TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:03

Cela fait un moment que c'est dans les tuyaux mais voici enfin le lancement de la campagne de financement de TMNT Origin.

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Ts

TMNT Origin est le nouveau projet de Andrew Modeen, le fan qui est derrière la conclusion en 2 numéros du Volume 3 de Image (#24 et #25) et le graphic novel TMNT Odyssey.
Des projets d'envergure qui placent largement Andrew en tête des fan-fictioner. Il n'a rien a envier aux professionnels et ses projets sont ce qui m'enthousiasment le plus dans le monde des Turtles contemporain.

Vous pouvez toruver Odyssey ici pour vous faire une idée du niveau : version complète online et gratuite.
Petite note, il est fait mention à Origin dans Odyssey.

Une fois n'est pas coutume, c'est Jim Lawson (besoin de le présenter ?) qui se colle à la majorité des planches. Cela renforce la légitimité de ce projet.
D'autant que Jim est rejoint par Dan Berger (là aussi cela doit vous dire quelque chose) pour quelques planches.
D'autres contributeurs notoires viennent compléter le tableau, entre autres Mark Pellegrini (le blogger de TMNTEntity) et Arseniy Dubakov qui a dessiné TMNT Vol.3 #24 et 25.

Origin se situe dans l'univers Mirage, après le Volume 4 donc en plein dans la "future era" : les tortues ne vivent plus ensemble et un mystère entoure leur séparation. C'est donc le Donatello de Plastron Café #1 que l'on voit sur l'image ci-dessus.
Les événements d'Origin se situent avant ceux d'Odyssey.

Après plus de 90 pages d'aventures cosmiques, un bonus d'une vingtaine de planches est également inclus.
Il s'agit d'un crossover entre les Tortues Ninja et... Predator.
Cela se passe en 1989, peu de temps après les événements de Return to New York.

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Adsm
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:03

La campagne suit doucement son cours et atteindre les 100% ne devrait pas poser de problème.

Une page du crossover avec Predator pour patienter :
Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Predhead

Le dessinateur est carrément au niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:53

Pour le plaisir des yeux, la couverture d'Origin.
Andres Ponce au dessin et Courtland Brugger pour la colorisation.

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Origin
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 2:09

J'suis loin d'être un expert en fan fiction donc pardonne ma question peut être idiote mais ça sortira uniquement en format numérique ou en version papier ? Si c'est est en version papier tu te le procures comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:26

Ce n'est pas une question idiote !
Le circuit de distribution étant pour le moins particulier.

La campagne de financement visait à prévoir le nombre d'exemplaires papier du bouquin (dont moi  Basketball). Comme il y aura sûrement un peu de surplus, j'invite toute personne intéressée par un exemplaire à contacter Andrew Modeen sur le Technodrome.
Je peux faire le lien si besoin.

Il y aura aussi une version numérique en diffusion libre (comme Odyssey) permettant à tout le monde de lire Origin (peut-être un peu après la version papier).
Une version Française n'est pas prévue mais a été évoquée au détour d'un message. Sait-on jamais.

Pour rappel, c'est un projet non-officiel mais d'un niveau professionnel indéniable.
Clairement la sortie TMNT 2018 qui m'excite le plus (devant IDW !).
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:15

Et bien écoute si tu veux bien faire le lien et en commander un deuxième et on s'arrangera entre nous ensuite? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:53

Je suis pas Comics mais Prédator TMNT ça doit donner. Si il y a possibilité que l'on se groupe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:07

Je regarde avec Andrew s'il est possible d'ajouter des exemplaires à ma commande et à quel prix.

Infos utiles :
- Mon exemplaire en précommande était à $50 + $18 de frais de port (cela vous donne un ordre de grandeur)
- La partie avec Predator porte sur 20 pages (sur un total de 110 environ pour le bouquin)
- La disponibilité est estimée à l'été 2018 (au plus tard Octobre)


Dernière édition par Nortock Diab le Lun 12 Fév 2018 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:41

Ah mince, c'est pas possible d'avoir que la partie Prédator. Bon bah je resterai sur la version numérique dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:46

En effet.

Un temps TMNT/Predator devait constituer un projet à part mais Andrew a du finalement trouver plus simple de l'intégrer à Origin pour le sortir plus vite.

S'il n'y a que cette partie qui t'intéresse, cela justifie difficilement le prix du bouquin.

La version numérique est un bon compromis tmnt wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:10

Une petite image issue de la dernière news du projet (et c'est Jim Lawson au dessin) :
Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Unname10

C'est une case de l'histoire d'introduction d'Origin qui poursuit les aventures du Professor Obligado, publiées dans Tales of the TMNT Volume 2 (dont on a eu des épisodes dans les Chroniques de Wetta).
Cette histoire servira de conclusion aux pérégrinations du Professor Obligado et devrait amorcer la trame d'Origin.

Le Professor Obligado est un Utrom (la race ayant inspiré Krang) dont les aventures (détachées de celles des Tortues mais chronologiquement pendant le Volume 4) sont à l'origine écrites par Stephen Murphy.
La conclusion est écrite par Mark Pellegrini (l'auteur du blog TMNT Entity) qui a consulté Stephen Murphy pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:04

La dernière update donne un aperçu de l'histoire principale du bouquin avec cette superbe planche de Jim Lawson (probablement mise en couleur par Courtland Brugger) :

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Unname10

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:34

Le projet suit son cours, un peu de retard dont on se passerait bien évidemment mais c'est le lot de tels projets.

Pour patienter une case supplémentaire :
Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Unname11

Je suis toujours aussi fan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty
MessageSujet: Re: Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)   Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: