TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les comics de Jim Lawson

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:55

C'est vraiment sympa, de pouvoir discuter avec lui, et c'est encore mieux de lui donner envie de reprendre un projet 👍😀
Même s'il n'a pas réussi à rebondir après les tortues ninja, il reste pour moi une légende juste pour avoir activement bossé sur City at War. L'arc Return to NY, n'était pas exceptionnel, mais c'était bien de voir Lawson être encré par Laird et Talbot.
J'avais bien aimé le tmnt adventure #9 avec le caméléon, et c'est que 2 ans plus tard après l'avoir lu que j'ai réalisé que c'était Lawson au dessin, il était partout le bougre.
Il doit être nostalgique de l'époque où il était au cœur du système TMNT, surtout s'il n'a pas eu de gros succès depuis. Sais-tu s'il a des royalties pour l'exploitation du Rat King par idw ou nickelodeon ? ça serait déjà ça. Pas que pour l'argent, mais pour avoir encore un pied dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:37

Nortock Diab a écrit:
En revanche je poursuis ma discussion avec Jim et je découvre avec plaisir qu'il y a eu une suite à Dragonfly.
Il s'agit d'un comics de 28 pages qu'il a publié sur Facebook. C'est vraiment chouette de pouvoir poursuivre la lecture de cet univers.

Merci, grâce à toi je l'ai découvert. D'ailleurs il a posté sur son Facebook un autre mini comics (mais non fini semble t-il) qui est The Sordid Land. Ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:23

Je ne crois pas que Jim Lawson touche des royalties. Le personnage ne lui a jamais appartenu à ma connaissance.

The Sordid Land avait son propre blog où 1 couverture et 50 pages ont été publiées.
Mais Jim Lawson m'a dit que c'était prévu en 120 pages et qu'il y en avait déjà 82 de faites.
J'espère que nous aurons un jour l'occasion de les voir.

La meilleure anecdote sur The Sordid Land c'est que l'histoire était à l'origine prévu pour les TMNT dans le futur avec Leonardo comme protagoniste.
La petite fille monstrueuse qui intervient également était un clone de Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:59

Cool ! J'ignorais pour le blog et l'anecdote est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:08

Les comics de Jim Lawson hors TMNT sont un peu mon truc du moment Very Happy.
Alors je fouille le web à la recherche d'infos que je n'ai pas encore.
Le fait que Jim soit aussi réactif par mail est d'une grande aide. Il était d'ailleurs assez surpris et flatté que je m'intéresse autant à son oeuvre.

Il me reste beaucoup de petites présentation à faire sur ce topic mais je n'ai pas encore trouvé le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:48

#5 – The Box City Wallops
Scénario et dessins : Jim Lawson

The Box City Wallops qui a été financé sur Kickstarter sous la forme de 2 single issues (#1-2) est un comics de super-héros, ce qui n’est clairement pas le genre de prédilection de Jim Lawson.
Le résultat s’écarte donc un peu des codes : pas d’origin story, pas de couleur, des héros non altruistes qui sont en quelque sorte des prestataires de services employés par la mairie. Chaque ville dans cet univers semble recourir à sa propre équipe de super-héros, lui permettant ainsi de lutter contre des menaces diverses.

Les comics de Jim Lawson - Page 2 20181111

On peut s’interroger sur la pertinence du financement participatif de ce projet :
- Le contenu bien que plaisant est un peu  léger (2 fois une trentaine de pages)
- La forme, en 2 numéros, suggère fortement une suite (avant même la lecture) et c’est confirmé par une preview du #3 à la fin du #2
- Par ailleurs, pourquoi 2 single issues et pas un TP comme pour Dragonfly ? Le single est avant tout un format périodique (mensuel, hebdomadaire) et y avoir recours sans la notion de périodicité, car les 2 numéros sont publiées simultanément, lui fait perdre de son sens. On a presque un petit côté rétro forcé qui ôte un peu de légitimité à l’objet.
La preview du #2 à la fin du #1 souligne d’autant l’incompréhension que le format choisi peut susciter :

Les comics de Jim Lawson - Page 2 20181110

Je pense que cette réflexion n’est pas anodine car le second Kickstarter de Box City Wallops, qui aurait proposé les singles #3 et 4, n’a pas abouti.
Il faut dire que Jim Lawson n’a pas remué ciel et terre pour que cela fasse. C’est presque un acte manqué. Et je juge la forme en partie coupable car le fond continue d’inspirer Jim Lawson qui poste régulièrement (surtout dernièrement) de nouveaux dessins des Wallops. Jim Lawson a lui-même remis en cause le format single sur sa page Facebook.

Les comics de Jim Lawson - Page 2 3-410

Il m’a d’ailleurs confirmé qu’il avait dessiné 7 numéros en tout qui semblent former un premier arc car ils seront publiés sous la forme d’un TPB mis en couleur par un coloriste Russe.
Le travail du coloriste est en cours mais le mode de publication reste incertain. Jim Lawson ne se prononce pas encore lorsque la question d’une nouveau Kickstarter lui est posée.

J’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:27

Je reviens brièvement sur Tattoo n°1 pour faire suite à mon hypothèse précédente :


Nortock Diab a écrit:
Une info possible sur le nombre d'exemplaires que Jim a encore : je lui ai acheté un exemplaire (le n°143) et BSH en a reçu un juste après (le n°144), cela signifie-t-il que Jim a encore les numéros 145 à 250 ?
Cela me parait beaucoup. A creuser.


Rich, collectionneur notoires de comics TMNT, a rencontré Jim Lawson il y a quelque semaines après que je lui ai appris l'existence de Tattoo n°1 (qui ne devait pas rester longtemps absent de sa collection !).
Jim Lawson lui a donc amener un exemplaire... le n°30 (dont l'on peut voir une photo ici). Autant vous dire que mon hypothèse ci-dessus tombe complètement à l'eau.
Et autre information, Jim lui a dit que c'était son dernier exemplaire.
Voilà qui clot le débat Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:32

Nortock Diab a écrit:
Le fait d'en reparler semble à avoir réveillé l'intérêt de Jim pour cette histoire.
Qui sait, il pourrait se remettre au travail et la publier (au moins online).

Bon j'ai bien louppé le coche pour poster cette news mais Jim Lawson s'est en effet jeté à l'eau pour poursuivre la publication de Dragonfly.
Cela s'est passé via Kickstarter.
La campagne a proposé une version complète de Dragonfly (les 4 volumes réunis en 1 seul tome) et un nouveau comics Hellride.

Les comics de Jim Lawson - Page 2 Dragon12

La campagne s'est terminée avec succès.
Je suis sûr qu'il restera des exemplaires pour les personnes intéressées.

A noter que Jim Lawson a mis en vente les droits de Dragonfly (1500$).
C'est une drôle de démarche.
Pour en avoir discuter avec lui, il a fait ce choix en partie par curiosité et il semble satisfait des acquéreurs.
Je suis également curieux de voir ce qui pourra en ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Jim Lawson   Les comics de Jim Lawson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics de Jim Lawson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortues Ninja - les comics... HELP
» Comics VO => questions
» Où trouver les comics?
» Recherche comics
» Solicitations des comics TMNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: