TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tortueman & Cie sur Facebook

Aller en bas 
+3
Yoyoalchemist
Ji-Day
Leonardude
7 participants
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:27

Salut les dudes et les dudettes !

C'est quelque chose qui avait été demandé il y a quelques mois et avec Yoyo nous avons décidé de lancer la bête, une page Facebook que vous pouvez retrouver à cette adresse :

https://www.facebook.com/pages/Tortues-Ninja-France/773886162641346

Comme vous pourrez le voir le titre de la page est volontairement neutre (clair et efficace en terme de mot-clés également), il ne s'agira pas de juste mettre en avant Tortueman ou TMNTU, même si le gros de l'info proviendra de leurs articles (Faut bien respecter le "France" dans l'appellation ^^), il s'agira surtout de centraliser l'info sur une page. Ce sera bien plus pratique, sachant que Facebook reste plus populaire que Twitter. On ne devrait pas avoir une politique agressive qui pourrisse votre timeline, un message/jour au grand max, histoire que les utilisateurs ait leur dose de TMNT et surtout montrer que l'on est actif.

Mais tout ça dans quel but ? Mettre en avant le forum, le revitaliser, attirer plus de monde. Et surtout défendre un peu mieux notre popote afin que le grand public ne s'étonne plus s'il voit que les Tortues ont toutes un bandeau rouge ou s'il venait à découvrir qu'il y a une vie TMNT en dehors du dessin animé de 87 ^^

Avec Yoyo, on espère vraiment que toutes ces petites choses vous plairont, qu'on pourra organiser une bonne petite communauté, en faire une plateforme d'interaction où on viendrait approfondir les sujets abordés sur le forum. ça peut-être également un endroit plus libre où tout le monde aura son mot à dire, ce serait sympa que vous puissiez influencer vous-même cette page.

Cette page peut également être une bonne vitrine pour les groupes s'occupant de notre licence favorite et, qui sait, on pourrait peut-être instaurer un dialogue plus sain que chacun envoyer nos mails dans notre coin et rager du manque d'écoute. Les premiers exemples qui me viennent en tête : Lorsque Bushi a essayé de discuter avec Paramount ou Giochi P, ou encore lorsque j'ai moi-même essayé avec Soleil Prod sans grand succès. Bref, on peut peut-être faire quelque chose avec tout ça.

A nouveau on espère que ça vous plaira et que vous nous soutiendrez dans ce nouveau pas. Very Happy

@ bientôt les dudes et les dudettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:44

Moi qui passe beaucoup de temps sur FB, je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:22

Super travail encore une fois Smile
Hâte d'en voir le résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:03

Les tortues ont toutes un bandeau rouge?? Il y a pas ça dans le dessin animé de 1987 pourtant? lol. Superbe idée en espérant que cela attire du monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:26

Merci à vous les gars ! N'hésitez pas à partager si vous connaissez des amateurs de comic-books, séries ou toys !  cheers 

Gwuillaume a écrit:
Les tortues ont toutes un bandeau rouge?? Il y a pas ça dans le dessin animé de 1987 pourtant? lol.

Et surtout pour que les rédactrices de MademoiZelle.com arrêtent de défoncer tout ce qui est estampillé TMNT et qui sort du cadre de la première série  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:30

Une page bien sympa et bien documentée que j'adore suivre sur mon profil fb footsoldier tmnt,
Un peu plus sur fb maintenant mais c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:02

jb75 a écrit:
Une page bien sympa et bien documentée que j'adore suivre sur mon profil fb footsoldier tmnt,
Un peu plus sur fb maintenant mais c'est pour la bonne cause.

Merci beaucoup !
On va essayer de la rendre plus riche dans les jours à venir, espérons que ça attire du monde !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:51

Waaah  Shocked 

Content de voir que certains fans continuent d'entretenir la flamme. Cette page facebook m'a l'air bien tenue. J'espère qu'elle continuera à l'être dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:05

Blizzard a écrit:
Waaah  Shocked 

Content de voir que certains fans continuent d'entretenir la flamme. Cette page facebook m'a l'air bien tenue. J'espère qu'elle continuera à l'être dans le temps.

Merci Smile
On a construit ces différents sites (Fb, Twitter, TMNT Universe et Tortuepédia) pour qu'ils soient complémentaires, donc ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raisons pour qu'ils s’essoufflent de si tôt! Surtout avec le succès que retrouvent les tortues ces temps-ci, et les fans de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:22

Espérons que cette renaissance ne soit donc pas que temporaire  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:23

Blizzard a écrit:
Espérons que cette renaissance ne soit donc pas que temporaire  cheers 

Rien qu'avec le comic-book d'IDW et la série de Nick, on en a pour plusieurs années ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:27

Ah oui aux US, c'est certain...

Par contre l'aura de la série en France...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:08

La série TV plait beaucoup aux petits (et moins petits d'ailleurs ^^) français, donc là-dessus, pas de soucis.
Le problème, c'est le comics Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:21

Oui mais vu le traitement de faveur auquel ont eu droit les différentes versions des séries:

- diffusion anarchique voire inexistante des saison 6 à 10 de la série de 87,
- traduction abandonnée à partir de la saison 5 de la série de 2003),

j'ai peur que la nouvelle version ne paye également les frais après les 4 ou 5 premières saisons passées.

Quant aux comics, comme tu dis, pas une des séries commencées et traduites en France n'a été terminée. Et pourtant, il y a eu plusieurs essais.

Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:15

Et la saison 2 n'est pour l'instant pas visible sur les chaines du groupe France Télévision.
Sans compter que la première n'est toujours pas sortie/annoncée en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:16

Blizzard a écrit:

j'ai peur que la nouvelle version ne paye également les frais après les 4 ou 5 premières saisons passées.


Je ne pense pas qu'on puisse comparer la série actuelle à celle de 2003. Il y a dix ans, les fans du DA de 87 étaient au collège, lycée, voire la fac. Ils n'avaient plus la tête aux tortues, et la série n'était pas forcément faite pour les plus jeunes. Cette fois, on a une nouvelle page qui se tourne, et une série destinée à tous (surtout à partir de la saison 2). Ce qui est curieux, c'est qu'en France, la série s'est arrêté d'être diffusée après la saison 4 (et encore, sur certaines chaines). Parallèlement, la saison 5 a été zapée au USA (pour une sortie entre 2006 et 2008) au profit de la saison 6 qui est le début de la fin, même là-bas.

Avec la série de 2012, on peut presque considérer que les tortues sont revenues sur le devant de la scène aux USA, telles qu'elles l'étaient dans les années 90-92 (le plus haut niveau de diffusion), selon aussi les grandes variétés de chaines et de programme qu'on a aujourd'hui, qui sont bien différents des quelques DA de l'époque. En France, les tortues ont fait une vraie percée, que ce soit à la TV, ou dans les jouets, et pourtant, Dieu sait si elles sont peu aidées. Il faudra, je pense (et j'espère) une catastrophe pour que la série se casse la gueule avant au moins 5 ans. La saison 4 est en préparation d'ailleurs.

Dans tous les cas, nos sites vont continuer d'exister même si on ne parle plus autant des tortues, avec une éventuelle fin de la série. Les comics ne se sont jamais arrêtés réellement, il y a des jeux-vidéos qui sortent, des films. Je pense qu'on peut parler des tortues réellement dans une nouvelle ère depuis que Viacom a racheté les droits en 2009. Leur but a été de revitaliser la licence, quitte à bousculer les fans, ce qui a jusqu'ici été très efficace, et je doute qu'ils lâchent le morceau de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:53

Ji-Day a écrit:
Et la saison 2 n'est pour l'instant pas visible sur les chaines du groupe France Télévision.
Sans compter que la première n'est toujours pas sortie/annoncée en DVD.

Ca arrive sur France 3 avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:04

Jim Jack a écrit:


Ca arrive sur France 3 avant la fin du mois.

Ah oui? Jusqu'à présent diffusé par France 4, ça passe maintenant sur France 3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortueman & Cie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Tortueman & Cie sur Facebook   Tortueman & Cie sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortueman & Cie sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Le site et le forum :: Les news !-
Sauter vers: