TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller en bas 
+15
Hebi
Nortock Diab
Raphael Sanzio
MikeEllie
pecorino
Tenrai
Blizzard
kamikazze
Ji-Day
tsointsoin01
Apteis
Bushido
Yoyoalchemist
Mikeypizza
Leonardude
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:11

Notre brave éditeur n'ayant pas de topic dédié, j'en ouvre un au cas où il resterait des lecteurs VF.
Et on commence par une triste nouvelle : tirage épuisé pour le Tome 1.
J'espère que Soleil réagira vite pour accueillir comme il se doit la nouvelle génération de fans. D'ailleurs, toujours pas de nouvelles d'une traduction de Krang War.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:19

Il m'avait semblé lire il n'y a pas si longtemps que Soleil publierait le tome 5 courant 2014. Mais toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:36

Mikeypizza a écrit:
Il m'avait semblé lire il n'y a pas si longtemps que Soleil publierait le tome 5 courant 2014. Mais toujours rien...

C'est bien ça oui. Mais surveillant de près leur catalogue, il n'y a aucune mention des TMNT dans les mois à venir. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:19

Je me souviens qu'ils avaient dit en effet qu'on aurait la suite courant 2014 (peut être même au printemps), juste après l'arrêt l'année dernière. Mais ils n'ont pas l'air d'être pressés à nous donner la suite, j'y crois de moins en moins, d'autant plus qu'ils ont un sacré retard sur la trame principale, et que les mini/micro se font trop importants maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:38

Soleil n'est pas brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:49

Bushido a écrit:
Soleil n'est pas brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:58

Si Delcourt s'était occupé personnellement de cette série, ça aurait été le pied : éditions luxueuses, série complète, etc... On peut pas vraiment en vouloir à Soleil. Leur dada, c'est le franco-belge et leur public en a rien a cirer des Tortues. Je me demande comme une telle série a pu se retrouver chez eux.

Vous pensez qu'il est possible de faire quelque chose ? Genre leur écrire, monter une page Facebook et essayer de rassembler des gens pour faire avancer la situation ? Je suis sûr que pas mal de sites francophones seraient prêt à nous filer un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:06

Possible Leo.
Mais déjà envoyer un mail à Soleil leur demandant quand le tome 5 sortira et ce qu'il en est de l'avenir des Tortues chez eux serait pas mal.

Entre nous c'est LE bon moment pour s'occuper des Tortues, et ils doivent le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:17

Je leur enverrai un mail dès demain alors !
Histoire d'avoir au moins une info concernant un second tirage du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:21

sunny lumineuse idée !
Envoyons tous un mail à Soleil en leur parlant du film à venir pour les inciter à continuer la parution. A moins qu'ils attendent cette automne pour le faire en profitant opportunément de la sortie française...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:32

Bushido a écrit:
sunny lumineuse idée !
Envoyons tous un mail à Soleil en leur parlant du film à venir pour les inciter à continuer la parution. A moins qu'ils attendent cette automne pour le faire en profitant opportunément de la sortie française...

Argh minimum 7 mois d'attente ?! Ce serait un peu longuet d'autant que je reçois de plus en plus de "Soleil arrête ses publications ?" "Il va y avoir de nouveaux stocks pour le T1 ?" et que je sais strictement pas quoi leur répondre si ce n'est le banal "naaaaan mais ils vont forcément faire quelque chose avec l'arrivée du film". De petites précisions seraient les bienvenues.

Bref, commençons à leur envoyer des mails. Demain pendant la pause dej', je posterai ici une copie de ce j'aurais envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 3:08

J'ferai ça demain soir aussi si j'ai le temps.

Là dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:43

Pour info, Soleil c'est Delcourt hein...

Et accessoirement, leur envoyer des mails ne servira a rien. Ce n'est pas ca qui les fera bouger.
Aux dernières infos, rien n'est prévu pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:44

Apteis a écrit:
Pour info, Soleil c'est Delcourt hein...

Nan tu déconnes ?! Serait-ce pour ça que dans la phrase :
"Si Delcourt s'était occupé personnellement de cette série", il y a le mot PERSONNELLEMENT qui induit que nous sommes au courant que c'est la maison mère mais que l'on aurait préféré que ce soit cet éditeur qui s'implique PERSONNELLEMENT dans cette licence ?! Dingue, merci pour cette précision !  affraid 

Citation :
Et accessoirement, leur envoyer des mails ne servira a rien. Ce n'est pas ca qui les fera bouger.

J'ai toujours adoré les partisans du "Faites pas ça, ça sert à rien". Et accessoirement, tu as le droit de lire nos phrases avec le sens originel qui leur a été donné. Si effectivement on s'est excités (moi particulièrement en fait) pendant un bref instant, on s'est vite calmés pour en arriver à cet objectif : envoyer un mail pour avoir un minimum d'information et ne pas dire n'importe quoi à ceux qui nous écrivent.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:11

C 'est surtout que je les connais et je sais comment ils fonctionnent. Le RP est externalisé et n'y connait absolument rien et n'a absolument aucune information sur la suite. Et surtout, ils en ont rien à battre. Les dernières infos venant de la maison mère étaient "rien en 2014".
Et que Delcourt ai pris la série directement ou pas, cela n'aurait rien changé. Surtout en terme d'édition "luxueuse" car je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux que le HC auquel on a eu le droit. C'est d'ailleurs ce qui a été problématique pour le reste de la série, car si le 1 est sold out, le reste s'est très mal vendu notamment à cause du prix.
Delcourt fait tout autant de franco que Soleil, qui se démarque pourtant avec "Soleil US".

Tu demandes si il y a quelques chose à faire, et notamment leur écrire, je te réponds. Je ne pense pas qu'ils ont besoin de nous pour savoir qu'un film arrive. Excuse moi de en pas aller dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:41

Apteis a écrit:
Les dernières infos venant de la maison mère étaient "rien en 2014".
Et que Delcourt ai pris la série directement ou pas, cela n'aurait rien changé. Surtout en terme d'édition "luxueuse" car je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux que le HC auquel on a eu le droit. C'est d'ailleurs ce qui a été problématique pour le reste de la série, car si le 1 est sold out, le reste s'est très mal vendu notamment à cause du prix.
Delcourt fait tout autant de franco que Soleil, qui se démarque pourtant avec "Soleil US".

Tu demandes si il y a quelques chose à faire, et notamment leur écrire, je te réponds. Je ne pense pas qu'ils ont besoin de nous pour savoir qu'un film arrive. Excuse moi de en pas aller dans ton sens.

Il me semble pourtant que sur Comicsblog et/ou via la page Facebook, il y a bien été question d'une publication en 2014, évoquants pour le moment un problème de planning.

Concernant Delcourt, il représente l'éditeur idéal (meilleurs prix, esthétiquement irréprochable, et...). Alors oui on aurait toujours pu imaginer mieux venant de leur part, c'est tout.

Quand je pose une question, désolé mais je ne te convoque pas spécialement, mais plutôt les membres qui passent régulièrement. 90% de tes interventions, quand quelque chose se forme sur ce forum se résume à : "Il faut pas faire ça", "pas comme ça" et j'en passe. Il y a nettement plus pertinent que d'être toujours négatif.

Pour les autres, message envoyé. Croisons les doigts pour avoir au moins une réponse automatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:46

Il y a une différence entre etre tout le temps négatif, et avoir un minimum de connaissances de certaines choses pour apporter des réposnes autres que "oui oui torp cool". Toutes mes réponses je les ai argumentés. Si tu veux du béni-oui-oui, autant ne pas poser de questions.
Concernant la publication sur CB parlant de 2014, c'était moi, suite à un échange avec Soleil et c'était plutôt du rétropédalage qu'autre chose, la RP me rappelant en urgence après l'article. Ses mails étaient claires :
Citation :
Il n’y a pas de tome 5
Citation :
Il y a bien une suite qui existe mais pour le moment nous avons décidé de boucler cette première “saison” avec le tome 4
Depuis plus de news, et à Angoulème il a été annoncé a des mecs de MDCU qu'il n'y aurait rien cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:06

Là c'est un minimum argumenté oui. T'as loupé l'occasion de faire ça quelques messages plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
tsointsoin01

tsointsoin01


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2014

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:17

Faut voir comment Soleil met en avant les tortues aussi. Ils en parlent pas un max, ne font pas de pubs. Tient pendant la découverte du trailer, ils auraient put mettre sur facebook le trailer du film en rappelant qu'ils éditent le comics. Organiser des événements dans des boutiques ect...

Soleil à des produits, certes qui ne se vendront pas autant que Marvel ou DC, mais qui se vendent quand même. Mais il n'y a aucun effort de promotion.

Je suis très vite passé à la VO car j'en avais marre d'attendre l'éventualité d'une suite. Et pour beaucoup de fans, c'est ce qu'on a fait. Pour le coup, à l'heure d'internet et d'Amazon, c'était une grosse erreur de la part de Soleil. Sans oublier qu'ils ont zappés de histoires entre les tomes (se renseigner un minimum sur la VO ne ferait pas de mal).

Bon, le pire reste judge Dredd. Des tomes hors de prix, une traduction calamiteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:17

tsointsoin01 a écrit:
Sans oublier qu'ils ont zappés de histoires entre les tomes (se renseigner un minimum sur la VO ne ferait pas de mal).
Tu fais bien de soulever ce point.

Dans le tome 3 on apprend que Raph' et Casey se sont battus contre Alopex, Leo contre les Foot, Donnie contre des mousers et Mikey contre les Purples Dragons... Ils y font référence entre eux puis quand ils se retrouvent lors du combat final et si tu ne sais pas qu'il y a des tomes VO qui sont passés entre les mailles du filet tu piges plus rien à ce qu'ils racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:06

L'absence des mini... L'absence des mini! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:52

Ji-Day a écrit:
L'absence des mini... L'absence des mini! Evil or Very Mad 

Un jour, un éditeur sympa mettre fin à nos souffrances ... Un jour ...

Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
kamikazze




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2014

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:19

Moi je me suis recement reveillé sur ma passion des tmnt depuis tous petit.

Jai trouver le Tome 2, 3 et 4 a Bordeaux mais pas le 1
Iy a 2 ou 3 semaine de ça, jai cherché partout le tome 1 pendant une semaine et rien, nul part.
Sur amazon, 153 euros (non merci) et au States en vf que j'aurai pu faire envoyé chez une cousine labas qui me l'aurai renvoyé mais bon...

Finalement le miracle est arrivé.

En cherchant partout et en autre sur la fnac, rien... Je verifie la dispo en magasin partout en france, et là, une dispo unique en france sur la fnac de val d'europe dans 77 que je connais bien...

Etant maintenant a Bordeaux, j'apelle directos le magasin et il est bien la. je le reserve.
Une amis sur paris est allé me le cherché et me la renvoyé.
Elle a eu 10% dessus car une griffure legere sur la couv.
Je le recois nikel, la griffure n'est pas visible et je suis ravi.
le cul bordé de nouille comme on dit...


Par contre c'est vrai, que je n'ai pas compris, dans le Tome 3 jai eu l'impression qu'il manquai des episodes, c'est bizarre quand meme.
Ne connaissant pas la VO, j'ai pensé que c'etait une tournure et que l'on apprendrais dans la suite ce qu'il s'est passer du genre flashback.
Je vien de lire que effectivement il manque des episodes dans la Vo et je suis un peu deg.

Vous avez des adresses pour trouver la VO??? je suis une merde en anglais, mais bon... TMNT quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyJeu 3 Avr 2014 - 2:36

Comme l'ont dit Mikey et Ji-Day, Soleil n'a pas pris la peine d'éditer les mini-séries qui sont pourtant capitales pour la trame principale.

Si tu as la patience d'attendre juin, IDW va sortir un album très intéressant avec tous les numéros qui te manque pour combler les trous des éditions de Soleil :

http://tmntuniverse.com/2014/03/sorties-comics-juin-2014/

C'est le TMNT Heroes Collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:35



Pour la suite de la série chez Soleil, j'attend la fin de l'année à la sortie du film voire si leur politique a changé. Sinon, je les commanderai en VO.

Très intéressant ce volume qui va regrouper les ones-shots, Merci Leonardude. Ceux-là par contre, je compte les prendre dès que possible, car même dans le cas improbable où Soleil décide de poursuivre la série, il parait évident qu'ils ne sortiront jamais la trad des ones-shot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: