TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fan Comic] Tales of the TMNT Special

Aller en bas 
+4
lolonardo86
DonnieNinja
gwuillaume
Nortock Diab
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:19

Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai ce projet en tête et cela commence à bien se concrétiser.

Il s'agira d'un comics de 12 pages : 10 pages formant une histoire complète des TMNT (1995) qui n'a à ma connaissance jamais été publiée en Anglais ni rééditée dans son pays d'origine et 2 pages (prologue + épilogue) dessinées par mes soins qui viendront (je l'espère) apporter un autre ton à l'histoire.
Pour l'occasion une couverture en couleur sera spécialement faite par l'illustrateur Benjamin Carret.

Le tout, accompagné des crédits et de matériel éditorial, sera diffusé sur Internet.

Avant de rentrer dans les détails (et d'en dire trop), je tenais au moins à présenter ce teaser :

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Teaser10

Plus d'infos très vite !

EDIT

C'est parti !

Le PDF finalisé est maintenant disponible en ligne.
J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce comics tmnt angel.
La page d'infos du comics est sur Tortuepedia.

Yoyoalchemist a bossé comme un fou pour que la diffusion soit coordonnée avec les résultats de nos recherches sur les TMNT en Italie.
L'article global et le focus sur les publications italiennes sont sur Tortuepedia.

Merci encore à Yoyo et à vous tous pour votre soutien.
Bonne lecture !

END EDIT


Dernière édition par Nortock Diab le Sam 27 Jan 2018 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:48

J'adore la représentation des tortues. bon courage pour ton projet et trop hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:26

Tant mieux car il y aura 10 pages de ces tortues.
J'aime beaucoup ce style également que je trouve particulièrement soigné, cela devrait faire plaisir aux mirettes Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:30

Les tortues sont trop biens faites ! Ça donne très envie de voir la suite ... Et surtout bon courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:53

Alors pour vous donner une petite idée de l'avancement des choses :
- Les 10 pages Italiennes sont entièrement traduites en anglais par mes soins. Pour info, la case des tortues est extraite de l'une de ces 10 pages
- Les 2 pages que je dessine sont terminées (encrées et lettrées). La case du dessus est extraite de l'une de ces 2 pages
- Une amie américaine s'est occupée de la relecture pour corriger l'anglais de ces 12 pages
- J'ai discuté avec le dessinateur de la couverture, il va bientôt commencer à travailler dessus

L'essentiel du travail qu'il me reste à faire est donc :
- Rédaction du contenu éditorial et des crédits
- Intégration du texte traduit dans les planches Italiennes
- Mise en page de la couverture
- Assemblage des 16 pages pour diffusion (couv' + crédit + 12 pages de BD + éditorial + "pin-up")
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:17

En exclu le crayonné et la version encrée de la couverture :

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special 2_cray10 [Fan Comic] Tales of the TMNT Special 3_encr10

Cela colle parfaitement à ce que j'avais en tête : Donatello, la montagne et une ombre "mystérieuse" !

Benjamin se penche maintenant sur une colo mixte à la main pour apporter la touche finale.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:21

La couverture présente un design autre. J'adhère un peu moins mais j'aime bien l'ombre sur donatello.
Revenir en haut Aller en bas
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:21

Hate de voir le rendu final !
C'est bien que des gens s’investissent comme cela...je plussois ! TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:01

Et pour continuer de patienter une photo de l'illu une fois colorisée :

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Colo10

J'espère que cela vous plait car moi oui !
J'ai vraiment hâte d'ajouter les éléments nécessaires (numériquement) pour en faire une couverture !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:16

Je reste affraid devant le rendu de la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:46

J'en suis également très fan Smile
La Tortue se détache super bien mais reste intégrée au paysage qui a une place clé dans l'illu, notamment grâce au rendu de la montagne.
Je n'avais pas envie d'un plan trop serré sur le protagoniste et Benjamin s'en est sorti à merveille.

Cela va être un vrai plaisir d'assembler tout cela et de le diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:53

J'aime beaucoup la montagne également. Le rendu est superbe. Un peu moins fan de la tortue (principalement les jambes), mais ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptySam 25 Nov 2017 - 18:48

Pourtant.... que la montagne est belle!!!! Comment peut on s'imaginer. dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:45

J'ai reçu l'original la semaine passée et c'est superbe !
En effet la montagne fait l'unanimité Smile
Mais ne délaissons pas pour autant la Tortue dont le visage rappelle un peu le style de A. C. Farley à mon goût Wink.

Le vrai problème maintenant c'est le temps pour finaliser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:15

Bon courage, tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:30

Merci cheers.
C'est vrai qu'au moins il ne me manque rien !
Un peu de rédaction, du scan et beaucoup de travail de mise en page (notamment à cause des bulles de dialogue italiennes à remplacer) surtout pour un néophyte comme moi Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:42

Et en terme de droits pour la publication ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:56

Bonne question !

Il y a tout d’abord le journal italien qui a publiée l’histoire en 1995 et qui en possède les droit d’utilisation économique (d’après un document légal dont je possède un scan).
La diffusion que j’envisage, pour l'instant numérique, n’est pas payante. C'est donc dans les clous.

Ensuite, les Tortues Ninja appartiennent à Viacom ce qui restreint évidemment la possibilité de les utiliser. Il existe cependant une zone de tolérance qui a permis l’émergence de nombreux fan comics (numériques ou papier) voir republication de matériel sous copyright (Tales of the TMNT #71).
Mon projet de Tales of the TMNT Special tombe en plein dans cette zone de tolérance.

J’estime donc pouvoir utiliser ces personnages et diffuser les planches italiennes dans le but de les partager avec la communauté de fans. A la condition évidente de ne pas le faire pour l'argent.

De plus, sachant que je possède les originaux, permettre aux fans de les voir, en Noir & Blanc qui plus est (la colorisation de 1995 est… particulière, vous verrez) et avec une traduction en Anglais pour profiter de l’histoire est presque un devoir ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:03

Petit update, les choses avancent !

Tous les scans sont faits en 600dpi, la couverture en couleur et les 12 planches en niveau de gris.
Le tout suivi d'une auto-formation sur Photoshop pour apprendre à traiter les scans : rehausser les noirs, effacer les impuretés (voir même un poil de dessin de paysage pour la première planche italienne).
Puis c'est le tour du lettrage : le contenu des bulles en italien est effacé, choix de la police pour l'Anglais et reprise du document traduit et annoté pour remplir les bulles.

Déjà 4 planches de faites (et pas mal d'heures passées derrière l'écran). C'est un peu long au début, maintenant j'ai pris le pli et je devrais être plus efficace.

Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:30

Vivement... Merci pour ton travail, il me tarde de le lire TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:35

Merci pour les encouragements Yoyo!

Grosse session sur le pack Adobe (Photoshop et Indesign) hier soir !
La couverture est finie (cadrage et logos) ainsi que les 12 pages (corrections, lettrage en Anglais, un peu de trames sur mes 2 pages pour faire chic...).
Sacré boulot pour un néophyte Razz.

Petite exportation PDF pour se rendre compte que les noirs des 4 premières pages italiennes sont un peu fades...
Je ne me l'explique pas mais cela devrait être rapide à corriger (au moins je ne touche pas au lettrage qui est ce qui m'a pris le plus de temps).

La 2ème et la 4ème de couverture sont conçues (dans ma tête au moins !).

Et enfin la 3ème pour laquelle il reste encore du boulot. Le contenu sera de l'éditorial essayant de faire le point sur les BD TMNT en Italie dans les années 90 (auteurs, nombre d'histoire, période précise, couvertures, cases en couleur...)
Pas mal de scans de mes magazines en prévision (aujourd'hui) et un peu de recherche pour ne pas dire que des bêtises alien.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:10

Ca avance, ca avance. Bon courage pour la suite. You have my support comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:47

Merci Gwuillaume !

Après un peu de temps passé sur le projet ce weekend, il ne me reste plus que la 3ème de couverture.
Les scans sont faits et les images insérées mais le contenu exact et la rédaction de l'éditorial sont encore en chantier.
Grosse session prévue demain pour je l'espère boucler le fichier.

Je vois le bout !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:53

Est ce le bon que tu vois? Si oui le lâche pas alors... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:40

C'est le bon et il est de plus en plus proche !

Aux dernières nouvelles, je suis sur l'ultime vérification du fichier complet.
Histoire de déceler les dernières fautes d'orthographes (s'il en reste !) et de corriger la mise en page (si nécessaire).

La diffusion n'est donc plus très loin !

Dernière étape avant cela, la rédaction d'un court article pour présenter le projet et le remettre dans son contexte.
Cet article sera posté sur une page Tortuepedia qui hébergera un lien de téléchargement du comics complet.
C'est vraiment une excellente nouvelle et je remercie Yoyoalchemist pour son soutien !

En espérant que vous gardiez encore un petit peu patience alien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty
MessageSujet: Re: [Fan Comic] Tales of the TMNT Special   [Fan Comic] Tales of the TMNT Special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Comic] Tales of the TMNT Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique des Tortues Ninja volume 4
» Podcast spécial TMNT
» TMNT à la Comic Con 2013
» Bon plan - Original Comic et TMNT à 1€
» [VENTE] Comic Folio TMNT 21 signé par Eastman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: