TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bannière !

Aller en bas 
+5
gwuillaume
nerio
ayorsaint
Mikeypizza
Yoyoalchemist
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:27

Bonjour à tous!

Avec les nouveaux modérateurs, Gwuillaume et Mikeypizza, nous avons discuté depuis quelques semaines sur créer une nouvelle bannière pour le forum. Des idées on en a plein la tête, mais le problème est de la réaliser. C'est pourquoi nous vous proposons deux choses


  1. Débattre sur le design qu'elle devrait avoir
  2. Trouver quelqu'un pour la réaliser (ouai ça peut servir!)



Jusqu'ici, nous nous sommes mis d'accord sur les points suivants

- Bannière orientée "Ado/adulte" et pas "jeune public" comme c'est actuellement le cas. On veut donner un effet mature sans pousser à l'excès (genre bodycount, armes sanglantes etc..). Pourquoi pas se rapprocher des design d'IDW, du comics original, de la série de 2003 ou du premier film par exemple.
- Présence des 4 tortues bien sûr. Pourquoi pas d'autres personnages aussi!
- Préférer un style qui en jette (badass) à quelque chose de comique ou léger
- Couleur ou noir et blanc ?

Bref, donnez nous vos points de vue, n'hésitez pas à partager des fan arts qui vous plaisent et qui donneraient une idée du design que vous aimeriez voir! En mélangeant le tout, on peut faire quelque chose de vraiment bien! (enfin, si quelqu'un réussit à nous dessiner quelque chose^^).
On aimerait que ce soit un peu la bannière de tout le monde, même toutes les attentes ne pourront pas forcément être comblées.

Voici les design, les couleurs et les styles que nous avons de notre côté bien aimé. A compléter avec vos avis donc! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:14

J'ajoute également que même si vous n'avez pas d'idée précise de bannière à proposer, le simple fait de poster une ou plusieurs images qui vous plaisent (que ça soit un arrière-plan, un dessin/photo d'un personnage ou autre) ne peut que faire avancer la création donc n'hésitez pas à poster tout ce qui vous vient.
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:52

BRAVO pour cette nouvelle bannière inspirée du nouveau jeu video de platinum elle est magnifique et plus "adulte" que la précédente ce qui plaira à un plus grand nombre ici je pense
Revenir en haut Aller en bas
nerio

nerio


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:44

Ouais tout pareil, magnifique bannière, le détourage a dû être bien fun sur photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:41

Ravi que cela vous plaise mais on était un peu déçu par le manque de participations mais c'est pas grave on a quand mené le projet au bout et le résultat est bien perçu alors au final tout le monde s'y retrouve. On voulait quelques choses d'un peu plus mature et plus travaillé au niveau des dessins tout en reprenant des personnages connus ou à découvrir. Certains sont absents car les dessins que l'on avait, donnés un résultat assez médiocre.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 2:07

Le manque de participation, bien que dommageable, nous aura quand même permis d'aller plus vite que si nous avions dû suivre un cahier des charges. Et on s'est rapidement mis d'accord pour utiliser les dessins issus d'IDW donc ç'a été un mal pour un bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:14

Trés bon boulot les gars.
Voila un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , c'est pourquoi je n'ai pas pu intervenir pour donner mon avis sur cette création....
Moi qui dessine , ca aurait été avec plaisir de vous filer un coup de main !
Bref vous avez géré et je trouve cette banière plus a mon gout que l'autre !!!! enjoy les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:03

Vraiment bien content qu'elle vous plaise Smile Merci pour vos messages

Peut être que d'autres issues du comic actuel soient faites dans l'avenir, je vais me mettre aux comics pour le Tortuepédia, ce sera l'occaz de chasser page par page de belles images! Twisted Evil 

On compte changer de bannière de temps en temps histoire que ça bouge une peu, disons chaque années peut être, à voir.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:30

Une occasion de varier les styles effectivement, ça dépendra de la vitesse à laquelle Yoyo se lassera de faire ce que Gwuillaume et moi voulons qu'il dessine sur Photoshop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:03

Oh moi pas de soucis, j'adore faire du montage ^^ J'ai vraiment adoré bidouiller celle là d'ailleurs ! Mais ce serait génial aussi de proposer le travail à d'autres éventuellement s'ils veulent, comme Lolonardo. Ce serait très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptySam 14 Mai 2016 - 11:49

No soucis ! Si besoins il y a je suis votre homme , avec plaisir. TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:01

Salut tout le monde !

Après la discussion dans ce topic, vous avez été nombreux à dire que la bannière actuelle était trop grande et peu appropriée. Des propositions pour quelque chose de plus sobre et de moins gros ont été suggérées.

Je vais en parler avec les modérateurs, j'ai déjà une petite idée de ce qui pourrait être notre prochaine bannière. Quand on aura développé le projet je vous en parlerai ici. J'espère seulement que cette fois vous serrez plus nombreux à participer aux idées pour sa conception Wink

En attendant, je me suis permis de redimensionner la bannière actuelle pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:40

Super.
Je dois encore tourner la molette pour voir les premières sections mais c'est déjà plus confortable.

Hâte de voir ce que tu as en tête !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptySam 28 Oct 2017 - 9:09

Moi je sais.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:46

Gwuillaume, tu vas me rendre impatient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:39

Chiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:00

Patience Nortock! Vous serrez bientôt mis au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:10

Je viens aux nouvelles !
C'est quand bientôt Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:57

Ca rapproche de jours en jours... tu peux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:35

Un petit cadeau pour 2018 ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:46

Pour 2018, c'est tout à fait ça Laughing Non blague à part, vous en saurez plus dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:55

Je déterre ce topic albino.

Je ne sais pas s'il y a encore des choses de prévues mais je me dis que dépoussiérer le forum avant l'arrivée des nouveaux (prévue dans mon agenda avec la sortie des premiers tomes Hi Comics) ne serait pas une mauvaise idée tmnt wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:21

C'est vrai qu'on a peu d'arrivants sur ce forum qui sont là après avoir lu les comics IDW. La plupart du temps ce sont de vieux fans qui ont repris goût aux TMNT en tombant sur la série de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:12

Mais les nouveaux fans risquent d'avoir accroché aux comics IDW de Hi Comics et aux dessins de Mateus Santolouco Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:14

Le projet est toujours maintenu ^^ Je vous annonce que ce sera Lolonardo qui la dessinera (lorsqu'il aura du temps devant lui par contre, en ce moment ça a l'air assez chaud pour lui). Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière !   Nouvelle bannière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bannière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle (folle en plus)
» [[TMNT - Back to Sewer]] - Nouvelle série ?
» Une nouvelle tortue!
» Nouvelle figurine inconnue à ce jour ?!?
» Tortues Ninja, la nouvelle génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Le site et le forum :: Les news !-
Sauter vers: