TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller en bas 
+15
Hebi
Nortock Diab
Raphael Sanzio
MikeEllie
pecorino
Tenrai
Blizzard
kamikazze
Ji-Day
tsointsoin01
Apteis
Bushido
Yoyoalchemist
Mikeypizza
Leonardude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:21

Blizzard a écrit:


Pour la suite de la série chez Soleil, j'attend la fin de l'année à la sortie du film voire si leur politique a changé. Sinon, je les commanderai en VO.

Très intéressant ce volume qui va regrouper les ones-shots, Merci Leonardude. Ceux-là par contre, je compte les prendre dès que possible, car même dans le cas improbable où Soleil décide de poursuivre la série, il parait évident qu'ils ne sortiront jamais la trad des ones-shot

Tu fais bien et tu ne devrais pas être déçu même si pour ma part je préfère les Villain Micro-Series ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:19

Leonardude a écrit:


Tu fais bien et tu ne devrais pas être déçu même si pour ma part je préfère les Villain Micro-Series ^^

Oui mais les Villain Micro-Series se situent plus loin dans la chronologie si je ne m'abuse?

Et pour le moment, je n'ai suivi que la publication française.

J'attendrai donc un peu pour ceux là.

D'ailleurs, j'aimerai un petit éclaircissement sur cette dite chronologie. Ca a déjà été fait sur ce topic:

https://tortueman.1fr1.net/t352p30-idw-tmnt-villain-micro-series

Mais j'aimerai savoir... A quoi correspondent les parutions françaises si on se situe par rappoart à cette chrono?

Autre question, car je n'ai encore jamais touché aux VO... les "recueils" de cette série ont-ils la même forme, contiennent-ils le même nombre de numéro en 1 tome que l'édition de Soleil Comics?

En fait ma question de façon plus simple est "je n'ai que les 4 tomes soleil comics, puis-je continuer la série en VO en gardant la continuité?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:25

La chronologie complète tu peux la trouver ici :)Elle a été revue et corrigée par rapport à l'ancienne que j'avais postée sur le forum
http://tortueman.wordpress.com/chronologie-de-la-serie/

En France, sans compter les micro séries, on en est arrêté au second volume de Blood Brothers (4 albums avec 4 numéros = numéro 16). Par contre je ne pourrai pas répondre à l'autre question de manière précise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:12

Oui tu peux tout à fait embrayer directement avec le tome 5 Krang War en VO et prendre les mini qu'il te manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:43

Des news de Soleil

http://tmnt-cowabunga.fr/le-planning-de-soleil-pour-la-licence-tortues-ninja/

Tome 5 pour 2015.
Pour september 2014, les New Animated adventures.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:33

Apteis a écrit:
Des news de Soleil

http://tmnt-cowabunga.fr/le-planning-de-soleil-pour-la-licence-tortues-ninja/

Tome 5 pour 2015.
Pour september 2014, les New Animated adventures.

Ils ont annoncé ça où ?
En tout cas, y a de quoi être partagé. D'un côté on a la chance devoir la suite publiée, de lautre la frustration d'attendre encore un an et de n'avoir que NNA à se mettre sous la dent.

Solol Éditions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:04

Ils se moquent de nous. That's all. Je ne pense pas être dans la démarche du "je suis un gros geek constamment insatisfait qui veut tout, tout de suite, sans payer trop cher" quand je souhaite simplement avoir un à deux tomes de TMNT par an...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:27

Ji-Day a écrit:
Ils se moquent de nous. That's all. Je ne pense pas être dans la démarche du "je suis un gros geek constamment insatisfait qui veut tout, tout de suite, sans payer trop cher" quand je souhaite simplement avoir un à deux tomes de TMNT par an...

Quand tu vois que Delcourt parvient a sortir plus de 5 tomes sur Sonic le hérisson et que les TMNT parviennent même pas a égaler, y a de quoi se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:54

Pffff comment alimenter de plus belle le dilemme:
"Ai- je le courage d'attendre au moins 1 an sans aucune certitude (ils peuvent encore changer d'avis d'ici là) ou de s'avouer vaincu et aller prendre de la vo."
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:29

Et combien d'évènements seront encore oubliées dans le tome 5 ? (J'arrive toujours pas à digérer la grosse ellipse narrative entre le tome 2 et 3 !)

Je suis en revanche très content de la publication des NAA, certes c'est pas le même délire mais c'est TMNT alors ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:10

Mikeypizza a écrit:


Je suis en revanche très content de la publication des NAA, certes c'est pas le même délire mais c'est TMNT alors ça passe.

Je suis franchement pas certains que tu tiennes encore le même discours quand on te demandera à chaque fois de claquer 16€ (sauf s'ils revoient leurs prix à la baisse) pour 4 numéros de NAA ^^

Autant sur la série principale, ça pose pas trop de problème vu le niveau d'écriture et les artistes qui s'en occupent mais là ... Perso la pilule passe déjà difficilement tous les mois malgré la conversion avantageuse $/€.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:16

Comme Mikey, je suis très curieux de voir ce qu'ils comptent faire... Peut être rien de spécial, et reprendront tranquillement les sorties. Mais ils ont la chance que les parutions des micros et minis soient en général composées de quatre numéros. Les mini sur les tortues, les alliés, et les ennemis sont largement faisables, et ils garderaient le même prix et le même format. Ils ont toutes les cartes en main pour se rattraper, encore faudrait-ils qu'ils remettent en question le contact avec leur cible majeure... le public!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:25

Citation :
Ils ont annoncé ça où ?
Dans ma boite mail.

Bon la suite en 2015, c'est toujours mieux que rien... Pour les mini et micro, j'y travaille mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:54

Mais est-ce que l'on aura encore envie d'acheter un truc en VF, incomplet, cher, après quasiment deux ans de pause, et ayant beaucoup de retard sur la VO sur quoi la plupart des lecteurs ayant envie de découvrir la suite se sera rabattu?

Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:28

Malheureusement la VO, ce n'est pas pour tout le monde. Entre ceux qui ne lisent pas l'anglais, ceux qui ne veulent pas s'y mettre (et j'en connais beaucoup car cela ouvrirait trop de pistes de lectures et niveau budgets ils préfèrent pas), ceux qui n'ont pas de shop proche de chez eux et n'ont pas le réflexe de commander sur les sites uk/us... De plus, financièrement ce n'est pas le plus cher. Les singles avec variant restent le plus cher (j'en ai pour 12e par mois rien que l'ongoing, hors variant spéciale convention, jetpack, etc...). Les lecteurs occasionnels, qui prennent la série sans forcément l'attendre, continueront chez Soleil et ne passeront pas par la VO.
Mêle si ils complètent bien l'ongoing, les micro et mini ne sont pas indispensable et les non complétistes s'en contenteront malheureusement. Il n'y a pas prise de conscience qu'un Secret History se vendrait meme pour ceux qui ne veulent pas prendre l'ongoing par exemple.
Après je me demande si ils n'ont pas un quota maxi d'album à publier, et avec le choix (commerciale avant tout, illigoqie qualitativement parlant...) de s'orienter vers le plus jeune public, ba ils étaient "obligés" de décaler l'ongoing.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2014

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:21

Pour ma part, j'ai découvert tout à fait par hasard la série d'IDW en tombant sur le 4eme tome édité par Soleil Comics.
J'ai, par la suite, trouvé le 2 et le 3,... et poursuivi en anglais.

Je désespère toujours de trouver le 1 à prix raisonnable maintenant.
Aucune chance pour qu'ils le rééditent un jour ? ^^'
Maintenant, ça reste cool que le 5 soit annoncé.

je crois que je ne rechignerai pas d'avoir la série en double de toute manière.
J'aime l'édition plus classieuse de Soleil, avec les couvertures rigides..c'est ce qui me manque un peu avec la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrtenrai.deviantart.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:14

Ce n'est peut-être pas le plus cher, mais la VF n'est pas non plus le plus avantageux, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:02

Ca je suis bien d'accord. C'était jsute pour dire que la VO, ce n'est pas pour tout le monde et que le marché VF concernera toujours quelqu'un malgré la gestion plus qu'hasardeuse de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:44

Pas de news de Soleil concernant la trad française du tome 5?

Depuis le temps, j'imagine que cette série est définitivement enterrée sur notre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:31

Mince, je croyais que tu nous annonçais la sortie du tome quand j'ai vu une nouvelle réponse dans le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:00

Désolé pour la fausse joie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:37

Je viens d'être contacté par un fan sur le Facebook de Tortues Ninja France qui a envoyé un mail à Soleil pour savoir ce qu'il en était du comics pour la France. Depuis le temps que les rumeurs vont et viennent, voici qui devrait y mettre un terme pour de bon.


Bonjour,

effectivement vous n'êtes pas le seul…
Nous sommes désolés mais les premiers tomes de cette série n’ont pas rencontré le large public espéré, ce qui nous a contraint pour l'instant à ne plus éditer d’albums sur les Tortues Ninja.

Nous aurions aimé que ce lancement fonctionne et qu’il nous permettre de publier d’autres tomes mais hélas cela n’a pas été le cas.

Merci pour votre compréhension.


Dernière édition par yoyoalchemist le Mer 26 Aoû 2015 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:36

Rien de nouveau donc, c'est ce qu'ils annoncent depuis de longs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:16

Au moins maintenant nous savons à quoi s'en tenir réellement (cf quelques messages plus haut)... Plus de rumeurs, plus de "il semblerait que".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:35

Marrant, Urban, Panini ou Delcourt aurait eu la licence à la place de Soleil je sais pas pourquoi mais je pense que ça aurait cartonné.

Fallait être rudement bien renseigné à l'époque pour savoir que Soleil publiait les comics TMNT. Quand on sort un truc dans le secret le plus total faut pas s'étonner que ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes des trois comics Tortue ninja 2.0 (Soleil) en VF
» Tortues Ninja - les comics... HELP
» Chronologie comics Tortues Ninja chez IDW
» [Soleil] Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Nouvelles Aventures
» DVD Tortues Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: