TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tortues Ninja - les comics... HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:18

Bonjour,

Depuis petit je suis un fan des Tortues Ninja et depuis peu, des comics et ainsi je voudrais connaitre les parutions originales des Tortues Ninja en Comics et les VF sorties correspondantes... enfin, un petit listing quoi ^^

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:32

Salut et bienvenu LightBen sur Tortueman. Very Happy
Je t'invite à te présenter dans la section prévu à cet effet Wink
Je sais pas trop comment expliquer mais il existe plusieurs "séries" de comic TMNT :

On va commencer en VO :
Les Comics TMNT arrêtés



Mirage Studios: TMNT Volume One (1984 - 1993)
C'est la série originale avec le débuts des TMNT ( Rencontre avec Shredder, Casey, les tricératons , Karai...) par Peter Laird et Kevin Eastman le plus souvent santa
Pour plus d'infos : http://www.ninjaturtles.com/comics/mirage/mirage.htm
Le site ninjaturtles.com est en train de les publier actuellement sur leur site gratuitement Wink




Mirage Studios: TMNT Volume Two (1993 - 1995)
C'est donc la deuxième série par Jim Lawson et Eric Talbot. Contrairement au volume 1, c'est une série en couleur king
Mais c'est une série très courte (13 comics)
Pour plus d'info : http://www.ninjaturtles.com/comics/mirage/volume02/mirage.htm



Image Comics: TMNT "Volume Three" (1996 - 1999)
On revient en Noir et Blanc avec Gary Carlson and Frank Fosco.
Cette série est sous la maison d'édition "Image" et non "Mirage"(Maison d'édition créée par Laird et Eastman).
Donc c'est une série un peu bizarre :
Spoiler:
Pour plus d'infos : http://www.ninjaturtles.com/comics/image/imageindex.htm


Je n'ai pas fini mais je dois partir donc tu devras te contenter de cela pour l'instant . Wink
Si les autres membres veulent compléter ma réponse , c'est OK cheers

N'hésite pas à participer aux différents sujets
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:57

Je me suis un peu renseigné à partir de ton post, tes liens et d'autres sources... finalement, les graphismes me plaisent pas trop (et ça joue beaucoup pour moi lol).

Néanmoins, je voudrais savoir quelle est la relation entre Jim Lee et les tortues, je sais qu'il en a dessiné, mais pour quoi ?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:02

Salut l'ami !!! Je me souviens que Jim Lee avait dessiner une serie de figurines TMnt qui faisait trés Comics .

Raph :
Tortues Ninja - les comics... HELP Lee+raphael

Don :
Tortues Ninja - les comics... HELP Lee+donatello

Léo :
Tortues Ninja - les comics... HELP Leonardo




Aprés je sais pas plus si il a participé a des comics en particulier, je connais surtout son travail au niveau de Marvel et Icomics.
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:06

Arf j'ai une image dans un bouquin, c'est la couverture de "CBS Presents : Action Zone #1", de Jim lee (couverture.

Certains en savent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:59

Apparement tu parle de ca :

Tortues Ninja - les comics... HELP 2785641235_bed6f26a97



C'est un petit comics gratos datant de 94. Voila je pense que quelqu'un comme Toma pourra plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:06

C'est bien cela, j'aimerais savoir qu'y a-t-il à l'intérieur, y a-t-il une adaptation VF et surtout, est-ce que Jim Lee n'a participé qu'à la couverture ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:07

http://www.flickr.com/photos/terrible2z/2786962334/sizes/l/in/set-72157606888460169/

http://www.flickr.com/photos/terrible2z/2786962338/sizes/l/in/set-72157606888460169/

http://www.flickr.com/photos/terrible2z/2786962340/sizes/l/in/set-72157606888460169/
http://www.flickr.com/photos/terrible2z/2786962344/sizes/l/in/set-72157606888460169/

http://www.flickr.com/photos/terrible2z/2786962348/sizes/l/in/set-72157606888460169/


Apparemment il n'as participer juste a la cover.
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:19

Bien joué La hyene, personnellement j'aurai pas trouvé cheers
Citation :
C'est bien cela, j'aimerais savoir qu'y a-t-il à l'intérieur, y a-t-il une adaptation VF et surtout, est-ce que Jim Lee n'a participé qu'à la couverture ?

Juste par curiosité, serais tu un fan de Jim Lee ?
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:07

Héhé, fan de Jim Lee et de Michael Turner ^^

Je me suis acheté leur "Milenium Edition" édité chez Delcourt.

Quand j'ai vu cette image, fallait que j'en sache plus lol.

Sympa les images...
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:21

vincent27. a écrit:
Bien joué La hyene, personnellement j'aurai pas trouvé

Cool C'est comme ca quand on est fan de Mike on sais tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:03

La hyene a écrit:
vincent27. a écrit:
Bien joué La hyene, personnellement j'aurai pas trouvé

Cool C'est comme ca quand on est fan de Mike on sais tout !!!


Haaaaaaaaaaa affraid
Tu vas voir La hyene, je vais riposter, je vais chercher un argument qui va mettre Raph au premier plan et Mike au second Razz

Citation :
Héhé, fan de Jim Lee et de Michael Turner ^^

Je me suis acheté leur "Milenium Edition" édité chez Delcourt.

Quand j'ai vu cette image, fallait que j'en sache plus lol.

Sympa les images...

J'espère que tu vas quand même rester sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:31

vincent27. a écrit:
Haaaaaaaaaaa affraid
Tu vas voir La hyene, je vais riposter, je vais chercher un argument qui va mettre Raph au premier plan et Mike au second Razz

I Wait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:51

Moi j'adore les 4 Tortues, je pourrai jamais répondre aux nombreux polls sur le net "quelle tortue préférez-vous", j'adore Leonardo et sa sagesse (je suis frère ainé, je ressens le truc vous voyez Razz), Raphaël et son côté fracasseur et un peu solitaire (me rappelle mon frère cadet), Michelangelo le comique au nunchaku (me rappelle le benjamin de mes frères et Donatello le savant au baton (me rappelle mon troisième frère)...

Bon, ok je suis assez marqué par la série animée, le premier film et ma famille et alors Razz

J'ai adoré le premier film en tout cas...

Mais je n'ai jamais touché aux comics Tortues Ninja (qui parait est "sanglant"). Mais bon, le noir et blanc et les graphismes en général me plaisent pas trop, mais celui-là a l'air sympa.

Merci pour les infos en tout cas et oui, je compte jeter des coups d'oeil ici lol, le forum est dans mes favoris, je dis pas passer tous les jours, mais passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:37

Psssss est ce que dans le sondage sur la tortues préférées tu peut mettre Mike ?? Je le dirais a personne. Mais chuttt soyons discret on pourrais nous lire.
Revenir en haut Aller en bas
LightBen




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:51

D'un côté, je pense que Donatello irait sur une machine, Leo comprendrait et s'en irait et Raph irait fracasser un peu de ninjas, donc je pense qu'il est bien placé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:48

Moi, j'avoue qu'au début j'accrochais pas trop non plus les comics de chez Mirage. Mais maintenant j'y ai vraiment pris gout.
Je viens d'ailleurs de commander le recueil qui comprendra la réédition des onze premiers comics des TMNT.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptySam 6 Juin 2009 - 10:29

Il y a aussi les 4 mini série avec chaque tortues, non ?
Tu les as commandé en Belgique ou sur un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptySam 6 Juin 2009 - 11:48

Il n'a pas encore été mention de réédition de ces mini série, je pense.
Je ne commande jamais sur internet. J'ai tout à portée de main dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptySam 6 Juin 2009 - 12:37

Toma a écrit:

Je ne commande jamais sur internet. J'ai tout à portée de main dans ma ville.

La chance
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:14

Toma a écrit:
Je viens d'ailleurs de commander le recueil qui comprendra la réédition des onze premiers comics des TMNT.

reçu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:30

Pour le moment, je suis en vacance chez mes parents donc je ne suis pas aller vérifié si mon vendeur n'avait rien de neuf pour moi depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tortues Ninja - les comics... HELP Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja - les comics... HELP   Tortues Ninja - les comics... HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Ninja - les comics... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: