TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 collection yoyoalchemist

Aller en bas 
+30
Golgoth
DonLeoMikeRaph
ayorsaint
lolonardo86
Benathma
pecorino
Usu
Jouck
Michaëlangelo
Apteis
Bushido
Mikeypizza
gwuillaume
hellbass69
Ji-Day
zico
Leonardude
stl
michelangelo
EragoNaNo
@Fred Thuré@
Taritchi
ffff1
ninjamax
Petit Saumon
Toma
TORTUEMAN
jb75
gubbo
Yoyoalchemist
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:42

C'est tellement beau que c'est éblouissant. J'ai un seul mot qui peut qualifier ce que je vois: yoyo t'es vraiment un E....... !! :>party boy:
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:33

Je suis amplement d'accord avec tout le monde. Je trouve ça genial c'est une piece " rare" avec une histoire. Par contre je te jalouse totalement et me permet egalement de te traiter d'E** jocolor **é

Blague a part peux tu me donne ton sentiment après avoir chopé ce genre de piece, pti coquin?!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:17

Ouaaaa comment je me fais traiter de tous les côtés !! lol!

Ca fait bizarre surtout. J'ai montré cette pièce sur un autre forum, et tous me disaient que c'était génial, car c'était une pièce signée. Mais finalement, j'en n'ai presque rien à faire qu'il y ait une signature par derrière de Pete' et compagnie. Ca fait surtout très étrange de me dire que c'était de sa propre collection.

Double satisfaction pour moi, car un mini playset n'est jamais facile à trouver complet également, donc sous boîte c'est parfait cheers

Prochaine étape, un blister signé! Mais pour ça, j'attendrai de le rencontrer en personne (un jour qui sait?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:38

Bon alors tu l'ouvres ce mini playset pour un review. On attend. geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:52

gwuillaume a écrit:
Bon alors tu l'ouvres ce mini playset pour un review. On attend. geek

Fait ce matin, je vous poste les photos de la review dans la soirée geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:01

Génial, je fais chauffer le pop corn.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:03

A mon avis on a plus de chances de voir Kevin Eastman sur le sol français plutôt que Peter Laird.

Parce qu'au final Laird est plus ou moins au placard là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:08

J'ai vu qu'il faisait de temps en temps des conventions. Sur le Technodrome des fois des gens reviennent avec des produits signés de lui (estampillés 2015). Je garde bon espoir, mais j'ai intérêt à me dépêcher. Bon ok c'est très mal barré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:17

Yoyoalchemist a écrit:
J'ai vu qu'il faisait de temps en temps des conventions. Sur le Technodrome des fois des gens reviennent avec des produits signés de lui (estampillés 2015). Je garde bon espoir, mais j'ai intérêt à me dépêcher. Bon ok c'est très mal barré  Laughing

Pourquoi, il va bientôt mourir? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:32

Collection impressionnante, j'adore la présentation et des pièces toutes plus belles les unes que les autres, pour moi une des plus belles du forum !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:55

Merci beaucoup ça fait très plaisir Smile Surtout venant de quelqu'un qui a une sacré collection aussi!
Je suis en train d'essayer de voir pour investir le grenier de la maison des parents une fois qu'il sera réaménagé. Je rêve d'une meilleure présentation, tout en entassé là, ça me frustre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:59

Je comprends, j'ai 12 bacs de jouets qui dorment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:17

Vraiment sympa tes derniers arrivages copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:56

Nouvel arrivage!

Il s'agit d'un des véhicules de la série originale les plus rares et les moins connus. J'ai appris son existence il n'y a qu'un an à peu près à travers des photos sur le Technodrome. Il s'agit d'une variante du Muta-carrier de la série Mutations de 1992. Certes il est très très loin d'être aussi beau que la version courante, mais il est, je pense chargé d'histoire.

J'ai très très peu d'informations le concernant, donc si vous en avez, n'hésitez pas! Pour le moment tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une version allemande, d'après ce qui est écrit sur la carapace, "Turtles Helfen" (helfen > aider en allemand). Je n'ai pas la boîte, mais elle présente les figurines Toon dessus. Le camion original étant sorti en 1992, celui-ci est peut être sortit l'année suivante (le temps de franchir la frontière). Ce changement drastique dans les couleurs et le thème était peut être car il était jugé trop violent d'inclure des militaires pour des enfants. D'autant plus que nous sommes à deux ans environ de la fin de l'Allemagne de l'est. Beaucoup de suppositions, et malheureusement peu de vrais informations...

Voici les photos Smile Je suis vraiment content, il est entièrement complet, ce n'était pas gagner de le trouver dans cet état, et pour une bouchée de pain !

collection yoyoalchemist - Page 9 Dscn9810

Plus de photos:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:03

Héhé t'en a trouvé un alors, pour moi oui le changement de couleur propre à l’Allemagne est surement pour une raison bien précise. Ta thèse se defend, après à voir si ça ne collerai pas avec les couleurs de l'armée Allemande de l'époque (j'y connais rien à ce sujet). De plus la boite ne présente pas un artwork mais une simple photo avec les tortues de l'époque (donc les toons), donc fait en interne chez IDEAL Loisirs.

Belle acquisition copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:36

Je voulais t'envoyer un message justement, vu qu'on en avait parlé le mois dernier ^^

Sauf erreur de ma part, police et armée ont toujours (jusqu'à la réforme de 2012 ou 2013) été en vert en Allemagne, donc je ne pense pas que ce soit en lien avec l'armée. Ce sont vraiment toutes les références aux militaires qui sont gommées là. Le logo "Mutant Military" sur la carapace est remplacé, les couleurs le sont aussi. Rien ne rappelle l'armée finalement ici.

Avec un changement de présentation sur la boîte, ils auraient tout à fait pu illustrer le véhicule avec des tortues Mutant Military de 91 ou 92 également. Je pense que la couleur et la suppression des rapports avec l'armée n'est du coup pas anodine. C'est totalement volontaire. Ils n'auraient pas mis "helfen" non plus à la place de Military, on voit là un message de paix, d'aide, plutôt que de guerre. Le contexte de l'époque s'y prête à merveille, après c'est peut être pour une toute autre raison. Finalement, les TMNT étaient très censurées en Europe à ce moment.
Pourvu qu'on en sache plus un jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:25

Si en effet c'est la raison, on ne devrait donc pas trouver de jouets issus de la gamme mutant military en Allemagne alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 14 Mai 2016 - 11:55

Trés bel arrivage yoyo! il est vrai que ce mutacarrier est bien mysterieux...
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:45

Ba voilà toi aussi maintenant tu as un truc bleu rare et il est même plus complet que ton mutat carrier de base. Si tu manques de places pour l'exposer hésite pas j'en ai suffisamment à Strasbourg. Bien joué pour la prise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:56

J'y crois pas que plus de vingt ans après leurs sorties, je continue à découvrir des jouets.
Merci pour le partage, Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:48

gwuillaume a écrit:
Ba voilà toi aussi maintenant tu as un truc bleu rare et il est même plus complet que ton mutat carrier de base. Si tu manques de places pour l'exposer hésite pas j'en ai suffisamment à Strasbourg. Bien joué pour la prise!!!
A Amnéville l'an prochain, on aura chacun notre truc bleu à exposer! Cool Héhé

Ji-Day a écrit:
J'y crois pas que plus de vingt ans après leurs sorties, je continue à découvrir des jouets.
Merci pour le partage, Yoyo.
J'espère qu'il y a encore des véhicules ou éditions rares dont nous ignorons l'existence. C'est tellement chouette de découvrir encore des trucs, comme tu dis, plus de vingt ans après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Golgoth

Golgoth


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2016

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:38

On peut dire que c'est du lourd, une très belle pièce, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:19

Thank you America! cheers

collection yoyoalchemist - Page 9 20160611


Et puis Sh’Okanabo également, mais du coup il passe tout de suite inaperçu Laughing
collection yoyoalchemist - Page 9 20160610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:33

Ph que c'est beau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:37

Je ne savais pas que ca existait mais je vais me le mettre sur ma wish list.Elles sont tres belles.les figurines movie stars etant mes preferees je suis assez jaloux 😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection yoyoalchemist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: collection yoyoalchemist   collection yoyoalchemist - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection yoyoalchemist
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» Collection de gwuillaume
» JB 75 collection
» ma collection
» ==> BDN Collection <== :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: