TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller en bas 
+15
Hebi
Nortock Diab
Raphael Sanzio
MikeEllie
pecorino
Tenrai
Blizzard
kamikazze
Ji-Day
tsointsoin01
Apteis
Bushido
Yoyoalchemist
Mikeypizza
Leonardude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:28

nerio a écrit:
Bonjour à tous, pour ceux qui vont aller à la séance de dédicace sur Lille le 27 mars, Astro city comics a mis sur son facebook les conditions d'accès à la séance de dédicace :

Citation :
Voici venu le moment tant attendu des précisions sur la venue de Mateus Santolouco, le mardi 27 mars dés 15h00 ! à priori...... (rien n'est gravé dans le marbre!)

PHASE 1 : sur achat d’un titre TMNT, vous sera remis un numéro(votre "identifiant") à noter que, dans sa grande générosité, l’éditeur HiComics a décidé de vous offrir un print exclusif pour l’achat des DEUX titres TMNT !

PHASE 2 : on procède au tirage au sort des numéros, les uns après les autres, afin de fixer l’ordre de passage !

PHASE 3 : vous faites la queue et, très vite c’est à vous de jouer!

si ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se déroule, on n'en est pas loin !
@mardi !

Voilà pour ceux que ça intéresse, personnellement je ne pourrais pas y assister, car soit disant mon employeur ne me paye pour acheter des comics... On aura tout entendu Smile
Quelqu'un sait si on doit acheté obligatoirement les comics de HiComics pour la dédicace et le print exclusif ? Car je les ai déjà acheté et reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:44

Je pense que oui malheureusement...

Je serais toi j'amènerais mes 2 tomes à la dédicace en expliquant que je les ai acheté avant de savoir pour le print.
S'il y a quelqu'un de Hi Comics présent, c'est tout à fait possible qu'il fasse un geste commercial pour le print.
Et ton âge ne peut que jouer en ta faveur Wink.

A tenter !
Revenir en haut Aller en bas
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:50

Mince ...

Merci pour le conseil , j'essayerai ainsi et j'espère vraiment que ça marchera ...
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:43

D'où l'importance aussi de soutenir les librairies indépendantes plutôt que d'acheter sur les grandes enseignes en ligne, on ne le dira jamais assez.


Tu devrais pouvoir arriver au moins à négocier des signatures.
Le print, je ne sais pas la quantité qui est prévu.


Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:06

Ça y est j'ai récupéré dans ma librairie les 2 tomes Hi comics. Je les avais commandé, pour encourager l'initiative, et je radote mais ça fait tellement plaisir de voir du Tortues Ninja en France 😀
Mais finalement en feuilletant, ça m'a donné envie de relire tout ça, bien que je ne suis pas emballé par les neutrinos et le fugitoïd.
J'ai pas encore regardé en détails, mais les livres sont beaux, ça a l'air d'être du bon boulot 😀
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:41

Je l'est est reçus aujourd'hui et j'aime troppppppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:07

Je l'ai fini ce matin moi Very Happy
Je me suis juste RÉ-GA-LÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:44

L'événement Parisien à la Dimension Fantastique était bien chouette !

Etant le premier arrivé (17h pour un démarrage officiel à 18h), j'ai eu la chance de discuter avec Sullivan du futur et de ses choix éditoriaux.
Il est vraiment enthousiaste, l'interview de Tortuepedia n'est pas trompeuse ! Au passage, il salue le travail de Community Manager de Yoyo et se réjouie de l'accueil de notre fandom jusque là discrète.

J'avais rendez-vous avec 2 autres fans Français et les discussions nous ont permis de patienter en attendant l'arrivée de Mateus Santolouco (1h de retard, mais sur un trajet de 15h c'est pardonné Wink).

L'un des 2 traducteurs était également présent, l'occasion de poser quelques petites questions sur ce travail de l'ombre.
A noter qu'ils font partie du Studio Makma, plutôt renommé dans le métier.

Mateus installé, on le félicite pour le dessin du print que je lui fais dédicacer :
[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Sketch10

C'était trop court, je devais m'enfuir à 19h30, mais cela valait le coup.

Beau démarrage d'Hi Comics avec cette tournée de promotion !


Dernière édition par Nortock Diab le Mar 3 Avr 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:29

Pour information, demain après la dédicace à Lyon, il y a le Drink N Draw. Il s'agit d'un évenement où des artistes se rejoignent pour boire un coup, et dessiner. Le theme sera évidemment les Tortues avec la présence de Mateus. Cela sera retransmis en live sur la page https://www.facebook.com/search/top/?q=drink%20%E2%80%99n%E2%80%99%20draw%20lyon
Les dessins des participants seront donc visibles, et entre les sessions, on devrait avoir des passages avec interviews et intervention sur les Tortues Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:44

Top ! Merci de l'info.

Je ne pourrai probablement pas le voir en live mais je regarderai avec plaisir le podcast Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:54

Sa présentation et son interview seront retranscrites quelque part ou filmées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:40

Oui tout devrait être filmé et retransmis en live sur FB (ou tout autre moyen de stream, mais partagé sur la page du Drink N Draw Lyon, lien très certainement partagé par Hi). Les précédents DnD étaient en live, et les mecs de la technique sont au courant des besoins d'avoir un champ d'intervention pour des interviews et discussions autour des TMNT pour rendre ça plus vivant.
Pas de retranscription écrite par contre, vu que ça sera vraiment du live, et qu'une interview de Mateus devrait être publié dans un peu plus d'un mois. Mais j'avais fait une interview de lui il y a quelques années déjà disponible ici pour ceux qui l'avaient raté.

Edit, je n'étais peut être pas assez précis, my bad. Ce ne sera pas forcément les dessins de Mateus qui seront retransmis, il aura eu une journée assez chargée, donc on ne lui demandera pas forcement de taffer le soir. Des dessinateurs pro (Michel Montheillet, Jon Lankry, qui a fait notamment le Shredder dans le livre Méchants édité par Hachette Heroes), des amateurs, c'est un moment commun plus qu'un moment "masterclass" a regarder Santolouco bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:28

Finalement la partie interview n'a pu avoir lieu pour cause de micro qui a rendu l'âme...
A la place, Santolouco a fait 4 commissions en live.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:08

Hi Comics a enfin lancé son site et je le trouve plutôt sympa.
Un élément nécessaire (et rassurant) pour la pérennité de leur gamme TMNT.
Il devient maintenant facile pour le néophyte de faire un point sur ce qui est sorti chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:38

Petite OP de la part d'HiComics en partenariat avec la Fnac:

A partir du 24 octobre pour deux comics de l'éditeur (TMNT ou non) vous pourrez repartir avec le micro-série de Raphael ! L'opération coïncide avec la sortie du tome 4, Northampton. Il est question de voir s'il est possible d'étendre cela au site internet de la Fnac, mais rien n'est encore garanti.

Les micro de Donatello et Michelangelo sont également prévus, pour 2019. La prochaine au moins devrait être exclusivement destinée aux librairies indépendantes par ailleurs.

https://www.facebook.com/HiComicsFrance/photos/a.415079715599049/574027376370948/?type=3&theater

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 44091350_574027379704281_3664267501954400256_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:18

Un peu déçu de devoir acheté deux titres pour l'avoir mais bon je comprends la logique, je pensais que l'achat d'un tome tmnt était en soit suffisant. Du coup je ne sais pas trop quel autre titre je pourrais prendre surtout que ma Fnac n'a pas un choix immense niveau HIcomics. Je préfère acheter mes comics dans une boutique dans laquelle j'ai mes habitudes et à laquelle je suis fidèle mais exceptionnellement je leur ferais une infidélité.

Pour le coup c'est un peu discriminant pour ceux qui n'ont pas une Fnac à proximité. Ma seule crainte c'est que la Fnac de ma ville ne possède pas le numéro gratuit une fois arrivé en caisse. Je sais que toutes les Fnac de France participent à l'événement mais j'anticipe un sale coup connaissant les guignols qui y travaillent. Les vendeurs à la Fnac ne sont pas forcement des connaisseurs ou alors de quelques trucs.

Le Cultura local n'a pas été brillant pour le FCBD cette année, ils donnaient un titre pour un acheté et pour en avoir plus il fallait en acheté 5 ou 6 (ils ne vendent que des bouquins à minimum 15€). Bref je n'y suis jamais retourné (dommage ils ont du choix) et je préfère ma petite boutique gérée par des gens sympathiques et connaisseurs (ils m'avaient filé plusieurs numéros pour l'achat d'un seul bouquin ce qui est plus honnête et dans l'esprit de l'événement).
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:25

Citation :
(ils m'avaient filé plusieurs numéros pour l'achat d'un seul bouquin ce qui est plus honnête et dans l'esprit de l'événement).

L'esprit de base de l'évènement, c'est gratuit, sans obligation d'achat.


Je n'aurais certainement pas cette Micro. Pas envie d'aller à la FNAC, surtout pour des comics quand on peut soutenir des libraires indés. Ensuite, achat de 2 bouquins Hi Comics. J'ai tous les titres indés, il ne me manque que les licences, et pas envie d'acheter R&M. Je comprends l'opé, et l'objectif. Juste que je n'en suis pas la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:36

Je suis friand de ce type de comics promotionnels et même si je ne fais pas la VF et que je n'achète pas mes livres et BD à la FNAC, je vais participer à cette opération.
A voir ensuite ce que je prends comme bouquins Hi Comics, soit les 2 City Fall, soit du Lock & Key que j'ai envie de découvrir (mais c'est sûrement plus cher).

Je comprends l'agacement de ceux qui n'ont pas de FNAC à proximité en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:45

Citation :
L'esprit de base de l'évènement, c'est gratuit, sans obligation d'achat.

Oui certes mais le problème c'est que dans ce cas la plupart des gens allaient venir dans les boutiques, prendre les numéros gratuits et se tirer. L'esprit c'est aussi d'aider les boutiques indépendantes. La boutique donnait les 6 numéros FCBD qu'ils avaient pour l'achat d'un titre même un simple single et pas forcement une édition reliée. Autant je n'ai pas de scrupules à envoyer promener Cultura ou la Fnac autant j'ai envie de soutenir ce genre de petites librairies geek qui vend du comics, des jeux de plateaux, etc...dans une ville comme Orléans ça ne se bouscule pas ce genre de boutiques et je préfère les soutenir plutôt qu'une enseigne franchisée. Travaillant toi même dans ce genre de boutique tu devrais comprendre mon point de vue.

Citation :
Je n'aurais certainement pas cette Micro. Pas envie d'aller à la FNAC, surtout pour des comics quand on peut soutenir des libraires indés. Ensuite, achat de 2 bouquins Hi Comics. J'ai tous les titres indés, il ne me manque que les licences, et pas envie d'acheter R&M. Je comprends l'opé, et l'objectif. Juste que je n'en suis pas la cible.

J'ai un peu de mal aussi avec ça. Donnez un titre gratuit tortues ninja ça intéresse surtout les lecteurs du titre qui pour le coup sont obligés d'acheter obligatoirement un autre titre du catalogue pour l'avoir. Sachant que je vais acheter tous les titre tmnt publiés par HiComics, je n'aime pas trop que l'on me force à acheter autre chose juste pour un numéro gratuit. Je comprends le principe mais si les autres numéros seront donnés sur le même concept je serais vraiment déçu.


Dernière édition par Bushido le Mer 17 Oct 2018 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:03

La boutique où j'allais aux USA avait la condition suivante lors du FCBD : 3 titres gratuit puis un achat pour en avoir d'autres (1 tous les 5$ par exemple).
Je trouve que ce système est un bon compromis pour éviter les abus tout en permettant au néophyte de découvrir le médium (car c'est bien l'esprit).

Pour revenir à l'opération de Hi Comics, peut-être aurait-il du faire de ce comics promotionnel un incentive pour l'achat du tome à venir des TMNT.
Ainsi personne ne pouvait l'avoir déjà acheté et cela restait un évènement 100% Tortues.
Le coût de l'opération est sûrement difficile à amortir sur l'achat d'un seul titre...

Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:38

Citation :
L'esprit c'est aussi d'aider les boutiques indépendantes.
Oui, mais sans obligation d'achat. Faire venir les gens est le premier pas, par le biais d'une opération marketing en donnant du gratuit plutôt que de payer de l'affichage pub comme peuvent plus facilement se permettre des grosses enseignes. Mais le "Free" dans le titre n'est pas pour rien, ce n'est pas "sous condition d'achat".
Ce n'est pas pour rien que toute la comm est faite en signalant bien que les librairies PAIENT les FCBD, et qu'il faut les soutenir également.
Il est d'ailleurs demandé aux librairies d'offrir au moins 1 gratuit, avant de mettre des conditions pour plus. Puisqu'a partir du moment où ils en offrent 1, ils respectent l'evenement.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:49

Apteis a écrit:
Oui, mais sans obligation d'achat. Faire venir les gens est le premier pas, par le biais d'une opération marketing en donnant du gratuit plutôt que de payer de l'affichage pub comme peuvent plus facilement se permettre des grosses enseignes. Mais le "Free" dans le titre n'est pas pour rien, ce n'est pas "sous condition d'achat".
Ce n'est pas pour rien que toute la comm est faite en signalant bien que les librairies PAIENT les FCBD, et qu'il faut les soutenir également.
Il est d'ailleurs demandé aux librairies d'offrir au moins 1 gratuit, avant de mettre des conditions pour plus. Puisqu'a partir du moment où ils en offrent 1, ils respectent l'evenement.

Je suis d'accord avec toi mais la plupart des enseignes partenaires n'ont pas joué le jeu je pense. Dans ma ville il n'y avait que deux boutiques qui participaient à l'évènement : le Cultura et la boutique où j'ai mes habitudes et aucuns ne donnaient un titre gratuit sans obligation d'achat. Le pire étant le Cultura, le vendeur du rayon bd avait un discours assez pitoyable parlant de garder les numéros FCBD pour "ses habitués" alors que l'enseigne venait d'ouvrir il y a peu. Au final je suis sur qu'ils ont jeté les numéros non distribués plutôt que de les donner sachant que les numéros en question étaient bien planqués en caisse et qu'aucune communication n'était faite dans le magasin sur l'événement, il fallait le savoir pour en bénéficier. C'est dommage mais c'est la réalité et pour avoir un numéro sans obligation d'achat il fallait avoir la chance d'avoir une boutique qui jouait vraiment le jeu.


Dernière édition par Bushido le Mer 17 Oct 2018 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:56

Ce que tu décris est vraiment dommage en effet.

En tout cas Hi Comics a le mérite de redonner un petit coup de pied dans la fourmilière TMNT avec cette actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:30

Citation :
C'est dommage mais c'est la réalité et pour avoir un numéro sans obligation d'achat il fallait avoir la chance d'avoir une boutique qui jouait vraiment le jeu.
Parce que dans l'orga du FCBD on ne peut pas contrôler ce que fait chaque boutique malgré des recommandations, charte, et communication dans ce sens. Si au lancement il y avait peu de boutique, c'est tout bonnement impossible aujourd'hui de faire le SAV et voir avec toutes les boutiques individuellement pour leur dire de bien respecter le principe du Free. Et je t'assure qu'un grand nombre de librairie ont ce principe du minimum 1 gratuit.


Citation :
En tout cas Hi Comics a le mérite de redonner un petit coup de pied dans la fourmilière TMNT avec cette actualité.
Ils font surtout leur taff d'éditeur correctement, qui ne se limite pas à juste mettre des bouquins sur une étagère pour vendre, cf un débat qu'on a déjà pu avoir.
https://tortueman.1fr1.net/t735p50-crossover-tmnt-batman

Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:50

Apteis a écrit:
Citation :
Citation :
En tout cas Hi Comics a le mérite de redonner un petit coup de pied dans la fourmilière TMNT avec cette actualité.
Ils font surtout leur taff d'éditeur correctement, qui ne se limite pas à juste mettre des bouquins sur une étagère pour vendre, cf un débat qu'on a déjà pu avoir.
https://tortueman.1fr1.net/t735p50-crossover-tmnt-batman

C'est vrai qu'on avait eu cette discussion Wink.
J'en ai profité pour la relire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes des trois comics Tortue ninja 2.0 (Soleil) en VF
» Tortues Ninja - les comics... HELP
» Chronologie comics Tortues Ninja chez IDW
» [Soleil] Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Nouvelles Aventures
» DVD Tortues Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: