TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Magazine Tortue Ninja

Aller en bas 
+6
pecorino
Jouck
gwuillaume
Yoyoalchemist
Mikeypizza
ninja67
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:55

Bonjour, la voilà ma question :

ça vous dit quelque chose un magazine consacré aux Tortues Ninja ? ( portant le même nom )


Dans mes souvenirs j' ai du le lire dans les années 96/97.

Contenu ( si je me rappel bien ) 2/3 histoires courtes et quelques pages de jeux.


Dernière édition par ninja67 le Jeu 10 Mar 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:59

ça ?

Magazine Tortue Ninja Revue-Tortues-Ninja-995834853_L
Revenir en haut Aller en bas
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:52

probablement oui Smile

ça date des années 96-97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:26

Plutôt début des années 90, mais je ne sais pas jusqu'à quelle année a continué ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:21

C'est très difficile d'avoir une datation précise pour ces mensuels. J'ai un petit peu fouillé dans les miens pour chopper des dates mais pas facile... A savoir qu'il y a eu les BDs "Tortues Ninja", "Cowabunga", et une seconde vague de BDs "Tortues Ninja" plus tardive. Le problème, c'est que tous ne mentionnent pas d'année (ne parlons même pas des mois!). Il faut donc essayer de faire des fourchettes avec les publicités qu'on y retrouve.

Les BDs Tortues Ninja sont sorties dès 1990. Le #18 si je me souviens bien est d'avril 1992. Je ne sais pas combien il y en a eu en tous.
Magazine Tortue Ninja Dscn9616

Les BDs Cowabunga quant à elles semblent un petit peu plus vieilles. Si dès les premiers numéros de Tortues Ninja, ils en font la publicité (donc début 1990) ceux que j'ai sont plutôt à dater entre 1993 et 1995/6. S'agirait-il de rééditions? Le numéro le plus avancé parle du film des Power Rangers, sorti en 1995 par exemple.
Magazine Tortue Ninja Dscn9618

Enfin, la seconde version des BDs Tortues Ninja serait à dater vers 1994 je dirais, au plus tôt. Il ne s'agit pas de rééditions des anciens numéros. Les premiers numéros ne reprennent pas non plus les premières aventures, on est direct plongé dans le bain. Le style de dessin est celui que l'on retrouve à partir de 1993 environ dans la première série de BDs. La couverture n'est plus en papier rugueux, mais plutôt un papier très lisse et fin. Au dos, on retrouve une publicité de BDs du même éditeur pour les Power Rangers (oui encore). Si la date au dos des BDs est bien 1993, les Power Rangers ne sont sortis eux qu'en 1993 aux USA, l'année suivante chez nous. Donc il faut plutôt miser pour du 1994/1995. Je me souviens m'être acheté ces numéros chez le buraliste justement vers 1996, donc ce seraient peut être bien ceux-là dont tu nous parles Alex?
Magazine Tortue Ninja Dscn9617
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:53

J'ai regardé mes magazines aussi.

Les premiers ont du sortir vers 1990, le plus vieux que je possède est le numéro 12 et à l'intérieur on peut y voir la pub pour le salon du jeux-vidéo se déroulant en décembre 91. A défaut d'un magazine par mois le numéro 12 est donc sorti un an après le premier.

Le numéro 32 (le plus récent que je possède avec un numéro) visiblement, semble dater de 1993

Je n'ai pas de magazine "Cowabunga" mais j'en ai un avec une couverture lisse qui semble dater de 1996 (pub pour le mag Power Rangers à l'intérieur) Cet exemplaire n'est pas numéroté par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:52

YIOUUU, je crois que je parle à des connaisseurs cette fois !!

Yoyoalchemist d' ou te vienne ces photos de ta collection perso ?

En 1990, j avais 3 ans impossible qu' ils soit aussi vieux, je pensai plutôt à 96/97

le numéro 3 de ta photo, je crois que ça me dit quelque chose ( évidement souvenir d' y a 20 ans alors que j étais enfant c flou )

mais je pense que je devais l avoir plusieurs indices me mette la puçe à l oreille.

D' abord les titres "April Androide" s agit t il d' une histoire ou Shredder fait kidnapper April et envoie un robot espion a son identique ?

J' ai en mémoire une case ou elle a une sorte d' ordinateur avec micro disimulé dans sa main, qui pouvait s' ouvrir.

"Escapade Egyptienne" je suis quasiment sur qu il y avait une histoire dans les pyramide

Ps : ya t il une pub pour les Powers Rangers à la dernière page de ce fameux numéro 3 ??

merci

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:09

Yep ce sont les magazines de ma collection. J'en avais récupéré vraiment pas mal en brocante au début des années 2000, ça se vendait pour trois fois rien et il y en avait tellement... Nostalgie quand tu nous tiens

Je crois qu'on a tapé en plein dans le mille alors! Oui c'est bien ça pour l'épisode April Androïde. Un moment qui m'a surtout frappé c'était le troisième épisode avec le Party Wagon qui se démolissait comme du Lego. Si ça peut te rafraichir la mémoire voilà d'autres images
Spoiler:

Il y a bien la couverture derrière présentant le magazine des Power Rangers
Magazine Tortue Ninja Dscn9621
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:34

Je regarderai dans ma collection aussi ce que j'ai. Il y a une parodie avec des haricots verts ninja mais je sais plus si c'est dans un magazine de tortues ninja ou dans un autre. scratch Je vous dirai ça début avril.
Revenir en haut Aller en bas
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:20

bingo : et y a bien un épisode dans les Pyramides d' Egypte ?

OK, alors voici mes questions :

-Quelqu' un connaît t il le nombre de numéros de cette série ?

-ces histoires ont elles été rééditée en Album ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:01

Alors concernant les histoires elles n'ont pas été rééditées en album.

Cependant à la même époque sont sortis en librairie des comics Tortues Ninja également inspirés de la série animée de 87 comme ça :

Magazine Tortue Ninja TortuesNinja1_30012009_060425

On les trouve relativement facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:06

OK OK, merci pour toutes vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptySam 12 Mar 2016 - 11:23

C'est un peu plus compliqué. Le magazine de début 90' reprenait initialement les épisodes de la première saison du DA, avant de s'émanciper vers ses propres histoires. Ces albums (il y en a 6, mais les trois derniers sont très mal connus) sont en fait la reprise du premier arc du magazine. On y retrouvera de nombreux personnages jamais vus dans le DA, comme Ray Fillet, Jaguard et j'en passe. C'est très sympa, mais le dessin est assez... bref j'avais du mal, même étant gosse ^^

Pour ces magazines de la seconde série (milieu 90' donc) je ne sais absolument pas combien il y en a eu en tout. Pas énormément à mon avis. J'en avais trouvé deux en librairie, et de mémoire j'y suis très souvent retourné et n'en ai plus jamais vu. Mais si le style de dessin te plait perso je trouve que c'est le plus beau de ces BDs), on pouvait déjà le retrouver vers 92/93 dans la première série de BDs (à partir du #21 je dirais, mais je n'ai pas la suite donc je ne peux pas te le confirmer) et les Cowabunga de la même époque


Dernière édition par Yoyoalchemist le Dim 13 Mar 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninja67




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2016

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:52

... et y ont jamais fait de reliures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:58

J'adore ces magasines, j'en ai eu aussi, du coup j'essaye de tous les avoir, j'en ai plus d'une vingtaine (Je n'ai jamais vu de numéro au delà de 41)

Sur le numéro 1 le dépôt légal est daté du 4eme trimestre de 1990 Razz
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:15

J'aimerai savoir si grace a vous collections, vous seriez capables de me dire a quel numero est rattaché cet exemplaire de "tortues ninja".En effet, je ne possede pas la couverture.Voila quelques photos pour vous aider  :


Magazine Tortue Ninja Rps20113
Magazine Tortue Ninja Rps20114
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:32

On peut dire que t'as du bol, je l'ai justement dans ma collec'

C'est le numéro 12

Magazine Tortue Ninja 874173907_ML
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:48

Mikeypizza a écrit:
On peut dire que t'as du bol, je l'ai justement dans ma collec'

C'est le numéro 12

Magazine Tortue Ninja 874173907_ML

Lol j'ai vérifié les miens et rien trouvé, et en voyant cette réponse, ça ne m'étonne pas, mon numéro 12 est encore scellé Razz
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:16

mickeypizza a écrit:
On peut dire que t'as du bol, je l'ai justement dans ma collec'

C'est le numéro 12

Impeccable merci. Tu n'imagines pas l'effet que ça me fait de revoir cette couverture. J'avais trois ou quatres magazines tortues ninjas preférées et celui ci en faisait partie.

jouck
jouck a écrit:
Lol j'ai vérifié les miens et rien trouvé, et en voyant cette réponse, ça ne m'étonne pas, mon numéro 12 est encore scellé Razz


Tu en as beaucoup de scellée? Si tu en as avec des accessoires inclus sous blister, je veux bien des photos. Pour ma part je reve de retrouver les editions où le bracelet etait offert I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:27

pecorino a écrit:

Tu en as beaucoup de scellée? Si tu en as avec des accessoires inclus sous blister, je veux bien des photos. Pour ma part je reve de retrouver les editions où le bracelet etait offert I love you  I love you  I love you

Je n'ai que celui-ci de scellé, il comporte une carte à l'intérieur, par contre j'ai le magasine avec le bracelet descellé, je ne sais plus si je l'ai récupéré plus tard ou si le bracelet a était retrouvé chez mes parents...

Magazine Tortue Ninja 20160412
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:30

C'est trop beau Shocked
J'arriverai a me le racheter un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:44

Jouck a écrit:
pecorino a écrit:

Tu en as beaucoup de scellée? Si tu en as avec des accessoires inclus sous blister, je veux bien des photos. Pour ma part je reve de retrouver les editions où le bracelet etait offert I love you  I love you  I love you

Je n'ai que celui-ci de scellé, il comporte une carte à l'intérieur, par contre j'ai le magasine avec le bracelet descellé, je ne sais plus si je l'ai récupéré plus tard ou si le bracelet a était retrouvé chez mes parents...

Magazine Tortue Ninja 20160412
Quelle coïncidence, le 12 est le seul que j'ai également scellé! Et avec carte (Raph il me semble, à confirmer). J' l'vaais acheté en brocante l'an dernier (oui oui en brocante, j'en reviens toujours pas).

Pecorino, c'est bien le numéro 12. Si tu t'intéresse aux 6 albums sortis en 1991, cette aventure se trouve aussi dans le numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:19

Merci.moi etant petit j'avais les BD et j'en garde un souvenir assez persistant.C'est ma madeleine de Proust.Du coup je vais essayer de me procurer les numéros et les cadeaux associés peu importe le temps que ça prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Rimou

Rimou


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 25/11/2015

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:48

Aaaaaah j'ai eux ce numéro 3 du magasine !! Mais il s'est égaré dans les méandres du temps et de l'espace, je ne sais où ni comment *snif*
Revenir en haut Aller en bas
http://rimou.deviantart.com/gallery/?catpath=/
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:02

Voila pour toi guillaume ( ca te donnera un aperçu du dessin ).Dis moi si tu en veux plus ou un lien en meilleur qualité ; )
Magazine Tortue Ninja Rps20119
Magazine Tortue Ninja Rps20120
Magazine Tortue Ninja Rps20121
Magazine Tortue Ninja Rps20122
Magazine Tortue Ninja Rps20123
Magazine Tortue Ninja Rps20125
Magazine Tortue Ninja Rps20126
Magazine Tortue Ninja Rps20124
Magazine Tortue Ninja Rps20127
Magazine Tortue Ninja Rps20128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Tortue Ninja Empty
MessageSujet: Re: Magazine Tortue Ninja   Magazine Tortue Ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Tortue Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Tortue Ninja ?
» Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre
» TMNT magazine comics
» Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?
» Ventes des trois comics Tortue ninja 2.0 (Soleil) en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: