TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller en bas 
+15
Hebi
Nortock Diab
Raphael Sanzio
MikeEllie
pecorino
Tenrai
Blizzard
kamikazze
Ji-Day
tsointsoin01
Apteis
Bushido
Yoyoalchemist
Mikeypizza
Leonardude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:01

D'ailleurs truc bête pour voir l'importance d'un éditeur, matez la tranche de vos 3 Batman TMNT d'Urban.
Pas de numéro pour le Batman TMNT Amère Pizza, un "1" pour Batman TMNT Adventures sans 2 de prévu, et un "2" pour Batman TMNT "Venin sur l'Hudson". Aucune logique. Mais bon, pourquoi se faire chier quand ça se vendra par palettes avec vu le prix de la gamme pas cohérente avec le contenu....
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:20

Apteis a écrit:
D'ailleurs truc bête pour voir l'importance d'un éditeur, matez la tranche de vos 3 Batman TMNT d'Urban.
Pas de numéro pour le Batman TMNT Amère Pizza, un "1" pour Batman TMNT Adventures sans 2 de prévu, et un "2" pour Batman TMNT "Venin sur l'Hudson". Aucune logique. Mais bon, pourquoi se faire chier quand ça se vendra par palettes avec vu le prix de la gamme pas cohérente avec le contenu....

Je l'ai remarqué en effet. Urban a fait les choses un peu en dilettante. Le classement Kids est pénible car la franchise souffre en France de cette vision "licence pour gosses" qui empêche des gens de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:07

C'est surtout un bouquin parmi tant d'autres, avec aucun besoin de bosser sur le global de la licence comme Sullivan chez Hi. Les crossover TMNT/Batman, c'est du consommable, que l'on peut mettre en hyper marché et qui se vendra grâce au prix attractif de 10€ car mis dans une gamme au rabais même si cela n'a aucune cohérence éditoriale.
Mais ça se vend. donc "difficile" de leur donner tort sur l'instant. Et vu qu'ils ne cherchent pas à exploiter la licence sur le long terme, ba ils ont raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:15

Je dirais que je te rejoins de plus en plus en plus sur cette analyse.

Quand la sortie avait été annoncée j'étais particulièrement content car on passait de rien à quelque chose.
C'était clair que ce n'était pas idéal mais pour moi c'était mieux que rien Smile.

Maintenant qu'il y a le travail de Sullivan et de Hi Comics, je perçois également ces publications comme pouvant porter préjudice à l'installation de la franchise TMNT en France sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:51

Pour info il y a un Tome 2 de Soleil à 17€ (prix couverture) chez Central Comics à Paris.
Pas toujours facile à trouver donc ça peut intéresser quelqu'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:18

Pour ceux que cela intéresse, j'ai contacté Flamival pour savoir si ils allaient éditer le volume 2 du TMNT/Ghostbusters. Ils m'ont confirmé qu'ils publieront le second tome sans pouvoir me donner une date précise. L'éditeur semblait à l'arrêt en ce moment, me demandant si ils étaient toujours en activité, visiblement ils le sont toujours. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:06

Le forum est mort mais bon...

Pour info, la micro-série de Michelangelo semble dispo à Cultura pour l'achat de deux livres HiComics...sauf que l'éditeur n'a pas communiqué dessus. J'ai déjà acheté le volume 7 et pas à Cultura. Je suis déçu par l'attitude de HIComics. Ces partenariats sont nazes car les vendeurs s'en foutent et ne sont même pas au courant du truc, mais si maintenant c'est l'éditeur qui ne fait plus le boulot alors cela confirme que la licence est décidément maudite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:23

Merci pour l'info.

Bizarre de ne pas en avoir entendu parler en effet.

Je vais voir à celui de la Villette.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:34

Nortock Diab a écrit:
Merci pour l'info.

Bizarre de ne pas en avoir entendu parler en effet.

Je vais voir à celui de la Villette.

Vu que je ne suis pas sûr d'en choper un, si tu as un doublon, un petit MP ne mange pas de pizza...
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:32

ah mince je savais pas pour la micro serie de mickelangelo :/
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:51

Hebi a écrit:
ah mince je savais pas pour la micro serie de mickelangelo :/

En l'absence de communication sur le sujet, personne quasiment n'est au courant sauf une personne qui a lâché l'info. J'attends les explications de Sullivan Rouaud car je suis très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:18

J'ai vu que ça a été dit dans la page facebook de tortues ninja france
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:27

Hebi a écrit:
J'ai vu que ça a été dit dans la page facebook de tortues ninja france

Oui mais pas vraiment vu que cela a été annoncé sans dire la date à laquelle commencera l'offre et rien sur la page FB de l'éditeur. Comme quoi la débâcle avec la Fnac ne leur a pas servi de leçon. Peut être que Cultura a lancé l'offre trop tôt mais le modérateur de la page doit communiquer la dessus. Cela confirme que Community Manager n'est pas un vrai métier mais plutôt un emploi fictif comme je l'ai toujours pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:56

bah certains on pu le recupérer perso c'est mort car j'ai plus de thune pour acheter encore 2 comics hi comics et y a pas de cultura près de chez moi, si j'avais su j'aurais attendu d'acheter le tome 0 et 7 des tortues ^^, dommage.. Je suis déçue mais bon.. c'est comme ça ^^ il y aura peut etre une autre offre comme il y a eu pour le comics de raphael en achetant un tome tmnt sur hi comic?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:41

Me revoilà ! Sorry grosse absence j'ai surtout essayé de continuer à faire vivre TNF pendant mon absence.

C'est bien le CM de HiComics qui a merdé et qui n'a pas lâché l'info à temps apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:00

J'attends pour acheter les derniers Tomes, histoire de pas être bloqué pour récupérer la mini Donatello.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ventes des trois comics Tortue ninja 2.0 (Soleil) en VF
» Tortues Ninja - les comics... HELP
» Chronologie comics Tortues Ninja chez IDW
» [Soleil] Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Nouvelles Aventures
» DVD Tortues Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: