TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Collection (comics !) de Nortock Diab

Aller en bas 
+6
pecorino
Mikeypizza
gwuillaume
Hebi
Yoyoalchemist
Nortock Diab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:01

Retour à la collection !

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Rise11

Petite rentrée avec 2 nouveautés achetées au comic shop :
- La suite de la réédition du Volume 3 de Image : la colo me plait toujours, c'est un plaisir de relire mois après mois cette série dans ces conditions.
- Le début de Rise of the TMNT en comics : assez rigolo, cela tourne autour des armes, de leurs pouvoirs et des mystères qui les entourent, la suite en Septembre avec le #1

Et trouvé dans (probablement) l'unique comic shop Équatorien :
- Une version en Espagnol du #1 d'IDW (couverture B avec Donnie) importé du Mexique (Kamite), en effet il n'y a pas d'édition Équatorienne (d'après ce que j'ai pu voir, les comics en Espagnol viennent d'Argentine ou du Mexique).
A noter que cette édition date de 2016, ce qui est très tardif par rapport à la sortie US. Editorial Bruguera semble avoir été l'éditeur Mexicain des TMNT auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:04

Rise of the TMNT. Ca y est c'est parti, ça commence à craquer. Je suis curieux de voir une planche de ce dernier, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:53

Voilà quelques extraits du comics Rise of the TMNT #0 :

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 R210 Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 R310 Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 R110

Prochain rendez-vous, le #1 en Septembre et un numéro spécial à l'occasion d'Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:11

sympa ^^ les couleurs sont chouettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:24

Et je profitais d'être devant ma bibliothèque pour prendre une photo d'ensemble.
Voilà à quoi ressemble ma collection Comics TMNT d'environ 600 pièces.

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 20180810
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:10

Impressionnant !! Tu peux te lire un numéro par jour pendant presque 2 ans, ça c'est cool.
Le nombre de fois où j'ai contemplé ma petite collection de comics TMNT , en me désolant de n'avoir plus rien à lire, ça tu ne connais pas ^^
Je préfère acheter les comics en Single plutôt qu'en TPB, c'est plus agréable à lire personnellement, mais c'est vrai que c'est plus compliqué à mettre en valeur dans une bibliothèque. Tous tes floppies sans tranche nous invitent au mystère, je pense que tu nous postera un jour ces comics de face, posés sur une table.
Vraiment cool le mini Mirage comics, un bel objet !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:06

C'est vrai que j'ai toujours de quoi lire (et relire !).
En lecture il me reste principalement le Vol.4 et une partie des Tales Vol.2.
pour les Tales, je profite généralement d'une petite demi-heure pour prendre un numéro au hasard.
Le Vol.4, c'est un peu mon dernier rempart avant de ne plus avoir de Mirage neuf à lire. Mais cela fait longtemps que ça dure donc il va bien falloir que je saute le pas !

En attendant je suis dans ma période Jim Lawson et je prends beaucoup de plaisir à lire ses production hors TMNT (et hors Dino Island...).
Planet Racers que j'avais acquis récemment est plutôt une bonne lecture (Peter Laird au scénario) et je suis en train de finir le 3ème et dernier tome.

Pour ne pas être à cours de lecture voici le dernier arrivage, le tout acheté en direct à Jim Lawson via un échange de mails. Super sympa, très rapide et une commission unique à la clef !

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 111

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 211
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:42

Je ne me lasse pas de voir et revoir ce Metalhead / Utrom. Très belle commande. Concernant la couleur verte de l'ensemble de son corps, c'était pour lui donner un air plus tortue, ou une référence au Warrior Metalhead Michaelangelo de 1995 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:54

Je t'apporte la bête Jeudi prochain à Central Comics tmnt wink.

A vrai dire la couleur est une surprenante coïncidence !
A la base, je souhaitais que Jim utilise une couleur verte tout en gardant le côté métal du robot. J'étais prêt à lui envoyer une photo de la figurine Warrior Metalhead.

Ma femme m'a cependant convaincu de ne pas le faire et de laisser Jim Lawson libre de choisir la teinte lui-même. Elle avait raison dans le sens qu'il ne faut pas être trop directif avec un artiste, au risque de limiter sa créativité.
Je m'attendais donc à un robot gris métallisé.

Au final, Jim s'est peut-être inspiré de la fameuse figurine tmnt grin.
Et l'important pour moi est d'avoir une pièce unique que j'adore !

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Metal10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:55

Sacré coïncidence, vous avez eu la même idée de coloration alors ^^ En vert, il rend vraiment bien ce p'tit robot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:12

Magnifique !!!! A tous les niveaux.
Magnifique de voir le trait de Jim Lawson sur toutes ces couvertures, lui qui a sa place largement acquise dans le hall of fame des artistes TMNT. Tu nous fera un rapide résumé sur ces comics assez rares ?
Magnifique d'avoir pu échanger avec ce monsieur, et magnifique ce métal Utrom Head, une sacré trouvaille et réalisation. Extra les couleurs !! Tu vas l'encadrer et l'exposer au mur, ou le ranger avec les comics ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:18

Pourquoi pas faire un thread sur Jim Lawson et ses comics en effet !
Cela fait un petit moment que je récupère ses comics hors TMNT que je trouve et je me rendais compte que certains étaient particulièrement difficiles à dénicher.
Avec cet échange, en plus d'avoir pu trouver des raretés que je connaissais sans les voir en vente (Welcome to Typhon, Box City Wallops) j'en ai découvert dont je n'avais jamais eu connaissance avant (Howlers, Eagles of the Vortex, Lewis and Klork).

La palme d'or revient à Tattoo n°1, comme il y a un peu de Tortues, je vais en parler dans un thread dédié.

Pour la commission, je ne pense pas l'encadrer car cela reste un comics que je souhaite pouvoir manipuler (même si ce n'est pas pour le lire).
Pour l'instant il est posé sur le rebord d'une étagère contre les comics TMNT derrière lui, il est donc exposé et je peux en profiter (et en faire profiter mes invités).
A voir si je souhaite un jour le ranger comme un comics, quitte à le cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:10

Jolie collection !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:30

Well well well, what have we got here? tmnt grin

Merci dear sir tmnt read.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:39

Toujours sympa de recevoir la visite de ses amis américains, surtout quand ils viennent avec quelques trésors tmnt grin.

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 20180911 Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 20180910

Au programme :
- 1 comics promotionnel sur les Tortues de 2012 ambassadrices de la ville de New York : on y trouve quelques planches mais également des jeux
- 1 comics promotionnel Mega Bloks (12 pages de BD) avec une couverture de Eastman au top
- L'Artobiography de Eastman (édition Heavy Metal)

Et le 4ème comics vient d'Angleterre, il s'agit d'un TPB regroupant les histoires publiées dans le magazine du marché Anglais (traduit en France et en Italie).
C'est pas ce qu'il y a de mieux en comics tortues mais j'aime bien l'idée que ces histoires souvent laissées pour compte aient leur petit écrin.
Je ne sais pas si la collection s'est poursuivie en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:58

Cool l'Arto by Heavy Metal ! Je ne sais plus si tu avais eu la version IDW ? Apparemment il y aurait eu des correctifs apportés par cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:06

Non je n'ai pas l'édition IDW, tu m'avais dit qu'elle corrigeait quelques erreurs (lesquelles ?).
Je préfère toujours avoir le tirage original Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:17

Dommage. Justement, il est dit qu'il y a eu un travail de relecture et correction mais je n'ai pas vu de détails précisant quoi, d'où ma question. Il faudra comparer les deux alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:55

Quand tu veux !
On fait ça cet hiver avec open chocolat-chaud.

Très content de récupérer hier mon exemplaire de Usagi Yojimbo/TMNT: The Complete Collection publié par Dark Horse (dans la lignée des Usagi Yojimbo Saga).
On est vraiment sur une édition de qualité qui s'adresse aux fans.

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 20180913 Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 20180912

Pour la première fois, tous les récits/crossover réunissant le lapin samuraï et les Tortues sont rassemblés :
- Les 3 courts récits publiés dans Turtle Soup vol.1 #1, Usagi Yojimbo vol.1 #10 et le TPB Shell Shock
- L'arc en 3 partie Shades of Green publié dans Usagi Yojimbo vol.2 #1-3
- Le dernier crossover en date de IDW

En bonus :
- Une préface de Peter Laird (!)
- Une palanquée de couvertures (dont les innombrables du crossover d'IDW)
- Divers dessins et pin-up (que l'on a pu voir précédemment pour certains)

Cela aurait été parfait si l'édition avait encore plus loin en évoquant aussi les jouets et les dessin-animés !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:00

Tu m'as pris de cours j'allais te rappeler (au cas où) qu'elle venait de sortir. C'est un très bel ouvrage vraiment, surtout que nous avons ici l'ensemble des dessins, pinups, et couvertures (ou presque toutes ?) où sont apparus les deux univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:02

Je n'achète pas beaucoup de rééditions (essentiellement publiées par IDW), mais je trouve dans celle-ci un vrai intérêt.
Cela redonne une certaine cohésion a ses histoires publiées de façon disparate qui faisaient pourtant quand même chaque fois référence aux précédentes.
Je m'étais déjà tout relu avant la sortie du crossover d'IDW donc j'attends un peu mais ce sera un plaisir de me replonger dans cette intégrale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection (comics !) de Nortock Diab   Collection (comics !) de Nortock Diab - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection (comics !) de Nortock Diab
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les ventes de comics de Nortock Diab
» Les recherches de Nortock Diab - Comics et figurines
» Collection (planches originales !) de Nortock Diab
» Nortock Diab
» [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: