TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1

Aller en bas 
+2
ninjamax
Fight33
6 participants
AuteurMessage
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:11

Le crossover Batman/TMNT est la meilleure idée de l'histoire des crossovers.
Sans remord, j'ai acheté le petit frère de Batman & Les Tortues Ninja : Amère Victoire, sorti il y a un an à peu près.
Voici donc une nouvelle version, plus enfantine, avec les TMNT de Nickelodeon 2012.

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Batman11

Pas trop de surprise. L'accent est mit sur l'humour et le divertissement. Beaucoup de blagues, les combats... On a un grand panorama des méchants. Joker, Harley Queen, Épouvantail, Gueule d'Argile, Chapelier Fou, Poison Ivy pour Batman. Shredder, Bebop et Rock Steady, Sneakweed, les krangs pour les tortues. Tous les méchants apparaissent au fil des chapitres.
Robin et Batgirl sont là, avec Casey et April. Ça fait un drôle de coïncidence symétrique. Suspect
Les dessins mélangent l'artwork de Nickelodeon, avec les graphismes de Batman : la série animée (mais ils ne sont pas aussi bon).

Bon voilà, ce n'est pas de la top qualité. Son grand frère est meilleur (même si il était lui aussi pleins de défauts). Mais ça fait toujours plaisir de mater les TMNT dans un crossover pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:41

C'est vrai que c'est un sacré bon choix de crossover Tortues Ninja/Batman 😀

D'ailleurs dans le courrier des lecteurs du tmnt vol4 #17 (2004), Peter Laird nous raconte que son rêve de crossover c'était Tmnt/Thing/Démon et que pour Kevin Eastman, c'était Batman/tmnt/Daredevil, le voilà quasiment exaucé 😉

J'ai mis quasiment un an à lire Amère Pizza après l'avoir acheté, car je pensais que c'était uniquement pour les gosses (on a déjà parlé sur le forum du choix de Urban de ranger ce comics dans la collection Kidz) mais c'était pas mal (peut être parce que je l'ai lu avec beaucoup de recul m'attendant à une catastrophe).
Du coup, le nouveau crossover je ne l'ai pas encore lu, mais il est vraiment pour les enfants cette fois-ci, non ? D'autres l'ont lu ?

Pour les crossovers, j'apprécie quand un "gentil" est en scène avec un méchant, comme dans "Judge Dredd versus Predator", ça fonctionnait bien cette mini série, je trouve.

Ça donne envie de lire le TMNT vs Predator qui a dû sortir maintenant, je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:25

Acheté également mais pas encore relu.
J'avais en effet suivi la VO en single.

A mon goût, ce n'est pas plus enfant que ne l'était le crossover à l'univers type IDW.
L'histoire est avant tout un crossover sans risque et sans conséquence pour les 2 franchises.

Le plus pour moi est donc la mise en scène et l'humour et je dois dire que le crossover "Adventures" est en ce sens plus efficace.
Les dessins sont dynamiques et bien foutus. De plus, je les préfère graphisme à effet peinture réaliste de Freddie Williams sur le 1er crossover.

Ninjamax, tu devrais passer un moment de légèreté et de fun agréable avec ce comics tmnt wink.

TMNT/Predator sera inclus dans le fan Comic Origin prévu pour l'été 2018 (environ).
Il n'est donc pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:32

De part les dessins de Sommariva et l'utilisation des versions animées est de base plus axé enfant. Cela ne veut pas dire que c'est une version enfantine, avec plus d'humour, et un ton bien plus léger. L'art de FW3 ne sont pas forcément des plus accessibles pour les enfants, plus froid, et étaient une des raisons pour lesquelles je ne comprenais pas la gamme Kidz d'Urban pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:12

Merci pour les infos, Nortock et Apteis, vous m'avez convaincu, je le rajoute de suite sur ma liste Smile
Tortues, Batman et humour ça me va

Comme d'autres, j'étais déçu d'apprendre que le versus Predator n'était qu'une partie du projet Origin, mais je viens de voir que l'histoire faisait quand même 20 pages, soit quasiment comme un single classique, ce qui laisse la place pour développer un chouette moment entre ces personnages cultes


Pour revenir sur Batman/TMNT, c’est vrai que les dessins de Freddy Williams sont particuliers. D’ailleurs j’ai vu qu’il avait collaboré avec Eastman sur un épisode de Kamandi. N’étant pas dessinateur, je n’arrive pas à voir qui a fait quoi. Les 2 sont crédités comme artistes, et non pas un au pencil et l’autre à l’ink. Vous avez des infos sur leur méthode de travail ? Est-ce que c’était comme avec Laird sur les premiers épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:41

Bonne question pour le Kamandi (l'un des seuls numéros potables de la maxi-série à mon goût !).
Je me l'étais posée mais j'étais passé à autre chose ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nowane

nowane


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2017

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyVen 9 Fév 2018 - 5:48

il y en a un c'est the crow et il y a les tortues ninja dedans, les transformers et 2/3 autres persos
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:50

Il semblerait qu'une version urbanisme comics soit dispo aussi avec une léger variante de couverture :
Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Batman-et-les-tortues-ninja-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:16

C’est étonnant de faire une variante cover pour une gamme Kids, mais c’est malin. Du coup, j’ai regardé un peu dans les librairies (qui les présentent par pile de 20 ou 40, c’est chouette c’est que ça doit se vendre), mais je n’ai pas vu la cover que tu nous montres. C’est sûrement un tirage à part, réservé pour des évènements particuliers. En tout cas ça m’étonnerait que j’en croise à Dijon ou à Nîmes.
Ce batman dans l'ombre me rappelle évidemment le générique de la série 1992, qui est pour moi un des meilleurs que j'ai vu (Celui de TMNT 1987 est aussi dans mon top 3 Very Happy )

Ce qui est drôle, c’est que l’image que tu nous montre, où celle qu’a proposé Fight33 pour ouvrir ce sujet sont bien différentes de la couverture finale qui a été trop recadrée (pour ce format particulier, j’imagine). On n’y voit plus les mains de Mikey, et le pire c’est ce pauvre Donatello qui est encore pus insignifiant, coupé en partie. Il ressemble plus à un personnage de « Où est Charlie » qu’à un héros. C’est vrai que 4 tortues + un guest ça fait beaucoup de personnages. Pour l’annual 2012 IDW, le pauvre Donatello n’était même pas sur la couverture, alors il ne va pas se plaindre ici (Il apparaissait sur la quatrième de couverture quand même, une fois le bouquin ouvert mais bon)

Pour revenir ce tome de Batman/TMNT que je n’ai pas encore fini, il y a des moments qui m’ont vraiment fait sourire, comme quand les affreux mutants de Shredder sont décrits comme « Probablement l’équipe de bobsleigh la plus flippante du monde », c’est grotesque mais c’est sympa ce genre de descriptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:51

Sans te spoil il y a une scène hommage à la série Batman de 92 absolument mortelle j'en étais presque ému.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:51

Je suis curieux de savoir si cette "variant" existe vraiment ou s'il s'agit d'une vieille image de sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:40

Je pense plutôt à une image de sollicitation aussi. Ca m'étonnerait qu'Urban fasse de la variant pour du Kidz, encore moins sans communiquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:31

Mikeypizza a écrit:
Sans te spoil il y a une scène hommage à la série Batman de 92 absolument mortelle j'en étais presque ému.

Je suis arrivé au passage dont tu parles, et en effet ça a été une belle surprise, quand on a vu et revu des centaines de fois ce générique (surtout le dimanche matin sur France 3).
J'ai adoré cet hommage. J'ai bien aimé aussi quelques pages plutôt revoir Red Claw, qui m'avait marqué, notamment dans mon album panini.
D'autres références sympas, comme Mikey et Robin qui sortent des égouts en disant que ce n'est pas un dessin animé, comme sur l'affiche américaine du premier film Tortues ninja (this is no cartoon)
Je trouve ça vraiment bien cette série dans l'ensemble, pour une série que je ne m'étais pas donné la peine de lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1   Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman & les Tortues Ninja Aventures. Volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: