TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW

Aller en bas 
+15
Leonardude
BSH
EragoNaNo
Taritchi
totof
zico
broack dincht
Zato
ninjamax
ffff1
Raphi
gubbo
Petit Saumon
Yoyoalchemist
Toma
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:22

Pas mal d'entre vous sont peut-être déjà au courant (l'info date de mai), mais les éditions IDW ont acheté les droits afin de publier
une nouvelle série de comics TMNT, et ce dés ce mois d’août.
Ces nouveaux numéros resteront très fidèle à l'esprit du comic original, Kevin Eastman participant à la réalisation, au scénario ainsi certainement qu'à quelques couvertures.
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmnt-c11
Les tortues devront faire face à un nouvel ennemi appelé Old Hobb, dont on ne sait pas encore grand chose.
Chaque numéro sera entièrement en couleur, ce coups-ci.

J'avoue que je suis assez enthousiaste, IDW est un très bon éditeur de comics.
Je vais aller réserver le mien au plus vite.


L'article officiel d'IDW
http://www.idwpublishing.com/news/article/1780/

L'interview de Kevin Eastman
http://www.comicsalliance.com/2011/05/24/kevin-eastman-teenage-mutant-ninja-turtles-idw-interview/



Edit Yoyoalchemist:
Je me permet d'éditer ce message pour placer la chronologie de cette aventure, avec les micro séries et autres histoires parallèles!

2011
TMNT #1
TMNT #2
TMNT #3
TMNT #4

TMNT #5
Mirco-series #1: Raphael
Micro-series #2: Michelangelo

2012
TMNT #6
Micro-series #3: Donatello
Infestation 2: TMNT #1
Infestation 2: TMNT #2

TMNT #7
TMNT #8
Micro-series #4: Leonardo
TMNT #9
TMNT #10
Micro-series #5: Splinter/TMNT #11
TMNT #12

Micro-series #7: April O'Neil
Micro-series #6: Casey Jones
TMNT #13
TMNT #14
TMNT 2012 Annual
TMNT #15
TMNT #16

Micro-series #8: Fugitoid
TMNT #17
TMNT #18
TMNT #19
TMNT #20
Villain Micro-series #1: Krang (17 avril)

Secret History of The Foot Clan #1
Secret History of The Foot Clan #2
Secret History of The Foot Clan #3
Secret History of The Foot Clan #4

TMNT #21 (24 avril)
Vilain Micro-series #2: Baxter Stockman (15 mai)
TMNT #22 (arc City Fall vol.1) (29 mai)
Vilain Micro-series #3: Old hob (19 juin)
TMNT #23 (arc City Fall vol.2) (26 juin)
Vilain Micro-series #4: Alopex (17 juillet)
TMNT #24 (24 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:47

ça c'est une super bonne nouvelle! au moins nos tortues ne finissent pas à la poubelle de nikelodeon!

Kevin Eastman ne voulait il pas arrêter les tortues il y a quelques années? J'espère que son rôle restera stable et qu'il ne partira pas vite...

merci pour la new
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:24

Je n'ai pas lu les anciens comics mais je pense que je vais me mettre à celui là ^^
(ne serait-ce que pour Splinter... *_*)

Dès le mois d'aout tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:49

Oui, mais il faudra se le procurer par le net ou par une boutique qui sait commander des comics US.
Et je te préviens Saumon, ce n'est pas aussi léger que les dessins animés (je ne sais pas si tu en as déjà parcouru) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:47

Ha haaa tant que ça ?
Mouai pour les DA fallait que ça soit... adapté. Mais sinon je peux tout regarder. Tout lire etc.
Je verrais bien ou je peux commander. Tu me donneras une bonne adresse... ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:20

Je connais une bonne adresse...Mais c'est dans la ville de Belgique où je vis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:31

étrangement, je crois que je vois à eu près où c'est ^^
ce serait bien si un gros éditeur français pouvait s'occuper de la trad, que les tortues reviennent un peu...
je ne critique pas Dagon, qui a été vraiment génial de nous faire part des TMNT's chronicles, mais ça n'a pas tenu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:48

Raaa dommage je suis en France. Bah je vverrais si la livraison est possible et pas trop trop chere.
Je ménerais mon enquête !
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:44

De ce que j'ai vu pour le premier tome, il y aurait potentiellement 8 couvertures différentes.

Une couverture pour les 4 personnages, la 5eme serait celle de Kévin Eastman, la 6eme qui combinerait les 4 couvertures des persos en une seule et une 7eme et 8eme dont j'ignore les détails. Pour les obtenirs les fournisseurs doivent acheter un certain nombre de comics. Pour avoir par exemple la 8eme, le fournisseur l'aura lors de la commande de 50 numéro 1.

Voici les couvertures :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmntongoing-01-cova-copy[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmntongoing-01-covb-copy[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmntongoing-01-covc-copy[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmntongoing-01-covd-copy[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW 24cxoib[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW 264225_10150257737712460_176472382459_7387295_25164_n


Dernière édition par gubbo le Ven 22 Juil 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:21

Suite des aventures, le numéro 2 a été annoncé avec cette fois-ci potentiellement 4 couvertures.

Pour qu'un fournisseur se procure les différentes couvertures voici les possibilités :

Pour la 1ere forcément, il faut en commander un seul.
Pour la 2eme il faudrait en commander 5.
Pour la 3eme il faudrait en commander 10.
Et pour la 4eme il faudrait que le fournisseur commande 15 numéros 2.

Voici les 4 couvertures :
Par Duncan (Excellente je trouve) :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmnt2duncan
Par Simonson :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmnt2simonson
Par Hembeck :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmnt2hembeck
Par Eastman :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tmnt2eastman

Mon Numéro 1 est d'ores et déjà commandé, avec les 4 couvertures différentes + celle de Eastman et le numéro 2 tout dépendra des variantes, en tout cas je prendrais forcément un exemplaire.

D'ailleurs potentiellement est-ce qu'il y a des personnes interressées pour suivre la collection ? Si oui et que vous n'avez pas forcément la possibilité de récuperer les numéros, contactez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:16

Bonjour a tous!
Je viens de découvrir ce magnifique forum!
E je suis étonne de voir qu'il y a du monde qui est amoureux des TMNT!
Gubbo la collection des nouveaux comics m'intéresse, mais vu qu'il n'y a pas l'annee des commentaires, je ne sais pas si j'arrive un peu tard!
J'attends ta réponse! ++
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:56

Et bien j'avais zappé de rajouter la couverture du Tome 3, théoriquement 2 couvertures différentes sont prévues.
Une par Eastman et l'autre par Hembeck. Il n'y a pas à dire je trouve toujours autant les couvertures stylées !
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Tennage_Mutant_Ninja_Turtles_03

Sinon on peut voir fleurir sur le net quelques Numéro du comics IDW (pas encore officielement sortie), car au Comic Con de San Diego il y avait possibilité de l'avoir en avant première (avec dédicace en prime pour certains).

Autrement Raphi, je rappelle juste au passage qu'ils seront en Anglais ;-) Si la langue ne te gène pas, ce n'est pas trop tard, le premier numéro n'étant pas encore sortie ! (Fin août pour une arrivé en France je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:11

Tu sembles beaucoup t’intéresser aux nouveaux comics, Gubbo.
Moi, je trouve cela un peu excessif, toutes ces couvertures différentes. Je me demande si ce n'est pas une stratégie commerciale
pour faire acheter autant de fois que possible le même numéro aux collectionneurs.

J'espère juste que je n'aurais pas droit à une couv' trop moche, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:51

Je m'y interresse effectivement, une nouvelle série c'est malgré tout un petit évenement ^_^

Pour le fait des nombreuses couvertures je suis aussi d'accord, la plupart du temps des couvertures alternatives sortent lors des rééditions pas dès la première sortie, donc je pense qu'effectivement c'est lié à une stratégie commerciale.
Après dans le principe pour avoir les couvertures spéciales c'est lié directement au fournisseur, tout dépend de combien d'exemplaire il va acheter, l'acheteur lui ne pourra pas y faire grand chose !

Pour le principe pour le 1er exemplaire j'ai fais en sorte d'avoir les 4 couvertures avec chacune une Tortue, mais je ne pense pas que ça sera mon but sur les autres numéros, là c'est juste que les couvertures allaient vraiment bien ensemble !

Tu vas donc aussi suivre la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:52

Oui bien entendu. Je vais bientot aller commencer à harceler mon revendeur pour voir s'il n'aurait pas reçu le premier.
Je suis très content que IDW aie décidé de "reprendre" les comics TMNT. Cela m'avait un peu abattu que Mirage cesse la parution.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:55

Je pense qu'il faudra attendre la fin Août au vu de la sortie aux USA pour recevoir les notres en France !
Sinon c'est commandé sur Ebay les versions du comic on et là tu l'auras en avant première ^^
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

Comme je le disais, lié au Comic-Con, un préquel de la nouvelle série d'IDW de 8pages a pu être récupéré par certains fans, et quelques informations paraissent donc !
Au vu des quelques reviews, c'est un très bon démarrage et les lecteurs ne sont pas déçus, pour l'instant ça parait vraiment être du très bon TMNT.

Le synopsis se dévoile donc, et ce préquel met en scènes 3 Tortues (Léo, Don, Michealangelo - les bandeaux rouges pour toutes) et Splinter dans un combat contre le premier vrai nouvel ennemi de la série : Old Hob (photo ci-dessous), un chat mutant qui n'a plus qu'un seul oeil valide, mais il n'est pas tout seul, il a sous ses ordres un gang d'humains.
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Oldhob

Les 3 tortues et Splinter gagne le combat, mais Old Hob arrive à s'enfuir en hurlant "Tout comme l'autre monstre, vous allez tous disparaitre ... et être, à jamais oublié...", cela explique donc l'absence de Raphaël dans ce combat mais nous n'en saurons pas +... La dernière page montre un Raphael sans masque, avec un imperméable, marchant seul et le texte "à suivre..."

Le numéro "0" se finit par des questions/réponses avec le staff qui travaille sur la nouvelle série IDW.

Voila pour les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:21

mais ça m'a l'air super intéressant ce truc là!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:32

Allé hop en exclu (française tout du moins maintenant ^_^), j'ai reçu ce midi, exactement le même jour que nos amis américains (et même avant eux grâce au décalage horaire vu qu'il était 6h chez eux, c'est un comble Laughing) le 1er numéro de la nouvelle série TMNT. Je suis donc un grand favorisé en l'occurence face au pays, berceau du comics Wink

Pour l'instant je n'ai eu le temps que de le feuilleter et le lirait ce soir au retour de ma soirée si je suis en forme lol. Donc tout ce que je peux vous dire c'est que le fameux N°0 dont j'ai parlé justant avant avec les 8 pages d'histoires sont donc incluses donc ce numéro, on y aperçoit April et les origines des TMNT, voila pour le rapide aperçu. Place aux photos des couvertures :

J'ai donc eu les 4 couvertures avec les 4 différents personnages + la couverture spéciale de Eastman, comme vous pouvez le voir, je trouve ça vraiment pas mal, les 4 couvertures se "collent" les unes aux autres pour pouvoir faire un vrai diorama, on remarque qu'une partie du Katana de Léo apparait sur la couverture du voisin, les tuyaux, bandeau, etc... Vraiment sympa :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4025

Et la couverture de Eastman, la même que celle du numéro 0 mais colorisé intégralement :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4026

Je vous en dirais un peu + ce soir alors !
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:01

La couverture claque!! Magnifique

EDIT: Combien tu l'as acheté et ou?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:17

Me demande si quand je serais à Paris je pourrais les trouver. Oui non ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:25

Bon mon scanner déconne, impossible de scanner correctement la tête des différents personnages, juste quelques photos alors.

Dans ce premier numéro il y a 3 choses, d'une part la partie avec le combat contre Old Hob, un retour en arrière avec les origines des TMNT et pour finir la ballade de Raphael seul. Le texte ci-dessous contient des Spoiler évident sachant qu'il résume l'histoire, donc ne pas lire si vous voulez garder la surprise !!

Le combat contre Old Hob ne nous apprends rien de spécial, c'est la même chose que le numéro 0, les 3 Tortues et Splinter affrontent Old Hob et son gang, le combat se termine par une fuite de Old Hob et la nostalgie de Raphael de la part des Tortues.

"18 mois plus tôt..."
Nous retrouvons April qui travail chez Stock Gen Reasearch, on se doute donc que Stockman y apparait de nouveau. Et là choc, les scientifiques travaillent sur des recherches génétiques sur 4 petites Tortues et on voit apparaitre un rat qui ferait partie d'un "projet spécial"... ça ne pourrait tout de même pas être les Tortues ?! Et pourtant elles sont présentés comme telle... lorsque le scientifique les présente à April : "the little guy standing all still and quiet is Léonardo", "The one studying that bug is Donatello", "The one gorging himself on lettuce is Michelangelo" et Raphaël isolé de ses frères dans le terrarium... Nous apprenons aussi d'où vient le nom de Splinter, en gros les tests médicamenteux, provoque un fractionnement ("splintering") en 2 de la nature de l'animal.
Nos Tortues géantes n'aurait donc que 18 mois ?! On voit aussi Baxter qui regarde au loin April et le scientifique parler, il reçoit par la suite un appel du général ... Krang ?!

La dernière partie, on voit donc Raphael à la recherche de nourriture dans des poubelles avec un imperméable... Nous ne savons toujours pas ce qui lui est arrivé, il entend un combat dans une maison et regarde discrétement par la fenètre et vois un homme et son fils se bagarrer, l'homme lui hurle dessus et nous apprenons que le jeune homme est donc ce bon vieux Casey Jones, Raphael défonce la porte et ... fini .... Sad

J'ai donc bien accroché et me pose quelques questions, le dessin est propre et (enfin ?!) colorisé, il existe peu de série des TMNT en couleur et j'avoue apprécié maintenant ce papier glacé avec couleurs ! Il va maintenant falloir attendre le mois prochain pour avoir le nouvel épisode, mais je suis confiant pour la suite !

Quelques petites photos des persos avec l'appareil :
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4027
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4028
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4029
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Img_4030
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:46

Tiens mais ce n'est pas mal tout ça ! Sa me donne vraiment vraiment envie ! Je vais tenter de me les procurer finalement ces comics. L'histoire a l'air vraiment cool.
Bon je relirais l'ensemble du topic parce que j'ai oublié la moitié XD
Les dessins sont cool. Et April est quand meme jolie. Elle commence à me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:32

Pour répondre à Saumonetta, j'ai un gros doute que tu les trouves dans une boutique à Paris (je m'avance hein, j'en sais rien), pour la simple et bonne raison que les Tortues à part quelques nostalgiques (mais juste du DA, donc pas des gens forcément qui rentre dans des boutiques de comics pour d'autres choses) n'ont plus la côte.
Et donc une boutique de comics achète souvent des séries qu'ils savent qu'ils vendront, et au vu du nombre hallucinante de série qui existe, ils font des choix et les Tortues n'ayant pas de demande ne doivent pas être le choix principal, on peut pas donner tord ! Après il y a peut être certaine boutique qui vont prendre le pari d'acheter un ou deux exemplaire pour voir si ça part mais ça ... on sait jamais...

Pour ma part connaissant une personne travaillant dans une boutique, ça m'a permis de chopper les comics et de m'arranger avec lui pour avoir la fameuse couverture de Eastman. Et lui étant en lien directement avec les fournisseurs US, il reçoit les comics le jour de la sortie aux Etats-Unis, et grâce au décalage horaire au final c'est comme si il recevait ça avant les Etats-Unis Razz

Pour le tarif c'est 4€ le numéro (malgré que l'euro soit plus fort, ça n'influe pas en grand chose, entre les frais d'avion, et des contrats spécifique à l'année avec les fournisseurs), en gros dans ce monde là 1$=1€.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:26

J'ai regardé vite fait ce qu'en pensait les USA, pour voir si mon avis était le bon Laughing que ce soit le spécialisé ou bien le lecteur "lambda" et pour l'instant les critiques sont bonnes, et le retour des Tortues à l'air de vraiment faire plaisir à pleins de monde !
Par contre j'en reviens au même principe mais ce que ça fait plaisir au final d'avoir pu faire ma critique avant eux Laughing pour une fois que nous pauvres petits français nous sommes avantagés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty
MessageSujet: Re: [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW   [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMNT magazine comics
» Fan comics : TMNT Odyssey
» Preview des comics TMNT
» Solicitations des comics TMNT
» Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: