TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003

Aller en bas 
+15
Leonardude
ninjamax
jb75
Kodeni
Blizzard
ffff1
Zato
Proteus
Maïa
Raphi
Toma
gubbo
Petit Saumon
Yoyoalchemist
TORTUEMAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:18

Non mais la VF les rend tous insupportables je trouve. Surtout Mikey et Raph car ce sont mes voix préférées en VO (Raph avec sa voix de badass viril et Mikey qui a une voix excellente).

Alors qu'en VF Raph a une toute petite voix et Mikey une voix énervante, raah -_- promets-moi de regarder au moins un bout d'épisode en VO juste pour les voix Laughing ils gagnent 120% de classe tous les deux rien qu'avec les vraies voix!

Bah justement avec "Same as it never was" ça va te faire un tel contraste que tu vas relativiser Laughing 

Et je trouve que dans la série 2003 on voit enfin Mikey se battre vraiment au combat plutôt que faire juste le guignol.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:22

Promis j'en regarderai un en VO ! Wink 

Et pas d'accord, dans la série de 2012 il se bat quand même vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:25

Oui c'est vrai, cf. ta signature, mais il fait tellement le guignol à côté que ça éclipse un peu Laughing 

Mais je pense surtout à la série de 87 où on ne le voyait jamais utiliser ses nunchakus à part dans le générique.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:54

Mikeypizza a écrit:
Ah bah dans ce cas non je l'ai pas vu, mais youtube est mon ami, donc je le verrai bientôt. Wink 

Mais Mikey est censé être celui qui, par sa naïveté est attachant et drôle. Le fait qu'il soit également très bon au combat en fait un personnage attachant. Dans la série de 2003 il n'est pas naïf, il me fait penser à un collégien qui essaie de faire rire ses potes en faisant l'idiot et en vannant ses amis. Il a un humour tête à claques. Et en VF il a une VOIX INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!

Tu résumes plutôt bien ma pensée.
Entre ça, un design similaire pour chaque tortue qui montre une originalité proche du néant, on se retrouve avec un série que je classe très loin après celle de Nickelodeon.
Ils ont voulu faire les Tortues aux couleurs des figurines vintages. Peau, absence de pupilles... Mais ce qui fonctionne sur un jouet ne fonctionne pas forcément à l'écran.

Et le générique... Shocked  Comme tu dis... gêné de le regarder...

J'ai la première saison en DVD. Je n'ai pour l'instant pas dépassé l'épisode 4. Et encore, parce que ma fille a choisi de regarder ça, sinon, je pense que je serai bloquer à l'épisode un du premier DVD, et que je n'aurai vu que ça plus les quelques épisodes par ci par là sur TF1.

La meilleure adaptation de Mike reste donc pour moi la 2012.
Il allie avec génie humour et efficacité au combat, qui fait un superbe contraste, et qui est assez bien mis en avant, comme dans l'épisode avec le docteur Falco.
Puis la manipulation du nunch est super fluide, sympa à regarder, et l'utilisation est quasi systématique dans les combats. Sans compter la transformation de l'arme! Du tout bon en bref.

Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:33

Je vois qu'on se comprend. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:48

Ji-Day je pense que tu es bloquée sur la VF et sur le générique. Perso, j'ai écouté même pas 15 secondes de la VF et j'ai pas pu regarder plus loin.

Alors que la VO passe toute seule! donc franchement je pense que tu te focalises trop là-dessus et que tu ne laisses pas assez sa chance à la série.

Et franchement que tu dises que les 4 tortues se ressemblent trop, ça me fait rire, dans la série 87 c'était aussi 4 clones hein, pire y'avait même pas de changement de couleur de peau, juste le bandana et le logo sur la ceinture. Pourtant tu te plains pas de ce manque d'originalité là.

C'est que depuis la série Nick qu'ils ont décidé (et le film 2007) de faire des contrastes niveau physique, d'ailleurs c'est pas toujours bienvenue, je n'aime pas Donnie qui ressemble à Dingo avec ses deux grandes dents, son look grande perche, Raph qui est tout petit (trop petit pour le costaud de la bande d'après moi!), etc.

Et Mikey dans la série Nick est drôle mais il n'a clairement rien dans le cerveau, il ne comprend même pas quand on lui explique un truc, on dirait un attardé mental et c'est triste pour le perso :/

D'ailleurs y'a un topic pour ça sur technodrome et y'en a qui résument bien ce que je pense:
Citation :
Just the opposite, actually: I'm biased against depictions of the turtles with too much variation, since said variations often tend to be along stereotypical lines. I like it when the geeky science-oriented turtle is just as muscular as the bruiser, and that Michelangelo's personality is more impish than his appearance would make one think.

En gros c'est tellement cliché de voir le geek/fan d'informatique tout maigre, le petit rigolo pas musclé, etc... je trouvais ça bien justement qu'ils montrent qu'ils ne négligent pas leurs entraînements pour autant, qu'un geek ninja peut être costaud, qu'un rigolo comme Mikey peut aussi avoir du muscle.
Quand on met trop de variations (bandana+arme+physique très différent) on a l'impression qu'ils prennent un peu les enfants pour des imbéciles incapables de reconnaître qui est qui. C'est un peu too much. Santolouco a un peu suivi les variations de Nick mais les a atténuées, je trouve que ça passe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:11

Concernant la VO, je me pencherai dessus quand j'en aurai la motivation.

Je ne me plains pas du manque d'originalité des Tortues de 87 parce que nous sommes dans le sujet de celles de 2003. Mais il est clair que le reproche peut aussi être fait pour cette première fournée. 4 clones. J'aime autant de la 3D si c'est pour avoir du dessin qui rend les 4 tortues identiques.

Après, que l'on apprécie ou pas les différences physiques, on ne peut que saluer l'initiative. Et pour ma part, la taille, la corpulence, les petits défauts (dents écartées, taches de rousseur, brèches sur les écailles) sont tout autant de choses qui vont dans le bon sens et sont adaptées à la Tortues qui va avec.

Mike est le plus gamin, logique qu'il soit le plus petit. Le design de sa trogne colle parfaitement avec l'esprit enfantin, les taches, les blagues, le coté "je prends tout par dessus la jambe".
Leo ne peut pas être le leader ET le plus grand. Symbolique trop forte. Il doit cependant représenter une certaine autorité. Logique qu'il soit le second plus grand.
Raph, qui est le "meilleur" ne peut pas être également le plus grand. Ne pouvant être le second, il est logiquement le troisième.
Et Don, il est le grand mince, pas doté par la nature d'un physique de guerrier, mais qui compense par son intelligence. Plus mince, plus grand, moins bon...

Pour moi, ça le fait. Cliché, probablement. Mais faut pas oublier que cela reste malgré tout un DA pour enfant.

Tu trouves qu'ils prennent les enfants pour des imbéciles en travaillant le design. Soit. Je préfère y voir un plus grand respect du spectateur en lui proposant des persos fouillés plutôt que 4 clones.

Le peu que j'ai vu de la série de 2003 offre un Mike qui n'est pas drôle. Je suis adulte, je ne suis donc pas la cible, mais c'est la même chose pour le Mike 2012. Pourtant, il me fait rire. Ma femme aussi se marre devant ses blagues. Retirer ce trait du perso, qui est un peu sa spécificité, c'est comme amputer la hargne de Raphael.

Donc je me pencherai sur cette série, avec une certaine réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:45

Bah si on parle de clones, c'est pour respecter l'oeuvre d'origine, où c'est encore pire: ils ont le même physique, la même taille, la même couleur de bandana!

Dans les comics d'origine, Mikey n'est pas spécialement un rigolo d'ailleurs! c'est plutôt Raph qui avait à la fois le rôle de l'énervé et du foufou.

Si pour toi respecter les comics d'origine est une mauvaise chose, c'est un peu triste. La série 2003 était partie dans ce sens là: suivre l'histoire du comics, adopter un style badass/yeux blancs comme dans les comics, etc. Moi je salue l'initiative.

Après je comprends qu'ils aient voulu faire un changement avec la série Nick, et cibler un public plus jeune, d'ailleurs j'aime beaucoup cette série aussi. Mais je ne pense pas qu'on puisse la prendre pour le Saint Graal, en dénigrant tout ce qui faisait le succès des comics originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:10

Raphaeline a écrit:
Bah si on parle de clones, c'est pour respecter l'oeuvre d'origine, où c'est encore pire: ils ont le même physique, la même taille, la même couleur de bandana!

Respecter l'oeuvre d'origine est une chose.
Ne pas travailler le design des personnages en est une autre. Et effectivement, dans le comics, c'est pire. Il y a des passage où il est impossible de différencier les protagonistes jusqu'à ce qu'un prénom soit prononcé.


Raphaeline a écrit:

Si pour toi respecter les comics d'origine est une mauvaise chose, c'est un peu triste. La série 2003 était partie dans ce sens là: suivre l'histoire du comics, adopter un style badass/yeux blancs comme dans les comics, etc. Moi je salue l'initiative.

A aucun moment je dis que c'est une mauvaise chose que de respecter le comics. En revanche reprendre les points qui ne fonctionnent pas spécialement en se cachant derrière l'excuse du "mais c'est pour respecter le comics", je trouve ça moyen. Les yeux blancs, ça marche bien dans un Comics en noir et blanc. Sur un dessin animé, on perd en intensité je trouve. C'est un effet dont il ne faut pas abuser (un peu comme dans la série Nick qui propose cela sur des plans spéciaux, notamment baston, où les yeux blancs passent bien).
Le physique similaire, c'est plus par fainéantise et facilité, que pour rendre hommage aux dessins de Eastman ou y rester fidèle. Car si c'était le cas, on aurait un DA avec les Tortues comme dans Turtles Forever.

Raphaeline a écrit:
Après je comprends qu'ils aient voulu faire un changement avec la série Nick, et cibler un public plus jeune, d'ailleurs j'aime beaucoup cette série aussi. Mais je ne pense pas qu'on puisse la prendre pour le Saint Graal, en dénigrant tout ce qui faisait le succès des comics originaux.
Le public ciblé est jeune. Plus que "nous", qui avons connu le DA original. Mais il est adressé à des enfants qui ont l'âge que nous avions quand c'est sorti, idem pour celui de 2003. Et là où le DA de Nick fait fort, c'est sur le fan-service, les clins d’œil, qui ravissent les fans plus âgés, qui regardent en se disant "Trop bien, si j'avais eu ça quand j'étais jeune...".
Ils s'éloignent peut-être du comics, mais cela n'empêche pas d'être un succès (critique et certainement commercial).
Ce n'est pas forcément une histoire de dénigrer ce qui faisait le succès du comics original. Pointer du doigt les petits défauts qui ont été corrigés dans le DA de 2012 et qui améliorent le tout, c'est un constat, rien d'autre.
Et parler de Saint Graal est peut-être fort, mais on a un show de qualité, que d'anciens fans finissent par préférer aux chevaliers d'écailles... Ce n'est peut-être pas par hasard.

Et je trouve dommage que la série de 2003, d'après ce que j'ai pu en voir n'ait pas chercher à tendre vers cela. Se trouver une identité propre, et ne semble être qu'un amalgame de choses qui faisaient le succès des tortues sans pour autant parvenir à me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:12

Pour moi les Tortues Ninja depuis que je suis petit c'est le mélange de déconne et de baston, du coup je m'étais tourné vers Mikey de façon naturelle, du coup de le voir en mode pas marrant ça m'a fait un peu mal au c..

Je pense que la série que l'on préfère définit la façon dont on voit les Tortues et inversement Arrow  La façon dont on voit les tortues définit la série que l'on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:28

Je pense, Ji-Day, que tu as décidé de ne pas aimer la série 2003 de toute façon, alors que tu en as une vision totalement biaisée, tu n'as vu que 4 épisodes et en VF. Je ne pense pas que tu puisses donc correctement juger cette série et ses développements. Elle contient des épisodes vraiment intenses (et d'autres moins) que je n'ai jamais ailleurs.

Je pense que la série 2003 est plus tournée vers les ados un peu plus vieux que ceux (plutôt petits enfants) visés pour la 2012.

En tant qu'adulte j'ai beaucoup apprécié la 2003, et j'adore les yeux blancs, je ne trouve pas que ça leur fait manquer d'expres​sion(y'a qu'à voir Back to the sewers, ils ont rajouté les pupilles et c'est vraiment moche). Tout comme j'adore les yeux blancs dans les comics d'origine aussi. Ils font de très bonnes animations sur les visages et il n'y a pas besoin des pupilles pour comprendre leurs expressions.

Comme dans Gargoyles quand ils ont les yeux blancs, ça fait super badass. Dans la série Nick je trouve que parfois ça choque de les voir soudain avoir des yeux blancs, c'est parfois mal placé ou trop bref. Le style est aussi plus "manga" dans la série Nick ce qui veut dire "grand yeux", alors que dans les comics américains les personnages ont plus facilement de petits yeux.

Et puis bon accuser les réalisateurs du dessin animé de faire des yeux blancs pour s'épargner des efforts, alors qu'ils se sont embêtés à faire un dessin animé à la main et à bien l'animer, comparé aux séries 3D de nos jours comme celle de Nick au design ultra épuré, aux backgrounds souvent très vides, etc... on finit par s'y habituer, mais la plupart des amis à qui je montre le design de la série Nick trouvent ça très laid/épuré. Si ils font 90% des dessins animés en 3D de nos jours, c'est parce que ça revient moins cher à la production et que c'est moins de travail hein...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 2:13

Je trouve cette série plus profonde et intense que celle de Nick. Le premier épisode m'avait épaté par la manière d'introduire des personnages que l'on connait déjà, par un test que Splinter fait passer à "ses élèves", j'ai trouvé cela très "ninja" et très inspiré des films d'art martiaux. Dans chaque saison, il y a un épisode centré sur une tortue ou un personnage en particulier, permettant ainsi de l'approfondir psychologiquement, même Baxter Sockman a eu le droit à un épisode dédié, plutôt émouvant, permettant de connaitre le passé du personnage.

Après il y a des épisodes un peu inutiles et d'autres vraiment intenses. Mais la série est assez équilibré entre moment d'émotions, de tensions et de fun. Je la trouve assez bien écrite puisque il y a régulièrement des arcs narratifs de plusieurs épisodes donnant un côté assez feuilletonesque à la série. La série de Nick est au contraire plutôt une suite d'épisodes indépendants que l'on peut regarder dans n'importe quelle ordre. Il y a certes des éléments "évolutifs" mais cela se ressent moins.

Après pour l'aspect purement graphique, c'est une question de goût et de technique sans omettre que ce n'est pas la même époque ni le même public. Personnellement je rejoins Raphaeline pour l'aspect badass et musclé assez cool puis moi j'aime bien les différentes teintes de vert, j'ai toujours adoré ce détail dans les premières figurines. Shredder à une stature de vrai méchant, les foots ont l'air de vrais ninjas, notamment la garde d'élite qui sont bien classes. Seul Casey Jones à un look et une caractérisation un peu décevant, celui de la série de 87 avait l'air plus dangereux et plus psychopathe, April à la limite aurait pu être mieux dessinée (plus sexy ?).
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:00

Allez, je passe sur le reste, même si les Tortues perdent leurs yeux blancs à partir d'un moment dans le comics...

Raphaeline a écrit:

Et puis bon accuser les réalisateurs du dessin animé de faire des yeux blancs pour s'épargner des efforts, alors qu'ils se sont embêtés à faire un dessin animé à la main et à bien l'animer, comparé aux séries 3D de nos jours comme celle de Nick au design ultra épuré, aux backgrounds souvent très vides, etc...

C'est là où l'on est pas d'accord. Tu trouves le design ultra-épuré, alors que l'on a 4 tortues différentes. Qu'un dessin soit fait à la main et représente plus de travail, je le conçois, mais que l'on me dise qu'il y a eu plus de recherches... Là...
Puis bon, la série de 2012, je la regarde alors que je suis plus âgé que lorsque celle de 2003 est sortie. Mon oeil devrait être plus critique, etc... et c'est le cas. Alors que je m'éloigne encore plus de la cible du dessin animé, bah cela parvient à faire mouche. Et dès la première saison qui n'est pas terminée.

Mais bon, je pense que ce genre de discussion aurait plus sa place ailleurs.

Je vous laisse donc avec un dernier petit cadeau:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:27

Il faut voir si la série Nick garde un bon équilibre sur la longueur ou si elle s'essouffle, on verra bien ^^ on a même pas encore fini la 1ere saison.

Moi j'ai vu la 2003 cette année et la Nick aussi, avec les mêmes yeux d'adulte donc, et j'adore l'une comme l'autre, même si elles sont différentes.

Par contre le générique de la 2003 je le trouve raté hein, on est d'accord. Le pire étant la VF. Et Casey en effet faisait assez con-con, j'espère qu'ils vont pas le rater dans la 2012.

Par contre la chanson (pas spécialement la vidéo mais la bande son) de Back to the sewers est bien cool ^^ un peu dans le style du générique Nick sans reprendre le générique original, mêlé à une version du générique 2003 amélioré Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:58

Je trouve que le générique de BttS est à peu près la seule bonne chose de cette saison malheureusement... C'était complètement barré. Je me souviens avoir eu le souffle coupé par la fin de la saison 4, un peu refroidi par la saison 5, malgré l'excellente qualité graphique... La S6 j'ai tellement eu vite fait de la zaper, que je ne me souviens même plus des épisodes (et pourtant je l'ai vue il y a un peu plus d'un mois - d'ailleurs c'était la seule fois où je m'endormais devant des épisodes avec BttS). Voyant les tortues revenir au présent, je pensais que ça reviendrait à quelque chose de théoriquement solide. Bah non on nous refile des tortues qui se barrent sur la toile à la Code Lyoko, un Shredder/Virus, un chef Purple Dragon complètement barré et.... un camion poubelle volant comme voiture pour les tortues... Je me souviens à quel point j'avais été dégouté par les premiers épisodes, avec Casey qui est dans une secte foot sans s'en rendre compte ... Mon dieu que c'était mauvais...

Bref oui il n'y a que le générique qui était bon lol (même les dessins ne sont pas trop mal, l'animation est sympa dedans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:11

En fait, si j'ai bien compris, malgré le générique, les graphismes, le nom qui changent, il s'agit toujours de la série de 2003 ? Et celle là n'a pas été traduite c'est ça ?

Combien ont été traduites en français sur les 7 saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:24

Mikeypizza a écrit:
Combien ont été traduites en français sur les 7 saisons ?

Les quatre premières seulement à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:25

Bushido a écrit:
Mikeypizza a écrit:
Combien ont été traduites en français sur les 7 saisons ?

Les quatre premières seulement à ma connaissance.
Arf ça fait à peine plus de la moitié, encore un domaine où les Ricains sont mieux lotis ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:20

Ouais enfin c'est la saison 2003 sans l'être vraiment, les gens l'appellent plutôt Fastforward + Back to the sewers, c'est un peu à part quoi. Pour moi ce n'est déjà plus la saison 2003. Mais chronologiquement c'est sensé se passer après donc voilà...

Je n'ai pas encore vu ces deux saisons, je me regarde encore la 4 là Laughing 

enfin si je crois que j'avais vu un épisode débile où les tortues rentraient dans un jeu online et où Raph était transformé en crapaud-bouffon pendant presque tout l'épisode, c'était pathétique -_- ou comment se priver d'un perso qui aurait pu rendre l'épisode plus intéressant, bref là c'était un epic fail.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:52

Malheureusement, FFw et BttS sont la suite des TMNT de 2003. Juste que ça passe tellement mal, que comme Raphaeline, je les sépare totalement de la série de 2003. Mais en France, on a eu la chance tout de même d'avoir les quatre (meilleures pour moi) saisons. La 5e est assez différente, mais très belle malgré tout. Ils auraient mieux fait de s'arrêter là...

L'épisode dont tu parles Raphaeline, c'était un épisode pris complètement à part de l'histoire, dans un jeu en ligne style WOW (c'était la mode à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:39

Les jeux online sont toujours à la mode et Wow n'est pas mort, mais je trouve qu'ils ont mal géré cet épisode, y'avait du potentiel, et ils en ont fait du gros n'importe quoi.

Là je viens de voir les épisodes 15 et 16 de la saison 4, waw Shocked ça déchire!

Je trouve que la série 2003 arrive tout de suite à rendre les choses plus dures et plus angoissantes que n'importe quelle série TMNT, dans le sens positif du terme. Que ce soit dans mon épisode préféré (Same as it never was) ou dans ceux là, on ressent vraiment *SPOILER* la destruction de leur repère comme un ravage, l'errance des uns et des autres, la vengeance, la peur de la traque...

Et Léo est enfin redevenu normal!!! aaaah soulagement Laughing 

Et puis ça va enchaîner sur les épisodes avec le pauvre Donnie à qui il arrive des malheurs, ça va être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:40

Je m'étais regardé les S2 à 5 il y a deux mois. J'ai eu vraiment du mal à me remettre dans celle de 2012 après cette claque, pour tous les détails que tu donnes Raphaeline
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:45

yoyoalchemist a écrit:
Je m'étais regardé les S2 à 5 il y a deux mois. J'ai eu vraiment du mal à me remettre dans celle de 2012 après cette claque, pour tous les détails que tu donnes Raphaeline

N'hésite pas à donner tes impressions sur le topic que j'ai créé! ^^ je vais aussi créer un épisode pour Same as it never was, parce qu'il est mythique.

Ils pourraient faire un film entier rien qu'avec celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:46

Bon je suis à la fin de la saison 2. Donc je donne un petit avis sur mon ressenti depuis la dernière fois.

Les épisodes sont divertissants, l'arrivée de Karai à la tête des Foot me faisait présager de supers épisodes et puis... Comment dire ...

J'en ai ras le bol de Stockman et Shredder, ils sont au moins morts 4 fois chacun et ils reviennent toujours. J'en suis même arrivé à savoir quand ils vont mourir et quand ils vont revenir.
Les faire mourir une fois et les faire revenir après c'est bien. Mais si c'est comme ça tous les 10 épisodes ça n'a aucun sens.

Le retour du méchant c'est normalement inattendu et dramatique, là c'est tout sauf ça. Y mettre une musique qui fait peur et un gros plan sur ses yeux rouges ne masquera pas le fait qu'on s'y attendait tous.
Les combats contre Shredder perdent toute attraction quand on sait que ni lui ni les Tortues ne vont y rester.

Ils meurent et reviennent tellement souvent que c'est presque parodique. On a presque à chaque fois le droit au "je sors ma main des décombres et c'est la fin de l'épisode Ahahahah"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:03

Oui à la saison 2 Stockman et Shredder sont assez énervants à cause de ça. Il me semble qu'à la 3 et 4 il n'y a pas ce genre de choses, enfin Stockman changera souvent de formes mais disons que ce sera amené différemment. Il m'énervait grandement dans les premières saisons et après ça a été mieux.

Quant à Shredder
Spoiler:
, jusqu'à Turtles forever forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003   Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» série 2003
» Recherche les 3 dernier épisodes de la saison 5 et la saison 6 et 7
» Recherche des épisodes de la saison 6 à la saison 10
» 2003
» TMNT - 2003 (PS2 et GBA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries :: Tortues Ninja (2003-2006)-
Sauter vers: