TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Découverte : 1 jour, 1 couverture

Aller en bas 
+6
Toma
Mikeypizza
gwuillaume
Yoyoalchemist
Hebi
Nortock Diab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:02

Je manque de discipline sur ce topic !
Tout de suite une nouvelle couverture.

Cover #11 - Les Tortues Ninja, La Rivière
Tanino Liberatore

Ce choix de couverture n'a pas été fait pour se plaindre à nouveau du manque de traduction des TMNT en français Smile.
Mais il est difficile de la présenter sans insister sur le manque de matériel qui a traversé l'Atlantique, d'autant plus si l'on considère les vrais comics, ceux de Mirage Twisted Evil.

C'est bien simple, nous avons la version colorisé des 3 premiers numéros, un magazine avec quelques BD dont le #33 et des short stories et enfin La Rivière qui collecte l'arc (de grande qualité) de Rick Veitch (#24-25-26).

Notre édition de La Rivière est spéciale à plus d'un titre.
Tout d'abord, il s'agit d'un arc qui n'est plus réédité aux USA pour des questions légales. Il s'agit donc probablement de l'édition collectée de The River la plus facile à trouver au monde Very Happy. Cette édition est en effet très facile à trouver même si elle date de 1992 (j'ai payé la mienne 7€ à Paris et ils avaient beaucoup d'exemplaires, sur le net je ne l'ai pas vu excédé 12€).
Ensuite, la couverture est exclusive de cette édition même s'il était prévu un temps qu'elle soit utilisé pour le TMNT 25th Anniversary book.

La 1ère de couverture de cette édition (on ne voit pas la 4ème de couverture sur la photo):
Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Attachment

L'image en entier (incluant ce qui est présent sur la 4ème de couverture):
Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:06

Je l'ai aussi' "la rivière". Il est juste trop cool Very Happy je l'ai acheté en vf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:06

C'est une super histoire en effet.
On a eu de la chance d'avoir cet album en VF, vraiment dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autre.
Je pense toujours à Return to New York (vol.1 #19, 20, 21) qui est une histoire excellente également avec un sacré niveau de dessin. Cela aurait fait un très bel album type "histoire complète".
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2014

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:30

C'est une super idée de sujet.
J'ai appris et re-découvert beaucoup de choses, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrtenrai.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:26

Merci à toi Very Happy.
Cela ne peut que me motiver à continuer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:58

Cover #12 - The Mighty Mutanimals #9
Ken Mitchroney and Ryan Brown

Un petit retour (inspiré ?) sur ce sujet.
Je suis retombé sur ce numéro inscrit dans la continuité Archie que j'avais eu un peu de mal à trouver.

Il s'agit du dernier numéro de la série Mighty Mutanimals (qui faisait suite à une mini-série) et il fait la part belle à Slash, un véritable fan-favourite character.
Il est difficile de ne pas s'attacher au Slash de cette continuité qui est dépeint comme un personnage un peu simple qui se trouve déboussolé lorsqu'il fait face à la destruction de son monde.

C'est une jolie couverture mais je dirais que c'est surtout la présence de Slash et le fait que ce soit un numéro un peu difficile à trouver qui m'ont motivé à la présenter.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Slash10
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:36

Cover #13 - Usagi Yojimbo vol.1 #10
Stan Sakai

Un peu en retard sur l'actualité américaine, un peu en avance sur la française, je vous propose quand même cette couverture du volume 1 d'Usago Yojimbo avec Leonardo en guest.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Cross1

L'histoire qu'elle illustre est une short-story écrite et dessinée par Peter Laird en back-up du numéro.
C'est une histoire joliement comptée et mise en image qui n'est malheureusement pas beaucoup rééditée.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:38

J'adore Usagi. Je l'ai découverts dans la série 2003 où il fait son apparition dans le Tournoi Intermonde.
Son sérieux (autant dans le combat que dans son comportement) m'a impressionnée quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:52

C'est un beau personnage !
Droit, sans faille, accroché à un code moral, respectueux des autres. J'éprouve une vraie satisfaction à lire ses aventures.

Son destin croisé (peu fréquent mais multi-média) avec les Tortues le rend très populaire chez les fans des TMNT !
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:56

Exact et puis... un lapin samouraï et des tortues ninjas, ça tombe sous le sens. Ils étaient fait pour s'entendre.
En tout cas, quand je l'ai vu je me suis dis "Putain, ce perso est trop badass!" et ça m'a ouverte à la culture du Bushido ainsi qu'au métier de Samouraï et à la philosophie japonaise. Juste parce que le perso était stylé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:00

Autre point positif, sûrement en lien avec la vocation suscitée chez toi, c'est le fait que Usagi Yojimbo soit bien documenté : le Japon de l'époque, la culture, les mots donnés en japonais...
La double nationalité de Stan Sakai donne aussi de la légitimité à ce comics.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:50

Je me permets de rajouter que l'histoire principale du comic où se trouve ce back-up est l'introduction du personnage de Jei. Pour ceux qui ont vus le crossover avec les tortues de la série de 2012, Blade of te gods (l'histoire principale) est quasiment entièrement reprise dans l'introduction de l'épisode Yojimbo (S5 E15).

J'avais adoré les illustrations de Peter Laird pour ce numéro. Et l'interprétation du lapin ronin n'a strictement rien à voir avec celle de Stan Sakai. Il y est montré comme un personnage très arrogant. Sur le blog de Peter Laird, il expliquait que beaucoup de fans du comic de Stan Sakai reprochaient à cette histoire de faire d’Usagi ce personnage si différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:36

Je n'ai trop rien lu à propos de la vie de Stan Sakai (à part quand il raconte qu'une partie de son lectorat a connu le lapin grâce aux tortues ninja) mais quand on lit Usagi Yojimbo, on a l'impression que c'est un type vraiment loyal et sympathique. Par exemple j'adore Franquin, ses œuvres sont drôles et sympathiques mais par moment on sent qu'il est dépressif et accroc au café. Alors que Stan Sakai, ses intrigues ne sont pas fofolles, mais on a l'impression qu'il dessine les pieds dans l'herbe, à la campagne, entouré de papillons (je ne pense pas, mais c'est l'image qu'il me renvoie 😀). Même si il y a des samouraïs, des sabres et des morts, c'est toujours sain, serein et droit comme Usagi.
On peut voir sur le livre que nous présente Nortock la date de 1988, c'est une date charnière pour le samouraï aux grandes oreilles, car il n'est pas encore apparu dans le dessin animé qui l'a fait connaître au monde entier, mais ça ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:04

Je connais le lapinou que dans les deux épisodes du DA de 87 et les figurines bien évidement. Mais avec tout ce qui traine sur le fofo, vos remarques et commentaires j'ai trop envie de lire des comics dont il est le héros. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:29

Je plussoie Ninjamax sur le manga Usagi Yojimbo.
J'en ai lu un. C'était hyper cartoon et wtf ahah un prêtre qui devient possédé, des conflits, des batailles par-ci par là. Les personnages sont assez loufoques dans leurs apparences et leurs attitude.
Mais l'ambiance Japon Féodale est bien là : pas de technologie, vivre dans les champs, enseigner la sagesse et la sérénité, l'art du sabre...
Une attitude inspiré de la vie samouraï : entrainement, bienveillance, devoirs, calme, paix.
(PS : Je regarde ENFIN la suite de la saison 5. Un peu wtf les monstres d'Halloween et Raphaël vampirisé. Mais bon, c'est TMNT.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:01

ninjamax a écrit:
on a l'impression qu'il dessine les pieds dans l'herbe, à la campagne, entouré de papillons
Même sentiment ! Ses dessins sont assez simples, mais c'est une vraie bouffée d'air frais de lire ses aventures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:44

Cover #14 - Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up
Jim Lawson and Eric Talbot

Aujourd'hui la couverture d'un comics à ranger dans les curiosités.

Il s'agissait d'un comics inclus dans le boitier du jeu-vidéo pour Wii, TMNT Smash-Up.
Je ne vous parlerai pas du jeu ici, je n'y ai jamais joué  tmnt smile.
Je peux vous dire qu'il est sorti en 2009 et semble s'inscrire dans l'esprit et le design du film CGI de 2007.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 TMNT_Smash-Up

Le comics quand à lui a vraiment le look des parutions Mirage de l'époque, Tales vol.2 et TMNT vol.4 (même si le format est plus petit et que les Tortues portent des bandanas de couleur sur la couverture).
Jim Lawson est évidemment l'heureux responsable de ce rapprochement et aidé de Eric Talbot, il produit une jolie couverture assez green alien.

J'aime ce contraste entre un jeu vidéo très mainstream et les dessins de Jim Lawson (Eric Talbot à l'encrage) d'habitudes cantonnés à l'univers Mirage qui est assez confidentiel.
Je me demande si ce comics aura suscité de l'engouement pour les BD TMNT !

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Smash1

Pour les collectionneurs, je vous conseille d'acquérir la version canadienne du jeu, on y trouve en effet 2 exemplaires du comics : l'un en Anglais et l'autre en Français tmnt grin.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:25

Quand j'ai découverts le film 2007, ça a été l'hypnose. J'étais à Beyrouth à ce moment là, mon cousin avait le DVD.
Je le matais en boucle. Les tortues étaient juste impressionnantes. Je parle pas du graphisme, mais de leur caractère.
Je me souviens de Léo sautant d'un immeuble entier.
Après ça, j'ai pas arrêté de trainer des deux vieux immeubles de Beyrouth (une ville assez sombre qui s'y prête bien), et j'essayais de sauter haut et de faire des pompes pour devenir comme eux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:33

Cover #15 - Mirage Mini Comics Collection story #4 (A Forgotten Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures)
Michael Dooney and Dan Berger

Pour une fois je vous balance une couverture pas vraiment choisie pour le plaisir que je ressens en la regardant :

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Mini1

J'ai choisi celle-ci aujourd'hui pour me mettre aux antipodes de mon approche du sujet. Nous sommes presque au niveau de la non-couverture party boy.

Heureusement il y a un peu plus de matière derrière cette couverture minimaliste.
Il s'agissait d'un mini-comics (8 pages, format pouce) d'une série de 13 qui étaient inclus dans un petit boitier en carton sous le nom "Mirage Mini Comics".

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Mini

Sorties en 1989, les histoires étaient liées à divers comics Mirage dont les Tortues Ninja (continuités Mirage et Archie) mais aussi Melting Pot et Gizmo par exemple.
A chaque fois le format très court rend les histoires plutôt anecdotiques et c'est le concept d'un mini format qui fait réellement mouche. Ce type de produit BD qui repose sur un concept (flip-book que l'on retourne, variant cover qui brille dans le noir, insert avec des figurines...) est à ma connaissance plutôt l'apanage des années 90. Je me demande donc si l'on ne peut pas voir dans ces Mirage Mini Comics un signe annonciateur du marketing comics de la décennie suivante.

On peut noter un prix assez élevé sur le boitier ($12).
Les exemplaires n'ont pas tous été écoulés, Mirage Licensing en a encore des neufs sous plastique qui sont vendus à $5 tmnt cool.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:26

Belle trouvaille !!
C'est vrai qu'au niveau graphisme, ou composition ce n'est pas très riche. Pourtant ça me fait rêver, ça rappelle les petites BD de jeunesse fait-maison, avec une feuille A4, pliée en 4 ou en 8 je ne sais plus 😀
C'est vraiment un bel objet en plus, je trouve ce coffret, surtout pour $5.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:04

Tu sais où passer ta prochaine commande Wink.
Je suis content d'avoir ces mini-comics dans ma bibliothèque (à $5 il ne faut pas hésiter en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 1:07

Article très intéressant en effet ! Voila qui me fait de l’œil également. Nortock, tu en as eu pour combien en frais de ports pour les faire venir chez nous ? On pourrait peut-être tenter un achat groupé pour faire baisser les ports si nous sommes nombreux à être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:14

J'avais regardé pour le membre BSH qui était également intéressé et de mémoire cela n'apporte pas grand chose de se grouper (les économies d'échelle sont faibles).
A la limite 2 personnes dans la même ville (pour ne pas rajouter de frais de port supplémentaires) et avec au moins 50 comics.
J'avais fait un excel plus détaillé mais il est sur mon ordi du boulot. Je regarde ça Lundi pour donner des infos plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:58

Dommage c'était une bonne idée la coopérative d'achat 😀
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:55

Cover #16 - The Savage Dragon #2
Erik Larsen

Voilà tout simplement le premier comics avec les Tortues Ninja que j'ai pu lire (et c'était en Français !).
J'avais 17-18 ans et je découvrais le Savage Dragon, ce fut une sacrée claque.
Quel punch dans les dessins, la narration, les personnages... Un véritable coup de coeur qui n'a pas faiblit depuis.
Mon amour pour le Dragon n'est pas un secret (même sur un forum dédié aux Tortues Ninja). Mon avatar en est la preuve.

Découvrir les TMNT en guest dans le #2 de la on-going était plutôt une surprise sympa pour moi qui enfant les avais aimé en dessin-animé et en jouet.

Pour les TMNT, ce comics est également particulier car c'est un peu l'entretien d'embauche d'Erik Larsen en tant qu'éditeur du Volume 3 (publié chez Image).
Et le début d'un destin lié pour les 2 franchises (quelques crossovers, le Volume 3, une ligne de figurines...).

A l'époque de sa publication (1993), c'est le Volume 2 chez Mirage qui est en cours. Mirage publie également sur cette période des numéros spéciaux et des crossovers (dont Flaming Carrot).

L'histoire de Savage Dragon #2 se poursuivra dans The Savage Dragon/TMNT #1 édité par Mirage.

Il y aura même un second diptyque avec TMNT/The Savage Dragon #1 - Savage Dragon #22.

Petite anecdote, Erik Larsen a souhaité avoir les TMNT en guest dans Savage Dragon #222 (#2, #22 puis #222, logique), malheureusement il n'a pas trouvé de répondant chez IDW... Une belle occasion manquée à mon sens.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : 1 jour, 1 couverture
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW
» Hello petit achat du jour
» Nouvelle figurine inconnue à ce jour ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: