TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Collection (comics !) de Nortock Diab

Aller en bas 
+6
pecorino
Mikeypizza
gwuillaume
Hebi
Yoyoalchemist
Nortock Diab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:47

J'ai en cover de Eastman :
2 second print
11
24
25
27
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
48
49
52
53
54
55
56
57
60
61
63



Bon courage pour la Sam Kieth par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:41

Merci pour la proposition Pecorino, mais je ne la recherche pas (encore) activement Very Happy.

De mon côté je vais bientôt récupérer une Jetpack exclusive du #50.
Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Tmnt-510

Je la fais à 20€ si elle t'intéresse.


Dernière édition par Nortock Diab le Lun 4 Sep 2017 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:14

J'ai pas celle la, mais je me limite surtout sur les variant Eastman et par principe j'ai pas commencé les Jetpack vu comment je suis completiste, merci. Et le 50 j'en ai déjà 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:19

Apteis a écrit:
J'ai pas celle la, mais je me limite surtout sur les variant Eastman et par principe j'ai pas commencé les Jetpack vu comment je suis completiste, merci. Et le 50 j'en ai déjà 5 ou 6...

Je proposais à Pécorino qui disait vouloir se lancer dans les variants de la ongoing Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:37

De retour des US et forcément quelques Tortues m'ont suivi Smile.

De très jolies choses que je suis ravi d'ajouter à ma collection !!!

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Us10

Les 4 sur la droite atterriront bientôt dans mon sujet de vente Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:49

La couverture du comics dans ta série de 4 en haut à gauche on l'a pas déjà vu sur le fofo?! Ca me dit qqch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:14

Oui, j'avais posté dessus car je la trouve particulièrement sympa.
C'était dont mon sujet 1 jour, 1 couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:53

Quelques petites nouveautés VO !

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 P1060611

De particulièrement notable il y a le 4th print de Teenage Mutant Ninja Turtles vol.1 #1 en haut à gauche.
Après le 5th print que je possède depuis longtemps, est-ce le début d'une quête des 3rd, 2nd et 1st prints tmnt read ?

TMNT vol.1 #6 2nd print avec un joli Triceraton. Pris pour remplacer mon exemplaire actuel que l'on retrouvera dans mon sujet de vente Very Happy.

La micro-series Leonardo. Idem !

Quelques TMNT Adventures et Special pour compléter la collection.

La version "floppy" de l'adaptation du 3ème film.

Et pour finir un comics de Jim Lawson (fan de dinos) hors TMNT.

Top !
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:01

Dino Island, on le voit souvent dans les pubs à la fin des tortues ninja, mais je n'avais jamais vu le comics. Tu l'as lu, c'est intéressant ?
Avec les tortues, les commandosaures, et les triceratons, ça fait beaucoup de reptiles chez Mirage 😀

Extra le #1, en quatrième édition. Il y a t-il une back-up story ? Je suis en train de lire le Michelangelo Micro-série de Mirage. Ce n'est hélas pas une première édition, mais pour compenser, il y a un back-up assez sympathique par Jim Lawson.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:09

Pas de back-up dans le #1 4th print.
Une petite intro sympa en revanche.

Dino Island, je ne l'ai pas encore lu (j'attends le #1 par un de mes contacts US).
En revanche j'ai lu Paleo, une approche très naturaliste qui plait à mon fond biologiste.
Commandosaurs je les cherche activement si tu as une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 7:52

dernier arrivage US, c'est bon d'avoir la visite de mes amis cheers.

Du Mirage et du Archie mais aussi dans le magazine à droite une interview de 60 pages (!) de Kevin Eastman datant de 1998.

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 20180510
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:44

Tu vas pouvoir commencer la lecture de Dino Island avec l'arrivée du #1 😉

J'aime beaucoup l'adaptation du premier film, avec le dos carré et cette super Couv. Vu que le deuxième film ne vaut pas le premier, je n'ai jamais pensé à acheter l'adaptation de secret of the ooze. Mais je vais y remédier 😀

Les Usagi c'est la version couleur ?

J'espère que tu auras l'occasion de nous transmettre quelques anecdotes des 60 pages d'itw de Eastman, ça m'intéresse vraiment. D'ailleurs aujourd'hui c'est les 34 ans de la sortie du #1, le 5 mai 1984.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:15

J'ai lu Dino Island !
Quelques belles pages et des dinosaures par Jim Lawson, ce qui est toujours un plaisir. La connected cover est au top.
Malheureusement cela s'arrête là, ce n'est pas fameux fameux : scénario léger et pas assez de dinosaures !
Il vaut mieux privilégier la dernière édition intégrale de Paléo tmnt read.

Les Usagi Yojimbo sont bien en couleur (alors que les rééditions sont à ma connaissance toujours en N&B).
C'est l'arc Shades of Green en 3 numéros que j'ai maintenant au complet  tmnt grin.

J'ai commencé l'interview de Eastman et c'est passionnant.
Elle date de 1998, année où le pic de popularité des TMNT est passé : il n'y a plus de DA, plus de comics, plus de film (éventuellement Next Mutation ?)...
Kevin Eastman semble répondre avec honnêteté sur les points positifs mais aussi les travers de Mirage.
Notamment en ce qui concerne le "work-for-hire" que l'on peut opposer au "creator-owned". Peter Laird et Kevin Eastman sont en effet très investis dans les droits des créateurs à leur début (Creators Bill of Rights) mais Mirage devient une mini-corporation quand ils commencent à faire appel à d'autres artistes qui ne travaillent donc pas sur leur création avec les conséquences légales qui en résultent en particulier quand il y a des rééditions.
Cette partie est fascinante et rend ce type d'interview indispensable pour se faire une réelle idée de l'histoire des TMNT et du studio Mirage.
Pour info, le Ultimate Visual History d'Andrew Farago qui se veut en partie un compte-rendu historique passe complètement sous silence ce genre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:08

Merci pour le compte rendu 😄
Dans un vieux post, que je n'ai pas cherché à retrouver, tu parlais déjà des contrats Mirage et j'avais des questions à ce sujet.
Je ne sais plus la source (peut-être dans le book de Farago) j'avais lu que Mirage, avant Image avait œuvré pour les droits des auteurs. Cependant dans ton vieux post, tu évoquais des contraintes pour les auteurs de la guest-era qui venaient travailler chez Mirage vol1. Évidemment le creator-owned ne concerne pas ces auteurs qui viennent bosser sur la franchise tortues ninja déjà bien établie (et encore je me demande, qui avait la propriété de Leatherhead ? Mirage ou Ryan Brown ?)
Donc, même si les auteurs ne possèdent pas les droits des personnages, on peut s'attendre à ce qu'ils bénéficient de bonnes conditions, de la part de Eastman & Laird, richissimes et investis dans cette cause. Est-ce le cas ?

Je n'ai pas lu Dino Island, mais j'ai souvent été déçu par les publications Mirage, hors TMNT.
Je viens de recevoir le #1 de Stupid Heroes par Peter Laird solo, on verra ce que ça donne 😀

Et si tu as d'autres anecdotes dans l'itw, on est preneurs
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:43

J'ouvre un sujet sur cette interview, j'y mettrai les anecdotes sympas au fur et à mesure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:10

Nortock Diab a écrit:
J'ouvre un sujet sur cette interview, j'y mettrai les anecdotes sympas au fur et à mesure Wink.

C'est fait et c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:28

Une jolie commande Mirage passé à 4 Parisiens (ou au moins Parisien de passage pour Yoyoalchemist !).

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Img_2010

Bien sûr il y a de la Tortue mais pas que avec notamment les TPB de Planet Racers (Peter Laird et Jim Lawson), Paleo (Jim Lawson) et Gizmo (Michael Dooney).

De mon côté je me suis pris les Planet Racers (700 pages de lecture !), le collected Gizmo et TMNT Adventures Special #9.
Revenir en haut Aller en bas
BSH

BSH


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 1:45

Belle acquisition, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:40

Merci BSH ! (et jolie photo par la même occasion)

Content de voir que cette commande partagée te fait au moins ponctuellement revenir sur le forum Very Happy.

Tu as commencé les Planet Racers ? J'ai un peur de ce que peut ça donner.

Pour ma part je me suis lancé dans Gizmo et pour être honnête cela me tombe un peu des mains...
Revenir en haut Aller en bas
BSH

BSH


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:12

J'ai lu le premier chapitre. Je m'attends à une histoire hyper répétitive mais dès la fin du premier chapitre il y a un retournement de fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:39

C'est Peter Laird qui me fait un peu peur.
Jim Lawson sur ses projets perso m'a toujours bien plu : Paleo, A Walk Through Dinosaurland, Dragonfly...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:30

Petite arrivée en direct des USA :

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 20180611

- Une planche de Jim Lawson sur Odyssey avec les Mighty Mutanimals !
- 2 variants de la réimpression de TMNT #1 vol.1 par IDW
- Une belle compilation d'interviews de Eastman et Laird
- Le rare TPB Mirage des travaux de Zulli sur les Tortues (dont les fameux #31, 35 et 36 du volume 1)

Top !
Revenir en haut Aller en bas
BSH

BSH


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:50

Wow trop stylé !

Ça ne vaut pas le TPB français de the River de Rick Veitch mais c'est cool quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superherodbz.fr/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:16

Trop cool les 2 IDW 2014, hommage à la première couverture en plus dynamique. Tu me donnes envie de les acheter.

Personnellement, j'ai été déçu par les épisodes de Zulli. C'est un grand artiste, et pour poser une ambiance il est vraiment fort. Les dessins et l'atmosphère de ces 3 épisodes sont vraiment terribles, mais son histoire à la sous Edgar Poe est assez mauvaise. Et surtout je le range dans la catégorie des auteurs qui ne respectent pas les tortues Ninja. Elles ne font que beugler comme des ivrognes, elles doivent dire pas plus de 3 mots différents dans toute l'aventure, et sont plus débiles que héroïques.

Nickel, la nouvelle planche de ta collection, les super mighty mutanimals, je l'aime bien cette team, et en plus par Jim Lawson, belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:22

J'ai beau faire mon difficile avec les variants, je suis parfois faible.
Pour le TMNT Vol.1 #1 j'ai tendance à vouloir le maximum de prints différents, je trouve amusant d'avoir ce numéro iconique en de nombreux exemplaires.
J'ai eu ces 2 là pour $50 en tout. La Cover B en crayonné bleu a beau être sensée être limitée à 200 exemplaires, il y a en partout et pour pas si cher. Je doute de plus en plus que le tirage soit vraiment de 200 !
Je sais où trouver un autre set dans cette gamme de prix si tu es intéressé.

Les Tortues de Zulli ne sont pas mes préférées non plus mais je leur trouve le mérite d'avoir tenté quelque chose de différent (sans être dans le grand n'importe quoi comme une partie des numéros de la guest era). Je vais profiter du TPB pour me relire tout ça.

La planche n'est pas la plus belle d'Odyssey mais voir tous les Mighty Mutanimals dans cette grande case par Lawson, ça m'a séduit !

BSH, le TPB Français de la Rivière n'est peut-être pas le plus rare mais la couv' est exclusive et l'histoire ne peut plus être rééditée pour des questions de droit.
Il ne mérite pas ton sarcasme jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection (comics !) de Nortock Diab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de comics de Nortock Diab
» Les recherches de Nortock Diab - Comics et figurines
» Collection (planches originales !) de Nortock Diab
» Nortock Diab
» [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: