TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crossover TMNT / Batman

Aller en bas 
+10
Blizzard
ayorsaint
ninja67
Ji-Day
Zato
Apteis
rafde
Mikeypizza
Yoyoalchemist
pecorino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:48

C'est surtout que pour le coup, entre IDW, au dessus Nickelodeon et donc Viacom, et DC, au dessus la Warner, cela fait énormement d'ayants droits a gérer. Pour les toys, Playmates a les droits des TMNT, c'est DC Collectibles de l'autre côté, donc pour voir autre chose qu'une série ponctuelle (donc série animée/prodders...) en comics,c 'est difficilement gérable.


Par contre Civil War n'était pas qu'un simple crossover, mais un event. Ce n'est pas forcément la même chose. Si AvX (et non Marvel VS XMen) n'a pas forcément trouvé son public, ce n'est pas parce que c'était le "truc de trop", mais parce que les erreurs éditoriales étaient nombreuses. Après Civil War (qui ate de 2006), on a quand meme eu Secret Invasion, Dark Reign, Siege, et la "conclusion" dans Heroic Age en 2010 pour ce qui est de l'univers Marvel global (parce que si on prend les X-Men, il y a eu Messiah Complex, Messiah War, Utopia, Necrosha, Second Coming, qui découlent en partie de House of M...).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre event et crossover.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:40

ayorsaint a écrit:
Waaaaaaaaaaaaaaaw
Merci pour les photos yoyo j'adore le style graphique.
Pourrais tu en mettre une avec splinter pour voir son design? (je suis fan du perso).
Voilà pour Splinter
N'hésites pas à voir les résumés que j'ai faits sur le Tortuepédia pour plus d'images Wink
https://tortueman.wordpress.com/batman-tmnt-cross-over-dc-comics-idw-publishing/

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Batman10


Dernière édition par Yoyoalchemist le Lun 21 Mar 2016 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:49

Merci pour l'image (toujours aussi belle) de Splinter. J'irai voir la critique et les résumés bien sûr. Déjà j'ai pu me délecter des dessins MERCI

Désolé pour la confusion Event et crossover ainsi que pour l'erreur c'est évidemment Avengers vs x men. Cela dit tu ne m'enlèveras pas de l'idée que trop d'event ou de crossover peu importe si il y a trop de persos connus à la fois ça rend l'écriture d'un bon scénar encore plus ardue et particulièrement au niveau de la cohérence de l'univers global pour un event ou de marier deux univers pour un crossover.
Une fois de temps en temps on peut accepter des incohérences ou un scénar basique si on est fan mais à force ça lasse...
En tout cas pour le cas présent ce serait compensé par la qualité des dessins me concernant mais ça c'est subjectif à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:21

Il y a les crossover fait pour être indépendant et pris comme tel (comme ce Batman/TMNT, ou encore TMNT/Ghostbusters récemment), et les crossover qui apportent aux events et arc narratifs des univers.
Si on prend TMNT/Ghostbusters, c'était cool, bien écrit, cohérent, mais n'impacte pas la série régulière. On peut s'en passer clairement et rien de ce qui s'est déroulé n'aura une importance capitale sur l'univers. On en apprend plus sur le Panthéon, mais on comprend sans lire cette minisérie crossover.
Par contre, tous les crossover XMen de ces dernières années comme Messiah War/Complex etc... ce sont des crossover entre les différentes séries X-Men existantes chez Marvel, mais qui ont pour but de faire avancer l'histoire de ces séries la.
Si on prend tous les events/crossover de Marvel de la seconde partie des années 2000, il y en a beaucoup, mais peu sont à jeter (Dissasembled, Secret War, House of M, Annihilation, Civil War, World War Hulk, Annihilation : Conquest, Messiah Complex, Secret Invasion, War of Kings, Messiah War, Utopia, Necrosha, Fall of the Hulks, Siege qui amene a Heroic Age, Realms of Kings, Secong Coming, Thanos Imperative, World War Hulks, Curse of the Mutants...). Tous ne sont pas indispensables mais la qualité est globalement au rendez vous et tout le modne pouvait y trouver son compte. Après par contre, cela commence à se gater. Un Shadowlan dispensable (DD n'est jamais mieux que quand il est écrit en ongoing, sans chercher à faire des remous dans l'univers autour), un Fear Itself intéressant mais aux conséquences nulles qui le rend dispensable, Schism, puis AvX, pareil (bon, pour les X-Men cela a amené a un bon Uncanny X Men et Wolverine and the X Men V1 plus que sympathique), et je ne reviendrais pas sur Inifinity, Original Sin, ou Age of Ultron, dictés par des éléments plus larges que le façonnage d'un univers commun (entre les directions édito qui sont faites pour se calquer sur le ciné, pour lancer des relaunchs, etc...). C'est là qu'est le problème : pourquoi les event et crossover sont fait, et non leur régularité. Tu prends la liste de ce qui est dans la première décennie des années 2000 plus haut, le cosmique, le X-vers,e le heroic-verse, et autres annexes, tout était fait pour raconter des histoires, et c'est cool.
Secret Wars sortis aux US l'année denrière et actuellement en VF, ba globalement c'est bien (la série principale, et quelques tie in plus qu'intéresant). Il y a certaines belles daubes, mais le but était vraiment de remettre l'histoire au centre de tout, en faisant fi justement d'une partie de la continuité.
Il faut que le crossover/event soit réalisé dans le but de faire avancer la continuité, et non d'écrire puis de l'intégrer à la continuité en gros. Depuis le début des années 2010, on a malheureusement l'impression chez Marvel qu'ils ont des idées d'histoire, et qu'ensuite ils cherchent à l'intégrer dans la continuité, au lieu de faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:27

Tu dis : "Il faut que le crossover/event soit réalisé dans le but de faire avancer la continuité, et non d'écrire puis de l'intégrer à la continuité en gros. Depuis le début des années 2010, on a malheureusement l'impression chez Marvel qu'ils ont des idées d'histoire, et qu'ensuite ils cherchent à l'intégrer dans la continuité, au lieu de faire l'inverse."


Exactement et c'est la même chose pour les spin off que ce soit au cinéma à la tv ou en comic. Tellement mieux de faire avancer ce qui existe déjà surtout quand ce qui existe déjà est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:35

Et pour le coup, le crossover Batman/TMNT est dans la même veine que le TMNT Ghostbusters, il en fait pas avancer mais c'est ultra cool. Ils pourraient nous enchainer des crossover comme ça les uns après les autres, ca ne me derangerait nullement.
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:44

Moi j'aime toujours mieux quand l'histoire avance... Le scénar a beaucoup d'importance à mes yeux. Et au travers de ce scénario les relations humaines (ou mutantes dans le cas qui nous intéresse tongue ) c'est ce qui me fait apprécier la série de 2012 (à part les arcs perdus dans la forêt ou l'espace ou encore les épisodes sans lien avec la trame principale(encore que certains valent le coup)) qui met beaucoup l'accent sur lesdites relations.
Par ailleurs si parmi vous certains peuvent me conseiller des choses en lien avec les tortues où ces relations sont importantes ça m'intéresse. Ceci dit c'est peut être un peu subjectif ce que je demande.


Enfin comme je l'ai dit celui ci a de beaux graphismes donc +1 et en plus avec mon SH préféré Batman ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:01

Pendant qu'il y a ces crossovers, la série principale continue d'avancer. L'un n'empèche pas l'autre.
Et il est impensable de faire en sorte qu'un tel crossover ait de l'importance, que ce soit dans l'univers TMNT ou de Batman, pour pas que de rappels soient faits dans le futur par les différents éditeurs concernés. Il s'agit d'une collaboration entre IDW et DC pour le coup, jamais ils peuvent en faire un élément important pour la storyline Batman et qu'un jour notre cher Bruce sorte en réunion de la JL "ouais ca me rappelle cette fois où j'ai fait équipe avec des tortues mutantes".
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:04

Pour le coup je ne parlais pas des cross over mais des spin off tu n'as pas suivi mes posts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:52

Justement Apteis je me demandais, ce cross-over est-il canon ou totalement hors continuité pour les 2 parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:36

Bobby Curnow (en charge des TMNT pour IDW) a confirmé en interview que le cross-over ne prenait pas en compte l'univers actuellement publié chez IDW. Les personnages y ressemblent, ils ont les mêmes rôles, mais il ne s'agit pas du même univers. Il ne devrait donc pas y avoir de références/d'impacts dans les comics. Après pour Batman, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:29

Absolument aucunement dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:24

Ce n'est pas fini! Une version director's cut du premier numéro, de 48 pages, est prévue à partir du 21 septembre prochain cheers



http://tmnt-ninjaturtles.com/batmantmnt-01-directors-cut-dc/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:34

J'avais pris celui sur Ghostbusters... Je ferai l'impasse cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:17

Batman / TMNT:

Maigre consolation pour ceux qui, comme moi, attendaient la suite des TMNT chez Soleil en VF.

Mais on aura un petit amuse-gueule à se mettre sous la dent chez Urban prochainement:

http://www.comicsplace.net/2016/09/24/batman-tortues-ninja-chez-urban-pour-10e/
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:55

C'est une super nouvelle ! Et surtout pour 10€ Twisted Evil
Malgré les numéros en VO je vais acheter cette VF, si ça peut encourager les Tortues en France...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:21

Bien content qu'Urban prenne les choses en main. Soleil aurait sorti un truc à 18€ dans l'anonymat le plus total s'ils s'étaient chargé de l'édition FR.

10 balles sérieux c'est cadeau, je ne le prendrai qu'en VF du coup. Vivement Janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:43

Je n'avais trouvé que des annonces non officielles jusqu'à présent, voici la page du bouquin sur le site officiel de Urban Comics.

Bon il manque la couverture mais ça viendra !

Dispo en pré-commande sur Amazon.fr également.

Chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:42

Intéressant ce nom de comic se terminant par "Tome 1". Est-ce un titre provisoire? Ou font-ils référence éventuellement au tome 2 qui serait le nouveau crossover qui vient de sortir (bien que ce soit avec des univers différents bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:11

Je dirais qu'un premier tome s'appelle toujours Tome 1 même s'il n'y a pas de suite... A voir sur le reste de leur collection.
En tout cas je pense que tout le monde ici l'achètera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:45

Il me semble plutôt qu'ils ont séparé l'arc originel (6 numéros je crois) en 2 tomes Urban
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:52

Ah les canailles...
Je n'ai vu ça nulle part et cela ne ressemble pas beaucoup à Urban et à sa politique éditoriale. Où as-tu trouvé cette info?

Si c'est le cas, cette publication perd effectivement en qualité. 2 volumes assez fins (environ 70-75 pages de comics) et un budget total de 20€.

EDIT : La pagination sur le site d'Urban fait état de 160 pages. Cela ressemble à la mini-série complète.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:43

J'ai toujours vu la description de ce numéro comme ayant 160 pages également, d'où ma question précédente sur le "volumes 1"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:20

Peut-être ont-ils prévu de publier le Tmnt/Batman TAS plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:12

Si Urban publie Batman / TMNT Adventures, cela ne sera pas en tant que Tome 2 : la série n'a pas le même titre, n'est pas dans la continuité, et aucune raison d'accoler un "Tome 2" sur une tranche alors que ça pourrait se vendre tout seul, et qu'une telle numérotation peut perturber d'éventuels acheteurs qui ne veulent pas de séries.
De plus, Batman / TMNT Adventures n'est pas publiée par DC mais IDW (les deux co-éditent, mais c'est dans les sollicitations d'IDW et non DC) contrairement à Batman/TMNT, donc pour les droits cela n'est pas automatique qu'Urban les aient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Crossover TMNT / Batman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossover TMNT / Batman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1
» Batman/TMNT le film d'animation
» Crossover X-Files IDW
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: