TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crossover TMNT / Batman

Aller en bas 
+10
Blizzard
ayorsaint
ninja67
Ji-Day
Zato
Apteis
rafde
Mikeypizza
Yoyoalchemist
pecorino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:55

C'est vrai que le choix était discutable pour le premier tome.
Pas gênant mais surprenant.

Avec l'annonce d'une suite (3ème crossover du coup), cette collection a de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:17

Citation :
Pas gênant mais surprenant.

Si, gênant, parce que l'image envoyé par l'éditeur est encore et toujours "les tortues c'est pour les enfants". Je ne vais pas encore m'étendre dessus, je l'ai assez fait, mais la réussite commerciale n'exclut pas une grosse erreur éditoriale. Après, vu que c'est pas eu qui vont exploiter la licence globale, finalement, ils s'en foutent. Vendre du one-shot sur le nom d'un titre ne demande pas de reflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:25

C'est vrai qu'on a déjà eu cette discussion, et je suis globalement de ton avis.

Si je suis tolérant dans ce cas là c'est que ce crossover est effectivement très kid-friendly... Voir trop.
Même si les Tortues sont à peu près celles de IDW, le niveau n'est pas du tout le même.
Pour l'avoir relu récemment cela ne vole pas très haut et il y a vraiment peu de substance dans ce récit.

Pour Mirage (ou même IDW), la même erreur aurait été intolérable Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:42

Certains arc d'IDW sont quand même assez léger, tout autant que le crossover. Et les intérieurs de FWIII, c'est pas ce qu'il y a de plus accessible pour les gamins non plus.
Être léger (ce qui est le cas pour le Batman/TMNT) ne veut pas dire être orienté gosse forcément.

Bref, bien content qu'Urban se contente de ces crossover. Panini s'est fait lyncher sur des "erreurs éditoriales" bien moins pire par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:21

Je trouve quand même que la majorité de ce que j'ai lu d'IDW (jusqu'au #50 avec les one-shots et mini-séries) est bien mieux écrit que ce crossover.

Mais par souci de cohérence éditoriale, cela aurait un mauvais choix si Urban s’apprêtait à publier une partie plus conséquente du catalogue TMNT.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que Hi Comics nous prépare Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:48

Il y a une différence entre "mieux écrit", et "kid friendly". La mini de Mikey, de Donnie, globalement le run de Kuhn, c'est bien plus accessible et plus léger qu'un City Fall par exemple. Et bien plus accessible que le crossover Batman/TMNT, tout en étant également mieux. La qualité et l'accessibilité sont deux choses distinctes.

Citation :
Mais par souci de cohérence éditoriale
Non, par souci de respect de la franchise surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:52

Et de 3 !

http://www.comicsblog.fr/33983-James_Tynion_iV_et_Freddie_Williams_ii_annoncent_BatmanTMNT_iii_avec_Kevin_eastman

Crossover TMNT / Batman - Page 4 226340_1297499_4

Crossover TMNT / Batman - Page 4 STL117981?type=1


Dernière édition par Bushido le Sam 13 Avr 2019 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:43

Bien curieux de voir cette nouvelle aventure. J'avais été plutôt déçu du deuxième crossover. Et surtout bien curieux de voir ce qu'apportera Eastman à ce nouveau chapitre. Quand on avait rencontré Freddie Williams à la comic con de Paris avec Nortock en octobre dernier, il nous témoignait de son enthousiasme d'avoir pu travailler avec Eastman, qui était un de ses dessinateurs préférés, sur les covers des deux premiers volets. Il devait être aux anges de pouvoir partager directement les planches de son histoire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:12

Curieux également.
Ce n'est pas ce que je préfère dans la franchise TMNT en comics mais j'ai pris plaisir à lire les 2 premiers volumes.

Au fait, tu as avancé sur l'interview ? Freddie attend qu'on lui envoie le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:16

Je me demande de plus en plus si nous n'aurons pas un crossover avec les tortues du comic de 1984. Le résumé du premier numéro peut aller dans ce sens d'ailleurs "but now Krang has gotten his hands on the most dangerous technologies in the DC Universe—and no universe is safe from his wrath!"

J'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai traduit environ 7 minutes sur les 35 d'enregistrement. J'espère pouvoir vraiment m'y atteler sérieusement début mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:29

En parlant d'interview...

Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:52

Crossover TMNT / Batman - Page 4 AHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTAvNDk4L29yaWdpbmFsL0JNX1RNTlRfSUlJXzJfQ1ZSLmpwZw==

Crossover TMNT / Batman - Page 4 AHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTAvNDk5L29yaWdpbmFsL0JNX1RNTlRfSUlJXzJfdmFyLmpwZw==
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:44

Splendide cette première couverture ! Kevin Eastman commencera à dessiner pour ce numéro (hors covers) et le résumé de ce deuxième numéro semble bien confirmer l'arrivée de trotues d'autre(s) univers cheers

"Krang’s true power has been revealed, and now it’s up to Batman and the Turtles to stop him, but their only hope may lie with the strange, yet familiar, visitor from another world."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:34

C'est bien ce qui m'enchante le plus avec ce nouvel opus !
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:09

Crossover TMNT / Batman - Page 4 AHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTIvODQ1L29yaWdpbmFsL0JNX1RNTlQzXzAzXzAwX2NvbG9ycy5qcGVnPzE1NTUwOTY3Mzk=

Crossover TMNT / Batman - Page 4 AHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTIvODQ2L29yaWdpbmFsL0JNX1RNTlQzXzAzX3Zhci5qcGVnPzE1NTUwOTY3NDU=
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:19

Enfin !!

Voici l'interview que nous avons faite, Nortock et moi, avec Freddie Williams à l'occasion de la Comic Con Paris, en octobre dernier. Bonne lecture =)

https://tortueman.wordpress.com/2019/05/01/interview-exclusive-de-freddie-williams-ii-batman-tmnt-pour-le-tortuepedia/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:01

Merci pour l'interview, je l'ai survolé rapidement mais je vais lire tout ça consciencieusement demain.
Rien que l'anecdote sur le Duo Shades me fait un bon teasing pour vite trouver le temps de lire cette ITW.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:34

Je t'en prie Smile Si rien que cette partie te plait, alors je pense qu'il y aura quelques autres détails qui devront te plaire tout autant si ce n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:48

Merci du boulot fourni Yoyo et ravi d'avoir pu t'aider pour obtenir le matériel brut Wink.

La publication de l'article est peut-être tardive mais elle a le mérite de coïncider avec le démarrage du vol.3 de TMNT/Batman.
Tiens, je vais aller me le chercher aujourd'hui avec le FCBD pour fêter ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:07

Quelle idée aussi à Freddie Williams de venir sur mon année la plus chargée ? Pas ma faute hein... Razz
Merci encore Nortock pour ta présence et ton p'tit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:00

En effet, c’était très intéressant et vraiment informatif, car il y a quelques années à la sortie de Kamandi j’avais demandé sur ce forum si quelqu’un avait des infos sur le fonctionnement de travail entre Eastman et Williams, et j’ai ici des réponses c’est super !!!
Tout comme lui, quand j’ai découvert l’existence de Mirage Studio, je m’étais imaginé un énorme building, car les tortues étaient partout sur nos skate et paquets de céréales. Quelle rigolade de découvrir quelques années plus tard des gars simples en short et t-shirt dans un petit appartement.
Le reste de l’itw était tout aussi intéressant, d’après ce que vous retranscrivez il a l’air très sympathique  Freddie
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:31

ninjamax a écrit:
Tout comme lui, quand j’ai découvert l’existence de Mirage Studio, je m’étais imaginé un énorme building, car les tortues étaient partout sur nos skate et paquets de céréales. Quelle rigolade de découvrir quelques années plus tard des gars simples en short et t-shirt dans un petit appartement.

Le nom "Mirage" fut choisi comme un clin d’œil car le studio était en fait une illusion (un mirage) puisqu'au début Laird et Eastman n'avait pas de locaux à proprement parler. Au départ ils vivaient en colocation, avec leurs compagnes respectives, dans une maison à Dover dans le New Hampshire (maison détruite il y a quelques années d'ailleurs) et avaient aménagé l'étage en studio pour écrire, dessiner, gérer le courrier et même entasser les cartons contenant les comics sortant de l'imprimerie. Laird et Eastman ont créés leur propre studio en 1983 pour rester indépendants et s'autopublier mais ne pouvaient louer un local faute de moyens.

Avec le succès ils ont déménagé dès 1984 à Sharon dans le Connecticut avant de s'installer définitivement à Northampton dans le Massachussets en 1986. Les studios sont d'ailleurs toujours situé las bas au 16 Market Street, Suite 1, Northampton, MA même si le studio est inactif depuis dix ans. Avec le succès, ils ont pu embaucher du personnel, dans un premier temps pour gérer le courrier et le côté administratif, puis des artistes locaux pour participer à la création des comics. Il fallait donc avoir ses propres locaux et ce fut à Northampton. Une ville liée profondément à la licence puisque Laird et Eastman introduiront cette ville dans la mythologie de la licence lorsque les héros en exil quitteront New York pour une ferme de Northampton.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:15

Merci pour le rappel !

Quelqu'un a lu le #1 de Batman/TMNT vol.3 ?
Les 2 premiers volumes m'avaient honnêtement laissé un peu froid mais j'ai cette fois pris beaucoup de plaisir à la lecture.
Et ce dès le début, l'avant dernière page étant la cerise sur le gâteau What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 15:10

Non, je ne l’ai pas encore lu. J’ai vu sur un site américain un article consacré à cette page dont tu parles c’est une sacré bonne surprise.
J’attends que le 35th anniversary TMNT box sorte (bientôt j’espère, la date a changé je crois) pour passer ma prochaine commande dans laquelle figurera ce Batman/Tmnt
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 7:57

Oui, tout comme toi Nortock j'avais vraiment eu du mal sur les volumes précédents, principalement le deuxième. Cette fois le numéro m'a vraiment tenu en haleine et ce final était excellent. J'espère qu'ils vont continuer sur ce bon rythme pour la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossover TMNT / Batman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1
» Batman/TMNT le film d'animation
» Crossover X-Files IDW
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: