TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre Tortue Ninja ?

Aller en bas 
+19
gubbo
Petit Saumon
jb75
Raphi
ffff1
ninjamax
mamatlerat
romanjkov
Masta-Panda
ninjawin
hellturtle
leo71
La hyene
Raphael-San
Koko
zige
Toma
Yoyoalchemist
vincent27.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre Tortue préférée ?
1) Léonardo
Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_lcap21%Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 40 ]
2) Raphael
Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_lcap39%Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 76 ]
3) Michelangelo
Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_lcap23%Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 45 ]
4) Donatello
Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_lcap17%Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 33 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:16

Merci pour les détails des blister dans le spoiler, maintenant je n'ai plus qu'à faire mon choix. en plus les prix sont abordables donc autant d'ici noël...

J'ai eu la surprise de constater dans le sondage en haut, que les 4 tortues étaient à égalité.
Il me semblait que par sa couleur son charisme, son coté héros solitaire, Raph arriverait loin devant...
Comme quoi tous les gouts sont dans les égouts...

Dans l'un des posts, un internaute s'étonne de l'importance de la couleur dans le choix des tortues Ninja et du coup je me pose une question.
Est-ce que j'ai choisi de préférer Michelangelo parce que j'aimais le orange, ou bien ais-je choisi Michelangelo parce qu'il était cool et qu’après coup il m'a fait aimer cette couleur... mystère.

L'oeuf ou la poule ninja ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:18

- Quelle est votre Tortue préférée ? Et pourquoi
C'est Leo. A la base, c'est parce qu'enfant ma couleur préférée était le bleu, puis il l'est resté car j'aime beaucoup son désir d'essayer de toujours faire au mieux et d'avoir la réaction la plus appropriée a chaque situation. C'est aussi parce que c'est la tortue qui est la plus engagée sur la voie du ninja.

- Quelle est la Tortue qui vous attire le moins ?Et pourquoi
J'aime beaucoup les quatre tortues. Mais si il y en avait un que je devais porter un peu moins au nues, ce serait Mike.
Il est cool et tout, mais il lui arrive d'être parfois lourd, voir insupportable (cela dépend un peu des versions. Je le trouve nickel dans les Archie's).

- Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?
Ninjara bien sur : D
J'aime bien les ninja Foot aussi. Je m'intéresse également beaucoup à Splinter dernièrement, d'une part grâce à la fanfic de petitsaumon,
d'autre part du fait que j'ai adoré son histoire dans l'arc "City at War" du comic. Splinter possède une grande compréhension de l'univers.
Il est très éveillé pour un rat.

- un incendie détruit votre chez-vous, vous n'avez le temps de sauvez qu'une seule de vos figurines. Laquelle ?
Un choix des plus difficiles. Je prendrais Leo Movie Star car c'était un de mes grands favoris quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:24

Ha oui tu parles des différentes versions de schredder. ça pourrait etre sympa de lancer un sondage dessus (pour l'instant je ne suis pas assez dégourdi avec le forum mais ça va venir Very Happy )

Par exemple mon schredder préféré est celui du D.A. de 1987, et celui que j'aime le moins c'est celui du film (discret mais son pyjama craint). D'ailleurs ma figurine schredder du premier D.A. est dans mon Top Ten des adorées....


Ok Toma

apparemment gros succès pour le léo movie star, et je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:04

Ah ouh! Ah ouh! Ah ouh! (cri spartiate)

Je viens rétablir ce qui doit être rétabli!!!

- Quelle est votre Tortue préférée ? Et pourquoi ?
Raph' est a tortue préférée (remarque avec mon pseudo c'était pas bien compliqué à saisir). Mais pourquoi? C'est une tortue révoltée qui ne supporte pas l'échec, qui se bat pour ce qu'elle pense être juste, qui ne supporte pas d'être l'éternel second. Elle puissante, aime se battre et ses armes cyclops magnifique!!
Je me retrouve dans cette tortue. De plus il plane un certain mystère autour de cette tortue! Et ça j'aime! On a l'impression que l'on ne nous a pas tout dit à propos de Raphaël!!!
Les autres sont plus fades...trop prévisible dans leur réaction...(bien que je les aime aussi)

- Quelle est la Tortue qui vous attire le moins ?Et pourquoi
La tortue que j'aime le moins c'est FRANKLIN !! Aucun charisme, aucune personnalité...Il ridiculise l'espèce Tortue et porte donc préjudice à nos TMNT!!

Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?
Moi j'adore, le roi des rats!! Et Raie man, mais je trouve dommage que ce dernier ne fut pas assez exploité dans les aventures des TMNT...

Pour finir, je n'ai aucune figurine des TMNT, je sauvrais donc tous les comics, BD, et l'ultimate collection des TMNT!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:32

Oui mais est-ce que Raph sait compter deux par deux et lasser ses chaussures ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:58

et est-ce qu'il ba à l'école avec Monsieur Hiboux? lol!

excellent Toma ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:08

Si Franklin était né dans les égouts, et qu'à la place de Mr Hiboux il avait suivi les enseignements de Splinter,aurait il été plus heureux ?

En tout cas il aurait vécu des aventures un peu plus physique.

Et il saurait manger ses pizzas 2 à 2, et lacer ses ninchakus... Very Happy

édit à 0h04

Oui Petit saumon pour répondre à ta question postée dans une autre section du forum :

"Question piege : qui est le meilleur ; splinter de 1987? ou splinter 2003?"

Je dirais que la réponse peut se trouver dans le "turtles forever".

Les tortues de 2003 dominent celles de 1987, mais toutes ont peur de celles du comics original (1984). donc je pense que le splinter de 1984 devrait avoir assez de hargne pour mater les splinter de 87 et 2003, et peut etre même sans se servir de son bâton.
Very Happy

édit à 0h57

Pour rebondir sur le débat 1987/2003, j'aime beaucoup les persos de 1987 (decouverte, nostagie...)

Mais les persos de 2003 sont d'une manière générale plus creusés.

Je vais faire ma liste des années préférées selon les persos pour prochainement.

Vivement l'année prochaine pour qu'on puisse lancer les débats 1987/2003/2012, qui sont les meilleurs ?

[strike][u]
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:22

Ouh là je sens qu'au vu de ma culture TMNT ( sans cesse en progression depuis que je suis sur le site) mes réponses vont paraitre sans originalité !!!

- Quelle est votre Tortue préférée ? Et pourquoi ?

Je pense surtout au DA de 1987 et je dirais Michelangelo pour les nunchaku, le côté déconneur, enfantin et glouton du personnage. Le 1er film live mettait en valeur Raph et son parcours était super à suivre.

- Quelle est la Tortue qui vous attire le moins ?Et pourquoi

Je les trouve toutes attachantes. Les Tortues forment un groupe, une famille mais chacune a une vraie personnalité.

Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?

Nos héros ne seraient rien sans les ennemis qu'ils doivent combattre !!!!

Le clan des foot en général et pour ce que je connais le mieux, le clan des foot du 1er film live. Le fait que les ninjas du clan soient des humains, l'univers de secte qui y règne, les personnages de Shredder et Tatsu, pour leur côté sombre, froid et dominateurs.

Dans le DA de 87 je préfère les mutants Bebop et Rocksteady, Shredder ça passe encore mais Krang, j 'ai jamais accroché.

Sinon je vais peut être me reconstituer une collec' avant de déterminer ce que je sauve en premier. D'ailleurs la caserne des pompiers se trouve au bout de ma rue, j'ai donc bon espoir que l'incendie soit éteint très rapidement mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:44

Hohooo j'ai du retard :

Ninjamax : tu me mets une colle haha. En fait je ne connais pas vraiment le Splinter des comics (je les ais jamais lu mais jai envie de le faire).
Jje n'ai jamais penser à celà en fait... huhu.

Ma tortue préféré :

Bon un classement s'impose : D'abord Léonardo parce qu'il est le plus sérieux et le plus classe. Et celui qui se met le plus de pression. J'aime bien Leo dans la saison 4 de 2003.
Ensuite Raph qui est impulsif. J'aime bien ses répliques.
Et puis de TRES TRES près ! Donatello ! Le plus timide et moins affirmé mais le plus gentil (grosso modo). J'aime bien son côté geek.
Et enfin Michelangelo. Mais des fois il se retrouve en 2 ème place.

La tortue qui m'attire le moins :

Dur à dire. Michelangelo ?

Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?

Splinter !
Puis April (mais que dans la série 2003. Et un peu celle de 1987 (si seulement elle changeait de tenue !)
Mais j'adore Irma ! Elle ressemble à une des chipettes dans le DA chipmunks en fait, vous avez remarquer ?
http://browse.deviantart.com/?q=jeanette%20chipette&order=9&offset=24#/d21inad
(la chipette)
http://browse.deviantart.com/?q=irma%20TMNT&order=9&offset=72#/d19jzse
(Irma)

Et sinon, bien sur, KRANG ! Ses répliques sont géniales.

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:07

Moi aussi j'ai déjà dessiné Irma lol!

http://kotouma.deviantart.com/art/Random-Sketches-195277873?q=gallery:kotouma/11713908&qo=9


Bon, ça date un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:34

Elle est jolie ton Irma <3. Le mec à l'extrême droite, c'est Vernon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:21

et le type au milieu gauche??
sinon, j'adore Chaton Mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:33

Saumon :
Houla non, je l'aurais bien raté dans ce cas si c'était Vernon. C'est le père disparu du héros de mon principal projet BD.

Yoyo:
Monsieur Chaton Mignon, s'il-te-plait (oui, j'écris mal). C'est un de mes délire sur le vieux dessin animé "Moi Reanrt", où les personnages était souvent très kitsch.
Le type à gauche, c'est Wolverine tel qu'il apparaît dans la mini série "The End", où on le retrouve dans ses vieux jours.
Avec plus ou moins 200 ans, il a de l'arthrose mais il est toujours très en forme. J'ai adoré cette BD, très bonne histoire, très bon dessin. Même si je ne suis pas un fan de Wolvie.

Mais bon, on va pas trop faire de hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:42

Excuse moi pardon ===> [sort dans le froid]
(faut-me-pardonner-on-parlait-de-Irma).

Ho jadorais ce Dessin animé Moi renart. Enfin surtout le générique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:58

ohh dsl pour le Monsieur :/ j'ai pas encore travaillé dans le déchiffrage de glyphes anciens dans ma licence archéo lol!
oh oui le générique était extra! super culte!

Et Wolverine, en plus de l'arthrose, il n'avait pas un peu de rouille qui se déposait aussi?? Laughing


Dernière édition par yoyoalchemist le Dim 18 Déc 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:46

Ton dessin de chaton mignon me fait penser à Old Hob, version gentil!
Pour rappel, Old Hob est le nouveau méchant des TMNT d'IDW!!
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:56

Quelle est votre Tortue préférée ? Et pourquoi (en 1 ou 2 lignes)

Depuis tout jeune ma tortue préférée est ..... Léonardo... J'avoue que les raisons m'échappent un peu, tout petit, je trouvais cette Tortue extra, j'adorais ses Katanas, son côté chef (alors que ce n'était pas du tout mon genre), celui plus "sage" que les autres, toujours réfléchis, etc... (et pourtant je n'avais vu que le DA de 87 donc ma vision était un peu étriqué, vu que les personnalités n'étaient pas trop développées.). Donc j'ai grandis en gardant cette tortue comme ma tortue fétiche, et c'est toujours le cas, lorsque l'on jouait avec les figurines Tortues Ninja avec mon frère, moi je prenais toujours Léonardo et mon frère était Donatello pour son côté bricolo (qui est toujours d'actualité :p). C'était défini comme ça et encore maintenant c'est le cas pour lui ou moi !

- Quelle est la Tortue qui vous attire le moins ?Et pourquoi (en 1 ou 2 lignes)

C'est dure comme question.... A une époque j'aurais dis Raphael, je n'étais pas trop fan et dans le Tortues Ninja sur NES il m'énervait au plus haut point car ses armes étaient injouables.... En grandissant, j'ai appris à l'apprécier, son caracètre "rebelle" même s'il m'énerve encore par ses actions démesurés de temps en temps prouvent aussi son grand coeur, j'ai littéralement adoré le combat entre Raph et Léo sur le toit sous la pluie dans le film en animations.

- Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?

Vu que j'avais les jouets j'aimais beaucoup Ray Filet et Napoleon Bonafrog, autrement Casey pour ne pas être trop original et Splinter !

- un incendie détruit votre chez-vous, vous n'avez le temps de sauvez qu'une seule de vos figurines. Laquelle ?

OH MON DIEU !!!! Je ne saurais même pas dire.... Figurines sous blister, résines.... Aucune idée.... Peut être la toute première Michaelangelo en mauvaise état, mais c'était d'abord la figurine de mon frère qu'il m'a donné par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:53

Alors merci pour vos réponses en attendant les prochaines, si je fais un premier bilan on a :

Quelle est votre Tortue préférée ?

Léonardo pour Gubbo, pour ses Katanas, son côté chef (et comme tu dis c’est balèze de l’avoir identifié comme tel car dans le D.A. de 87 c’est très implicite). Moi quand j’étais petit j’étais convaincu que c’était Raph le chef (car dans les magasins il était en tête de gondole)

Léo, également pour toi Petit Saumon car t’aimes qu’il se mette la pression (ça rime).
De même pour Toma apparemment pour toi, en plus de son investissement dans l'art ninja, et son désir d'aller plus loin, c’est la couleur qui a aidé à faire la différence, tout comme moi.)

Donatello pour ton frère bricolo, ce qui est également le cas du mien qui est aussi bricoleur

Michelangelo pour jb75, t’aimes son coté déconneur

Raph pour Raphi (logique)
Pour moi Michelangelo, pour sa couleur, et je pensais que c’était dans la vedette (si vous regardez le générique du D.A. 87, il apparait plus longtemps que les autres c’est lui qui apparait le premier à l’écran…)

Raph et Léo pour yoyoalchemist (notamment pour le caractère et les armes)

A cette date c’est donc Léo le plus choisi (4 sur 7 répondants)

Quelle est la Tortue qui vous attire le moins ?

Ça c’est la question où on peine à répondre car évidemment, c’est un groupe indissociable, mais bon si il fallait choisir …

Raph pour Gubbo
Michelangelo pour Petit Saumon (mais bon des fois il arrive second dans le classement, Surprised )
Franklin pour Raphi (mais rappelons que si Splinter l’avait pris en charge, il ferait un 5éme membre intéressant, non ?)

J’aime bien donnie mais je l’ai toujours vu comme un peu à part de la bande. Dans le dernier épisode de la saison 1 (1987), ses frères vont affronter schredder pour sauver Splinter, pendant que lui construit le dirigeable, tout est dit… Very Happy
Mike pour Toma (en partie pour son côté lourd).

Hélas pour lui, c’est Mike le moins aimé (mais bon juste à 2 voix, alors ça va…)


Hormis les 4 héros, quels sont vos persos favoris de l'univers TMNT ?


Le roi des rats et Raie man pour Raphi
Un bon succès pour Splinter, en général.
April pour Petit Saumon
Je ne pensais pas voir Irma dans ce classement (toujours Petit Saumon), mais c’est ça l’originalité des fans TMNT, ^^
Gubbo, tu aimes quelques persos car tu les avais en figurine, et je pense qu’on est plusieurs dans ce cas. Moi j’étais fan de Gengis Frog car j’avais le jouet, et je m’imaginais qu’il était le 5 éme mutant de la bande…

Casey Jones, usagi pour moi
Le clan des foot pour jb75 (tout comme toi j’ai été marqué par ceux du film)
Ninjara, le clan foot et Splinter pour toma

Schredder et Casey pour yoyo. D’ailleurs Yoyo, depuis que tu m’as fais redécouvrir mutagène Man, je me suis rappelé que je le trouvais assez fascinant…




Un incendie détruit votre chez-vous, vous n'avez le temps de sauvez qu'une seule de vos figurines. Laquelle ?


Et là, certains font le choix de la nostalgie (allez sauver la figurine toute pourrie mais qui est la première), plutôt que de sauver la résine à 150 euros d’il y a une semaine.
C’est le cas de Gubbo, le mien également (Le Raphael de mon enfance (version 88), ma première tortue.)


Leo Movie Star pour toma et pour yoyo. Et je comprends, j’ai le souvenir très vif d’être dans un magasin à Bruxelles, j’avais 8 ans et je suis resté 10 minutes à rêver devant un Foot et Léo de cette série. Pour l’histoire mes parents venaient de m’acheter des GI Joe, alors je ne les ai pas eu ces tortues, et je le regrette encore, Very Happy


Bon pour ce qui est de l’incendie, pas de panique pour jb75 qui habite à cote de la caserne des pompiers ce qui est pratique.

Encore plus que de ranger sa collection au fond de l’aquarium du poisson rouge, Razz



Ce qui est magique, c’est que je commence à me faire vieux, j’ai un travail chiant, des pantoufles et des factures, et pourtant je sais que samedi soir au moins une personne de mon entourage va m’offrir une tortue ninja, et j’aime cet esprit. Avancer dans la vie tout en maintenant la passion TMNT.


santa Joyeuses fêtes à tout le monde. santa rendeer



Dernière édition par ninjamax le Jeu 22 Déc 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:53

JE TIENS A RECTIFIER MON VOOOOOTE!!!! j'ai oublié le pêché! la pomme du paradis! la tâche! le cheveu sur un crâne rasé! la chose qui n'aurait jamais du voir le jour!!!!!

la tortue que j'aime le moins est... Vénus!!!!! (elle me gonffle tellement que je l'avais oubliée cette erreur scénaristique!!!! Laughing (désolé pour ceux qui l'aiment, s'il y en a ici))


ninjamax: oui Mutagen man est aussi un perso que j'aime bien, dans une catégorie à part. Sa figurine est très particulière, et très intéressante. D'ailleurs on s'était foutu de moi quand j'avais dit que je l'aimais bien l'an passé, content de voir que je ne suis plus le seul ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:50

Vénus est fort appréciée ! Quand je l'ai vu la première fois, je pensais qu'elle sortirait avec Léonardo, qu'ils s'embrasseraient, qu'ils auraient pleins de bébés tortues, qu'elle avait un passé terrible et tralalal. Je ne l'ai jamais su !

Super récapitulatif ninjamax (pauvre Mike XD !!)

Joyeux nowel à toi aussi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:10

ça serait peut être arrivée s'ils avaient dépassés la 2nd saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:44

Ce n'est pas tout-à-fait le côté chef que j'aime chez Leo. C'est surtout qu'il essaie vraiment de faire au mieux, même si parfois il se plante.

Yoyo: Moi tous les persos me gonflaient dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:18

Ha oui,

Vénus crée souvent le débat. En tant que scénariste à mes heures perdues, je suis toujours étonné du succès des tortues ninja auprès des filles, malgré l'absence d'héroïnes féminines (bon y'a April, mais elle joue plus un rôle de relai avec les humains, d'aide pour les tortues mal adaptées au monde hors des égouts, qu'un rôle de premier plan).
Par exemple on a du mal à imaginer une histoire d'amour entre la journaliste (ou scientifique) avec un des mutants ninjas.

La création de Vénus semblait une bonne idée (juste "semblait"), car ça permettait de nouvelles interactions et une histoire d'amour comme les filles en attendent dans les fictions (et oui, sans tomber dans les stéréotypes c'est souvent comme ça que ça marche pour le succès d'une fiction : une possibilité d'identification avec le ou la perso principal(e), puis du sentiment pour les filles et de l'action pour les garçons, aprés ça évolue avec le spectateur grandissant qui arrive à nuancer tout ça...).

Bref Vénus était une bonne idée, mais le peu que j'en ai vu me fait ranger de votre côté. Vénus est une erreur ! de toute façon cette série est elle aussi une erreur. Je pense que si Vénus avait été créée pour TMNT 2003, ça aurait pu être mieux (ou pas)

Toma, Dsl, j'ai du m'embrouiller dans mon compte-rendu Very Happy, je vais modifier ça

Yoyo, sur tes conseils je n'ai pas acheté la figurine incomplète (tant qu'à repeupler ma collec, autant faire les choses bien Smile
mais je me languis d'avoir cette figurine si atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:02

Citation :
La création de Vénus semblait une bonne idée (juste "semblait"), car ça
permettait de nouvelles interactions et une histoire d'amour comme les
filles en attendent dans les fictions (et oui, sans tomber dans les
stéréotypes c'est souvent comme ça que ça marche pour le succès d'une
fiction : une possibilité d'identification avec le ou la perso
principal(e), puis du sentiment pour les filles et de l'action pour les
garçons, aprés ça évolue avec le spectateur grandissant qui arrive à
nuancer tout ça...).

Mouhahha ouai clair que les filles ADORE les histoires d'amour. Je ne citerais pas l'exemple actuel sorti sur nos écrans durant l'automne.
Le souci avec les romances cest que c'est toujours la même chose : un mec, un mutant, ou une nana (mutante). Ils se rencontrent et PAF je t'aime tout de suite et allez donc ça copule et ça fait des petits.

==> Pour ça que je déteste les romances dans les fictions ou dans les séries, ça prend tout de suite toute la place, ça plait que à l'auteur ou les partisans de tel ou tel couple, l'action principale est mise au 4ème rang, ce n'est pas marrant, y'a des "je t'aime" à profusion et allez donc.
Faut faire vraiment gaffe quand on veut mettre des couples dans une fiction (quelque soit le sujet, genre Harry Potter, TMNT... etc etc).

Et pourtannnnt y'a des manières d'aborder ça qui pourrait être plus intéressantes quoi.

Donc Vénus c'était pour plaire aux filles et faire une romance ? Bah ils ont ratés leur coup.
Franchemenet quand j'ai vu la bande annonce sur Tfou pour la série, j'étais toute contente de voir une nouvelle version des tortues ninja et avec une fille en plus yeahh !).
Premier épisode, premier clash. Surtout Raph qui me faisait *****.

Faut faire gaffe avec les romances ><.

Citation :
Par exemple on a du mal à imaginer une histoire d'amour entre la journaliste (ou scientifique) avec un des mutants ninjas.

y'a aucun partisan de Don/April ici ?
Si le couple ne prend pas toute la place, si l'intrigue principale est bonne bah.. pourquoi pas ? Genre triangle amoureux avec Casey. Il aime April mais April aime Casey etc etc.
(bon pas trop de triangle amoureux, y'en a tellement dans les tragédies grecques.)
Je dirais que c'est possible une romance entre n'importe quel personnage maiis... c'est dur de faire un truc convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:16

Bon comme tout le monde la série Live a été pour moi une véritable horreur, mais je n'ai vu que très peu d'épisode (2 je crois Laughing ) donc je n'ai pas forcément jugé à ce point là la petite Vénus ! A l'époque j'avais d'ailleurs eu sa figurine (la toute dernière figurine des Tortues que j'ai eu en temps réel en tant que "jouet" et pas collection).

J'avais déjà posté un truc du genre mais il faut savoir que Kévin Eastman himself (co-créateur des TMNT et créateur de la nouvelle série de comics d'IDW), avait travaillé sur un concept de Vénus en 96 pour la série TV ! Ci-dessous le concept art :
Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Venus_Concept

Citation :
Ce qui est magique, c’est que je commence à me faire vieux, j’ai un travail chiant, des pantoufles et des factures, et pourtant je sais que samedi soir au moins une personne de mon entourage va m’offrir une tortue ninja, et j’aime cet esprit. Avancer dans la vie tout en maintenant la passion TMNT.

Autrement pour citer Ninjamax, même principe, samedi soir (enfin plutôt dimanche matin), je suis quasiment convaincu que j'aurais le droit à des choses sur les Tortues ou bien sur une autre de mes passions nostalgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Tortue Ninja ?   Votre Tortue Ninja ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Tortue Ninja ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre 1er Tortue Ninja ?
» Quelle est votre Tortue Ninja préférée ?
» Magazine Tortue Ninja
» Walkman tortue ninja
» Ventes des trois comics Tortue ninja 2.0 (Soleil) en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: