TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les petites perles du TAF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:00

ah tiens? je croyais qu'il fallait pas se moquer des gens alien
on verra tout dépendra de ce qu'elle nous dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:22

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Et puis tu t'es bien moqué de mes pieds T^T
Faut pas Evil or Very Mad

Je déclare la guerre T^T ! Twisted Evil
(et la suite est là !)
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:22

Bon une perle du repas d hier midi pour célébrer le premier anniversaire de la fille de ma meilleure amie.
L'alcool aidant on perd tout son tact. On parlait d'une dame âgée vivant dans le voisinage.
Moi je suis cash " au fait Madame X, elle est toujours vivante ???" En fait oui aux dernières nouvelles.

Je ne détaillerai pas les conversations avec un pote et sa copine on parlait de trucs pig sans se soucier des voisins de table Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:22

ha bah bravo, toujours dans la finesse c'est du joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:07

Une perle à propos de la... SNCF ! C'est nouveau ça non ? Huhu.

C'était donc mercredi matin, et à partir de ce matin là, j'ai essayé de prendre une bonne habitude : celle de prendre un petit déjeuner. Donc j'ai réussis à me lever, à me préparer et à rendre mon tit dej, tout ça sans être en retard. Sauf que... ma mère m'a un peu emmerdé ce matin là. Enfin c'est un détail. Alors je jette un oeil dans mon sac, pour vérifier que j'ai tout ce qu'il me faut pour la journée, et justement, j'ai tout : ordi portable, trousse, classeur et abo de train.
Et je pars pour la gare, mais assez énervée (pour passer mes nerfs, je m'néerve à voix haute sur les connards de la route, pour me défouler XD). Comme ça quand je sors de la voiture je suis de meilleure humeur.
Et je me rend sur le quai de la gare et je fouille dans mon sac pour mettre mon abo dans la poche intérieure (j'avais pas le temps de le faire). Et... grooos soucis : pas d'abo. Je sors l'intégralité de mon sac, je jure, je me pose des questions, c'est pas possible, je SAIS qu'il y est. Et je fais ça trois quatres fois. Et je monte dans le train, SANS acheter de billet (bah non je sais qu ej'ai mon abo, il doit être coincé dans un classeur ou un truc du genre.). Malheureusement pour moi, y'a un controleur dans le wagon. Donc je me cache dans les toilettes (coup de bol, je suis dans un train direct pour Mulhouse, donc que 15 minutes de trajet, voir juste 13 !!). Alors je me rend dans les toilettes, je fouille, je sors tout, je jure, je me reconstitue mentalement les événements avant cette terrible découverte. Et il faut bien reconnaitre que j'ai oublié mon abonneemnt...
... et j'ai pas payé pour le tram non plus !

Mais bon le soir je décide de payer le billet quand même. Mais bon je vois que le train part dans trois minutes, je COURS et je chope un controleur qui se pose des qusetions sur mon état : "heuuu sa va ?"
"oui oui j'ai couru, j'étais en retard !"
"... vous avez loupé votre train"
"... zut."
Bon, il était sympa. Alors il me dit "bon vous avez le temps de chercher un billet alors vous le faites et apres vous allez dans le train, vous allez voir le controleur et vous lui expliquer que vous avez oublié votre abonnement. Il vous annotera le billet et demain vous pourrez vous faire rembourser votre billet".

YEAH ! J'adore la SCNF !

Donc, je fais comme il dit, je prend le billet dans la machine, je vais sur le quai et je monte dans le train. Bon je suis montée au milieu. Alors je cherche le controleur ! Je vais d'abord vers le début, je m'attend à voir un controleur, mais non. J'arrive tout devant et je demande à une dame si elle en a vu un (j'ais mis 5 minutes à y aller...) bah elle a rien vu du tout. J'ai commencé à avoir peur là. Alors je fais touuuut le train en sens inverse (je pourrais pas le louper du tout ce controleur de m****.).
Bah yavait pas de controleur. Pas de controleur o_o. AUCUN pour me rembourser MON billet. Quand on en veut pas, quand on doit se cacher dans les toilettes pour éviter de se prendre une prune, bah y'en a pleins des controleurs... et quand on en a besoin, pas de controleur, vous trouvez ça normal ?

>_>
Zut !
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:37

ouh là là quelle histoire !!!! Laughing

Moi aussi j'ai eu quelques difficultés avec la SNCF le week end dernier. Alors que le trafic redevenait normal, les agents ont fait greve tout le week end uniquement sur la ligne de banlieue entre Paris et la ville de mes parents.
Un autre week end j'aurais pu rester sur Paname mais là je devais remonter sur le 95. En plus j'avais une crève d'enfer.
Le samedi j arrive en avance à la gare du nord et grelotte dans la gare, puis train bondé mais avec place assise. Wink
Encore ça va.

Mais le pire reste à venir !!!! Le lendemain je vais à un anniv dans la ville à côté de celle de mes parents. C'est pas loin une demi heure à pied. Pour le retour une station de train est proche, ça rallonge juste le trajet pour Paris de trois minutes ( une gare en plus). Le matin je vois les horaires prévus et sait que je dois prendre le train à 19H28 le soir.

Et là c'est le drame : le soir, après l'anniv, fatigué, ayant bien mangé et bien bu, j'arrive à la gare et constate que les horaires exceptionnels avaient changé. Le train était passé depuis dix minutes et le suivant était une heure plus tard Shocked Shocked Shocked
Je pensais m'être trompé. Mais non on était plein de voyageurs dans mon cas !!
Le pire c'est que je voulais rentré tot car le lendemain je devais me lever à 4H30 du matin affraid affraid .

Bref pour m occuper j'ai longé la voie ferrée et rejoint la gare de la ville de mes parents à pied. Puis attente en gare 30 à 40 minutes. Le retour à l appart fut un soulagement cheers

Par contre la grève du métro mardi bah tout marchait bien comme quoi !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:45

Ho mince alors, rentrer à pied, c'est lourd o_o, boarppp... tain le gars qui a massacrer le controleur, il doit se dire "putain c'est moi qui a provoquer tout ça... je suis dieu !".

Salopard, il va se faire lapider XD.

Ce qu'il y a de marrant, cest que les changements d'horaires, c'est sur le site. Et sur les panneaux d'affichage des gars, ils font défilés des messages genre "vérifiez toujours sur le site de la SNCF". Bande de nuls, comme si on allait passer notre vie sur le site !

Mais purquoi tu dois te lever à 4H30 o_o ? C'est hard.

Ho ça me fait penser que le service des trams de ma ville avait organisé une greve. Quand je suis rentrer le soir, bah j'ai entendu "Attention, nous vous informons que le tram numero untel ne circulera pas entre les stations "porte haute" et "porte jeune".
Bon y'a pas long à marcher entre ces deux stations. Mais arrivé à cette station "porte haute", le tram s'arrête... ok no soucy mais PERSONNE ne se lève.
Et le tram reprend sa route une minute plus taaaaard =___=.
Cette compagnie (dont le nom est... tatatata Soleaaa !) ne sait donc pas faire une grève correctement o_o ?????????? Déjà que bon j'ai pas vraiment vraiment remarquer le mouvement greviste, quand j'arrivais y'avait un tram, et c'est bon, même si je devais attendre une ou deux minutes de plus. SNCF, lui, au moins, il a BIEN emmerder le monde à sa manière le jeudi soir, quand j'ai du appeler maman pour qu'elle me cherche à Mulhouse ! CA c'est une gréve ! Sa a du coffre, tu le sens passer ça ! Tu vois que les cheminots et controleurs n'étaient pas du tout content de cette agression !


Et sinon vous avez ressentit la grêve vous ? Parce que bon, franchement... y'a des endroits, c'est pas la peine.
Et sinon, jb75 tu as d'autres répliques mordantes ? Tu n'as pas respecté le quotat là, je suis très mécontente (tu es en grève aussi ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:47

oua quelles histoires!
pour le contrôleur ça m'est jamais arrivé, ça m'embêterait bien :/

Jb, il ne faut pas aller faire la fête quand on commence si bonheur le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:18

Oh c'était un repas en pleine journée on peut pas parler de grande fête No

Et pour mon quota, je garde une certaine réserve car je veux respecter un certain anonymat.

Bon pour le coup 2 trucs :

Dans la voiture de service, on roulait dans un coin très populaire de Paris ( et franchement je préfère les quartiers chics comme vers chez moi). J'ai sorti une vanne " oh on a du se tromper de route, on est sortis de Paris on doit être dans le 93" ( je savais très bien où j'étais Wink )

Sinon en réunion j'étais super énervé et là y'en a un qui me sort " tu pourrais féliciter notre service ". J'ai regardé et j'ai dit " passons au point suivant". Traduction " je prends même pas la peine de répondre négativement".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:06

Jolies vannes ^^
Repas ou grande fête, le plus important c'est qu'il y a quelque chose à manger.

==> je suis entré dans le campus ce matin et j’entends une fille au téléphone, hurler:

"Tu te fous de ma gueule ?
Tu te fous de ma gueule ?
Tu as pété un plomb ?
Tu as pété un plomb ?"

J'aime bien l'effet d'échos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:05

j'ai adoré la dernière JB ^^
huitre, j'ai rien pigé par contre! Laughing

alors vers la fin du cours de grands retables peints... on a vu un artiste de la renaissance du nom de ... Donatello! le prof "vous voyez Donatello? ça vous dit quelque chose?? vous savez.... les tortues ninja!!! " et là un méga brouhahaa dans la salle, j'étais devenu rouge, je restait dans mon coin j'ai cru que l'amphi allait devenir une convention tortue!!! ya du monde à reconvertir à la fac!! c'est l'avenir!!! Laughing ensuite, il demande qu'on lui cite les 4 tortues... allez hop! Razz I love la fac!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:56

Bon une perle

Je recense toutes les demandes de formation du service et c'est Shocked
Je relis les imprimés et comme d'hab je m arrache les cheveux ou je me tape des barres parfois je ne sais même plus comment réagir scratch
Les gens doivent dire aussi leur motivation pour la formation.
Sur un imprimé " demande = secourisme; motivation = pour secourir des gens "

Moi ( tout seul à haute voix) " Au moins il a mis une formation qui existe dans le catalogue et il a compris à quoi servait la formation "

On se contente de peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites perles du TAF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites perles du TAF
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: