TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:22

Salut à tous,

Je vous présente un petit projet perso auquel je pense depuis un moment.

TMNT (vol.4, Mirage Publishing, 2009) #29 FAN PRINT : 9€ pièce (à confirmer)
Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT 29cov10

Pour les connaisseurs, un exemplaire physique de ce comics jamais réédité est actuellement très difficile à acquérir (tirage initial de 1000 exemplaires).
Pour vous donner un ordre d'idée, 2 exemplaires se sont vendus à environ 800$ chacun ces 3 derniers mois et le seul actuellement en vente sur eBay est proposé à 1000$.

Comme les scans sont disponibles légalement sur internet, j'ai souhaité en faire une impression physique qui vienne combler le trou dans ma collection.
J'ai alors décidé de faire profiter les autres fans de mon travail de mise en page en proposant un exemplaire à la vente.
Le prix de vente me permet de couvrir les frais d'impression. Pour des raisons légales, je ne souhaite évidemment pas faire de bénéfice.
Le prix dépendra donc du nombre d'exemplaires imprimés mais ne dépassera pas 9€.

A l'heure actuelle il n'existe qu'un exemplaire d'essai.
BSH, membre du forum également, a pu l'avoir entre les mains Smile.
Le tirage (nombre d'exemplaire imprimés) dépendra du nombre de fans intéressés.

L'intégralité du comics original est reproduit grâce aux scans disponibles sur le net.
La résolution n'est pas absolument nickel mais tout à fait acceptable.
BONUS : dans le tirage originale, la 3ème de couverture est une page blanche destinée à recevoir une dédicace des auteurs.
Cela n'a pas beaucoup de sens de conserver cette page blanche pour une réimpression. Je l'ai donc comblée avec un dessin que Jim Lawson avait fait spécialement pour un fan qui souhaitait connaître sa version d'une possible conclusion au Volume 4. Ce fan m'a personnellement donné son autorisation pour l'utilisation du dessin dans le cadre de ce projet.
Vous pouvez l'apercevoir ici. A noter qu'il n'a jamais été publié à ce jour, c'est donc une belle valeur ajoutée à mon sens.

Quelques photos de l'exemplaire existant pour vous donner une idée :
  • Couverture
  • Détail couverture
  • Intérieur
  • Détail case
  • 3ème de couverture - Dessin bonus
  • 4ème de couverture

N'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre, et dites-moi si vous êtes intéressés !

A noter que ce projet est je l'espère le premier d'une longue série !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:01

C'est un très beau projet félicitation! Je serais bien partant et vais en parler sur Tortues Ninja France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:35

Merci Yoyo !
Je te compte donc dans le tirage.
Quant à la publicité sur Tortues Ninja France, ok mais en restant discret Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:58

Merci pour la pub sur Tortues Ninja France Smile.
Peux-tu ajouter que les personnes intéressées n'ont quà s'adresser à moi sur le forum ?
Cela pourrait presque faire venir du monde ici Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:59

Pour info, Rich du forum Américain The Technodrome veut aussi son exemplaire !
C'est une super nouvelle pour moi car cela signifie que cette édition sera à terme répertoriée sur son site qui se veut très complet.
http://www.tmnt-ninjaturtles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:17

Et 2ème bonne nouvelle, DrSpengler du blog TMNT Entity qui est une véritable mine d'information sur les comics des Tortues Ninja aura également son exemplaire.
Je croise les doigts pour qu'il profite de la présence du dessin inédit pour faire une critique de mon édition !
http://tmntentity.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:49

Tout est sur les rails. Suffisamment de personnes se sont manifestées.
Il me reste maintenant à finaliser le fichier pour l'envoyer à l'imprimeur et à fixer le tirage.

Je vous tiens au courant rapidement du coût d'un exemplaire et des options d'envoi.

Pour patienter, un joli témoignage d'un collectionneur qui a eu la chance de trouver un TMNT Volume 4 #29 original.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:04

Quelques nouvelles Very Happy .

Le fichier est finalisé et prêt à l'impression.
Je pars sur un tirage de 20 exemplaires : 1 pour chaque personne intéressée et quelques-uns de côté au cas où il y ait un peu plus de demande.

Avec ce tirage, le prix est de 7,50€ par exemplaire.

Les options d'envoi pour la France sont :
- Mondial Relay 4€55
- Colissimo 6€10
- Remise en main propre sur Paris

Pour le paiement et l'adresse d'envoi, nous verrons quand j'aurai les 20 exemplaires dont je posterai évidemment une photo ici ! Very Happy

Bonne fin de weekend prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:57

Une bonne nouvelle !

Les 22 exemplaires sont imprimés et en sécurité à la maison.
Le travail de l'imprimeur est top et je ne retrouve plus les petites erreurs du prototype (découpe et pliage).
Bien sûr on aurait pu souhaiter des scans de meilleurs qualités mais encore une fois, le tout est vraiment acceptable.

Je vais maintenant contacter chaque personne intéressée pour organiser le paiement et l'envoi.
J'espère faire les premiers colis cette semaine !

Petites photos comme promis. I love it alien.

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT P1050917

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT P1050918
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:13

Pour info il reste 3 exemplaires de mon print !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty
MessageSujet: Re: Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT   Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Aux petites annonces! :: Ventes-
Sauter vers: