TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nettoyage d'été

Aller en bas 
+7
EragoNaNo
Raphaeline
Mikeypizza
Toma
Ji-Day
Leonardude
Yoyoalchemist
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous favorables pour revoir le design du forum ?
Oui
Nettoyage d'été - Page 2 Vote_lcap88%Nettoyage d'été - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 14 ]
Non
Nettoyage d'été - Page 2 Vote_lcap12%Nettoyage d'été - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:00

yoyoalchemist a écrit:

Pour vous faire une idée, je pense m'inspirer du Technodrome notamment, en mélangeant ce que nous avons déjà. Après vos avis, et les retouches qui en découleront, j'attendrai l'avis des autres admins, avant de finaliser le tout.


Alors là je dis 1000000 fois oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:50

Je le trouve un peu sombre et pas très lisible le forum Technodrome, mais bon suffit de prendre les bonnes choses et pas les mauvais aspects ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:06

Le truc qu'il faudrait éviter est une avalanche de couleurs. rester dans des tons classiques et pas avoir de fond multicolore, une bannière énorme et que ça reste dans des tons clairs.

Le top serait de faire plusieurs maquettes et de faire un pitit sondage pour choisi, mais ça représente une grosse masse de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:44

Mais faire moins basique que l'actuel là, c'est clair qu'il faut un petit quelque chose pour démarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:43

Pardon, je me suis sans doute mal exprimé!

Je ne faisais pas référence au thème du fofo, mais à l'organisation des topics. Pour le thème, on va encore en discuter. Mais le style sombre, beaucoup n'en n'étaient pas en faveur, pour faciliter la lisibilité.

Pour en revenir à l'organisation des topics, si on s'en tient à ce que j'aimerais faire, il y aura de la fusion de catégories et de sujets, qui ne sont pas très populaires. Et pourquoi pas, vu que ça bouge bien en ce moment, essayer de relancer les sujets de discussions autres que les tortues ; Pourquoi ne pas parler des films, séries TV, ou des comics, livres que l'on aime bien, en dehors des TMNT par exemple? Bref la suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:53

Oui des topics "généraux" sont une très bonne idée, ça se fait sur la plupart des forums de ce genre. Smile 
Pour le thème c'est mieux un truc sobre et lisible que beau et qui part en sucette. Seule une bannière me paraît indispensable dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:20

Mikeypizza a écrit:
Oui des topics "généraux" sont une très bonne idée, ça se fait sur la plupart des forums de ce genre. Smile 
Pour le thème c'est mieux un truc sobre et lisible que beau et qui part en sucette. Seule une bannière me paraît indispensable dans l'immédiat.

Voilà c'est en gros ça qu'on voudrait faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:37

Voici ma maquette des sections. N'hésitez pas à critiquer et proposer des changements


Le site et le forum
Règlement
Votre opinion nous intéresse !
Les news
 
Univers des tortues
Comics et BDs
Séries
   * 1987
   * 1998
   * 2k3
   * Nickelodeon
Films
   * Les Tortues Ninja I
   * Tortues Ninja II : Secret of the Ooze
   * Tortues Ninja III
   * TMNT (2007)
   * Teenage Mutant Ninja Turtles (2014)

Informations en tout genre
Divers
 
Produits dérivés
Jeux, jouets
    * 1988-1996
    * 1998-1999
    * 2003-2006
    * 2007
    * 2012
Jeux-vidéos
Autres goodies
Aux petites annonces !
   * Ventes
   * Echanges
   * Recherches
   * Evaluation des membres
 
Zone membres
Présentation
Collections
Les créations des membres
Fanfics
 
Coin détente
Blabla entre membres
L’univers des ninjas
Jeux
 
 
-------------------------------------------------
·         Suppression de la section « divers »
·         Fusion Un problème sur le site et le forum ? et Votre opinion nous intéresse !
·         Fusion de cassettes et DVDs et autres goodies
·         Toma avait fait deux gros articles qui me tiennent à coeur, sur l’univers des ninjas. Ou est ce que l'on pourrait le mettre ?
·         Créations de sous parties pour les séries, les films, et les petites annonces :

·         Je voudrais faire évoluer la section détente par exemple en mettant d'autres sujets de conversation, comme les films, séries, livres, comics autres que TMNT



Voilà, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
EragoNaNo

EragoNaNo


Nombre de messages : 106
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2012

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:42

Super Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:43

J'aime beaucoup ce que tu proposes!
L'article de Toma pourrait être mis dans "Divers", dans "Univers des Tortues", car si cela ne le concerne pas "directement", bah le monde des Ninja est quand même la base de leur Univers.

Rha, je vois déjà les sujets fleurir, dédiés à une vague en particulier! cheers 
Je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
rigcy

rigcy


Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2012

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:51

Ça me parais très bien aussi.

Net clair et concis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:07

Génial merci pour ces premiers avis Very Happy 
Je pensais aussi le mettre dans divers son sujet. Ca serait génial de faire un sujet par armes sinon mais ça dépendrait surtout du temps lire de ceux qui s'y connaissent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
hellbass69

hellbass69


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : south sewer paca
Date d'inscription : 18/06/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:12

nickel , rajoute annonces avec ventes et echange et tu serra au top cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra.4umer.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:07

J'aurai mis les petites annonces en "Zone Membres" et surtout les jeux vidéos dans "univers des tortues" plutôt qu'en produits dérivés.

Sinon c'est impec' pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:10

Pourquoi juste marquer Fanfics? je serais pour appeler ça "Fanfics et Fanarts" et les gens écriraient dans leur titre si c'est soit (Fanfic) ou (Fanart). Comme sur le forums technodrome, y'a les deux sur le même sous-forum.


Et pour les jeux et jouets je trouve que ça fait un peu beaucoup les périodes et dates...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:11

Raphaeline a écrit:
Et pour les jeux et jouets je trouve que ça fait un peu beaucoup les périodes et dates...
En même temps 'y en a un sacré paquets, ça permet de trouver ce qu'on cherche le + vite possible je pense.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:36

Tout à fait d'accord!
Il est important de savoir quand on est, lorsque l'on parle TMNToys!
Ce classement est compréhensible dès maintenant, et je sais déjà quels sujets iront dans quelles sections, alors que ce n'est pas en place!!!

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:02

Ji-Day a écrit:
Tout à fait d'accord!
Il est important de savoir quand on est, lorsque l'on parle TMNToys!
Ce classement est compréhensible dès maintenant, et je sais déjà quels sujets iront dans quelles sections, alors que ce n'est pas en place!!!

C'est exactement ça, tout ranger une bonne fois pour toute, comme ça si de nouveaux sujets sont créés, ça ne sera pas le bazard. En juillet 2012, quand j'avais réaménagé les sections (à l'époque on ne s'y retrouvais plus) je l'avais fait en pensant que ça suffirait. Et c'est totalement stupide de ma part d'avoir omis ce détail, puisque le but voulu était d'augmenter la participation, et donc le nombre de topic créés... lol
 
Raphaeline a écrit:
Pourquoi juste marquer Fanfics? je serais pour appeler ça "Fanfics et Fanarts" et les gens écriraient dans leur titre si c'est soit (Fanfic) ou (Fanart). Comme sur le forums technodrome, y'a les deux sur le même sous-forum.


Et pour les jeux et jouets je trouve que ça fait un peu beaucoup les périodes et dates...
Pour moi, des fanarts sont des créations, genre dessins. Et pour les mêmes raisons que la citation précédente, si jamais un jour les membres se mettent à faire plusieurs fanfics, qu'ils aient une catégorie qui leur est propre. On n'a qu'une seule fanfic aujourd'hui, et malheureusement la membre qui l'avait commencée ne vient plus. Mais qui sait, un jour peut être que d'autres membres seront intéressés pour en faire ici. Ainsi, les fanart quand à eux, seraient intégrés à un plus vaste topic, qui serait les créations des fans. Ca ne serait pas que du dessin, ça peut être des maquettes, des statuettes... par exemple.

Et pour finir, pour les petites annonces, je me demande si ça ne serait pas mieux d'en faire une partie indépendante, comme ça l'est actuellement, plutôt que de les rattacher à une autre section.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:12

D'accord avec toi. Comme c'est là, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:08

Si y'a qu'une seule fanfic je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le forum en créant un sous-forum spécial fanfic. Elle devrait aller dans les créations de fans.

Et pour les jouets, comme vous voulez, je poste pas dedans de toute façon Laughing je pensais aux gens qui en avaient et ne savaient pas trop de quelle année exacte ils étaient pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:03

Ji-Day a écrit:
D'accord avec toi. Comme c'est là, c'est très bien.
+1

Par contre je persiste, les jeux vidéos je les aurais mis dans Univers des Tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:16

Le soucis des jeux-vidéos, c'est que ça reste du produit dérivé, et qu'il y en a continuellement en production. Et l'univers des tortues touche plus des détails de l'histoire que la grande gamme des JV. Vous en pensez quoi les autres, de changer les jeux-vidéos vers l'univers des tortues?

@Raphaeline: j'ai peur que si de nouveaux membres voient qu'il n'y a qu'une fanfic, et qu'elle est mal mise en valeur, ils n'osent pas poster les leurs. Pour le moment c'est clair il n'y en a qu'une, et j'avoue que je serais quand même partant pour la mettre dans les créations... Alors pourquoi pas faire une sous-partie dans les créations, pour les fanfics, là oui ça serait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:36

Un truc qui serait pas mal, c'est dans chaque section consacrée à une série, mettre une sous section "épisodes", où chaque épisode aurait un sujet.
Le corps principal de la section étant dédié aux news, sujet du style "Splinter: rat qui devient humain ou humain qui devient rat?", et autre.

D'ailleurs une section avec toutes les discussions "bateau" autour des TMNT (votre préférée, etc) devrait être définie. Pas forcément en créer une nouvelle, mais savoir où trouver ce genre de questions générales.
Revenir en haut Aller en bas
rigcy

rigcy


Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2012

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:01

Ji-Day a écrit:
Un truc qui serait pas mal, c'est dans chaque section consacrée à une série, mettre une sous section "épisodes", où chaque épisode aurait un sujet.
Le corps principal de la section étant dédié aux news, sujet du style "Splinter: rat qui devient humain ou humain qui devient rat?", et autre.

Ça risque pas de faire un peu beaucoup au niveau de la série 87 ? pourquoi pas un sous forum par saison plutôt ?

Pour la suite je suis d'accord avec toi un forum général par série ou on parle de tous et de rien.

Ji-Day a écrit:
D'ailleurs une section avec toutes les discussions "bateau" autour des TMNT (votre préférée, etc) devrait être définie. Pas forcément en créer une nouvelle, mais savoir où trouver ce genre de questions générales.

Un forum plus généraliste ou les séries / comics / Film / jeux (rayer la (les) mentions inutile(s)) ne rentre pas en ligne de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:10

La sous-section "épisodes" pourrait elle-même posséder une sous-section par saison... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été   Nettoyage d'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Le site et le forum :: Votre opinion nous intéresse!-
Sauter vers: