TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les petites perles du TAF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:29

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec le travail ou l'école, alors n'hésite pas à venir ici pour en parler.



- je n'ai que quatorze heures de cours obligatoires. J'ai peur là, ça veut dire quoi >< comment on fait pour les UE libres ! Rooo... à peine arrivée et déjà perdue !


- Je peux déjà commencer en parlant du collège, alors que je sortais du cours de sport. J'avais en main une canette de coca très rafraichissante. Et je vois la directrice de l'école qui vient vers moi et me dit que c'est interdit de boire du coca en canette car "certaines personnes dans ce collège n'ont pas les moyens de s'en offrir".

- Dans ce même collège, la mère d'un ami qui est handicapé dit à cette même directrice que son fils ne peut plus suivre les cours de ce collège. En effet, il n'y a pas d'ascenceur et justement le mec il s'est fait opéré et doit donc se déplacé en fauteuil roulant. La directrice lui demande s'il ne peut pas tout simplement monter les escaliers avec le fauteuil roulant.
Je vois pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:08

lol! pas mal du tout deux dernières!

pour les UE libres, vas voir sur le site de ta fac, chez moi j'ai un truc genre inscription administrative (je crois) et là je choisis ce que je veux... enfin, quand le site aura arrêté d'être surchargé bien sur -_-'

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:28

Aujourd'hui suis arrivé avec 15 minutes de retard à la réunion, me suis fait engueuler devant tout le monde Embarassed

Quelqu'un a parlé de la formation " calage- levage", j'ai dit pour rire " c'est plutôt la formation enc...age- lev....e" mais j'ai parlé trop fort Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:02

Jb 75 vilain ! On arrive en retard et on parle durant les reunions ! Evil or Very Mad
(On a du te regarder de travers XD...)
Me suis toujours dit que les réunions sont inutiles en fait.

Yoyo : j'ai découvert aujourd'hui qu'on s'inscrit à partir de lundi ! Mouhaha

Perle : *pour le moment j'en ai pas mais je sens que ça va pas tarder...*
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:29

roo JB lol! bravo mdr
huitre: tu n'as donc pas encore cours finalement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:44

Ha si si Yoyo, j'ai cours trois jours par semaines : mardi, mercredi, jeudi. Bon j'ai deux heures le lundi en fait. Et rien le mardi matin. Après bon j'aurais le cours de japonais le jeudi aprem (et là je rajoute ENCORE que le jeudi j'aurais QUE trois heures de cours).
Mais par contre le mercredi et le mardi j'ai quand meme beaucoup d'heures.
Ce qui laisse croire à nous, pauvres étudiants qu'on peut se la couler douce. XD... tu parles !
Mais les cours sont bien et on a envie de bosser.
Maintenant, je dois penser à ces fameux UE libres, y'en a pleins comme histoire médiévale qui m’intéresse.

Et toi sinon, ta fac est comment ? Raconte un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:20

je dois avoir 13 ou 14 heures en tout, un truc de fou

j'ai choisi mes UE ce matin, sur le site qui était surchargé, c'était chiiiiant!! j'ai du recommencer pleins de fois à cause du site qui plantait... Finalement, j'ai choisi d'avoir cours tous les jours, mais c'est genre 2h le matin, rien l'aprem ou l'inverse. J'ai essayé de mettre deux cours quand même dans une partie de journée, séparé d'une heure mini de "rien à faire" pour m'inciter à étudier au BU... on verra bien ^^
J'aurais bien aimé prendre les cours de sport futsal et karaté, mais je finirais tous les jours à 21h... lol ^^

sinon, bah ça s'est super bien passé, les amphis sont supers, l'ambiance en elle même est vraiment cool, les bâtiments sont plutôt beau. Les gens sont ouverts à l'écoute, ça va aider pas mal je le sens ^^ . On a eu un élève en master histoire qui nous a fait la visite des lieux mardi, le BU est magnifique!!! cyclops

voilà quoi ^^

et toi dans l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:02

Oui c'était quelque chose cette réunion mais l'ambiance est assez decomplexée donc c'est passé Smile

Sinon en super perle, j'ai reçu un appel du service central hier et j'ai réussi à avoir une info encore confidentielle sur notre chiffre d'absenteisme ( une belle baisse ). Le mec me précise qu'on est meilleurs qu'un autre arrondissement de Paris et tout content je sors " yes je les ai niqués " = gros moment de silence de mon interlocuteur Embarassed

Et la palme lundi midi j'étais un pot dans une mairie d'arrondissement en train de savourer du champagne quand je vois celui qui sera mon chef dans deux semaines. Je m'approche pour le saluer avec un grand sourire. Pour le saluer vous lui auriez serré la main ??? Moi non !! Sans reflechir machinalement j'ai tendu ma coupe pour trinquer avec lui Embarassed Embarassed

Bon tout ça est authentique, je suis assez spontané en ce moment faudrait que je sois un peu plus réservé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:29

eh bah dis donc! t'y vas pas de main morte ces temps ci JB! lol!
continue, au moins ça alimente le topic, et je rigole bien (juste pour ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:07

Bon bah vivement le week end j'appelle le secretariat du directeur, j'attends qu'on me réponde et en même temps je parle à mon adjoint et dit à voix haute " pffff ça répond pas, j'en ai marre". Bien sur, entre temps la secrétaire avait décroché donc comme accroche elle a attendu " j'en ai marre". Réponse " Qu'est ce qui vous arrive Monsieur B..." lol!

Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:05

Yoyo : pareil ! Les batiments sont un peu vieux mais ce n'est pas un problème car la plupart de mes profs sont bons, gentils et ouverts. Je me plains pas. En plus on étudie le fantastique en Litté Comparée, ce qui est mon genre préféré, donc en premier semestre ça va donner.
Le BU est très grande, pleins de bouquin et même de la littérature asiatique !
Des faignants dans ma classe qui ne viennent pas toujours (ce qui réduit notre effectif de 40 élèves à une trentaine) (on est dans une petite fac et comme la plupart viennent de S, alors zou les facs de langue ou de science !). Donc on est "peu".
Bref, je suis contente d'y aller !

Jb75, tu pètes le feu en ce moment. La secrétaire aurait du répondre "SOS suicide j'écoute".
Le coup de "je trinque avec mon chef", me fait penser à une VDM avec une secrétaire qui rentre de vacance. Elle va à son boulot et tous ses collègues l'accueillent. Donc on imagine un peu les discussions et tout, et le chef entre et il va vers la secrétaire pour lui souhaiter bon retour, mais le truc c'est que l'employée prend son patron... dans les bras.
Donc imaginez un peu le tableau.

Mais ma perle préféré c'est le "YES je les ais niquer" (on se refait pas).

Une perle de moi mais qui date de trois ans (j'étais en 2nd).

==> Je suis donc arrivée le matin, a 7H35 et je vais vers les batiments avec une copine. On entre mais le souci, c'est qu'on a pas le droit de rentrer avant 7H45. Mais bon il fait froid alors on entre quand même. On monte les escaliers et on prend le premier lonnnng couloir. Hop hop. Mais au bout y'a un mec habillé de manière très classe et qui nous dit :
"Il est quelle heure ?"
moi : bah... 7H40.
"Et vous n'êtes pas censée être dans les couloirs !"
moi : *assez de mauvais poil ce matin, pas de bol* Mais monsieur, faut pas vous exciter comme ça !
le mec : ... dans mon bureau !

Qui était ce mec ? Le directeur du lycée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:37

rooo JB tu fais une collection ou quoi??? Laughing de mieux en mieux

outch pas mal du tout comme perle! mais tu ne le connaissais pas du tout??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:41

Un florilège de mes répliques au boulot

Un chef " vous savez Monsieur B moi je suis un tank"
Moi " Pas de soucis, moi je suis blindé"

J'ai dit un agent qui fait tellement de bêtises qu'il va bientôt aller en conseil de discipline
" Monsieur au travail vous ne cassez pas des briques et en plus vous allez droit dans le mur"

Moi = "Madame X ( souvent absente) va bientôt déposer un préavis de travail"

Moi = " M Y est en cure de desintox, oh pardon je me suis trompé il est à l'asile ( dit sur un ton neutre)"

Une ancienne collaboratrice " JB au bureau y'a un coq et deux poules ( ses 2 collègues et elle)"
Moi " peut être mais ça ne vous donne le droit de me prendre pour un dindon"

Un agent qui à titre perso me parlait de sa redevance télé et de comment elle était utilisée
Moi " tu vois quand Felindra tourne la tête de tigre et que les boyards tombent ? c'est ça ta redevance télé"

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:27

Yoyo : J'ai été si sage, si gentille durant ces sept ans au lycée que je n'ai jamais vu la couleur du bureau du proviseur. Ni celle de ses yeux ! En fait, je ne connais même pas sa tête =___=.

Je suis fan de tes répliques jb75. Sa me fait un peu penser au blog de Juliette Coquine, une fille qui tenait un blog où elle publiait ses dialogues de chat. Elle se faisait appeler Juliette Coquine" sur les salons de chat, du coup, vous le comprendrez, beaucoup de gars venaient chez elle la draguer. Et elle les remballait gentiment. Mais les dialogues étaient supers.
Si je remet la main sur le blog je te le file.

Citation :

Un agent qui à titre perso me parlait de sa redevance télé et de comment elle était utilisée
Moi " tu vois quand Felindra tourne la tête de tigre et que les boyards tombent ? c'est ça ta redevance télé"

Ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:44

je suis aussi Fan JB, il faudra créer un groupe sur FB "pour ceux qui sont fan des répliques de la mort qui tuent de JB" ^^

ouaaa respect huitre! j'ai été deux fois collé, pour des conneries que j'aurais pu éviter à chaque fois. Mais pas pour autant que je ne connaissais pas le dirlo, il était super sympa, et c'était mon prof de physique chimie en 3e Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:20

Ho aller, collé deux fois c'est pas super grave !
Bon, alors une perle de la mort qui tue (pour reprendre l'expression de Yoyo).

Bon, alors j'ai été, avant d'être en BAC L, en bac pro secrétariat. Dans ce cursus, qui dure deux ans, on doit faire quatre stages, deux par an. Chaque stage dure quatre mois. (petit speech avant de commencer !).
Sans ces quatre stage, pas de bac pro (on peut pas le valider, car à l'issue de ces stages, on a cette formidable épreuve stressante qu'est l'épreuve orale, E2).
Pour cette épreuve, il faut préparer un rapport de stage sur les deux ans. Bon, après, c'est barbant.
Vous pouvez donc comprendre l'enjeu de la situation XD. D'ailleurs, y'en a un qui n'a pas trouver de stage au commencement de la période et qui a du chercher durant les vacances. Enfin il l'a eu.

Alors moi, j'ai cherché et j'ai trouver un lieu sympa qui prend souvent de jeune stagiaire. Alors je vais là bas et je demande. Ils disent oui. Le problème, c'est que j'ai un peu trainer pour faire remplir la convention de stage. Et il s'est passé des choses entre le moment où on m'a dit "oui" et le moment où j'ai signé cette convention.

Il y a eut un débat animé en cours entre moi et une fille qui elle aussi avait un souci de stage. Elle me priait de le prendre et que moi j'en cherche un autre. Moi pas contente :

"Wesh ta gueule, c à moi, capicho ?"

Bon ok, j'ai pas dit ça. Mais nous étions en mauvais terme durant un moment car elle voulait ce stage (et il faut dire qu'elle y était déjà).
Alors on en parle au chef de l'entreprise qui nous dit : "Demandez à votre professeur, il choisira".

Et vous pensez qu'il m'a choisit ? Hé baaaaah nan ! Il a choisit l'autre ! Et moi je n'étais pas du tout contente. J'étais en pétard ! Pourquoi pas moi !
Je méritais ce stage car tout de même... je l'avais trouver avant. Donc, pour montrer que ce stage m'appartient, alors je prend ma feuille, je vais voir le patron de cette firme et je lui dit "oui c'est moi qui a été choisi !"
Donc je signe et hop je rentre à la maison, contente de moi.

Résultat des courses : J'ai faillit bousiller le partenariat entre une entreprise qui prend des stages et mon école,
- Mon prof principal que j'adore et qui enseignait l'histoire et le français à émis le souhait de m'égorger.
- J'ai eu une belle brimade du chef des travaux du lycée (le mec qui s'occupe des trucs extérieur du lycée, enfin j'ai pas capté, je sais juste qu'il s'occupe des stages et autre trucs très important).
- J'ai eu un samedi matin entier de colle où j'ai du écrire des lettres de motivation
- La fille ne m'a plus parler durant un mois (mais on s'en fiche, je sais même pas ce qu'elle devient aujourd'hui).
- Rolling Eyes je crois que c'est tout !!

... pas si sage hein !
Mais malheureusement pour ce topic, c'est la seule connerie que j'ai fait !

Bon j'ai eu mon stage, et dans la mairie de mon village. Grace à eux, j'ai accès gratis à tous les spectacle du village. Comme quoi, ça a du bon de foutre la merde dans le lycée ! \o/ Twisted Evil Twisted Evil

Et toi Yoyo ! Raconte un peu tes conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:14

oua la vache affraid je crois que là tu m'égalises!
mais c'est clair que de la part de la nana c'était vache! quelle peau de vache! vieille bique desséchée va!


alors.... celle là elle vient de me revenir en tête:

- Je devais être au CM1 ou CM2. Chaque année mon école préparait une méga fête vers la mi juin, avec musique, spectacles des élèves, kermesse etc... mon père et celui d'un "ami" faisaient partie des gens qui montaient et démontaient les stands. Lors du démontage, j'aimais bien avec cet ami les aider à porter des trucs etc... mais surtout, faire le con (ce qui est rare chez moi, je ne rigole pas). Une fois on s'est laissé enfermé dans la cave de l'école pendant que les adultes rangeaient le tout par ce que la femme de ménage avait vu la porte fermée. Là on se retrouve comme des idiots enfermés... j'avais envie d'uriner en plus.... alors j'ai fais ça dans un coin. Mais soudain t'as la femme de ménage qui arrive, qui demande s'il y a quelqu'un dans la cave. Moi j'avais pas fini, j'ai du me planquer dans une pièce sombre, en ouvrant la porte j'en ai mis partout Laughing
Bref une fois qu'elle était partie, elle avait laissé la porte ouverte, et on a pu sortir! ouf! mais j'en garde un souvenir mémorable!



deuxième gaffe, là en 5e:

- notre prof d'anglais n'était pas là un aprem, cours de 16h à 17h. Ce qui faisait qu'on n'avait pas cours de toute l'aprem. L'annonce avait été faite en cours d'arts plastiques. Soit dit en passant, c'est mon cours préféré. J'avais noté dans mon carnet, c'était à faire signer par les parents. Le lendemain j'arrive en cours. PAF oublié de faire signer le mot. Pour moi ça signifiait que je devrais rester à l'école toute l'aprem. Donc avec un pote qui avait lui aussi oublié, on a imité la signature de nos parents.

Le pion passe, et vois que tout est bon. Le cours suivant, un gars de la classe va dire à la prof principale que mon pote et moi avions imité la signature de nos parents. Là... elle nous colle deux heures.... VDM


troisième gaffe... LA PIRE! celle pour laquelle je m'en veux le plus

- j'avais un stage en 3e à faire. J'ai redoublé déjà ma première année de 3e, donc j'avais déjà fait un stage je savais à quoi ça ressemblait. J'ai donc voulu en faire un qui me botte vraiment. A l'époque j'adorais le modélisme, peindre des figurines miniatures d'un jeu de tactique sur le seigneur des anneaux.
Là je décroche le stage dans la boutique, tout content, j'y vais et tout, j'avais de super horaires. le premier jour, en revenant de la pause bouffe, avec mon maitre de stage, je me retourne dans la rue, juste à coté de l'entrée du magasin, un mec avec un manteau, lunettes noires (et PE un journal je ne sais plus) était derrière nous. C'était mon prof de techno, celui qui s'occupait des rapports de stage. Je me suis dit sur le coup qu'il devait me surveiller, il m'aimait pas des masses (moi nn plus) et devait vouloir voir si j'allais bien au stage, puisque j'en avait déjà fait un.

Lors de mon rapport, comme un gros con, je commence à taper des conneries, pour que quand ma mère viendrait voir pour corriger les fautes, on rigole un bon coup et on passe à autre chose. Ensuite j'ai été faire imprimer le truc, et l'ai rendu.

Trois jours plus tard je suis convoqué chez le directeur... j'arrive et tout, à l'époque mon grand père était à l'hopital j'avais cru qu'il y était passé et qu'il devait me l'annoncer. Je ne voyais pas d'autres raison, j'ai toujours essayé d'être un élève modèle. Là il commence à me parler de mon rapport de stage. Il me demande pourquoi je l'avais autant bâclé.Je lui dis que j'avais pas non plus eu beaucoup trop de trucs à faire, et que j'y avais mis tout ce que j'avais fait... et là il me lis un passage...
"Connard de X, je t'ai vu avec ton manteau et tes lunettes, voulant m'espionner, ne nie pas les faits". Là j'ai reconnu ce que j'avais voulu écrire pour déconner avec ma mère. Sauf que j'avais zapé de lui faire lire, je pensais qu'elle l'aurait fait, puisque je lui avais demandé... là j'ai commencé par dire que ça n'était pas de moi, que ça n'était pas mon style d'écriture, et que plusieurs trucs ne correspondaient pas à ce que j'avais écris. Bref défilement total... le directeur, qui me connaissait, me laissait jusque lundi (donc le WE) pour trouver qui c'était.
Là en rentrant le soir, j'appelle mon meilleur ami, qui était à ce bahut avant, et qui se faisait souvent coller, pour lui demander s'il pouvait me couvrir... et il l'a fait!
Donc le lundi, j'explique au directeur que j'avais mis mon rapport de stage sur clé USB, pour le faire imprimer (car je n'ai pas d'imprimante à la maison, ce qui est vrai). Et que la clé, je 'lavais prêtée à mon ami, pour lui passer des musiques. Après pas mal de discussion avec le directeur, mes parents, le prof en question et moi, il est décidé que j'aurai juste un avertissement et 3 heures de colles. Là j'étais méga soulagé, car je ne voulais pas me faire virer du bahut, surtout pour une telle connerie, que j'aurais pu éviter, et que je regrette énormément... En tout cas je suis reconnaissant à mort à mon meilleur ami, je ne sais pas si c'est par inconscience ou par amitié qu'il l'a fait, mais j'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait...

voilà mes histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:36

Mais t'es une caillera toi... non mais ho ! XD j'adore ! Mais en fait les élèves qui ne font pas de vagues, quand ils font une connerie, mais ils y vont carrément ! J'adore la dernière !

Mas au fait, qui est le salaud qui t'a balancer ! Quand même o_o. Nan mais y'a des lois entre élèves. On ne se cafte jamais entre nous ><. Solidarité, il connait ? Fayot va !

Citation :
"Connard de X, je t'ai vu avec ton manteau et tes lunettes, voulant m'espionner, ne nie pas les faits".

Là je me suis marrer franchement. Je paris que tu es "soulagé" qu'il le sache... :p. Enfin ça va, ils devaient savoir que tu étais un bon élève. Au moins tout s'est bien passé. Et ton pote est super ^^ Sans dec.
Tu en as fait des conneries hein ! Mais bon sans ça, ça serait pas drole o_o.

Tiens une perle, mais pas de moi, ton histoire avec la kermesse m'a fait rappeler ceci.

C'était en CM2 et on avait cours de musique. Mais pour une fois c'était notre gentille maitresse qui nous faisait le cours. Et durant le cours, bah y'avait deux ou trois garçons qui faisaient les cons (toujours les même). Et bon moi, ça me faisait marrer. Mais d'un coup, La prof dit "Sylvain, maintenant ça suffit, tu prends la chanson et tu vas la recopier"
Donc le dit Sylvain sors de la pièce et va dans la salle de classe recopier la chanson.
Alors ce cours continue et... 10 minutes plus tard il revient ! Déjà !

la prof : ... mais que fais tu ici ? Tu ne devais pas recopier la chanson ?
Sylvain : bah si. Je l'ai fait.
La prof : mais... montre ! o_o. *elle est étonnée, tout le monde l'est*
Saylvain : *sors une feuille, qui est une réplique exacte de la chanson qu'il fallait recopier*
La prof : Mais... cest une photocopie !
Sylvain : bah oui ! Vous avez dit "recopier la chanson !" Je l'ai recopier.

*y'avait un grand grand GRAND silence dans la classe. Notez que la photocopieuse est à coté de la salle de la directrice... j'ai eu peur pour lui*.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptySam 17 Sep 2011 - 1:54

Excellentes vos anecdotes !!!!

Huitre : tu vas aller loin avec ta combine du stage Very Happy
Yoyo : le rapport de stage excellent :

Bon quelques anecdotes scolaires :

En primaire les WC étaient dégoutants ( toilettes turques, une infection, verrous marchant mal, etc). Un jour je trouve une cabine de WC avec des toilettes classiques, propres, verrou parfait. Bref j'y allais tout le temps pendant deux ans ( on avait deux batiments un pour CP/CE1 puis un autre pour les 3 classes suivantes). J'ai compris tardivement que c'était les WC réservés aux instits ( jamais pris en flag Laughing )

Fin de seconde on sechait le cours de latin avec ma meilleure amie. Mais le batiment était en U et de la salle de cours la prof pouvait voir les élèves allant à la cantine. On est allés à la cantine avec casquettes et lunettes de soleil, comme des VIP Embarassed

Au lycée, installé dans la classe avec pas mal de filles autour je veux faire mon dragueur à deux balles. Je prends un stylo, le fait tourner et dit " mesdemoiselles, celle qui sera désignée par la pointe du stylo pourra flirter avec moi". La pointe du stylo s'est stoppée devant moi, je vous laisse deviner les commentaires des filles lol!


En cm2 j'avais une instit affreuse qui ne perdait jamais une occasion d'humilier les élèves qu'elle n'aimait pas ( j'en faisais partie). La veille du départ en classe de neige, elle nous donne un petit cahier d'exercices de grammaire/orthographe. J'oublies de le mettre dans la valise. Le tgv quitte à peine la gare de lyon et elle demande de sortir le cahier. Un élève dit l'avoir oublié, elle se moque. Elle me demande pourquoi je n'ai pas mon cahier et par peur je sors " il est dans ma valise ( c'est à dire à l'autre bout du train dans un compartiment réservé)". Pendant deux semaines j'ai esquivé les séances cahiers d'orthographe en choisissant l'autre activité proposée : lecture d'un livre ou courrier à la famille. Après la classe de neige venaient deux semaines de vacances, pour être à jour le jour de la rentrée j'ai du faire tous les exos mais elle ne m'a jamais eu Wink

C'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptySam 17 Sep 2011 - 16:56

Mouhahhhahaaaaa \o/
Les stages, c'est un véritable enjeu, que voulez vous !

Et je vois que tu te privais pas avec les toilettse des enseignants. Quand même, ils ont la classe les profs. Mais bon franchement, ils pourraient quand même rénover les toilettes des gosses. =_=. Les fonctionnaires, je vous jure *sors*.

J'adore celle avec le cahier tiens. J'imagine bien la lettre : Chers parents, je vous aime, je vous écrit pour la troisième fois mais c'est parce que je n'avais pas mon cahier d'exercice, du coup, je tue mon temps à vous écrire.

Je suis fan de tes perles. Mais n'en met pas trop au début sinon, tu n'auras plus rien à dire! Mais ma préféré c'est toujours celle de "Felindra". Ce matin j'y ai pensé et je me suis remise à rigoler en fait.

Hooo et toi aussi tu séchais lse cours de latin ! Bievenue au club.

Ceci dit, j'avais aussi une sale prof au CP qui avait ses petits préférés. Et comme toi, JB je n'étais pas dans les favoris du tout. Par contre, j'étais assis à côté de Marion, une vrai pouffiasse.
Marion était une fille très très mignonne avec des cheveux bouclés, bien fringués, bonne notes, jolis sourire, leche cul etc.
Moi javais de longs tifs raides (que je regrette aujourd'hui), de grosses lunettes très moche, des notes moyennes et je m'enfoutais de la prof.
Deux ans que j'étais assise à côté de cette fille =___=.
Bon c'est pas vraiment une perle XD.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptySam 17 Sep 2011 - 18:47

Petit Saumon a écrit:
Mais t'es une caillera toi... non mais ho ! XD j'adore ! Mais en fait les élèves qui ne font pas de vagues, quand ils font une connerie, mais ils y vont carrément ! J'adore la dernière !

c'est exactement ça! je me suis toujours tenu à carreau, mais quand je dérapais, la vache! je le faisais pas à moitié! Laughing

Petit Saumon a écrit:
Mas au fait, qui est le salaud qui t'a balancer ! Quand même o_o. Nan mais y'a des lois entre élèves. On ne se cafte jamais entre nous ><. Solidarité, il connait ? Fayot va !

dans cette classe j'étais très mal intégré, c'était des gens qui pensaient plus à faire les cons etc... très peu polis avec les profs, aucun respect pour personne sauf entre eux... malheureusement y en avait un qui avait l'oreille bien pendue. Ce qui me dégoute, c'est que dans leur bande, j'ai appris plus tard qu'il y en avait un qui avait aussi recopié la signature... -_-'

Petit Saumon a écrit:

Citation :
"Connard de X, je t'ai vu avec ton manteau et tes lunettes, voulant m'espionner, ne nie pas les faits".

Là je me suis marrer franchement. Je paris que tu es "soulagé" qu'il le sache... :p. Enfin ça va, ils devaient savoir que tu étais un bon élève. Au moins tout s'est bien passé. Et ton pote est super ^^ Sans dec.
Tu en as fait des conneries hein ! Mais bon sans ça, ça serait pas drole o_o.

ya de quoi se marrer.... maintenant ^^ mais le prof en question ne pouvait pas m'encadrer, car je lui demandais toujours de l'aide dans ses cours, à l'époque je ne savais pas du tout me servir des ordinateurs, je vous mettrai une autre anecdote plus tard qui expliquerait pourquoi il m'aimait pas.


Petit Saumon a écrit:
Tiens une perle, mais pas de moi, ton histoire avec la kermesse m'a fait rappeler ceci.

C'était en CM2 et on avait cours de musique. Mais pour une fois c'était notre gentille maitresse qui nous faisait le cours. Et durant le cours, bah y'avait deux ou trois garçons qui faisaient les cons (toujours les même). Et bon moi, ça me faisait marrer. Mais d'un coup, La prof dit "Sylvain, maintenant ça suffit, tu prends la chanson et tu vas la recopier"
Donc le dit Sylvain sors de la pièce et va dans la salle de classe recopier la chanson.
Alors ce cours continue et... 10 minutes plus tard il revient ! Déjà !

la prof : ... mais que fais tu ici ? Tu ne devais pas recopier la chanson ?
Sylvain : bah si. Je l'ai fait.
La prof : mais... montre ! o_o. *elle est étonnée, tout le monde l'est*
Saylvain : *sors une feuille, qui est une réplique exacte de la chanson qu'il fallait recopier*
La prof : Mais... cest une photocopie !
Sylvain : bah oui ! Vous avez dit "recopier la chanson !" Je l'ai recopier.

*y'avait un grand grand GRAND silence dans la classe. Notez que la photocopieuse est à coté de la salle de la directrice... j'ai eu peur pour lui*.

la vache!!!! Laughing de mieux en mieux! il lui est arrivé quoi après?


JB: je déteste quand les chiottes sont mal tenues comme ça... y en avait comme ça dans le bahut où j'ai passé le bac...immonde...
et les profs qui humilient leurs élèves... my god ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptySam 17 Sep 2011 - 23:36

Pas mal vos anecdotes!!! Moi j'en ai plein mais je m'en rappelle plus, j'aurais du les noter comme fait ma cousine.

Allez un ptit exemple: on était en cour d'économie( 1ère STG Gestion), la prof parlais de l'eau qui est rare, et un gars de la classe sors "bah faut mettre du pastis avec", il était sortis de la classe on étais tous plier^^.

Au collège aussi, une fois avec une remplacente en musique (j'en avais rien à foutre de la musique) on avait échangé de prénom avec un autre.

Au collège toujours en latin, option que j'ai regretté, ça ne ma servi à rien, il y avait une remplacente, et elle nous sort "Bon je suis désolé mais je ne m'y connais pas en latin" moi je sort directement "ça tombe bien nous non plus!" lol elle était pas très contente, j'ai failli me prendre un mot.

Bref, j'en ai plein mais je m'en rapelle jamais, j'aime bien rigoler^^.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:26

Le travail est stressant, difficile donc souvent j’aime les répliques mordantes ( souvent inspirées de films voire du maillon faible Laughing ) :

« M. Y est en train de couler plus vite que le Titanic…sans la musique !!! »

Après avoir sanctionné un agent qui était un peu trop sûr de lui « M Y croyait être le Victor Hugo du service mais il est reparti comme un misérable ! »



Sinon ce week end, à un repas, mon voisin lâche une caisse discrètement. Je lui fais remarquer.
Lui « ah t’as entendu »
Moi « oui j’ai une bonne oreille (petit moment de silence)… hélas j’ai aussi un bon odorat !! »

Toujours à ce repas et avec ce même pote, je rentre de fumer ma clope et voit dans l’entrée son fils de 3 ans.
Je dis « Eh, ton loustic s’est réveillé et se balade dans la maison »
Lui « laisse le, il cherche surement ses croquettes »
Moi « euh je parlais de ton fils pas de ton chiot !!! »
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:16

Pas mal tout ça Very Happy
Il faudra à l'occasion que je prennes le temps d’écrire les quelques aventures qui me sont arrivé quand j’étaie appariteur.
Une des derniers qui me soit arrivé je m'occupe entre autre chose de la reprographie d'un grand établissement scolaire type fac donc mon bureau est un peu remplie de photocopieuses et quelqu'un venu déposé un doc ma demandé le plus sérieusement du monde "ou se situe la photocopieuse la plus proche dans l'établissement ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:47

Citation :
Après avoir sanctionné un agent qui était un peu trop sûr de lui « M Y
croyait être le Victor Hugo du service mais il est reparti comme un
misérable ! »

Haaaa je l'adore celle là ! Excellente ! *j'ai eu un cours de litté du Xixème en plus XD*

Si seulement j'avais ta réplique ! Avoue que tu en pinces pour Laurence Boccolini !

Tortueman : J'adore, mais comment ne pas voir une photocopieuse quand on est dans une pièce rempli de photocopieuse... tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites perles du TAF Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites perles du TAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: