TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet: Film TMNT VF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:05

bonjour tout le monde!

depuis quelques jours, dans un topic, certains d'entre nous auraient pour projet de redonner vie au premier film des tortues. L'idée serait d'adapter l'image de bonne qualité du DVD (ou blue ray, encore mieux) à la bande son de la VHS française, car chez nous... bah on n'a que la version québécoise....

Toutes les aides seraient bien venues

De plus il y a un petit soucis, la bande son VHS est plus longue que la bande image du DVD. En effet, les VHS étant pus lentes, il y a un décalage de quelques secondes. C'est pourquoi si vous connaissez un logiciel capable de diminuer ou rallonger le temps de lecture d'une bande son, faites nous en part ce serait génial, pour coller le vieux son français à la nouvelle vidéo.


pour le moment il va falloir:

- le film en très bonne qualité, DVD (blueray de préférence)
- la bande son extraite du film en VHS VF
- un logiciel d'extraction de son
- logiciel de modification (précis) de temps de lecture de son
- un logiciel de fusion son/vidéo (movie maker serait il suffisant?)

on avait commencé à parler du sujet ici
https://tortueman.1fr1.net/t263-salut-a-tous#8616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:07

Bientôt on va devenir experts en post synchro !! Mais le jeu en vaut la chandelle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:34

Comme dit précédemment j'avais aussi cette idée là et donc commencé un peu le boulot de mon côté.

J'ai donc un blu-ray RIP 1080p (6 Giga 500) en .mkv, le VHSRip des Tortues Ninja 1 en .avi avec la bonne bande son (celle-ci étant aussi déjà extraite en .mp3 et .wav) et plusieurs logiciels :
- Virtualdubmob qui peut jouer sur le framerate, faire appel à son externe pour remplacer, l'existant, etc...
- Mkvtoolnix pour éditer le .mkv final et pouvoir donc y insérer définitivement la nouvelle bande son
- Audacity pour modifier certaines choses de la bande son (comme par exemple remettre le son du logo de la version blu-ray sur la bande son de la version VHS pour faire quelque chose de propre)
- Sony Vegas pour l'édition global d'une vidéo (malheureusement ne prend pas en compte les .mkv, il faudrait donc convertir le fichier en .avi et donc risquer une grosse perte d'image)

Pour l'instant où j'en suis :

- Blu-Ray RIP : OK
- Bande son VFF nettoyée : OK
- Synchronisation du début du film : OK

Malheureusement même en baissant les images/s je n'arrive toujours pas à faire coller parfaitement la bande son. D'une part la fréquence d'images/s entre le blu-ray et la VHS est différente (quasi 25 pour l'un et quasi 31 pour l'autre) et donc le temps de la vidéo diffère malgré tout de 4min !
Il y a donc une solution mais qui peux s'averer longue, fastidieuse et pas forcément avec un super rendu, c'est d'éditer petit à petit la vidéo et donc de synchroniser petit à petit le son. Par exemple sur 2/3 min le son va parfaitement être calé, et au fur et à mesure se décaler, il faudrait à la limite allongé certains "blanc" pour rattraper le retard de la bande son par rapport à l'image, et ainsi de suite...
J'étudie donc les possibilités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:24

C'est clair ça a l air fastidieux !!!! En fait si je comprends bien t'arriverais à limiter le décallage en découpant le film en petits morceaux et en faisant la post synchro petit à petit ?

J'ai regardé ma VHS, c'est le même temps que toi. Enfin bon vu tous les détails techniques exposés sur le forum, c'est pas une grande surprise

Allez courage !!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:30

ce serait une idée ce découpage.

Autrement, trouver un logiciel qui nous permettrait de modifier le temps de lecture d'une bande son, ce qui pourrait nous faciliter grandement la chance. Je vais chercher un peu de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:51

Excellente idée ce projet.
J'admire ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:44

bah.... autant qu'on s'y mette! quand on est laissé de coté par le producteur, faut se démerder! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptySam 9 Juil 2011 - 10:35

C'est sûr quand on est fans, on a plein de ressources ce sont pas les petits obstacles techniques qui nous arrêtent lol!

Comme je le dis souvent, le résultat final serait excellent et mériterait une projection entre fans avec pizzas au menu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptySam 9 Juil 2011 - 22:39

Je pourrais chanter le générique ? *out*
Mais comment vous faites pour faire ce genre de truc ? La dernière fois j'ai trouvé le générique de la série de 84 en Haute définition.

*_* vous êtes mes dieux...
(une pizza quatre fromage pour moi s'il vous plait \o/)
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:49

La série de 84 ? Je la connais pas celle la :-)

Pour l'instant il n'y a rien d'extra de fait mais ça va venir, je teste plusieurs logiciels et solutions et j'espere proposer une première version bientot !
Par la suite je m'attaquerais au 2 et 3 car même s'il existent en dvd le blu-ray c'est mieux ^^

Et j'ai bien d'autres projets dans les cartons :p
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:40

Haa je parlais du DA de 1984 ou83 j'ai du mal avec les chiffres =.=
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:40

@ Ptit Saumon : OK pour le générique mais faut la choré qui va avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:58

petit saumon, c'est l'histoire qui date de 83 ^^ le dessin animé c'est de 87 à 96 (dont 94 ou 95 avec un changement des studios)

hate de voir tous ces travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:41

@yoyoalchemist => Tout à fait pour les dates.
Par contre je ne m'étais pas forcément interessé aux studios du DA, j'avais vu pas mal de petites choses dessus, mais j'ignorais qu'il y avait eu un changement de studio ! On en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:15

les studios avaient fermés je ne sais plus pourquoi, manque d'argent de toute façon je pense

on le voit très nettement avec le changement physique des tortues, du générique, de l'ambiance, des couleurs, voilà le générique:
https://www.youtube.com/watch?v=h1sirrjA-f8

d'ailleurs, ces nouvelles tortues sont plus proches du graphisme comics, et je me demande si on ne pourrait pas rapprocher les jouets ninja action figures (1994) de cette série, avec leurs têtes.

J'ai pas trop accroché à cette nouvelle version, dont j'ai seulement vu les deniers épisodes qui closent la fin de la série 87-96. Ils étaient centrés sur un extra terrestre, Dregg, où Shredder et Krang ne sont plus. Les tortues sont aidées par un humain qui peut se transformer en mutant, et elles même deviennent d'immondes tortues mutantes et surpuissantes.
J'avais acheté des VHS où on retrouvait surement les premiers épisodes de cette version, que je nomme saison 3. Il y avait Shredder par exemple dedans. Mais encore aussi des extra terrestres qui voulaient conquérir la Terre.
Des dix-quinze épis que j'ai vu, je n'ai pas beaucoup accroché...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:17

Merci pour cette vidéo, je dois avouer que j'avais peu de souvenirs de ces épisodes et de ce changement de studios.
Je pense même pas avoir vu ces épisodes, j'étais au collège à l'époque je devais être en cours quand ça passait lol!

De toute façon j'aurais eu du mal à accrocher avec des extra terrestres. Déjà j'étais pas trop fan de Krang. Je préferais Shredder et les mutants.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:26

Alors là pareil, je n'ai aucun souvenir de ces épisodes, moi qui croyait en avoir vu un sacré nombre, cela me sont totalement inconnu !
Bon étrangemment ils ne m'attiraient de toute façon pas tellement !

Au sujet du film, je suis un peu en stand-by, comme toujours je m'éparpille et j'ai quinze truc à faire en même temps ! (quelques un en rapport avec les Tortues bien sur ^_^), donc je n'ai pas vraiment beaucoup avancé, car dans l'idéal il me faudrait quelques heures d'affiler devant moi pour ne pas perdre le fil !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:16

J'ai vu ce générique. Et je n'ai pas du tout aimer ! Tout ça pour la simple, bonne et unique raison, vous la connaissez tous, vous la devinez je paris hein, baaah...

... on ne voit pas Splinter ><. Enfin si... sa papatte !
Bon les dessins ont un peu évolué mais booon... les episodes semblent moins marrants. Je crois que c'est la dernière saison. Berk ><
.. ne pas mettre Splinter, mais quelle honte ! Enfin je ne les ais vu qu'en anglais (et je crois savoir ou les trouver ><).

Citation :
De toute façon j'aurais eu du mal à accrocher avec des extra terrestres.
Déjà j'étais pas trop fan de Krang. Je préferais Shredder et les
mutants.

J'adore les répliques de Krang *o*. La Vf sur ce coup là était vraiment bien.
Mais vive Shredder oui \o/
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:27

Bon alors, revenons aux nouvelles sur ce projet ;-)...

Donc de mon côté j'ai continué a essayer de bidouiller 2/3 trucs, mais le résultat ne me satisfaisait pas vraiment, je n'arrivais pas à synchroniser complétement l'ensemble et j'avoue ne pas avoir eu un paquet de temps pour bien tout faire (ayant comme je l'ai dis certains projets dont un assez conséquent drunken ).

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais..) je n'ai pas abandonné le projet pour autant et j'ai donc confié celui-ci (bon j'ai juste filé le fichier blu-ray et l'idée ... -__- lol) à quelqu'un d'autre qui est beaucoup plus expert que moi sur ce domaine et lui a vraiment bien avancé et pourra normalement prochainement me donner une version définitive de l'audio qui correspondra à mon blu-ray RIP ! Je vous tiendrais donc au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:42

super merci de ne pas laisser tomber alors Very Happy
ce sera Noël avant l'heure cheers

merci encore pour ton investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:46

Comme je l'ai dis là le mérite ne me reviens pas, je n'aurais pas fais grand chose Wink En tout cas vivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:51

C est clair Merci beaucoup et tu as le mérite de chercher des solutions cheers

Au fait c est mon anniv le 11 octobre ça me ferait plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet: Film TMNT VF  Empty
MessageSujet: Re: projet: Film TMNT VF    projet: Film TMNT VF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet: Film TMNT VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet Jeu) TMNT: Krang War
» Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)
» Batman/TMNT le film d'animation
» Film et Jeux Video TMNT
» [[TMNT I - 1990]] - Film TORTUES NINJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: