TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA

Aller en bas 
+17
tsointsoin01
Raphaeline
rigcy
hellbass69
Mikeypizza
Bushido
Ji-Day
Leonardude
jb75
gubbo
Raphael-San
Toma
Yoyoalchemist
Kodeni
TORTUEMAN
Otacon
vincent27
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle est votre impression sur le film ?
Excellent
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap63%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 63% [ 36 ]
Très bien
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap25%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Bien
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap11%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Moyen
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap0%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap1%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Affreux
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap0%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_lcap0%[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:23

J'ignorais la brouille entre la Golden Harvest et la Jim Henson Creature Shop. Sans doute la mort du patriarche lors de la préparation du deuxième film a joué dans cela. C'est son fils Brian (qui était réalisateur second équipe sur le premier film) qui a fait l'intérim sur le deuxième film mais j'imagine que l'ambiance n'était pas très joyeuse pour la famille Henson et toute l'équipe costumes et animatroniques.
Allez, pour que tous le monde digère le gigot de belle maman en ce dimanche après midi, quelques vidéos sur les coulisses des deux premiers films :







Bonus, une "interview" des tortues pour la promo du deuxième film:

Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:50

Yoyo comment oses tu parler de moi comme étant un ancien membre du forum : est ce une référence à mon âge ou à mon absence ?
Bref je sors de ma retraite de plusieurs années ( disparition ninja) pour célébrer l’année 2019 et surtout évoquer mon sujet favori : le premier film.

Bien d accord avec de nombreux posts et l analyse du fossoyeur. Ce film est un ovni, un trésor oublié du début des années 1990 et j aime tout particulièrement que chacun le redécouvre dans toute sa complexité loin de l image qu on lui a attribué. Associe à tort à l esprit du dessin animé 87, ce film bien que date mérite d être vu, revu et analyse dans toutes ses dimensions.

C est un mélange savant de différentes influences et différentes grilles de lecture. La psychologie n est pas absente du film avec comme souligné précédemment une véritable réflexion sur la famille et le figuré du père au sens large. On peut décortiquer le film dans ses moindres détails pendant des heures et des heures sans se lasser ( au risque de lasser les autres mdr)
La mise en scène des combats est très intéressante rendant la viole ce plus suggérée et importante qu une première vision ne le laisse penser. On peut trouver qu un usage réduit des armes blanches rend plus acceptable le film mais il est sûrement plus violent de voir les tortues frapper et neutraliser des dizaines de gars plutôt que de découper en rondelles une armée de robots. La bande son des combats est importante entre la version française et celle anglo-saxonne agrémentée de bruitages cartoon les mêmes images racontent un combat très différent

Bref on aurait tort de limiter ce film à une production superficielle et gentillette comme plusieurs films de bagarre pour jeune public sortis à cette époque.
Ceci est un cours résumé de mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:17

Amen JB75 ! Je te suis.
Bien que grand fan des tortues ninja j'ai conscience que certaines œuvres des tmnt tiennent plus de la nostalgie que de la qualité.
Donc la première fois que j'ai revu le film, je m'attendais à un très mauvais film, je pensais que les souvenirs de la bonne époque où je louais et relouais avec joie ce film au videoclub de mon quartier, allaient voler en éclat. Et rien de tout ça, plus le film passait plus je m'eloignais du second degré avec lequel j'avais commencé mon visionnage.
Comme tu dis on peut le revoir de nombreuses fois et encore decouvrir des choses. Heureux qu'il y ait des gars comme le fossoyeur ou toi JB pour en parler en bien.
Au fait, content de te revoir ici. Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:04

jb75 a écrit:
Yoyo comment oses tu parler de moi comme étant un ancien membre du forum : est ce une référence à mon âge ou à mon absence ?
Bon retour parmi nous mon vieux ! cheers Heureux de te voir de retour. "Ancien membre", ai-je dit ça ? Arf, l'année dernière j'étais loin de m'imaginer que la 8754e fois que je te propose de revenir pour nous parler de ton film préféré, suite au visionnage de l'épisode du Fossoyeur, soit la bonne !

Tu m'as fait découvrir tant de scènes cachées et tant de scènes que l'on peut lire à différents degré dans ce film (et dans le suivant, malgré tout le mal que l'on peut en penser). J'ai du mal à croire qu'après nos nombreux visionnages du premier film ensemble, des détails nous aient échappés. Mais je suis très curieux de voir si un jour la version director's cut qu'Eastman souhaiterais pouvoir lancer nous révèlerait encore des trésors sur les scènes coupées et la vision de Barron, jugée trop complexe pour un film "pour enfants".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:28

Merci les gars et bien évidemment meilleurs vœux !
Inlassablement je poursuis ma quête pour faire connaître ce film ce bijou du début des années 90.
Mine de rien la date de mon retour n est pas anodine car cela fait 20 ans que j ai redécouvert le premier film. J avais récupéré la VHS durant les fêtes 1998-1999 et j avais revu le film avec une vision d ado ( j avais 16 ans a l époque). J’ai été scotché par l esprit sombre et les chorégraphies des combats. Je savais bien que le film était plus violent que le dessin animé mais mes souvenirs étaient loin de la réalité. Bref j ai passé mon temps à montrer à des amis le film, toujours heureux de voir leur surprise agréable en découvrant la réalité. La série de 87 était très bien dans son genre mais elle a largement éclipsé cet opus.
Ninjamax quand tu parles de nostalgie je suis tout à fait d accord avec toi mais je crois que je suis avant tout nostalgique de cette période. Quand les tortues ont débarqué en France finalement c était commun voire normal d aimer les TMNT

Ne serait ce qu en regardant les arrêts sur image on voit que chaque image renferme un nombre considérable d informations et de messages

Et comme on a souvent parlé le II mérite aussi une analyse plus poussée il a ses défauts mais renferme quelques bonnes pépites
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:36

jb75 a écrit:
Et comme on a souvent parlé le II mérite aussi une analyse plus poussée il a ses défauts mais renferme quelques bonnes pépites

C'est plus discutable pour moi. Sans le filtre de la nostalgie, le revisionnage à l'âge adulte ne fonctionne pas aussi bien que celui du premier film. Je l'ai déjà dit mais cette suite est une négation totale du premier film et non la continuité. Il y a bien sûr un contexte pour l'expliquer mais on est plus proche d'un épisode live du dessin animé que d'une vraie suite du premier film, qui puisait pas mal dans les premiers numéros des comics Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:39

Je suis d accord avec toi Bushido, faut bien chercher dans le II quelques éléments sympas mais grossi modo c est une négation du premier, une négation voulue d ailleurs.
Rien qu a voir les combats du II par moments on dirait plus les combats spectacles que l on peut voir dans des parcs d attraction. Après y a deux trois choses intéressantes quand on creuse et c est bien dommage que cela n ait pas été exploité

De toute façon il y a eu une volonté de gommer ce premier opus qui reste un bijou. Dans un certain sens ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:34

La page officielle de Jim Henson sur Facebook a publié une nouvelle photo (inédite pour moi) de Jim et de David Forman (Leonardo). On est au cours de l'été 1989 et vu le décor, il s'agit certainement du tournage des scènes du combat final sur les toits de la ville.
Je pense c'est de la même série de photos que celle, déjà plus connue, où l'on voit les deux hommes l'un à côté de l'autre. Photo de très bonne qualité au passage, qui laisse apprécier tous les détails de l'arrière des costumes du Creature Shop !

Si vous voulez voir un petit peu les photos de la page, c'est par ici. Il n'y a pratiquement rien sur les TMNT, mais ça permet de se faire une petite idée de l'univers du Jim Henson Creature Shop. De vrais trésors, tout particulièrement son oeuvre, les Muppets.

Et pour voir plus de trésors de tournage du premier film des tortues, rendez-vous par ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA   [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [[TMNT - 2007]] - Film Tortues Ninja en 2007 !
» Tortue Ninja le film en Salle ( Steve Barron, 1990 )
» Sortie du DVD : Tortues Ninja 1 le film
» Les Tortues Ninja 2 - Derrière le film
» Les erreurs du Film Tortues Ninja I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Films-
Sauter vers: