TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un collectioneur de comics avant tout

Aller en bas 
+3
pecorino
gwuillaume
Nortock Diab
7 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:25

Bonjour à tous,

Je franchis le pas de l'inscription et de la présentation sur ce forum dont un membre français du Technodrome (forum américain) m'a parlé.

J'ai 30 ans et enfant je regardais le dessin animé en jouant avec mes quelques figurines.

Evidemment fan des Tortues Ninja, je suis avant tout un collectionneur des comics de cet univers.
J'ai commencé par le Volume 3 publié chez Image (parce que fan du Savage Dragon) puis il y 2 ans je me suis mis à traquer chaque numéro de la continuité originelle (Mirage, là où tous les bandanas sont rouges Twisted Evil ).

Depuis j'ai du rassembler environ 300-400 comics, la grande majorité en VO, soit l'essentiel de Mirage.
Et je me suis tourné vers d'autres continuités comme Archie (adaptation BD inspiré du dessin animé de 87) et IDW (la série actuelle).

De toute façon dès que je tombe sur une BD des Tortues que je n'ai pas, je la prends bounce.

En dehors des comics j'ai quelques figurines (Leonardo, Donatello et Ace Duck), quelques DVD (les 3 premiers films, celui de 2009, Turtles Forever) et une taie d'oreiller trouvée chez la grand-mère de ma copine Sleep.

A plus pour échanger sur notre passion commune !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:04

Bien le bonjour à toi!
Je suis pas fan des comics ou BD mais tu as amassé un sacré trésor!
++ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:21

Salut à toi ! Je suis rellement curieux car je me suis mis aux comics depuis peu ( 1 an ). Il me tarde de voir ta collection et j'aurai probalement quelques questions a un moment ou a un autre. En tout cas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMer 25 Mai 2016 - 3:16

Ah, un de plus qui viendra enrichir la section comics de nombreux messages je l'espère.

Si tu en as l'occasion poste donc des photos de tes comics et de ta collection en général si le cœur t'en dit, je suis vraiment curieux de voir ça. Wink

Bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:02

Merci de l'accueil !

Ravi de pouvoir enrichir la partie de comics.
Je posterai des photos de ma collection au plus tôt.

Je serai également ravi de discuter comics et de répondre aux questions. Pas toujours facile de se retrouver dans les TMNT car la la ligne éditoriale n'a jamais été très nette.
Et côté VF, c'est vraiment le désert. Je fonde cependant quelques espoirs sur Batman/TMNT dont la sortie en France pourrait coincider avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:24

En France les comics TMNT de chez IDW ont été édités par Soleil (une filiale de Delcourt) mais le prix excessif (16,50 euros pour 4 issues c'est se foutre de la gueule du monde), une comm' inexistante et le peu de bruit fait autour de cette série ont fait que seuls 4 tomes ont été traduits (16 issues donc).

Pas mal de comics d'Archie ont été traduits dans les années 90, dans le magazine puis en dur. Egalement traduits à l'époque : les 3 premières issues de Mirage + l'arc "La Rivière" (ce dernier étant facilement trouvable sur Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:19

J'ai pu voir les IDW traduits par Soleil. Un très mauvais éditeur de comics à mon sens.
Ils n'ont aucune considération éditoriale et se sont contentés de publier les albums sans regarder la structure de la série aux US.
La preuve en est le peu de numéros US par album et l'absence de certains numéros hors-série nécessaires à la compréhension de l'histoire.
Pas étonnant que la série n'ait malheureusement pas marché .

J'ai les 2 albums de Mirage en VF, l'Origine et la Rivière. Ils sont assez cool, surtout la Rivière (histoire complète, format souple, noir & blanc). L'Origine n'est pas facile à trouver.

J'ai également 5 des 6 albums de Archie en VF.
Ils sont très sympa.

Aucun magazine à ce jour en revanche. Si j'en trouve je les prends !

Les Chroniques des Tortues Ninja chez Wetta était une initiative intéressante mais le choix du matériel US est plutôt surprenant.
Je cherche d'ailleurs toujours les Tomes 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:25

Bienvenue parmi nous! cheers
Très chouette d'avoir un fan si calé en comics TMNT, ça va faire des débats géniaux!

D'ailleurs petite question, puisque tu abordes l'Origine et La rivière. On n'a eu que ces deux comics en France? J'ai été vraiment surpris de voir les épisodes abordés par La rivière, puisque ce sont des épisodes totalement décalés de l'histoire principale, drôle de choix. Je le conseille d'ailleurs à ceux qui aiment la série TV actuelle, l'épisode Au fond des bois (S3 E1) s'en inspire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:48

Si tu parles de la série Mirage principale, il y a eu ces 2 albums mais aussi un hors-série du magazine Comics USA avec quelques BD US.

J'essayerai de faire un sujet sur la VF des Tortues !

Tu es toi-même lecteur/collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:03

Surtout collectionneur de figurines. Tenant le Tortuepédia depuis deux ans maintenant je cherche toujours à approfondir mes connaissances en TMNT en tous genre, et notamment les comics. Les infos sur ce qui est sorti aux USA sont relativement simples à trouver, mais plus complexes naturellement quand il s'agit d'aborder ce qui est sorti en France hélas. D'où les intérêt principaux de mon site.

Concernant les comics, j'en ai lu pas mal de Mirage et surtout les IDW. Mais il me manque encore énormément d'aventures que je compte bien découvrir d'ici deux ans maximum (volumes 2 et 4 de Mirage, Image, Tales of TMNT et autres dérivés). Je ne suis jamais contre la trouvaille de comics si je peux en chopper au passage, que ce soit les Ultimate Collection d'IDW, les comics principaux d'IDW, mais aussi les Archie, les quatre Tales of TMNT sortis en France ou l'Origine et La rivière. Hors comics j'ai aussi réussi à mettre la main sur quelques numéros du jeu édité par Palladium (une mine d'infos et d'inspiration sur des futurs personnages de Laird, Eastman et Mirage en général au passage!).
Ce que j'aime principalement c'est connaitre le contexte de sortie de telle ou telle histoire ou personnage (et auteurs/dessinateurs) avec la période des TMNT. Resituer tout ça dans le temps, voir les influences etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:29

Bienvenue!
Content de voir un nouveau membre fan des comics!
See you soon sur le fow!
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyVen 27 Mai 2016 - 2:26

Nortock Diab a écrit:
[color=green]J'ai pu voir les IDW traduits par Soleil. Un très mauvais éditeur de comics à mon sens.
Ils n'ont aucune considération éditoriale et se sont contentés de publier les albums sans regarder la structure de la série aux US.
La preuve en est le peu de numéros US par album et l'absence de certains numéros hors-série nécessaires à la compréhension de l'histoire.
Pas étonnant que la série n'ait malheureusement pas marché .
Exact, Soleil a vite arrêté de publier la série mais ils ont tout de même trouvé le moyen d'oublier les 7 premières micro-series... de quoi faire 2 albums en France. Belle performance.

Bref je sais pas comment ils ont fait pour foirer à ce point, surtout que le nombre de personnes lisant l'ongoing en VO maintenant est de plus en plus conséquent. la série bénéficie d'un excellent bouche-à-oreilles. Soleil par contre revient souvent dans les discussions sur certains forums de comics parlant de TMNT, et j'en entends pas beaucoup de bien.
Comment Delcourt (excellent éditeur dirigé de main de maître par T. Mornet, ayant fait - en faisant toujours un travail formidable sur les comics Star Wars entre autres) a fait pour engendrer un éditeur aussi minable que Soleil ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Rimou

Rimou


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 25/11/2015

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:58

Hello et bienvenu ! :3

Ah triste histoire que cette édition soleil ... vous me la faites découvrir.
Je n'avais pas encore cherché la suite des premières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimou.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:17

Merci !

A mon avis, le mieux pour la série IDW est de la faire en VO avec les albums cartonnés qui collectent l'on-going mais aussi les mini-séries et autres dans l'ordre de lecture :
Volume 1
Volume 2
Volume 3 à paraître à la fin de l'été

A eux 3 ces volumes nous amènent à presque la moitié de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:01

De retour de mon voyage de noces !
Et prêt à poursuivre nos échanges TMNT tmnt grin.
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:13

Ton voyage de noces ?! Excellent tu as ete ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:10

3 semaines en Equateur !
J'ai réussi à mettre la main sur quelques trucs TMNT assez chouettes, j'en ferai un petit post.
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:15

Voilà 2 bien belles nouvelles.hate de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un collectioneur de comics avant tout Empty
MessageSujet: Re: Un collectioneur de comics avant tout   Un collectioneur de comics avant tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collectioneur de comics avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan comics
» Recherche comics
» Où trouver les comics?
» Les comics de Jim Lawson
» Comics VO => questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Présentation-
Sauter vers: