TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Découverte : 1 jour, 1 couverture

Aller en bas 
+6
Toma
Mikeypizza
gwuillaume
Yoyoalchemist
Hebi
Nortock Diab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:15

Très intéressant.
Tu m'avais déjà donné envie de lire le savage Dragon. Je suis en train de préparer ma prochaine commande chez mycomicshop, je vais donc des maintenant y ajouter du tmnt /savage Dragon.

Le Mirage volume 1 c'est ma grande passion, maintenant que je les presque tous, je vais attendre d'être au calme pour tous les relire et les savourer, surtout que j'ai appris pas mal de choses depuis.

Le Mirage volume 4, j'ai bientôt fini ma relecture intégrale. Il y a de bons éléments, Jim Lawson est fort, mais je ne me régale pas du tout. Déçu de terminer Mirage là dessus.

Le volume 3 de chez Image, je l'avais écarté d'office, comme Bodycount, mais depuis peu, et en partie grâce à tes conseils, j'ai décidé de lire ça. C'est chouette avec les séries Tmnt, quand il n'y a plus rien à lire, il y en a encore 😀

Entre créatures vertes et nerveuses, c'est un crossover qui a du sens. La couverture est puissante, et ce beau ciel bleu est du meilleur effet pour des guerriers qui strike hard and fade away into the night !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:56

Tu ne devrais pas être déçu !
N'oublie pas d'ajouter les numéros #2 et #22 si tu veux bien profiter des crossovers avec les TMNT.

A noter que le premier des 2 cross n'est pas le meilleur tmnt angel.

J'ai également commencé par me dire que je ne ferai qu'une série.
Le Volume 3, en lien avec le Dragon.
Puis j'ai ajouté le Volume 1 pour connaître les Tortues historiques.
Puis les numéros annexes de l'époque comme les micro-series, Tales Volume 1 et Turtle Soup.
Puis le reste de Mirage (Volume 2, Volume 4, Tales Volume 2).
Puis Archie et Dreamwave.
Et enfin IDW (mais pas en single !) et tout ce que je pouvais trouver de chouette en comics.

Difficile de se contenter d'une partie seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:04

Cover #17 - Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures #50
Chris Allan and Ryan Brown

Allez pour relancer le sujet, on se fait plaisir avec de la couverture bad ass de Turtles.

Tout simplement un numéro anniversaire de la série Archie, à la base inspiré du DA de 1987.
Du chemin a été parcouru !

Et Ninjara s'invite tranquillement auprès des 4 guerriers d'écailles.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 50-01
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:11

Cover #18 - Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures Special #10 (Fall 1994)
Chris Allan and Michael Dooney

Je continue dans l'univers d'Archie en tirant le fil de Ninjara.

Ninjara est un personnage assez particulier de l'univers Archie, tout d'abord il ne fait pas l'unanimité au sein des lecteurs.
Ensuite c'est un méchant qui passe du côté des gentils de manière assez brusque et qui va entretenir une romance avec Raphael.
Enfin c'est un personnage qui appartient à ses 2 créateurs, Steve Murphy et Chris Allan, et pas à Mirage à l'époque ou Viacom aujourd'hui.
Steve Murphy et Chris Allan auront même poursuivi brièvement ses aventures hors TMNT dans Furrlough #47, 48 et 52 (magazine à l'ambiance furry assumée !).

Pour des histoires de droit, il est donc peu probable que nous revoyons Ninjara alors que IDW aime à réintroduire le cast des différentes itérations TMNT.
Une deuxième raison pour laquelle Ninjara n'a pas vraiment sa place dans le comics IDW est que le personnage d'Alopex lui ressemble beaucoup (renard/felin, méchant puis gentil, féminin, romance avec Raphael...) et que cela ferait doublon.

On peut voir Ninjara comme l'un des symptômes du gain en maturité d'Archie au fil des ans : personnage badass, histoire d'amour, rédemption (peu développé)... Des thèmes que nous aurions eu du mal à voir au début de la série.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 346620-20734-126674-1-teenage-mutant-ninja
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:39

Sur le post précèdent de la Cover #17, Ninjara s’intègre bien dans la bande, elle fait une meilleure 5ème tortue que Vénus pour moi. Je ne fais pas partie des détracteurs de Vénus. Comme certains ici je pense que c’est un potentiel qui a été mal exploité, mais d’un point de vue narration, j’aime bien l’idée d’un personnage d’une autre espèce comme Ninjara ou comme Casey Jones pour accompagner les reptiles.
Quel charmeur ce Raphael : Mona Lisa, Y’Gythgba, Ninjara, un beau carnet de conquête  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:30

Cover #19 - Grunts #1
Michael Dooney

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Grunts10

Je quitte temporairement les Tortues à proprement parler mais la transition se fait en douceur après les couvertures mettant en scène Ninjara.
En effet celle-ci présente également des animaux anthropomorphiques à fourrure Very Happy.

Grunts #1 est publié par Mirage en 1987.
Le but était de sortir un magazine anthologique (plusieurs histoires non connectées par numéro) sur le thème de la guerre. La fréquence envisagée était bimestrielle mais seul ce numéro #1 est sorti.

La couverture est peinte par l’incontournable Michael Dooney qui signe également une courte histoire sur Fluffy (un personnage de son comics Gizmo).

En plus de Dooney, de nombreux Mirage boys officient sur des histoires de ce numéro : Eastman, Laird, Lawson, Talbot et Lavigne.

L’histoire notable de cette anthologie (pour nous fans des TMNT) s’appelle « The Lesson » et met en scène les Triceratons. Sans les tortues, c’est l’occasion de voir en eux autre choses que de gros ennemis extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:30

Cover #18 - Teenage Mutant Ninja Turtles vol.2 #10
Peter Laird and Kevin Eastman

Je réalise que le vol.2 est un peu passé à la trappe dans ce sujet et n'est absolument pas représenté.
Il faut dire qu'il n'y a pas une couverture de ce court run qui me fasse ressentir énormément de choses.

La wraparound de A.C. Farley pour le #1 est probablement la plus jolie du run de 13 épisodes mais je la trouve assez froide, elle ne me parle pas.
Et parmi les 12 autres couvertures, qui sont de Peter Laird et Kevin Eastman, il n'y a pas de réelle gemme qui sorte du lot. C'est plutôt fade (et c'est malheureusement à l'image du contenu qui n'a pas été très exaltant).
Le volume 2 échoue en quelque sorte à proposer des couvertures iconiques qui seraient reprises plus tard.

Pourtant si je ne devais en retenir qu'une, ce serait celle du #10.
La raison principale est que c'est l'un des numéros que j'ai eu le plus de mal à dénicher au cours de mes recherches, c'est donc une couverture que j'ai regardé avec envie et que j'ai petit à petit réussi à m'approprier à force de convoiter ce numéro.
Plus "objectivement", je trouve qu'elle présente une assez bonne dynamique, presque en spirale, et que la coloration un peu particulière du volume 2 y est le plus mise à l'honneur. Les éléments robotiques floutés car en arrière-plan ne sont pas ce que je préfère mais donne peut-être un peu de relief à la tortue et au monstre en premier plan.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 10-1

A la prochaine couv' !
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:42

J'aime beaucoup la couverture du numéro 1 par Farley mais je ne suis pas fan des autres couvertures non plus. J'ai l'impression que Laird et Eastman testaient des effets graphiques avec un logiciel de retouche d'images qu'ils venaient d'avoir. Mentions spéciales à la très laide couverture du numéro 8, celle du numéro 11 avec son ciel et ses montagnes digitalisées en arrière fond mais j'ai un faible pour celle du numéro 5 avec Leo qui brandit son épée de manière très suggestive... tmnt wink
On est loin des couvertures peintes très jolies de Dooney pour le volume 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:18

On en était peut-être au début de la mise en couleur numérique et c'était pas tous les jours très joyeux.
Le volume 4 était d'un autre niveau en effet !
Le volume 3 me plait bien également, Fosco + Larsen, ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:20

Nortock Diab a écrit:
Le volume 3 me plait bien également, Fosco + Larsen, ça claque.

Je n'étais pas fan du run d'origine d'Image avec un noir et blanc assez fade mais je pense que la colorisation d'IDW est vraiment de bonne qualité et me fait redécouvrir cette série. J'ai toujours trouvé que le choix du noir et blanc était une erreur d'Image, ils voulaient être dans la continuité de Mirage mais je pense qu'ils auraient du au contraire se démarquer par un comics en couleurs. D’autant plus qu'Image publiait des comics vraiment très colorés à l'époque et cette série faisait un peu à part dans le lot, un peu comme le vilain petit canard de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:08

Quand je lisais le Volume 3, c'était avant tout pour y retrouver les personnages du Savage Dragon dont je suis un grand fan. Je voyais la série comme un spin-off qui était dans le ton de sa série mère et cela me plaisait comme ça. Le N&B était une petit originalité pas désagréable, le trait de Fosco me paraissait adapté (même si maintenant je réalise que cela manque parfois de lisibilité).

Je te rejoins sur la sortie en couleur d'IDW, je reprends vraiment plaisir à retrouver cette série mois après mois avec cette mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:23

Cover #19 - DIgital Webbing Presents #24 Limited Edition 500 copies
Andie Tong and Jeremy Roberts

Dans la catégorie des couvertures que l'on apprend à aduler, je demande la version de Digital Webbing Presents #24 limitée à 500 exemplaires.
Il faudra se lever tôt pour trouver cette version qui doit bien "adhérer" aux bibliothèques des collectionneurs de Tortues en comics les plus fervents (dont la mienne bounce).

Sorti dans les années 2000, DWP #24 présente une histoire dans la plus pure tradition des TMNT : continuité Mirage, violente, avec des Ninja et une petite touche d'originalité, le tout en couleur.
Pour lire cette histoire, le plus simple est sûrement d'acheter les autres couvertures (A, B et Sketch Cover) qui sont plus faciles à trouver (compter minimum $20-25 l'exemplaire), rien n'empêchera ensuite d'imprimer la fameuse couverture TMNT pour la placer devant le comics dans le plastic bag Smile.

Outre la composition et les couleurs, c'est surtout le template à l'ancienne (ressortez vos comics Marvel des années 70 !) qui me séduit.
Et bien sûr le fameux "500 copies", si alléchant pour le collectionneur !

Suis-je encore en train de présenter une couverture ?

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Dwp2410


Dernière édition par Nortock Diab le Mar 20 Nov 2018 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:04

Merci pour la présentation, je ne connaissais pas ce petit bijou.
C'est la première fois que je vois l'indication du nombre d'exemplaires directement sur la Couv. C'est du bon marketing, même pas besoin de dire qu'il est rare, ou de le sortir du plastic bag, tout est dit sur la couverture.
Tu as su atiser ma curiosité, j'ai vraiment envie de lire ce numéro. Suite à ton post, j'ai cherché à trouver des extraits et ça à l'air très sympa à l'intérieur en effet. Et en plus c'est écrit par Dan Berger, que j'apprécie depuis le #45 vol1 qui m'avait marqué avec Leatherhead et les foots dans les égouts.
La Couv que tu nous présentes est en effet très rare car même Mark Pelligrini, le rédacteur de TMNT Entity ne la possède pas, c'est pour dire 😀
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:50

A votre service dear sir study.

J'ai oublié de créditer Dan Berger, honte à moi !
D'autant que le numéro que tu cites (V1 #45) est l'une de mes premières lectures TMNT (hors Volume 3) et a clairement contribué à forger mon goût pour cet univers (en particulier pour la facette Leatherhead/Transmat liée aux Utroms). J'ai d'ailleurs posté la couverture dans ce sujet.
Sorry Dan.

Je ne suis habituellement pas accroc aux variant covers (voir la discussion sur le sujet), voir je rejette carrément une variant au tirage limité qui la rend à mon sens « artificiellement » rare. J’ai déjà exposé mon point de vue sur cela Smile.
Tout me porterait donc à ne pas apprécier le principe même de cette couverture… mais je collectionne les comics de TMNT et tant qu’à faire autant que la couverture soit également liée aux TMNT.
C’est là que j’entre en dissonance cognitive intégrales avec Digital Webbing Presents, les autres couvertures « trouvables » (il y en a 3) font références à d’autres histoires du numéro. Et à part un petit macaron, il n’y a rien d’associé aux TMNT. Impossible pour moi de m’en contenter !
C’est donc la Limited 500 copies sur laquelle je devais jeter mon dévolu.

Mark de TMNT Entity est extrêmement connaisseur des comics TMNT mais pas autant collectionneur.
Il n’est pas rare que dans ses articles il précise qu’il ne possède pas le numéro. C’est d’ailleurs un trait que je trouve assez intéressant chez lui.
On est loin de Rich (TMNT – A Collection) qui est probablement le collectionneur de comics le plus acharné que je connaisse (et une crème avec les autres fans à côté de cela !).

C’est d’ailleurs en parcourant à nouveau son site à l’instant et la page de DWP #24 que j’ai découvert l’existence d’une 5ème variant… limitée à 25 exemplaires numérotés (ouch !) et qui présente les TMNT.
Il s’agit d’un exemplaire « cover Sketch » par-dessus laquelle une seconde couverture est ajoutée.

Et revoilà une variant cover pour laquelle je n’éprouve aucun intérêt Very Happy ! La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:23

Oui tu as raison sur Mark Pelligrini, sa vie est en grande partie dédiée aux tortues ninja et pourtant il ne possède pas toujours les pièces les plus rares. Je m'étais déjà fait la remarque, sur un livre qu'il n'avait pas alors qu'il me semblait commun. Je crois aussi qu'il parlait de l'Artobiography de Eastman, qu'il n'avait pas réussi à se procurer en version originale (Heavy metal pas IDW).

Pour finir, sur ton post sur la Couv de Dan Berger, je croyais que la tête de mort dans l'œil de leatherhead, c'était comme une lentille de contact spéciale. Ce n'est qu'en le relisant que j'ai compris que c'était un bandeau de pirate 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : 1 jour, 1 couverture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW
» Hello petit achat du jour
» Nouvelle figurine inconnue à ce jour ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: