TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Fan Comic] Tales of the TMNT Special

Aller en bas 
+4
lolonardo86
DonnieNinja
gwuillaume
Nortock Diab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:20

Un immense bravo !!
J'ai participé à l’édition d'une BD noir et blanc, pour un micro-éditeur en 2012, et je me suis rendu compte du travail de dingue en amont et des longues heures devant son ordi pour seulement quelques pages.
Donc je te félicite pour le chantier que tu as entrepris et dont tu arrives à bout. J'ai vraiment hâte de lire ça. Non seulement pour lire une aventure TMNT inédite, mais également pour l'aventure éditoriale et altruiste. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:36

Merci Ninjamax !
J'espère que tu te feras plaisir en lisant ce comics et les infos qui s'y trouvent Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:29

Le fichier est terminé ainsi que l'article qui l'accompagnera sur Tortuepédia.
Nous y sommes donc presque !

Pour attendre dans la bonne humeur, voici la couverture finalisée du comics :

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Cover_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:33

Comme dit Ninjamax, tu as abattu un sacré boulot, félicitation. Et ça fait surtout plaisir de voir des fans valoriser des choses aussi peu connues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:37

Merci Yoyo tmnt grin.

Breaking news, Yoyo et moi-mêmes sommes en train de recenser (comme nous le pouvons) les histoires italiennes publiées entre 1990 et 2008.
C'est la chasse aux infos car personne ne semble avoir vraiment fait ce travail avant nous.

Cela me conduit à mettre de petites infos à jour dans Tales of the TMNT Special, ce qui en retarde légèrement la mise online tmnt wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fight33

Fight33


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : À la cuisine en train de piquer dans le frigo, comme d'hab !
Date d'inscription : 17/01/2018

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:24

Yo,
C'est top comme initiative ! La colorisation de la couv est vraiment délicate et soignée. En revanche, l'anatomie de Donatello dérange un peu, même si le style est très prononcé et assez mature.
J'ai hâte de voir le résultat. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:50

Ho, je viens de voir le tweet de TNF 😀
Est-ce qu'on approcherait du grand jour de sortie ?
On a hâte
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:18

Je viens de voir le tweet !
Tortues Ninja France sort la grosse cavalerie, ça fait plaisir TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:10

C'est parti !

Le PDF finalisé est maintenant disponible en ligne.
J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce comics tmnt angel.
La page d'infos du comics est sur Tortuepedia.

Yoyoalchemist a bossé comme un fou pour que la diffusion soit coordonnée avec les résultats de nos recherches sur les TMNT en Italie.
L'article global et le focus sur les publications italiennes sont sur Tortuepedia.

Merci encore à Yoyo et à vous tous pour votre soutien.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:33

Merci à toi Nortock. Comme je te l'ai souvent dit, ça fait plaisir de voir des fans valoriser des chapitres si peu connus de la licence comme tu le fais, que ce soit pour ce projet, ou pour tes "1 jour, 1 couverture". C'était un vrai plaisir de faire ces recherches avec toi et d'en sortir ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:34

Et voila, la nouvelle est partagée un peu partout.

Tortues Ninja France (FB et Tweeter), le Technodrome, la page FB du collectionneur Rich Horn (et bientôt son blog), Tortueman évidemment...

A voir si cela plaira !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 20:14

Merci Nortock de bloquer le précieux temps de notre admin alors qu'il devrait avancer un des projets visuels du forum. Franchement belle mentalité. ^^ Un grand merci pour le partage, je viens d'aspirer le .pdf. Je sais pas du tout quand j'aurai l'occasion de le lire mais sitôt que c'est fait je reviens commenter.  study  Bravo pour le visuel des tortues. J'adore complétement.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 22:49

On a tous connu le moment où l'on profite d'une pause de la journée pour se connecter au forum et être déçu d'y voir aucune nouvelle.
Donc là j'étais content, après une journée chargée, de voir toutes ces bonnes nouvelles !!
Je n'ai pas encore cliqué ni sur l'article, ni sur la BD (j'attends d'être au calme cette nuit), mais déjà je tenais à dire bravo et merci à Nortock et Yoyoalchemist, pour tout le travail fourni au quotidien, c'est vraiment formidable. Quel plaisir d'être fan de l'univers TMNT et de pouvoir bénéficier d'articles, d'infos, ou de fan-comics.
Vivement que ma soirée se termine pour aller lire tout ça 😀
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:03

Nortock, je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton projet, maintenant qu'il est enfin disponible, place aux commentaires et aux questions 😀

J'ai adoré suivre le parcours créatif, et j'ai également adoré lire cette histoire.
Le frontspice et l'épilogue ont une vraie utilité. Ce qui aurait pu être qu'une histoire naïve et enfantine, devient une paranthese étrange dans le monde dur des tortues ninja de chez Mirage. Comme le calme avant la tempête.
Vraiment merci, de nous avoir fait partager cette aventure façon James Bond dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence, ni compris un mot si je l'avais lu en italien.

D'ailleurs tu parles italien ? Beau travail de traduction en tout cas. C'est vrai que ce n'est pas un pays qui me vient à l'esprit quand on parle BD, mais il y a Dylan Dog (dont vous parlez dans l'article) et surtout Diabolik qui est un personnage que j'adore, et qui a servi d'inspiration à Grant Morrison pour créer Fantomex dans les new X-men.

Tu avais un trésor avec ces 10 planches originales, elles sont encore plus précieuses maintenant qu'elles sont issues d'un fan-comics de qualité 😀

J'adore les deux planches que tu a réalisé (peut-être que tu en mettra une en vente un jour 😀). Je te l'ai déjà dit, mais moi je lirai avec plaisir un comics de 22 pages dans ce style là. Évidemment ce n'est pas du Corben ou du Quitely, mais en ayant lu beaucoup de BD indépendantes françaises (style l'association) je trouve ton dessin agréable, bien plus la moyenne de ce label ou que du Dan Duncan pour rester dans les tortues ninja.

L'épilogue est il composé sur une seule planche ? ou bien ce sont plusieurs dessins faits individuellement pour plus de confort, que tu as réuni ensuite sur un montage ?

J'aurai sûrement d'autres commentaires et questions avec la seconde lecture. En attendant, bravo pour ton projet, ton idée, sa réalisation et production !! 😀
Bonne fin de week-end, je suis curieux d'avoir l'avis des autres forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:20

Merci de tes commentaires !
Content que tu aies pris du plaisir à lire ce comics.


ninjamax a écrit:
Le frontspice et l'épilogue ont une vraie utilité. Ce qui aurait pu être qu'une histoire naïve et enfantine, devient une paranthese étrange dans le monde dur des tortues ninja de chez Mirage. Comme le calme avant la tempête.

J'attends que d'autres discutent du fond avant de rentrer dans la discussion Wink.

ninjamax a écrit:
D'ailleurs tu parles italien ? Beau travail de traduction en tout cas. C'est vrai que ce n'est pas un pays qui me vient à l'esprit quand on parle BD, mais il y a Dylan Dog (dont vous parlez dans l'article) et surtout Diabolik qui est un personnage que j'adore, et qui a servi d'inspiration à Grant Morrison pour créer Fantomex dans les new X-men.

J'ai encore pas mal de progrès à faire mais je connais sufisamment l'Italien pour le lire avec plaisir. Beaucoup de BD (dont Dylan Dog et Diabolik que tu cites mais aussi Tex et Dampyr) et des bouquins. Le travail de référencement fait avec Yoyo m'a donné envie de trouver plus de comics italiens des TMNT !
Parler est toujours un peu plus difficile Smile.


ninjamax a écrit:
J'adore les deux planches que tu a réalisé (peut-être que tu en mettra une en vente un jour 😀). Je te l'ai déjà dit, mais moi je lirai avec plaisir un comics de 22 pages dans ce style là. Évidemment ce n'est pas du Corben ou du Quitely, mais en ayant lu beaucoup de BD indépendantes françaises (style l'association) je trouve ton dessin agréable, bien plus la moyenne de ce label ou que du Dan Duncan pour rester dans les tortues ninja.

Merci !
Il est très probable que je veuille garder chacune des 12 planches de BD et la couverture Smile.


ninjamax a écrit:
L'épilogue est il composé sur une seule planche ?  ou bien ce sont plusieurs dessins faits individuellement pour plus de confort, que tu as réuni ensuite sur un montage ?

Une seule page, je posterai une photo.
Je suis très old-school et je ne me suis autorisé que les trames côté informatique.


Dernière édition par Nortock Diab le Ven 18 Mai 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:32

Merci pour les réponses. J'ai plusieurs autres questions, peut-être qui ne vont pas intéresser le forum, je te les poserai en MP, comme la dimension des planches originales, et ta méthode de scan (déjà je constate que tu as un scan A3 pour ton frontispice), des problématiques que je rencontre dans mon projet du moment.
Pour revenir aux tortues ninja, le dessin est propre, à l'opposé des gribouillages pleins de tâche d'encre de Eastman (c'est pas un reproche). Par contre, dans leurs combinaisons de ski, les tortues ont un corps très humain, trop même (où sont passés les carapaces 😀), et c'est encore plus flagrant dans la version couleur.

Mes autres commentaires sont sur la narration générale apportée par le frontspicde, L'épilogue et la cover, mais comme toi j'attends que plus de monde se manifeste. Malheureusement, le forum est assez calme en ce moment, alors si tu veux commencer à donner des explications de texte 😀

Vivement que tu ouvres un sujet avec une présentation de ta collection de planches originales
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:02

Le projet en lui même est intéressant, avec un super de travail de recherche et d'histoire.
Par contre, j'ai vraiment du mal à voir l’intérêt du frontspice et de l'épilogue, sans parler de l'aspect graphique en lui même (sans remettre en cause le taff passer dessus). Et quand je vois des comparaisons avec Duncan ou de "gribouillages pleins de tâches d'encre d'Eastman", euu ouais, mais non en fait, faut arrêter à un moment.


Citation :
mais en ayant lu beaucoup de BD indépendantes françaises (style l'association)
HS : parler de BD indépendante style association, cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:37

Si justement, pour moi le frontspice et l'épilogue ont une importance capitale, car cela fait basculer cette histoire entre le Wolf universe et le Mirage Universe, d'un coup le krang devient moins inoffensif voire inquiétant, ce qui donne toute la saveur à cette histoire. Comme je disais ça me donne une impression de calme avant la tempête.
D'ailleurs le projet d'intégrer cette histoire dans la continuité Mirage est aidée par le cahier des charges des aventures tortues ninja en Italie. Les ennemies Foot à tuer sont donc des humains, et c'est OK si les gentils héros volent un hélico à l'armée 😀, elles sont badass

Apteis tu sembles avoir un avis (agressif) sur toutes choses, ici c'est un forum convivial.

Je suis un très grand fan d'Eastman, et je suis en train de tout relire ce qu'il a fait, et je soulignais donc que c'est amusant de passer au style vitaminé de ce dernier (et oui il y a des taches d'encre, regarde bien) à ce style propre ligne claire. Mais en aucun cas, je ne compare Eastman au dessinateur italien.

Et si dire "lire beaucoup de bd indépendantes style l' Association" à du sens, car la bd indépendante, mon coco regroupe de nombreux styles, de nombreux pays, de nonbreuses époques, et moi ce que j'ai particulièrement lu et ce qui m'a donné envie de faire de la bd, en plus des tmnt, ce sont les artistes émergeants français des années 90, dont l'association est le parfait représentant.

Pour finir sur une touche moins relou-Apteis, et revenir au sujet, j'ai bien aimé la section "Foot sport d'hiver" de cet empire du mal en classe de neige 😀
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:15

Citation :
Apteis tu sembles avoir un avis (agressif) sur toutes choses, ici c'est un forum convivial.
J'ai un avis autre qu'aller toujours dans le sens et la congratulation. Désolé d'avoir un esprit critique.


Citation :
Et si dire "lire beaucoup de bd indépendantes style l' Association" à du sens, car la bd indépendante, mon coco regroupe de nombreux styles, de nombreux pays, de nombreuses époques, et moi ce que j'ai particulièrement lu et ce qui m'a donné envie de faire de la bd, en plus des tmnt, ce sont les artistes émergeant français des années 90, dont l'association est le parfait représentant.
Déjà, le "mon coco", tu le gardes pour toi. Ensuite, je sais ce qu'est la BD indépendante. Dans L’association, tu trouveras un grand nombre de style, et ce sont les artistes qui le font, pas le type de BD, mais c'est ultra confidentiel en terme de contenu et de style, et comparer ND à ce qui peut se faire chez ce label ou des mecs comme Duncan (après tout, qu'est ce qu'il y connait lui, avec tout le respect que je lui dois et le taff qu'il abat sur ces deux planches, faudrait pas pousser non plus. Et encore sur la première, on est plus sur une splash et de l'illu, pas de narration qui est le coeur d'une BD, les dessins n'étant finalement qu'une "police" pour servir le récit en lui même.


J'ai le droit de ne pas trouver d'apport aux deux pages faites par ND et qui à mon gout ne mettent pas en valeur tout le taff fait derrière sur les pages italiennes qui sont le coeur de ce projet ? La trame sur le frontspice attire bien trop l'oeil et finalement dessert le travail d'encrage ultra propre sur le krang et toute la roche (la tortue j'aime pas le style mais c'est un avis perso, j'en avais parlé sur ses autres créa). Le travail sur de la trame posé sur du dessin est un exercice difficile, et je comprends le choix de Carret pour la couverture qui travaille beaucoup sur des hachures pour ses ombrages (je suis loin d'apprécié son taff à ce niveau, préférant largement du Nido par exemple sur du dessin pur des tortues). Poulat avait fait aussi du travail sur les trames il y a 2 ans qui était pas mal, mais c'est très complexe de ne pas saturer le dessin avec.

Juger des artistes et leurs œuvres, c'est un peu mon taff, donc désolé de ne pas tout le temps faire dans l'admiratif. C'est d'autant plus plus constructif que l'ébahissement constant.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:11

Apteis, tu as mille fois raison d’avoir un esprit critique. Tout comme toi, je suis agacé par la pensée tiède, et la congratulation permanente. Donc je te félicite pour ce côté-là.

Cependant, nous sommes ici, sur un projet de fan, et donc pas dans la même ligue qu’un projet qui sortirait en librairie par exemple. Il faut donc adapter notre regard sur l’œuvre.
L’assaut sur le train n’est pas la meilleure BD que j’ai lu dans ma vie, toutefois je trouve merveilleux le projet de Nortock, de nous offrir une BD inédite, et d’y avoir ajouté une intro/outro pour contextualiser ou plutôt rajouter un petit plus.
J’ai un compte sur le site « Sens Critique » où je me consacre plus à produire des avis négatifs, pour ne pas aller dans le sens du courant que l’on nous impose (et donc je te rejoins là-dessus). Mais pour une fois, j’ai envie d’envoyer des feed-backs positifs, d’encourager quand je vois un fan actif, qui fait dans la création (cette bd, et ses articles intéressants sur les couv).

Et tous mes commentaires sur les dessins sont des avis personnels (comme chaque avis d’ailleurs). Même si je ne suis pas très fan de Duncan, je ne vais pas te dire que IDW aurait dû engager Nortock à la place ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:56

ninjamax a écrit:
Même si je ne suis pas très fan de Duncan, je ne vais pas te dire que IDW aurait dû engager Nortock à la place ^^  Smile

Mais... mais... flower

Apteis a écrit:
Le projet en lui même est intéressant, avec un super de travail de recherche et d'histoire.
Par contre, j'ai vraiment du mal à voir l’intérêt du frontispice et de l'épilogue, sans parler de l'aspect graphique en lui même (sans remettre en cause le taff passer dessus).

Merci pour ton commentaire.
L'une de mes craintes était que des fans ne trouvent pas d'intérêt dans les 2 pages additionnelles donc je ne suis pas surpris de ne pas faire mouche auprès de tout le monde.
J'espère avoir fait mon possible sur les textes et le découpage pour que cela arrive le moins possible.

Je peux essayer de donner quelques explications en répondant à la demande de Ninjamax :


ninjamax a écrit:
Mes autres commentaires sont sur la narration générale apportée par le frontspicde, L'épilogue et la cover, mais comme toi j'attends que plus de monde se manifeste. Malheureusement, le forum est assez calme en ce moment, alors si tu veux commencer à donner des explications de texte Smile

C’est parti pour mes explications de texte (qui spoilent à mort, je conseille de lire d’abord la BD pour garder un peu de surprise).

Toute la vérité sur Tales of the TMNT Special :

Ninjamax, j'espère que ta curiosité est satisfaite tmnt grin.
Apteis, peut-être aurais-je réussi à te convaincre en partie de l'intérêt de mes 2 pages à travers ces explications tmnt wink.


Dernière édition par Nortock Diab le Jeu 8 Mar 2018 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:28

Merci pour ces informations très complètes 😀

Je n'ai pas encore tout compris au DC Multiverse façon Grant Morrison, et là tu me rappelles qu'on peut voyager et bien se perdre entre les turleverses. Déjà, je n'ai même pas percuté, que le krang du frontispice n'est pas celui de Mirage, à force de mélanger les séries, on s'emmêle les pinceaux 😀
Pour moi, Donnie ignorait qui était cette créature car il ne l'avait pas encore rencontré dans la chronologie Mirage.

Pour l'épilogue, j'étais bien loin d'avoir compris tout ce que tu soulignes dans l'explication. J'avais capté l'essentiel (je ne spoile pas) et l'ambiance sombre faisant contraste avec les pages intérieures, suffisait pour faire passer ton message. C'est vraiment riche tout ce que tu as exprimé en seulement 4 cases.
Bref, c'était bien de suivre le processus, puis de lire le comics , et enfin de découvrir le sous texte, une bonne aventure qui m'a inspiré. Merci à toi.

PS : J'ai toujours apprécié le Kirby Krackle (tu m'en apprends le nom), j'ai vraiment été fasciné la première fois que j'ai vu ça, dans le X-force de Allred (un autre disciple de Kirby).

Et bon anniversaire pour dans quelques heures 😄 🎂
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:55

De rien !

Pour rappel, il n'y a pas de Krang chez Mirage Evil or Very Mad.
Juste des Utroms qui ressemblent vaguement au Krang de 1987 Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:12

Rich Horn, collectionneur émérite des comics TMNT, a mentionne Tales of the TMNT Special sur son blog.
Je vous invite à parcourir sa collection, c'est une véritable mine d'or !

Je suis également en contact Mark Pellegrini, l'auteur du blog TMNT Entity (une autre mine d'or absolument incontournable pour tout fan des comics TMNT), il salue mon travail et va faire une review sur son blog après lecture.
Je suis curieux de voir son décorticage des références, l'une de ses spécialités tmnt wink.

Ça fait vraiment plaisir.
La réception a également été bonne sur Facebook et le Technodrome.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:40

Je retrouve dans mon portefeuille un petit dessin préparatoire de la 1ère et 4ème de couverture.

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Draft10

Sur la 4ème à gauche, on retrouve le scan de la 1ère page de BD tirée du magazine Italien.

Sur la 1ère à droite, il y a plus de changement.
Concernant le dessin, j'envisageais à la base de faire apparaître les 4 Tortues pour réellement faire un swipe de la couverture du magazine Italien. La montagne en fond est finalement le seul élément qui ait été conservé.
Concernant la mise en page, je partais déjà sur le template de Tales of the TMNT vol.2 mais à la base je comptais poursuivre la numérotation avec le #72 (si l'on considère que le #71, un Fan Print, existe !). J'ai finalement fait le choix de "créer" une autre série en recommençant au #1 (moins de risque qu'il y ait un jour un doublon sur cette numérotation, le #72 existant déjà pour la version Russe du Fan Comic TMNT vol.3 #24).

Ce n'est pas grand chose mais il y en a peut-être qui aiment les infos "behind-the-scenes" tmnt grin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Comic] Tales of the TMNT Special
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique des Tortues Ninja volume 4
» Podcast spécial TMNT
» TMNT à la Comic Con 2013
» Bon plan - Original Comic et TMNT à 1€
» [VENTE] Comic Folio TMNT 21 signé par Eastman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: