TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Où en est le forum Tortueman ?

Aller en bas 
+5
Yoyoalchemist
Mikeypizza
pecorino
Rimou
Nortock Diab
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:04

Salut à tous,

Enfin surtout aux quelques uns qui liront ce post !

Force est de constater que le forum n'est pas en plein pic d'activité.
Quand je suis arrivé il y a un peu plus d'un an ce n'était pas non plus la place du marché mais il y avait de la discussion entre quelques fidèles.
Aujourd'hui c'est assez désertique : les fidèles postent et réagissent peu, il y a peu de nouvelles inscriptions et les nouveaux inscrits n'ont pas l'air de vouloir participer. Pire, des récents forumers qui semblaient avoir pris leur marque on l'air d'avoir disparu !

Alors nécessairement je me pose la question de ce qu'il y a derrière tout ça.
  • Le forum en général est-il un mode de partage et de discussion passé de mode ?
  • Le forum Tortueman est-il peu visible ? Il est pourtant bien référencé, si on tape "forum tortues ninja" on tombe dessus.
  • Est-ce lié à notre façon de le faire vivre ?
  • Est-ce lié à la charte graphique ?


Je ne connais malheureusement pas les réponses à ces questions.

Sur Tortues Ninja France, on voit qu'il y a de l'activité en revanche.
Yoyo fait un bon travail d'animation et j'ai l'impression qu'il y a du retour.
Est-ce lié au média Facebook qui est plus dans l'air du temps ?

Comment pourrait-on ranimer tout ça et faire de ce forum un lieu actif de la discussion sur les TMNT ?

J'espère que je pose la question avant qu'il n'y ait plus que moi intéressé par la réponse Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Rimou

Rimou


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 25/11/2015

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:16

Intéressant sujet !
Ecumant quelques forums depuis bien des années (surtout en tant qu'utilisateur et semi-animateur à mes heures), je suis curieux de pouvoir discuter un brin de tout ça :3

Le forum en général est-il un mode de partage et de discussion passé de mode ?

On ne peut pas dire qu'il soit complètement passé mais il est clairement passé en second plan, tenant plutôt un rôle d'échange d'expertises façon point de conseil et de référence encyclopédique façon FAQ sur un sujet donné.

Le forum Tortueman est-il peu visible ? Il est pourtant bien référencé, si on tape "forum tortues ninja" on tombe dessus.

Je ne me souviens pas avoir galéré à le trouver. Je n'en sais pas plus sur le sujet.

Est-ce lié à notre façon de le faire vivre ?

Pas de remarque spécifique sur cet aspect là.
C'est certainement un sujet qui est toujours à travailler, un point de vigilance permanent.
Mais RAS.

Est-ce lié à la charte graphique ?

Possible. Ce n'est à mon avis pas l'élément décisif ou primordial ici car l'habillage graphique actuel est propre, pertinent et globalement classe. Mais l'honnêteté du graphiste que je suis m'oblige à dire que tout est perfectible. Cela dit, je pense pas que ça soit le mal du siècle concernant le forum.

Mon petit avis :

En effet, des plate-formes comme Facebook sont automatiquement et plus naturellement recherchées et choisies par des utilisateurs férus de certains sujets, ciné, animation, jeux vidéos compris.
Moi-même j'irais plus naturellement vers ce genre de média, sauf pour des questions plus "profondes" et plus "vastes" où je cherche une expertise plus fine ou des échanges plus fins.
Une idée qui pourraient fonctionner c'est de coupler les deux médias, du moins tenir des passerelles via les réseaux sociaux pour recâbler le forum avec le reste de la chaîne des réseaux. En gros, que le forum ait sa page FB par exemple, ou alors proposer à l'entité forte TMNT FR déjà en place sur FB une fusion de bannière qui intégrerait tout le monde sous un nouveau seul et même drapeau. Le but est de resté visible et de compléter le plus et le mieux possible ce qui existe déjà. Le forum est déjà utile par son contenu et ses experts. Il manque peut-être de signalisation hors de ses frontières et de celles de la recherche google :3

Question : a-t'on déjà organisé des rencontres de fan en France ces dernières années via le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rimou.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:05

Merci pour ta réponse.

Je pense que rendre le forum plus accessible depuis les plateformes très fréquentées comme Facebook est en effet un bon levier.
A discuter avec Yoyo de Tortue Ninja France (dont les news renvoient déjà vers Tortuepedia où l'on peut laisser des commentaires).
Proposer de discuter plus en profondeur en donnant le lien du sujet dédié sur Tortueman serait un excellent moyen d'amener un peu de flux ici.

On peut aussi imaginer une campagne via un poste sur Tortues Ninja France : venez rejoindre le forum Tortueman.

Quand à la charte graphique,  je te rejoins pour dire que le tout est très propre (même si toujours perfectible).
Ce qui me plait le moins c'est la bannière qui est énorme et ne présente comme version que les comics IDW. Peut-être pas idéale pour brasser large.

Niveau rencontres, je ne pense pas que quoi que soit d'ampleur ait été organisé.
De mon côté j'ai rencontré BSH et eu Yoyo au téléphone.
C'est tout Smile.


Dernière édition par Nortock Diab le Ven 19 Jan 2018 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rimou

Rimou


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 25/11/2015

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:44

Autre idée : On pourrait provoquer les choses avec une rencontre de fans sous plusieurs bannières. Un même événement, un endroit, une date mais pour 2-3 grosses communautés de fans TMNT FR différentes, ensembles :3

Nortock> remarque judicieuse pour la bannière que je rejoins : trop grand format. L'image est très sympa. L'idée de patchworker les différents univers TMNT peut en effet aider à parler au plus large visuellement.

Je viens de relire. Le slogan "le forum des Tortues Ninja". Je vais paraître tatillon. Pour être plus pertinent, quelque chose comme "le forum des fans français des Tortues Ninjas".
Au fait, pourquoi "Tortueman" ?

*a le cerveau qui s'allume à retardement sur du détail*
Revenir en haut Aller en bas
http://rimou.deviantart.com/gallery/?catpath=/
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:17

tres bon debat. Malheureusement j'ai l'impresion que la tranche d'age des fans du forum mene une vie trepidante ou compliqué cette année. Moi le premier je suis pris dans le tournoiement de la vie ( boulot, femme, tache menageres, soirees, vacances, films, series, travaux, bapteme, mariage, ...) donc moins present. Pourtant ce forum reste ma reference TMNT.

Je pense etre pret a plus m'investir dans les reseaux sociaux tortues ninja france car beaucoup simple et rapide a l'execution ( poster une photo ne necessite pas d'hebergeur et de redimensionnement sur facebook ).

Tortueman c'est le nom de celui qui a crée le forum a la base et un des referents en la matiere de tortue ninja ( du moins a l'epoque car il semble qu'il se soit malheuresement rangé )

ps : ce qui m'a toujours embeté sur le forum c'est qu'il n'y a pas d'année apres la date de publication ( je trouve ça plutot compliqué pour savoir si le post date du 14 aout de cette année ou du 14 aout 2013 )
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:23

Pecorino, tu fais parti des fidèles dont je parlais Wink.

C'est normal de ne pas être toujours dispo pour le forum, le problème est bien que nous ne sommes pas assez nombreux et que du coup chaque absence est remarquée.

Ta remarque sur la facilité sur les photos est vraiment pertinente : tellement simple sur Facebook et tellement contraignant sur le forum...

Parmi tes propositions Rimou, je te rejoins sur le titre du forum. Ce n'est pas grand chose mais cela peut aider.

Une rencontre avec plaisir mais de ce que je sais nous sommes assez bien dispatchés en France (et en Belgique). Donc pas forcément facile.
Paris est central (et c'est assez facile pour moi Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 3:08

Salut à tous,

Effectivement le forum est déserté depuis un moment. Moi-même je n'y suis pas venu depuis très longtemps. Rien à voir avec les tortues juste un problème de planning je passe beaucoup moins de temps sur internet. Fort probable que ce soit le cas des autres aussi. Ma chaîne Youtube s'est fait virée en plus donc moins de raisons d'aller sur internet qu'avant ^^ en tout cas ça me fait plaisir de voir que le forum inquiète certains ça prouve que vous vous sentez concernés. L'actualité sur les tortues n'est plus ce qu'elle était depuis que le troisième film a été annulé. Il est probable que la future série amènera du monde et en fera revenir certains.
Garder la foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:02

Salut Mikey,

La future série sera en effet une bonne chose et il faudra en profiter pour être visible.
En attendant Yoyo devrait poster prochainement sur Tortues Ninja France pour parler du forum.

Ce sujet aura au moins eu le mérite de faire réagir, tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:19

Salut tout le monde ! I'm back !!

Je suis ravi de voir que vous êtes aussi nombreux à vouloir que Tortueman perdure encore pour de nombreuses années. Merci à tous ! Et ce n'est pas par ce que je n'ai pas posté depuis belles lurettes qu'on va fermer. Nan mais !! Il est vrai que j'ai délaissé le forum ces derniers mois principalement pour la faible participation comparé à Tortues Ninja France. Lorsque Nortock m'a dit que ce topic avait été créé pour essayer de trouver des solutions, j'ai vraiment été touché. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde attaché à ce forum.

Quelques réponses rapides à ce que j'ai lu dans ce topic

D'où vient le nom de Tortueman ?
Le forum a été créé par Tortueman, qui lui a donné son propre pseudo. A l'origine, le forum était couplé avec un site, aujourd'hui disparu. Lorsque Tortueman m'a remis les clés du forum il y a quelques années, j'ai été très clair, il était hors de question pour moi d'en changer le nom. C'est le premier média français sur les Tortues Ninja à s'être implanté sur le net à ma connaissance (ou en tous cas il est le seul à vraiment avoir survécu) et pour moi son nom doit rester intouchable. Lorsque nous avions lancé Tortues Ninja France et le Tortuepédia (qui se nomme toujours officiellement Tortueman d'ailleurs) avec Leonardude, notre idée était de les coupler avec ce forum et TMNT Universe, un site qui a aujourd'hui hélas fermé.

Lorsque TNF a été lancé, mon idée était de me servir de cette plateforme plus étendue pour faire venir du monde sur ce forum. Hélas cela n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurais souhaité et ait arrêté de mettre des liens d'infos redirigeant par ici. Maintenant que le Facebook est plutôt bien peuplé, je vais refaire quelques annonces pour tenter de faire venir du monde ici pour partager un peu plus sur notre passion.

Pour ce qui est du nom "Tortueman", je désire vraiment qu'il reste associé à ce forum. C'est par lui que tout à commencé, il y a maintenant 11 ans et demi. Nous étions conscient avec Leonardude que ce nom poserait problème pour une page Facebook, raison pour laquelle nous lui avons donné un titre plus explicite, Tortues Ninja France.
Néanmoins, nous pouvons essayer de trouver un compromis, si vous avez des idées je suis à votre écoute tmnt grin


Nouvelle bannière
Si vous avez des idées, ou êtes des artistes, n'hésitez pas à nous communiquer vos idées. Un topic avait été créé en février 2016 afin de laisser la parole aux fans pour savoir un peu le design qu'ils désiraient voir en bannière. Hélas, PERSONNE n'a répondu à l'époque...
https://tortueman.1fr1.net/t775-nouvelle-banniere


Rencontre entre fans
C'est quelque chose auquel nous avons déjà pensé avec Gwuillaume et un ancien membre du forum qui reste un très bon ami, Jb75. Nous nous sommes tous les trois déjà rencontrés à plusieurs reprises depuis 2015, j'ai joué avec l'un au jeu de plateau d'IDW et ait même revu Jb la semaine dernière. Au programme, c'est souvent film des TMNT devant de bonnes pizzas et quelques simulations de combat. Nous serions heureux de retrouver plus de membres lors de ces moments que nous organisons généralement en été. Nous avions même pensé à quelques lieux, dans des gites principalement pour être au calme.

Cela demande hélas une grosse logistique. Je faisais partie il y a une dizaine d'années de cela d'un autre forum (rien à voir avec les tortues) qui proposait des rencontres entre fans annuelles, en été. L'ambiance était merveilleuse, mais cela pose de nombreux problèmes. Il faudrait être certain déjà que toutes les personnes inscrites puissent garantir leur venue, ce qui est l'étape la plus délicate. A partir de là, organiser en fonction du nombre de personnes, trouver le logement etc... En effet, Paris serait peut-être la solution la plus simple, si quelqu'un a un appart dans le coin ça serait top. Sans oublier qu'il y a de nombreuses boutiques de proders, comics et figurines dans la capitale que nous serions susceptibles de visiter par exemple.

Donc pourquoi pas! Créer un topic serait la meilleure manière d'en débattre et voir quelles sont les possibilités. Je suis certain que Jb75 se ferait un plaisir de revenir pour que nous en parlions tous ensemble d'ailleurs.



Encore une fois merci pour l'enthousiasme de quelques uns, ça fait vraiment plaisir. Je reste ouvert à vos suggestions et espère que ce topic pourra un petit peu faire avancer les choses =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:56

Hey Yoyo, welcome back!

Côté bannière, je pense qu'il faut avant tout viser quelque chose de plus étroit (en forme de bannière quoi !), ce qui me dérange le plus est que celle-ci prend l'écran entier dès que l'on charge une page. C'est plutôt pénible Very Happy.
On peut s'inspirer d'autres forum pour avoir une idée d'une taille plus "acceptable" :
Le Technodrome
Buzz Comics

Et vu ces exemples on peut même se poser la question de l'intérêt d'une illustration détaillée.
Le Technodrome n'en a pas et Buzz Comics présente à chaque fois un dessin différent assez sobre (faites des essais en rechargeant la page).
Pourquoi pas reprendre le concept de Buzz Comics en faisant apparaître à chaque fois un personnage différent ? (base de données d'une dizaine de persos par exemple dont les 4 Tortues of course).

Cela pourrait donner ça :
Où en est le forum Tortueman ? Image110

Concernant la rencontre, avec plaisir un samedi sur Paris.
Et en effet on peut faire la tourner des boutiques dans le 5ème par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:41

C'est bien noté pour la bannière. Je propose de poursuivre cette conversation par ici. J'en ai profité pour redimensionner l'actuelle pour que ce soit plus facile pour vous en attendant d'en changer. Toutes les idées sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:21

Bonjour tout le monde !
 
Comme vous le savez sûrement , je suis nouveau sur le forum . Je dois avouer que je me suis un peu senti visé quand Nortock parlait des nouveaux inscrits qui ne participent pas ... et tu as raison . Pourquoi ? Car cette année j'ai fait ma rentrée en 4eme et donc qui dit 4eme dit ... BEAUCOUP DE DEVOIRS Evil or Very Mad . Donc mes week-end et mercredis après-midi sont souvent pris par ça ET par autres choses ... Car avant , toutes mes figurines , comics et toutes autres choses TMNT étaient dans ma chambre , mais chez moi , il y avait une grande salle où mon père rangeait ses papiers , ses affaires ... Jusqu'au jour où j'ai eu l'excellente idée d'en faire ma TMNT ROOM !! Et le "déménagement " prend beaucoup de temps . Heureusement c'est bientôt fini ! J'en profiterai pour prendre des photos de ma Collec' Very Happy

Pour ce qui est d'une rencontre entre fans , je suis très intéressé , c'est une excellente idée ! 

Bon voilà , c'était ma longue explication . Mais ce qui est bien c'est que c'est les vacances ! Ce qui va me permettre d'être plus actif . Et , je fais la promesse que les week-end et les mercredis , j'essaierai d'être actif et de participer aux topics . 

Ça , c'était surtout me concernant . Mais pour ce qui est des autres membres du forum , peut-être reviendront-ils , comme Mikeypizza l'a dit , lorsque la prochaine série sortira . 

Puis , pour finir , j'ai un projet assez fou ( désolé , je ne savais pas trop ou mettre ça et ce n'est pas pour faire ma pub où quoi mais si il y a des intéressés ...) . Je vais ouvrir ma chaîne YouTube dédié aux tortues Ninja ! J'avais déjà une chaîne YouTube sur les tortues mais c'était ... inintéressant on va dire . Il y avait des stop-motions , des diaporamas ... Et c'était NUL ! Bien que j'ai atteint le cap des 400 abonnées , je voulais faire une chaîne française ( car l'ancienne chaîne était en anglais ) où je parlerais de tout ce qui touche les TMNT : séries TV , présentations de figurines , films , comics ... Mes videos seront un peu le même style qu'Anthogeek où Arkeo Toys . Tout ça devrait se faire l'année prochaine . Et si les modérateurs le veulent , je pourrai faire de la pub pour tortueman ( voilà où je voulais en venir ) . Voilà , c'est tout pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:49

Aïe, désolé Donnie ! Very Happy

Une TMNT room, je rêve. Les photos sont attendues Smile.

J'ai quand même l'impression que ça bouge un peu plus ces derniers temps sur le forum.
Il faudrait maintenant que cela fasse boule de neige.

Hâte de découvrir ta chaîne Youtube, je pense que cela va de soi que tu puisses la promouvoir ici mais je laisse les modos se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:53

A force je me suis habitué , bien que ce soit très énervant ...Sad

Je pense finir ma TMNT Room vendredi voir jeudi donc les photos c'est pour bientôt . Et ce qui me plait le plus avec cette pièce c'est qu'elle me servira de studio pour mes vidéos YouTube ! Very Happy 

Quant au forum , j'ai quelques amis qui aiment eux aussi les tortues Ninja . Je leur en parlerai avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptySam 28 Oct 2017 - 8:59

C'est le moment de ressortir de l'ombre. Ni réellement présent sur le fofo ni réellement absent. Depuis un long moment j'ai eu certaines complications perso et pro qui ont conduit à lâcher un peu du lest et m'éloigner de ce repère. J'ai vu lors d'une connexion en aout ce topic et franchement ça fait chaud au coeur de voir vos efforts et inquiétudes.

Voyant maintenant plus clair autour de moi je serai à nouveau présent comme dans le passé. Je referai des mises en scène car j'adore trop ça.... enfin bref i'm back.


Bon maintenant que c'est la fête dans les égouts et pour faire simple:
- il y a beaucoup de membres originaires du Nord (y compris moi cheers ) donc venez tous dans le nord on programmera le soleil. Blague à part c'est vrai que c'est une idée que l'on voulait soumettre on a testé au niveau d'un cercle très local et je pense que c'est possible d'agrandir à TOUS les membres du fofo uni

-la bannière: les discussions sont lancées, les réunions sont notées et les idées fusent. C'est parfait.

-au sujet du fofo, je vais me poser pour créer et tester des grades. C'est un projet que l'on avait eu avec les membres du bureau au cours de l'année 2016.

Merci à vous tous. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptySam 28 Oct 2017 - 9:05

DonnieNinja a écrit:
Puis , pour finir , j'ai un projet assez fou ( désolé , je ne savais pas trop ou mettre ça et ce n'est pas pour faire ma pub où quoi mais si il y a des intéressés ...) . Je vais ouvrir ma chaîne YouTube dédié aux tortues Ninja ! J'avais déjà une chaîne YouTube sur les tortues mais c'était ... inintéressant on va dire . Il y avait des stop-motions , des diaporamas ... Et c'était NUL ! Bien que j'ai atteint le cap des 400 abonnées , je voulais faire une chaîne française ( car l'ancienne chaîne était en anglais ) où je parlerais de tout ce qui touche les TMNT : séries TV , présentations de figurines , films , comics ... Mes videos seront un peu le même style qu'Anthogeek où Arkeo Toys . Tout ça devrait se faire l'année prochaine . Et si les modérateurs le veulent , je pourrai faire de la pub pour tortueman ( voilà où je voulais en venir ) . Voilà , c'est tout pour moi .

Il y a une section sur le forum création des membres. Tu peux ouvrir un topic dédié à ton projet dans lequel tu peux expliquer ce que tu comptes faire, si tu as des questions ou besoin d'aide. La pub pour le tortueman ça fait toujours plaisir. Bon courage à toi. Hâte également de voir cette tortue room.
Revenir en haut Aller en bas
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptySam 28 Oct 2017 - 19:52

gwuillaume a écrit:
DonnieNinja a écrit:
Puis , pour finir , j'ai un projet assez fou ( désolé , je ne savais pas trop ou mettre ça et ce n'est pas pour faire ma pub où quoi mais si il y a des intéressés ...) . Je vais ouvrir ma chaîne YouTube dédié aux tortues Ninja ! J'avais déjà une chaîne YouTube sur les tortues mais c'était ... inintéressant on va dire . Il y avait des stop-motions , des diaporamas ... Et c'était NUL ! Bien que j'ai atteint le cap des 400 abonnées , je voulais faire une chaîne française ( car l'ancienne chaîne était en anglais ) où je parlerais de tout ce qui touche les TMNT : séries TV , présentations de figurines , films , comics ... Mes videos seront un peu le même style qu'Anthogeek où Arkeo Toys . Tout ça devrait se faire l'année prochaine . Et si les modérateurs le veulent , je pourrai faire de la pub pour tortueman ( voilà où je voulais en venir ) . Voilà , c'est tout pour moi .

Il y a une section sur le forum création des membres. Tu peux ouvrir un topic dédié à ton projet dans lequel tu peux expliquer ce que tu comptes faire, si tu as des questions ou besoin d'aide. La pub pour le tortueman ça fait toujours plaisir. Bon courage à toi. Hâte également de voir cette tortue room.
Bonjour gwuillaume et merci pour l'aide et le soutien . Oui je pense qu'un topic serait une bonne manière pour faire connaître ma future chaîne. J'écrirai un topic la semaine prochaine sûrement . Et pour la pub il n'y a pas de quoi . Pour la tortue room , les photos sont coming-soon .
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:58

Yo, pour reprendre vite fait cette conversation.
Et si on créait un tchat ou même un discord pour permettre aux membres de parler, sans forcément avoir à écrire un topic à thème ? bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:41

Je me pose des questions à propos du chat (je crois qu'il y en a déjà un).

A priori c'est un bon outil de communication qui a le mérite de rendre la discussion plus facile. Tout le monde n'est pas fan du côté un peu formel du forum où l'on s'attache à bien écrire et faire des efforts de présentation (moi, c'est ce que j'aime ! tmnt angel).

Ce qui me dérange avec le chat c'est que les posts sont plus courts, probablement moins riches et qu'il n'est du coup pas très intéressant de garder une trace des discussions.

Si la présence d'un chat fait que le forum plus classique est délaissé, alors je trouve qu'on y perdra beaucoup.

Mais peut-être que je me trompe et qu'il existe une complémentarité entre les 2 modes de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:29

Pas de prise de tête, le chat c'est juste un outil complémentaire pour discuter informellement, sans raison, sans thème, sans sauvegarde...
Les topics sont plus concrets : débats, images, références...
C'est de la documentation alors qu'un tchat n'est que du dialogue, presque useless mais c'est juste pour ce que c'est quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:42

Entièrement d'accord avec la réponse de Nortock, et ton dernier post Fight33. Même si mon avis n'est peut être pas valable vu que je suis old school, et que je poste très peu sur le forum (en revanche, je lis tous vos posts avec plaisir, et ceux depuis la création du forum).

C'est vrai que l'écriture instantanée, organisée dialogue sur un chat permet de mieux connaître son interlocuteur, mais il est clair que la qualité des messages en sera fortement diminué. Vu qu'on réfléchira moins à ce qu'on voudra transmettre, on prendra moins de temps pour faire le tri et organiser notre pensée.
Pour moi, le forum est une véritable mine d'informations historiques et psychologiques. Par exemple la série nickelodeon est bien perçue aujourd'hui. Mais comment a-t- elle été acueillie au tout début lors du premier teaser ?
La structure organisée du forum permet de répondre à cette question. On s'y retrouverait moins sur un chat.
Mais je comprends l'envie de partager en utilisant des outils plus modernes.
Existe-t-il des stats sur le forum pour les admins ? Pour connaître par exemple la fréquentation/le nombre de posts avant et après la création du Facebook Tortues Ninja ?



Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:55

Sauf que le tchat n'a pas pour fonction de remplacer les autres moyens de communication. Il sert juste à animer dynamiquement les moments qu'on passe sur le forum. Mais les discussions par topics continueront car elles sont plus concrètes et complètes.
Encore une fois, le tchat c'est un gadget complémentaire pour le fun mais le gros du forum sera par les topics
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:12

Je suis assez ouvert à son expérimentation.
On verra bien l'impact sur les posts.

Edit : il y a bien un chat sur le forum, on peut le rejoindre via un lien en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:49

Chat tout à fait fonctionnel, une bonne discussion créa avec Ninjamax tmnt angel.
Je vais prendre l'habitude de m'y connecter quand je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:13

Je ne le trouve pas ! L'idéal c'est qu'une petite fenêtre de tchat s'ouvre et reste présente lors de la consultation du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Contenu sponsorisé





Où en est le forum Tortueman ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est le forum Tortueman ?   Où en est le forum Tortueman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est le forum Tortueman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortueman: 10 ans déjà!
» le site tortueman.com
» Tortueman & Cie sur Facebook
» Interdiction du streaming sur Tortueman
» Idée pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Le site et le forum :: Votre opinion nous intéresse!-
Sauter vers: