TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?

Aller en bas 
+4
nowane
Hebi
gwuillaume
Nortock Diab
8 participants

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?
Leonardo
Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_lcap19%Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Raphael
Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_lcap19%Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Donatello
Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_lcap44%Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Michelangelo
Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:29

Je vois dans les conversations récentes que chacun mentionne souvent sa Tortue Ninja préférée.
Alors ce sondage permettra de voir s'il y a un consensus, une Tortue laissée pour compte... Tirer tout cela au clair !

Au-delà de ce sondage un peu primaire, je m'interroge sur la notion de Tortue Ninja préférée.
Pourquoi est-il si évident que chacun a sa préférée ?
Qu'est-ce qui nous pousse à trancher de manière aussi drastique entre les quatre ?
Peut-on changer de Tortue avec le temps ?

Ma préférée est sans conteste Donatello même si plus jeune Michelangelo l'égalait presque.
Je pense qu'avant tout je rejetais les chouchous qu'étaient Leonardo (leader aux katanas) et Raphael (bad boy aux saïs).

Maintenant je ne me vois pas changer, Donnie est mon préféré et même sans véritable raison valable, c'est comme ça !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:46

Je crois qu'un sujet existait déjà mais au pire on fera le transfert. L'idée est intéressante pour le projet de refonte du fofo que l'on a avec les membres du bureau mais vous verrez plus tard.

Perso étant jeune ma tortue était Léo, faut dire qu'avec le DA de 87 principalement ce que j'ai connu c'est lui que l'on voit le plus ou qui prend plus souvent la parole mais avec le temps Donnie est devenu sans contexte mon perso préféré. Pourquoi? Peut être la couleur mauve, l'arme ou l'esprit scientifique ou une lassitude peut être...mais ça à changé.

En tout cas c'est clair Mikey et encore moins Raph sont pas dans mes têtes de listes mais je leur tourne pas le dos pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:18

Pour moi ça dépend de la version. Une reste quand même ma préférée même si les 3 autres sont tout autant appréciées.
Dans le comic de 84 aucune ne sortaient du lot pour moi donc les 4 étaient ma préférée.
Dans le DA de 87 aucune n'étaient ma préférée car j'aimais pas du tout leur humour et l'univers cartoon (par contre je kiffais bien Splinter).
Dans le DA de 2003 ma préférée était Mickey (avec son bandeau orange, son humour, le fait de pas se prendre la tête dans des situations chelous etc). J'aimais bien aussi léonardo.
Dans le DA de 2012 la par contre c'est donnie. Je kiffe trop sa façon de se battre et son design kawai.

Ma préféré du coup est donnie car je trouve que c'est la tortue la moins exploitée je trouve. Elle mérite un statut plus important et se battre avec un bô c'est juste trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
nowane

nowane


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2017

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:21

Raph sans hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:24

Michel-Ange depuis le dessin animé de 87. Au début ça vient sûrement du fait que je suis tombé amoureux des nunchakus, et puis avec le temps je me rends compte que c'est la tortue qui me ressemble le plus. (Excepté peut être le fait qu'on a tendance à donner à Michelangelo un côté idiot, bas de plafond, alors que c'est juste quelqu'un qui se prend pas la tête et qu'il est un peu maladroit. ) Mais voilà : Blagues nulles, nunchaku, pizza, jeux vidéo et position attitude ca me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:27

Michelangelo pour ma part (de pizza). C'est vrai qu'en grandissant, j'ai trouvé de l'intérêt pour chacune des tortues, notamment Raph, mais les pensées que l'on ancre dans l'enfance sont solides (c'est pour ça que j'ai plus de plaisir à regarder le dessin-animé de 87 par rapport à celui de 2003, alors que ce dernier est quand même de meilleure qualité).
J'aime Mikey pour tout autant de raisons (couleur, arme, personnalité) mais je me suis rendu compte que ce personnage était implicitement mis en avant dans le générique
(première tortue à l'écran, démonstration de ses nunchakus et plan sur lui, juste avant le plan de splinter qui se transforme, alors que ses frères n'y ont pas droit, puis dernier personnage à l'écran)
Aurions-nous été influencés ? 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:21

Pour revenir sur Michelangelo, il existe une interprétation intéressante de sa personnalité plus délurée. Elle est particulièrement valable dans l'univers Mirage.
Dans un contexte où la situation des Tortues n'est pas toujours facile (vivre reclus, seul, être confronté à différentes menaces, passer par des crises d'identité), cela ne doit pas être joyeux tous les jours.
Michelangelo avec son attitude plus légère et ses blagues permet à tout le monde de relâcher la pression. En quelque sorte il prend sur lui pour rendre les choses plus faciles.
Cette vision d'un Mikey ciment de la fratrie et non juste pitre de service est beaucoup plus valorisante et sonne plus juste à mon sens.

Je ne suis pas très preneur de l'exagération des personnalités dans les dessin-animés qui gomme toute subtilité.
Typiquement cela rend des personnages comme Mikey (le petit comique) et Donnie (le nerd) assez insipides.
Et différencier les Tortues sur le physique pour que cela colle à leur personnalité au trait tiré est encore pire !
Mais là je dévie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:31

Excellent sujet Nortock Smile

Pour ma part je dirais certainement Leonardo dans une vision globale, suivi de près depuis quelques années de Raphael. Je me retrouve un peu dans ces deux personnages, tant pour la droiture de l'un que le côté râleur et solitaire de l'autre. Mon penchant pour Leo a été influencé très largement par le DA de 1987, où il s'est toujours détaché des autres à mes yeux. Je trouve que ce sont les deux tortues à avoir connu le moins d'altération de caractère d'un univers à l'autre (si on oublie le Raph sarcastique de 1987). Ca va certainement bien changer avec le prochain dessin-animé.

A côté de ça, les interprétations de Donatello et de Michelangelo sont relativement plus variables. Je les trouve tous les deux adorables dans le film de 1990, toujours ensemble, se soutenant ou faisant des blagues, comme un petit groupe peace n' love dans la fratrie. La personnalité de ces deux tortues était pour moi d'ailleurs assez bien exploitée dans le DA de 2003 (bien que je comprenne que le comportement de Mikey en énerve plus d'un). Mais les Donnie et Mikey de 2012 sont vraiment des clichés (insupportables pour moi), principalement Michelangelo qui passe tout simplement pour un pure imbécile, et non plus juste une tortue plus légère. C'est certainement cette interprétation précise de la tortue que j'apprécie le moins de tous les univers - et ce en total contraste avec la performance de Greg Cipes, qui est excellent dans son doublage.

J'aurais enfin une mention très spéciale pour le Michelangelo d'IDW, bien plus intéressant que ce qui avait été fait avant. On conserve ce côté enfantin, mais on découvre surtout une tortue au très grand coeur, extrêmement sensible et qui permet à ses frères d'ouvrir les yeux. Cette facette mature et indispensable au groupe n'avait pas encore été exploitée il me semble, et c'est vraiment très appréciable. Tu parles de ciment de la fratrie Nortock, je te rejoins totalement là-dessus pour le comic d'IDW. Je connais encore assez mal ce qui s'est fait chez Mirage je ne pourrais donc pas en parler, bien que j'ai une petite idée de ce qui se passe pour lui dans le volume 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:46

Pour ma part , sans surprise , c'est ce bon vieux Donatello . Il est ma tortue préfère dans tous les univers SAUF dans les films 2014-2016 où il est carricaturé . Il porte des lunettes ... confused , et les tortues ont toutes les bras plus gros que la tête (ce qui ne me plait pas) sauf lui (ce qui me plait encore moins) . 

Il y a beaucoup de personnes qui disent qu'il est aussi comme ça dans le DA de 2012 mais moi je ne trouve pas , il fait beaucoup avancer le scénario , notamment quand il trouve la formule du rétro-mutagène . 


Bref , Donnie est ma tortue préférée .
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:16

Yoyoalchemist a écrit:
J'aurais enfin une mention très spéciale pour le Michelangelo d'IDW, bien plus intéressant que ce qui avait été fait avant. On conserve ce côté enfantin, mais on découvre surtout une tortue au très grand coeur, extrêmement sensible et qui permet à ses frères d'ouvrir les yeux. Cette facette mature et indispensable au groupe n'avait pas encore été exploitée il me semble, et c'est vraiment très appréciable. Tu parles de ciment de la fratrie Nortock, je te rejoins totalement là-dessus pour le comic d'IDW. Je connais encore assez mal ce qui s'est fait chez Mirage je ne pourrais donc pas en parler, bien que j'ai une petite idée de ce qui se passe pour lui dans le volume 4.

Ce que tu décris est très juste et cela rend ses lettres de noblesse à Mikey.

DonnieNinja, je te rejoins sur les lunettes qui sont l'affront ultime à Donatello !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:40

affraid Et on a oublié Vénus... Aucune heure verte possible sans elle. OUIIII TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:52

Oh non il remet ça avec sa Vénus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:13

Vénus est sous-exploitée !
C'est un personnage à manipuler avec précaution mais il y a du potentiel.
La preuve par l'exemple avec son utilisation dans le fan comic TMNT: Odyssey.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:36

@ Nortock Diab: t'en fait pas, je fais très attention quand je la manipule. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:02

@Gwuillaume, tu sors !

Nortock Diab a écrit:
Vénus est sous-exploitée !
C'est un personnage à manipuler avec précaution mais il y a du potentiel.
La preuve par l'exemple avec son utilisation dans le fan comic TMNT: Odyssey.

Tout à fait d'accord. Je n'ai pas du tout suivi Odyssey, mais j'aimerais vraiment qu'elle apparaisse dans le comic d'IDW. Je ne doute pas que Waltz et Eastman en feraient un personnage très intéressant. Même si on casse du sucre sur Next Mutation, il y a eu quelques personnages qui mériteraient une seconde chance. Principalement Lord Dragon, qui même s'il est un pseudo-Shredder, a énormément de potentiel à condition de passer entre les mains de bons scénaristes. Un qui pourrait aussi être sympa, Bonesteel. Engagé par Bishop (s'ils en faisaient un personnage moins stupide), il pourrait devenir une menace redoutable pour les mutants de New York par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:39

Yoyoalchemist a écrit:
Tout à fait d'accord. Je n'ai pas du tout suivi Odyssey, mais j'aimerais vraiment que [Vénus de Milo] apparaisse dans le comic d'IDW. Je ne doute pas que Waltz et Eastman en feraient un personnage très intéressant. Même si on casse du sucre sur Next Mutation, il y a eu quelques personnages qui mériteraient une seconde chance. Principalement Lord Dragon, qui même s'il est un pseudo-Shredder, a énormément de potentiel à condition de passer entre les mains de bons scénaristes. Un qui pourrait aussi être sympa, Bonesteel. Engagé par Bishop (s'ils en faisaient un personnage moins stupide), il pourrait devenir une menace redoutable pour les mutants de New York par exemple.

D'accord avec toi. Je ne suis vraiment pas réfractaire au personnage, j'ai même une certaine affection pour Vénus (esprit de contradiction).

En revanche la partie que j'ai mise en gras est impardonnable Twisted Evil
Un Graphic Novel dessiné en grande partie par Jim Lawson, avec un vrai scénario Mirage et en accès libre ! study
Il n'y a pas d'excuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:25

Promis je me rattraperai très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:57

Yoyoalchemist a écrit:
Promis je me rattraperai très bientôt ^^

Viens avec moi, je suis déjà dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?   Quelle est votre Tortue Ninja préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Informations en tout genre-
Sauter vers: