TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche comics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:01

Salut bande de gens !

Alors je voilà j'en vois beaucoup ici lire des comics TMNT en VO et j'en ai un peu marre de rester sur la touche, c'est pourquoi je recherche... ben des comics VO ^^

Si quelqu'un a un bon plan, un site fiable où on peut commander les comics TMNT je suis preneur aussi.
Je n'ai pas de recherche précise donc j'attends vos offres.

Merci d'avance et bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:38

Tu cherches quoi ? Les séries actuelles? Les anciennes ? Des rééditions ? Du format single ? TPB ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:59

Alors plutôt ce qui est récent et "adulte". One-shot ou non, du moment que je peux me procurer les histoires complètes ça me va qu'elles soient divisées entre plusieurs numéros ou non.

Mais si c'est pas récent ça peut m'intéresser aussi, à part les 4 numéros publiés par Soleil j'n'ai rien donc bon...

Par contre je ne sais pas ce que veut dire "TPB" sorry... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:00

Mikeypizza a écrit:
Alors plutôt ce qui est récent et "adulte". One-shot ou non, du moment que je peux me procurer les histoires complètes ça me va qu'elles soient divisées entre plusieurs numéros ou non.

Mais si c'est pas récent ça peut m'intéresser aussi, à part les 4 numéros publiés par Soleil j'n'ai rien donc bon...

Par contre je ne sais pas ce que veut dire "TPB" sorry... Embarassed 

TPB = format relié, en couverture souple.
Si tu veux pas te faire chier, passe par Amazon, cet le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:58

J'irai voir ça. Wink

En attendant si certains d'entre vous se séparent de comics TMNT...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:02

Mikeypizza a écrit:


En attendant si certains d'entre vous se séparent de comics TMNT...

No way dude ! Razz 
Les TMNT à la revente c'est également très difficile à trouver à des prix décents. Le fait est que le lectorat est plus faible et que les numéros ont une vraie rareté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:56

Leonardude a écrit:

Les TMNT à la revente c'est également très difficile à trouver à des prix décents. Le fait est que le lectorat est plus faible et que les numéros ont une vraie rareté.

Hum... A mon sens les TMNT sont loin d'être les comics les plus chers à trouver.
A part quelques numéros bien spécifiques (principalement du premier volume évidemment et encore les 5 premiers numéros en First Print...), le reste est "facilement" trouvable.
Bien entendu le regain d'interêt pour les Tortues font que les prix augmentent petit à petit du fait d'une certaine nostalgie ou de l'envie de redécouvrir les origines de la saga.

Donc oui ce n'est pas toujours très facile pour se procurer des anciens numéros (pas énormement de sites avec du back issues au niveau des Tortues) mais si on regarde un peu sur le ebay US ou ebay UK plus proche de chez nous un ancien numéro c'est entre 2 et 4$ (moins dans des lots), quand on voit qu'IDW nous sort des numéros à 4$ pour moins de pages qu'à l'époque, investir dans l'ancien n'est pas forcément déconnant.

De mon côté je collectionne les comics Tortues, donc je ne suis pas un grand grand fana des compilations, mais IDW ressort la majorité des séries d'époques (Vol1, Tales of, Adventures, etc...) dans des bouquins qui peuvent se commander directement sur Amazon, l'avantage c'est qu'on a taux de change $ / € avantageux, et surtout les frais de port qui deviennent exhorbitant sur ebay US dorénavant avec des frais de douanes obligatoire sur une annonce sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:33

Merci pour toutes ces précisions, comme je sais pas trop ce qui est valable, si l'envie vous prend de m'envoyer des liens intéressants...

Merci par avance les dudes ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:46

Citation :
De mon côté je collectionne les comics Tortues, donc je ne suis pas un grand grand fana des compilations
Donc ce sont les singles que tu collectionnes, car les TPB et autres Hardcover sont également des comics.

Le premier volume des TMNT, à part les premiers numéros en premiers tirages, comme il a été ne sont pas très cher. Pour ma part j'ai même revendu ceux que j'avais, préférant avoir les Ultimate Edition et tous les TPB que quelques numéros disparates. Ce n'est aps le regain d'intéret uqi fait monter les côtes, bien au contraire. Avec toutes les rééditions (entre les TPB, les Classic Colors...), ceux qui veulent se plonger dans les Tortues se tournent vers cela plutôt que les premiers singles d'origines où il faut lutter pour se faire la totale, à récupérer a droite a gauche. L'offre n'est pas faramineuse, mais la demande est assez faible également.



Citation :
quand on voit qu'IDW nous sort des numéros à 4$ pour moins de pages qu'à l'époque, investir dans l'ancien n'est pas forcément déconnant.
Faudrait pas tout rapporter a la pagination... Et au contraire, j'ai bien plus de valeur dans l'ongoing avec certains numéros, certaines couvertures, qui valent plusieurs dizaines de dollars maintenant, qu'avec les anciens que j'ai vendu pour rendre service à un pote et me faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:42

Apteis a écrit:
Donc ce sont les singles que tu collectionnes, car les TPB et autres Hardcover sont également des comics.

Pour ma part la notion est un peu différente, quand je parle de comics je parle de "comics book" un TPB ou un hardcover est un autre format de livre et donc pas à mon sens un comics book au sens propre du terme.

Wikipédia pour TPB : In comics, a trade paperback (often shortened to TPB or trade) is a collection of stories originally published in comic books, reprinted in book format.
Wikipédia pour Hardcover : A hardcover, hardback, or hardbound is a book bound with rigid protective covers.

Apteis a écrit:
Ce n'est aps le regain d'intéret uqi fait monter les côtes, bien au contraire. Avec toutes les rééditions (entre les TPB, les Classic Colors...), ceux qui veulent se plonger dans les Tortues se tournent vers cela plutôt que les premiers singles d'origines où il faut lutter pour se faire la totale, à récupérer a droite a gauche.

Là encore ce n'est que mon avis, mais pour moi un regain d'intérêt participe logiquement à une hausse de prix à la fois de l'ancien et de la ressortie de nouveau contenu. La preuve en est pour mal de choses, les premières figurines des Tortues Ninja de 88/89 ont pris une hausse de prix assez conséquente depuis le retour du comics malgré la ressortie des versions 25th anniversary ou autres classiques.
Au niveau comics même principe, un nouveau lecteur qui découvre la série d'IDW, voudra peut être se replonger dans l'ancien, évidemment son premier choix sera les hardcovers ou TPB, mais s'il devient vraiment fan, il voudra aussi se procurer les numéros d'origine.
Plus tu as de personnes qui s'intéressent à un sujet, plus tu as de chances que dans ce lot de personnes certains s'intéressent encore + et vont chercher encore plus loin.

Donc oui je pense que le regain d'intérêt sur les Tortues depuis 1an et demi a bien changé le nombre de personnes voulant se procurer des choses sur le sujet, et logiquement une hausse des prix (bien entendu comme déjà dis dans mon précédent post, ce n'est pas non plus une hausse extraordinaire mais il y a un effet de courbe tout de même comparé à l'avant IDW/Nickelodeon).

Apteis a écrit:
Faudrait pas tout rapporter a la pagination... Et au contraire, j'ai bien plus de valeur dans l'ongoing avec certains numéros, certaines couvertures, qui valent plusieurs dizaines de dollars maintenant, qu'avec les anciens que j'ai vendu pour rendre service à un pote et me faire de la place.

Je ne rapporte pas tout à la pagination, mais 4$ pour 32 pages forcément il y a de quoi se poser la question.
Pour ma part je ne parlais pas de la "potentielle" valeur des variantes de la nouvelle série, qui est tout de même un peu de la fumisterie (j'en ai un paquet aussi mais + pour la beauté de certaines covers que pour la valeur de celle-ci), vu le nombre de variante en vente sur EBay US et qui ne partent pas vraiment. Je ne suis pas sûr (et peut être que je me trompe), que la côte de toutes ces variantes est vraiment une référence, et qu'il y ai beaucoup de monde qui achète une variante au prix qu'elle vaut.

La notion de cotation est toujours délicate et cela dans tous les domaines. Je collectionne aussi les jeux vidéo, et j'ai beau avoir certains jeux avec de très bonnes cotations je sais très bien que si je les revends un jour, je ne taperais pas pile poil dedans. L'offre et la demande comme tu l'as dis  Smile 


Bref pour le vrai sujet de Mikeypizza, sur amazon tu as ce genre de compilation :
La série de Tales of :
http://www.amazon.fr/Tales-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles/dp/1613774168/ref=sr_1_4_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1392741227&sr=8-4&keywords=turtles+ninja+tales
Le volume 1 :
http://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Turtles-Classics-Volume/dp/1613772343/ref=pd_sim_sbs_eb_2
Le volume 1 Hardcover et dans un format plus grand :
http://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Collection/dp/1613770073/ref=pd_bxgy_eb_text_z
Les compilations des Micros-séries de la nouvelle série IDW :
http://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Series/dp/1613772327/ref=pd_sim_eb_7
http://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Micro-Series/dp/161377799X/ref=pd_sim_eb_2
http://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-History/dp/1613776098/ref=pd_sim_eb_5

Tout dépend de ce que tu recherches, mais si c'est surtout l'envie de découvrir les histoires des Tortues sans se prendre la tête de trouver tel ou tel numéro avec le meilleur état possible, l'achat de ce genre de choses est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:45

Trugarez Gubbo !

Je crois que je vais me laisser tenter par The Secret History of the Foot Clan et Villain Micro Series pour commencer, j'espère faire le bon choix. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:47

Mikeypizza a écrit:
Trugarez Gubbo !

Je crois que je vais me laisser tenter par The Secret History of the Foot Clan et Villain Micro Series pour commencer, j'espère faire le bon choix. Smile 

Ouh alors là tu vas en avoir pour ton argent buddy  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:58

Citation :
Pour ma part la notion est un peu différente, quand je parle de comics je parle de "comics book" un TPB ou un hardcover est un autre format de livre et donc pas à mon sens un comics book au sens propre du terme.

Wikipédia pour TPB : In comics, a trade paperback (often shortened to TPB or trade) is a collection of stories originally published in comic books, reprinted in book format.
Wikipédia pour Hardcover : A hardcover, hardback, or hardbound is a book bound with rigid protective covers.

Le comics est le média. Le TPB, Hardcover, single, est le format.

Citation :
La preuve en est pour mal de choses, les premières figurines des Tortues Ninja de 88/89 ont pris une hausse de prix assez conséquente depuis le retour du comics malgré la ressortie des versions 25th anniversary ou autres classiques.
Il s'agit de nouvelles figurines. Les comics originels continueront d'intéresser une petite part de la communauté. De tous ceux qui se mettent aux comics et veulent les anciens, ils prendront les rééditions et ne chercheront pas à claquer plusieurs centaines de dollars pour les singles. Enfin quelqu'uns le feront évidemment, mais cela n'influera pas sur le marché.



Enfin je dis tout ça parce que je connais le business en bossant dans un comics shop.



Citation :
Je collectionne aussi les jeux vidéo, et j'ai beau avoir certains jeux avec de très bonnes cotations je sais très bien que si je les revends un jour, je ne taperais pas pile poil dedans. L'offre et la demande comme tu l'as dis
Dans le jeu vidéo, comme dans le reste, il y a cotation et cotation. La cotation des magasins de JV, de ce qu'on trouve sur le web en 2 secondes, et la cotation un peu plus fine. Le plus grand exemple est Final Fantasy 7. Les magasins le vendront pas à moins de 60e, les gens mettent des annoncent régulièrement a ce prix voir plus. Parfois il y en a qui achètent à ce prix. Mais hors brocante (c'est un marché different,), on en trouve facilement a 20 euros. L'offre est même supérieure à la demande. Pourtant, la cote reste hallucinante.


Citation :
Je crois que je vais me laisser tenter par The Secret History of the Foot Clan et Villain Micro Series pour commencer, j'espère faire le bon choix
Accompagne ça avec City Fall.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:00

Héhé t'inquiète Apteis, ça fait un moment que je surveille de près le topic de City Fall dans la section comics, je passerai pas à côté.
Je ne peux malheureusement pas tout prendre, entre les Star Wars, Batman, TMNT et les mensuels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche comics Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics   Recherche comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan comics
» Où trouver les comics?
» Comics VO => questions
» Les comics de Jim Lawson
» TMNT magazine comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Aux petites annonces! :: Recherches-
Sauter vers: