TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les petites perles du TAF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:48

Tortueman, il était quelle heure quand le gugus t'as demandé ça? ça pourrait être un facteur explicatif.... par ce qu'autrement.... je vois pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:56

Les photocopieuses se mettent au Ninjutsu avec pour grand maitre Tortueman.

J'ai une belle perle d'une prof ! Alors aujourd'hui, on était en science du langage. Bon quelque mots sur cette matière obscures : c'est une matière où on étudie les mots, leurs natures, leurs places dans la phrase par rapport à d'autres mots.
Mais là on revoit un peu ce qu'on faisait au CE2 (on rigole pas !)

Alors la prof parle des adjectifs quantitif ou je ne sais quoi "du". Et là, elle illustre ses exemples par des phrases avec des chats (je crois qu'elle kiffe les chats) :

"Donc par exemple, on prend une partie des chats présent sur terre, ils marchent sur une mine, et on peut dire qu'il y a du paté de chat sur les murs !"

J'étais morte.

Et maintenant, j'ai de magnifiques perles à vous faire partager et qui ont pour personnage principal : Une fille qu'on appellera... Leatitia. C'est un boulet fini.
Alors la première perle, se passe le 5 juillet 2011 (oui cette année), et c'était le jour des résultat du bac. Et moi, bah je me rend à mon lycée pour voir les résultats. J'ai eu une grosse claque en voyant que je passe les rattrapages.
Alors je craque, je pleure, bref, je suis maaaaaal ! Je me trouve naze, nulle XD. Et bon je me co sur msn. Et ça, c'était avant qu'on nous rende les dossiers qui nous disent quelle matière on est louper. Et vous avez miss Leatitia qui se la ramène. Alors je suis énervée, en colère, en pétard, bref, le premier que je vois, je le tue (haaa ce bac... vous voyez dans quel état on est !). Et Leatitia me parle !

Leati : alors alors tu l'as eu ?
Moi : non
Leati : haa... tu passes au rattrapage ?
Moi : =_= bah ouai . Je paris que c'est la philo qui m'a achever.
Leati : tu as raté la philo ? Et sinon, les autres matières tu as réussis ?
Moi : .........

Bon ce n'est pas la plus grande Perle de sa part. Elle avait l'habitude de venir chez moi et me dire "hey j'ai vomis ce matin, tu crois que je dois aller chez le médecin ?"
moi : .... heu. Che pas.
Elle : et j'ai trop mal au ventre, hier matin je tremblais !
Moi : ... *n'a pourtant pas la tête d'un docteur* ...
Elle : tu crois qu'il faut que j'aille chez un médecin ?
Moi : ... =_=.

C'était ma perle bac 2010 2011. (et c'est pas tout hein mais je me souviens pas du reste)
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:16

Pas mal le coup de la photocopieuse Exclamation

Quelques perles du travail et du collège :

Aujourd"hui un nouvel agent arrive dans le service et son supérieur veut faire les présentations devant la machine à café. Il a été incapable de dire mon nom et mon prénom ( on bosse ensemble depuis un an et demi) Shocked

Je croise une collegue sur le quai du métro un matin à la gare du nord. Je l'appelle par son prénom et surprise elle sursaute et crie super fort Embarassed
J'ai juste dit " je suis aussi moche que ça ? "

En 4ème la classe était répartie en 2 groupes pour les cours de techno. Avec un ami du premier groupe on attend une autre amie du 2ème groupe à la pause. On est devant la porte, le prof et cette amie sont seuls dans la classe, dos à nous car le prof devait imprimer des documents pour cette amie ( en tout bien tout honneur). Tous les autres postes étaient allumés, les élèves travaillaient sur Word; partis en récré ils n'avaient pas achevé leur travail.
Bref sans que le prof nous voit, on rentrait de temps à autre dans la classe discretement et on tapait des conneries sur l'ordi le plus proche de la porte d'entrée. Du genre " le prof me fait ch.../ j'ai envie de sécher..."
Une bonne blague de potache même si on a pas pu voir la tête de l'élève quand il a repris son travail Suspect

Le plus drole c'est que si le prof ne nous a pas chopés, mon amie nous a vus et a eu bien du mal à ne pas pouffer de rire. Le pire dans cette histoire c'est que 15 ans plus tard mon amie devenue prof s'est retrouvée collègue de ce prof de techno dans un autre bahut et elle lui a tout raconté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:12

lol! mais c'est un cas ste fille huitre!! c'est pas e médecin qu'il faut qu'elle aille voir, c'est le psy!!
et pas mal du tout l'exemple du pâté pour chat ^^


JB: ça me ferait peur une fille pareil! sérieux quand ça se met à crier bien fort comme ça là... affraid

haha les cours de techno... je vais vous en raconter une..

vous vous souvenez de mon prof de techno avec qui j'ai eu des déboires pour mon stage?? oui? eh bah voilà la source du conflit:

j'étais en 6e, et le premier jour, je flippais comme pas possible, et j'avais cours de tecnho. J'avais oublié mon classeur au casier, je demande en hâte au prof, qui venait d'arriver, si je pouvais aller le chercher. Je me souviens plus de ce que je lui aurais dit, mais d'après un pote j'aurais dit ça:
- "salut, je peux aller chercher mon classeur au casier, je l'ai oublié...?"

bon c'est pas mon genre de parler comme ça, mais avec le stress et tout.... Laughing

toujours en techno, ça devait être la semaine suivante, je ne savais pas me servir d'un PC. On avait les instructions mais moi a me servait pas trop, je savais RIEN du tout. On avait un devoir en commun sur le PC, où tout le monde devait passer chacun après l'autre: ça devait être un truc du genre faire une étiquette sur word, pour la sortir à l'imprimante, un petit truc de rien du tout, ramené à 15 personnes... J'ai fait la mienne, sauf qu'avec mon nom, bah j'étais le dernier à passer.... là j'avais pas très bien lu ce qui était marqué, tout ce dont je me souviens c'était la tête du prof quand il a vu que... j'avais effacé le travail de tout le monde en fermant word sans enregistrer Laughing


voilà pourquoi je pense, il ne m'a jamais aimé, en plus du fait que je lui demandait toujours comment faire quelque chose lors d'une opération sur le PC

la suite au prochain épisode, je viens de me souvenir d'un épisode encore en cours de techno^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:57

Mais j'adore les histoires de chats éclatées contre un mur (y'a un jeu sur internet *_*)

XD mais en fait je crois que beaucoup de profs de techno font peur. Nan mais t'es pas le premier Yoyo à qui ça arrive. Mais quand même, j'adore ! Tu as tout casser mouhahhaha ! Sa devait être un travail super interessant. Qu'est ce que j'aurais voulu balayer les PC de la salle de techno.

Toute façon ces cours c'était bidon... franchement, quelqu'un peut me dire l'utilité du cours de techno ? Franchement ?
Et les profs qui sont engagés pour ça ! J'avais pour l'essentiel, des vieux très moches, très chien. En 6ème par contre il était super ! C'était agréable.
Il est mort six mois après la rentrée.
En 5ème et en 3ème, j'avais, comme toi Yoyo, un gros connard, un enfoiré de première, un fumier ! Je crois qu'on avait le même XD ou deux frères jumeaux. Il aimait pas m'aider, me faisait comprendre que j'étais chiante bref...
Je crois que c'est officiel : tous lse profs de technos sont des salauds.
Mais quand même...
"Wesh salut, jpeux chercher mon classeur m'sieur !?"
Héhé ! Mais bon faire son opinion sur ça =_= tire lui une balle.

JB75 : il n'y a plus aucun doute : tu aimes semer la discorde là où tu vas ! J'aurais jamais oser lol, tu en as d'autres des comme ça avoue !
Note qu'un jour, j'ai oublié le nom de ma cousine (les trous noirs ça existe malheurusement huhu)
Sil il y en avait des comme toi dans ma classe, ça serait plus marrant sans dec.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:37

Franchement au collège, les profs de techno ne faisaient rien pour redorer le blason de leur matière. On se demandait à quoi servait cette matière tant les enseignants donnaient l impression de s'en foutre. Quelques trucs histoire de justifier un salaire...

Y en avait une, on adorait l avoir car on foutait rien avec elle. Elle s absentait toujours pendant la moitié du cours et selon les rumeurs ( confirmées depuis), elle flirtait avec un autre prof. Elle nous donnait pas mal de devoirs à la con, qu'elle rendait jamais ou avec des mois de retard ( la FCPE et la PEEP s'étaient plaintes !!).

En fait cette prof je l ai eu un peu en 5ème puis en 4e et 3e.
Quand elle s'absentait de cours c'était le souk en classe et quand elle revenait on était des anges ( elle avait des talons on l entendait de loin ). Elle était pas dupe mais se la fermait car elle aurait du mal à expliquer au principal qu'elle laissait ses élèves seuls Wink

Une fois l alarme incendie sonne, on descend puis on remonte. Fausse alerte. A peine rentrés en classe, l alarme ressonne. Elle nous indique que c'est surement une mauvaise blague. On rale et elle dit " vous voulez descendre ? et bien sortez tous ! ". Bref on s'est retrouvés juste la classe dans la cour. On est remontés un peu plus tard, elle a rien dit. Mince on donne l exemple on respecte à la lettre les consignes de sécu incendie lol!

Finalement les cours c'était super avec elle, on se marrait trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:09

je suis d'accord, ce boulot ne sert pas à grand chose aujourd'hui.... :/ et on n'est souvent pas gâté

oua eh bah purée! affraid JB ta prof était vraiment originale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:32

Niveau prof original mon prof de musique en 4ème Laughing

Pas prise de tête, nous passant des musiques pop rock c'était loin d'être désagréable Exclamation Par contre niveau notes il s'embetait pas. Plein de contrôles ? Non : Une seule note par trimestre faisant office de moyenne. Un contrôle individuel ? Non : on jouait de la flûte ou on chantait une chanson précise par groupes de 3 ou 4, note commune pour tout le groupe Exclamation

Un jour il a passé une heure à nous expliquer toutes les potentialités de son ordi pour la musique ( on était en 1995 c'était nouveau). Il a passé tout le cours à se justifier en disant " tout le monde me pose des questions donc je préfère vous montrer ça une fois pour toutes ". Mouais Suspect 1) personne lui avait posé de questions 2) quand on est sur de soi, on ne passe pas son temps à se justifier avec la même phrase en boucle No

C'est certain on passait de bons moments avec lui mais il se foulait pas lol!

De toute façon au collège la musique c'était du délire cheers

La prof de 3ème quant à elle nous permettait chaque mois de rapporter un cd. Le premier élève qui lui donnait une chanson l imposait aux autres. On a donc du chanter les BACK STREET BOYS, DOC GYNECO, lol!

La prof de 6e et 5e était une prof à l ancienne, vieille polonaise moche nous accompagnant au piano. Elle n'avait que les 6/5emes ne pouvant faire face aux élèves plus grands. Déjà avec nous, c'était compliqué. Une fois on regardait un film sur la vie de Chopin et dans le film un valet demande d'éteindre toutes les lumières et à ce moment là bom le magnestocope se coupe tout seul Laughing Un mec de la classe sort " on t'a dit d'éteindre la lumière, pas le magnetoscope !! " lol! La prof nous a punit et a refusé de reprendre la diffusion du film, à mon avis elle savait pas comment le remettre surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:52

enorme la dernière réplique^^
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:49

Qu'est ce qu'on s'est marrés ce jour là lol! Le plus drole c'est que le magnestocope s'est coupé pile au moment où dans le film le valet demandait d'éteindre les lumières jocolor

Cette prof de musique tout le monde déconnait avec elle y compris les élèves sérieux ( dont moi). Je me souviens dans sa classe, si on tapait du pied le sol, la chaine HI FI sautait. De temps en temps quelqu'un faisait le coup, sauf qu'une fois la prof met le CD et sans se concerter plein de gens ont tappé du pied lol!

Prochain épisode : les profs d'arts plastiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:31

rolala toujours de superbes répliques! lol!
la musique..... quelque chose qui ne pas trop marqué, sauf une fois, pendant une coupe du monde de rugby, j'ai voulu réccupérer mon stylo tombé par terre. La prof n'était pas là elle était allé cherché un truc, et j'ai deux potes qui me sont sautés dessus. Il y avait donc une mêlée au premier rang, ya la prof qui arrive, et qui nous met un mot dans le carnet Laughing mince j'y était pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:02

lol! bah ouais y a pas que le foot dans la vie y'a aussi le rugby cheers

N'empeche entre ton rapport de stage insultant envers le prof de techno ou le plaquage en cours de musique ça devait être drole les mots sur ton carnet de correspondance Laughing

La musique je detestais jouer de la flute; un vrai massacre en fait Laughing après c'était sympa le chant ou l'histoire de la musique. N'empeche je n'ai jamais vu la fin du film sur Chopin à cause du magnestoscope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 3:14

Mon dieu, Yoyo, tu fais peur XD.... mais on ne et'a pas appris à te tenir dans une salle de classe non mais ho ? Rooo ces d'jeunes ! Que de bêtises...
En fait, tes potes t'aimaient pas parce que tu faisais du foot et pas du Rugby ! Ils se sont vengés !

Haaa oui les cours de musique. J'aimais pas moi. Je m'ennuyais et je ne pardonnerais jamais à ma prof de m'avoir forcer à chanter devant tout le monde. Elle m'a donner un 15 par contre, heureusement pour toi connasse ! *Je lui en veux*

J'adore les répliques aussi ! Y'en a qui savent répondre *_*.
Faut que je trouve une perle à raconter aussi mais je verrais demain. Là je suis fatiguuuuééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:34

mais c'était pas de ma faute ce coup ci >< je ramassais mon stylo, j'ai été plaqué à mon issu!! rooo
sinon pour les mots, bah je devais en avoir genre un par année.... sinon j'étais super calme

sinon j'en avais d'autres.... je m'en souviens plus, donc je vais commencer par une toute fraiche:

Jeudi aprem, j'avais 2 heures de trou dans mon emplois du temps. J'étais avec un ami, donc on a décidé d'aller faire un tour dans les magasins, qui sont à 10 minutes de la fac. On fait le tour, je fous un vent sans le vouloir à d'anciennes amies que je n'avais pas reconnu et on va à la fnac.... là on va à un guichet pour demander un prix d'un jeu vidéo. Dans la queue je fais à mon ami
- "eh t'as vu le mec là dans le coin, qui écoute de la musique?"
- "bah ouai t'avais pas vu??" qu'il me rep

en fait il y avait un mec, genre clochard, 50 ans, blouson brun tout miteux, avec des coudières pour réparer un trou, des roses fanées à la poche externe de la poitrine gauche, un chapeau à la Michael Jackson, et... un cigare, qui écoutait de la musique publicitaire pas loin de nous. On regarde ce qu'il écoutait... Charles Aznavour. Le type dansait, mais c'était un truc de fou, il se sentait plus, il gesticulait, on aurait dit qu'il écoutait un truc genre rock. Limite s'il ne sautait pas, il se mettait sur les genoux et tout affraid Alors forcément, j'ai pris une vidéo avec mon portable Razz
Si je trouve comment mettre des vidéos autrement que de YT ou dailymotion, je vous la met c'était trop fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:21

Tu as provoqué en ramassant un stylo. Point !
En tout cas belle perle Neutral

Ho mon dieu o_o.
Y'en a qui vraiment, ils craquent, même en public o_o. XD. Sur du Aznavour en plus... c'est tout de même pas le chanteur le plus... rock non ?
Tu as du être explosé XD.
Au pire, tu le mets genre 24 heures sur Youtube et on ira voir. Ou alors tu nous l'envoie par mail ! Je veux pas louper ça, montre !
Xd il est passionné, faut lui laisser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:34

je verrai ce soir comment l'envoyer pour ceux qui veulent ^^

non en effet c'est vraiment pas rock Aznavour! j'imagine pas s'il se mettait à écouter du Michael Jackson! mais le PIRE c'est que c'était pile devant notre guichet d'info, et la nana qui nous informait restait toute sérieuse et tout!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:36

XDD ha ouai ? Sérieuse ?
J'imagine déjà le dialogue :

"Heu madame, pourquoi il y a un monsieur qui danse ?"
"ho faites pas attention, cest un habitué !"

il fait peur XD.
Je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:17

La réplique du jour, je fais bref on parlait d'une personne qui frime avec des fringues et accessoires bling bling ( mais pas de luxe c'est contrefaçons ou marques bas de gamme).

Un collègue " elle frime avec son sac, genre c'est un gucci"
Moi " son sac c'est pas du Gucci, c'est plutôt c'est plutôt du gout de chiottes".

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:56

lol! ça c'est dit! suivante!
ro la vache t'es une fontaine à répliques!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:26

Ha haaaaa, j'adore ceux qui porte ce genre de trucs.
Il nous fait un quota quotidien en fait. Trois répliques par jour, jb75, TROIS répliques par jour (je suis clémente, mais si tu en as plus, y'a pas de problème hihi).

Moi aussi j'ai deux perles. Et c'était aux transports. Donc, moi tous les jours, mon trajet maison/cours, c'est : voiture, train, tram.
L'étape de la voiture est décisive bien sur, car je dois me lever assez tôt, avoir toutes mes affaires, je dois me démerder pour arriver au parking, garer ma voiture, courir jusqu'au quai et monter dans le train. Donc là déjà je suis en voiture, je conduit, je sais que je suis en retard, mais on ne roule pas vite, on prend son temps. Je passe le grand rond point chiant, je passe devant la gare je prend deux trois rues et j'arrive au parking arrière de la gare qui est plein à craquer. Alors sans savoir quelle heure il est je dois sortir, faire un immense détour (immense parce qu'il me restait TRES peu de temps). Alors je dois sortir et bon voila je dois refaire la moitié du chemin et j'arrive au parking DEVANT la gare. Depuis le début, il y avait trois places qui m'attendait. Alors je me gare (difficilement), je sors (en oubliant mon gouter), je m'énerve un bon coup, je ferme la voiture et je regarde l'immense horloge et je constate qu'il est 8h51 et que mon train c'est à 8H52 (et c'est pas des conneries).
J'ai eu mon train !

Et le soir rebellote. J'avais que une heure et demi et je suis aller à la bibliothèque universitaire (le seul endroit au monde où les seuls bruits qu'on entend viennent du dehors. Personne parle dedans. C'est magique !). Donc je calcule un peu et je sors 40 minutes avant le train (parce qu'il me faut une demi heure pour y aller en tram). Mais le truc c'est que le tram a bien déconner. Y'a une correspondance en fait. Je descend du tram pour prendre la correspondance. Y'a un tram qui vient, il s'arrête, qui n'ouvre ABSOLUMENT pas ses portes. On attend tous comme des bleus devant les portes, on peste et on se dit "mais elle va ouvrir cette porte ?". Et bon rien du tout, il part le tram, youhou... !
(bon c'était un tram/train en fait, je vois pas la différence mais c'est pas grave). Je regarde l'heure, il est 16H33 et mon train est à 16H45. La j'ai très peur... ! Ouf y'a un tram qui vient qui ouvre ses portes, et paf, en 5 minutes je suis à la gare (grosso modo).
En tout cas, quand je suis arrivé près de la gare en tram, il était... 16H42. Il ne me reste plus que troiiiiiiiiiiiiiiiis minutes ! Et le tram qui s'est arrêté... =_=. Et il se remet en marche (décidément).
Et j'arrive devant la gare à 16H44. Et re sprint ! JE l'ai eu HA HAHAHAHA !

Et j'ai réussis à me faire controler deux fois dans le tram. Et la douane a inspecter le train. Aujourd'hui était une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:53

Tu mets combien de temps pour aller à la Fac? l'horreur faire ça chaque matin/soir
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:01

my god t'as du bol avec les trains! mais tu mets combien de temps? c'est pas dur le changement à chaque fois?
moi c'était à Paris il ya deux ans.... mon métro se stop 10 min sur les rails, résultat j'arrive sur le quai, je vois le train fermer les portes et se barrer.... VDM...

allez ma perle que je viens de me rappeler . C'était avec mon prof de techno d'amour ^^

Tout commença en 5e, lorsque je venais de finir mon devoir. plus rien à faire pendant 25 minutes. LA je dégaine un manga (GTO tome 5). Alors GTO, c'est l'histoire d'un prof de 22 ans, complètement décalé, qui est un vrai pervers mais super marrant, super sympa, super fort, super tout quoi ^^ le prof qu'en général on rêve d'avoir. Mais le manga en lui même est assez violent, et pas mal de filles dénudées (dans les limites du raisonnable tout public, c'est pas un truc de cul!!!)

donc je bouquine. Et là ya une conne que je pouvais pas supporter, qui regarde la page que je lisais. On voyait le prof, Onizuka, qui se douchait (il habite au dernier étage de son bahut), sur la terrasse du bâtiment. Et la il y a des élèves filles à lui qui le matent. On le voit de dos et tout, et t'as la fille qui me fait "mais c'est un truc de cul!!!! affraid pour m'emmerder alors qu'elle savait que c'était pas ça, juste pour me faire chier et attirer le prof. Là direct le prof me dit de ranger ça, j'essaie de lui expliquer, il n'a rien voulu savoir... ok merci.... rideau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:00

Ah là là les trajets pour aller à la fac, dites vous que ce n'est que le début Exclamation Perso je mets 40 minutes en metro pour aller de chez moi au boulot. Enfin j'assume j'adore mon quartier de Paris et moins le coin où je bosse. Le metro c'est pas tous les jours facile mais finalement pour le coup c'est un lieu de grand mélange social Exclamation

Yoyo : t'as pas à lire des trucs qui n'ont rien à voir avec le cours en classe donc bien fait pour ta gueule Twisted Evil

Bon pas une replique culte mais un truc qui m'est arrivé l'an dernier au printemps 2010. Attention il faut bien se concentrer Laughing J'ai envoyé un courrier à un agent daté du 26 mai 2010, je reçois une réponse 15 jours plus tard. L'agent date sa lettre du 28 mai, en me disant " en réponse à votre courrier du 26 mai ".
Je sais qu'elle a antidaté !!!!! Comment ? C'est simple : j'avais moi même antidaté mon courrier !!! Smile J'ai daté mon courrier du 26 mai mais je l ai écris le 29 et posté le 30.

Je me suis dit " antidater c'est simple mais le faire intelligemment c'est pas à la portée de tous !!".

Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:08

Konban wa !

Alors, ce n'est pas du tout difficile les transports. J'ai quelques volumes à lire alors j'utilise le temps des transports pour lire. Le matin je dois juste partir assez tôt pour trouver une place. Et hop je prend le train qui dure 15 minutes (ou 25 minutes si il fait les 4 ou 5 patelins entre saint louis et Mulhouse). Ensuite c'est chouette, le tram est en général encore devant la gare, je prend, je change juste une fois à une correspondance, encore un tram, et c'est bon ! En général, ça met... 40 minutes, voir 45 minutes. Sa depend si les deux trams coincident. Malheureusement, parfois, j'arrive, et je sors et l'autre tram PART à ce Moment LA ! Et c'est HORRIBLE XD ! Rageant. Du coup, je trouve ça tout simple et j'aime bien les transports. C'est juste un peu fatiguant à la fin de la journée. Mais bon je vais pas me plaindre ^^
Par contre le soir quand je rentre, j'aime bien qu'on me foute la paix en fait. Je suis de mauvais poil.

Yoyo : Toi aussi tu aimes GTO ! J'ai adoré l'anime, je me suis bien marrer à certains passages. Mon episode préféré est celui avec Tomoko, >< magnifique épisode.
En tout cas, ta pote est vraiment con, c'est pas du tout du cul même si il y a énormément de vulgarités et de violence verbale. Même physique. (Euphémisme). Mais c'est marrant, y'a de l'action, Onizuka est trop classe... j'adore les premiers épisodes où il est dans la classe de gars...
Enfin après, comme tu avais fini le controle tu peux faire ce que tu veux, je l'ai toujours fait moi ><. Jolie perle XD.

Jb75 : Toi tu as antidater, pas bien XD !

Une perle de ma part mais cette fois ci c'est une réplique. Je reste beaucoup avec une copine rencontrée en fac en ce moment et on est à peu près sur la même longueur d'onde. Un de nos points communs est le suivant ; aucune de nous ne veut des enfants. On a passé notre journée à les critiquer. Et on se fait accoster par une vendeuse de bracelet. Et on continue de parler d'enfants. Et moi je dis : "toute manière moi je veux pas d'enfants, je veux des rats".
Bon, c'est pas vraiment une perle.
J'en ai une autre, dans la même veine que celle de Yoyo.

C'était en quatrième, un jeudi matin, en cours de SVT. Dieu que j'aime ce cours. Le truc c'est que bon le matin on est toujours très très endormi, ha ha. On étudiait les plaques sismiques ou je ne sais quoi (je me suis jamais intéressé à ça). Alors je prend mon livre et je l'ouvre au début (partie science du corps et non science de la terre...) et je commence à fixer une image... durant quelques looongues minutes. Le prof le voit et fait "alors ça t'interesse les bijoux de famille ?"
==> Je matais l'organe génital masculin =____=

:/ on m'a appeler "Braguette" durant deux semaines. Pas cool XD.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:34

sale obsédée va!!! lol! t'as fait fort j'avoue!!!

pour GTO, mon préféré (dans l'anime) c'est vers la fin, quand ils sont sur l'île avec la classe. J'ai adoré comment Onizuka se fait massacrer par les élèves! ^^
Sinon la plupart des épis en général. Les conneries de la fille véron aussi pas mal du tout (avec le serpent!!! *.* si tu vois ce que je veux dire (a) )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





Les petites perles du TAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites perles du TAF
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: