TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?

Aller en bas 
+15
Bushido
Yoyoalchemist
jb75
Leonardude
romanjkov
ninjawin
Raphael-San
vincent27.
zige
Shredd'
Toma
Otacon
vincent27
vp30
TORTUEMAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:58

Normal, je suis un expert dans les deux sujets. Nan, je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:13

ca serait un plaisir d'apprendre de toi cher Toma car je vois que tu connais pas mal de choses niveau japon feodal et art martiaux!

ma periode préféré c'est l'ere sangoku des seigneurs de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:21

Houla. Je vois que je suis en face d'un connaisseur.
J'aime aussi la période mythique du Sengoku mais je trouve que la période de paix instaurée par la suite avec le règne des Tokugawa n'en est pas moins intéressante, même si moins trépidante.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:42

Je m'incline devant tant de sagesse et de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:29

Je suis en zone incconu alien Et si vous me racontiez un peu ? C'est avec des histoires de Shogun, samourai , non ?


Dernière édition par vincent27. le Dim 11 Jan 2009 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:10

Houla, je vais pas donner un cours d'histoire sur le Japon, moi.
Pour résumer, le Japon à souvent connu des guerres civiles dues aux divers seigneurs qui voulaient accroitre leur pouvoir. Ces guerres de clans ont connu leur apogée durant l'époque Sengoku (du 15e au 17e siècle). Puis le pays à été unifié et a connu une période de paix sous le shogunat de la famille Tokugawa. Je tiens aussi à dire que les ninjas ont eu un rôle très important durant le Sengoku, où ils avaient atteint le summum de leur art.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:09

OK, je dormirai moins bête ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninjawin

ninjawin


Nombre de messages : 24
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2010

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:14

... très intéressant ce topic.
Il vient de répondre à un millier de questions que je ne m'etait jamais posé.
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:17

Qu'est ce qui te plait, toi ,chez les TMNT ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninjawin

ninjawin


Nombre de messages : 24
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2010

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:17

je sais pas, le concept des ninja qui doivent se cacher c'est sympa mais pas "unique", ce qui me plait c'est le fait que ce soit des tortues ... je sais pas, je trouve que le défi est énorme.
Je peux pas vraiment expliquer, c'est un tout
Revenir en haut Aller en bas
romanjkov

romanjkov


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/10/2009

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:33

Aucunes explications me vient à l'esprit, j'aime et j'ai toujours aimé et puis c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:54

Ce qui me plaît chez les TMNT ... Pas facile de répondre à ça non plus ^^
Pour faire simple, j'ai les thèmes abordés : La parodie du comic-book, les notions d'écologies, le rapport à la violence, le bushido, etc ...
Je pense que ce sont des héros qu'on peut plus facilement aimer sans condition parce qu'ils restent des ados, tout en évoluant, gagnant en sagesse sans rien perdre de ce qui fait leur charme.
Je trouve aussi un aspect tragique aux TMNT d'une beauté rare. Ce sont les seuls héros qui agissent véritablement dans l'ombre, qui aident les gens sans rien avoir en retour, la reconnaissance en devient impossible et je ne vois pas de fins heureuses pour ces jeunes héros, il n'y a qu'à voir comment commence leurs vies dans la série d'IDW qui donne définitivement ses lettres de noblesse à la série.

A part ça je trouve que la carapace d'une tortue très esthétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:58

Vaste question et il est difficile parfois d'expliquer pourquoi on aime tant quelque chose ( ou quelqu'un d'ailleurs Wink )

Je rejoins les précédents posts sur l'esthétique des tortues qui est géniale.
Je crois que j'apprécie la richesse et la complexité de l'univers TMNT : mélange de thèmes sérieux et d'humour, violence, souvent au sein d'une même production.

Les personnages sont aussi complexes et bien travaillés.


A titre perso il y a aussi un aspect nostalgique fondamental. Je me demande souvent si j'apprécierais autant les tortues si je les avais découvertes adulte. scratch

Ce que j'adore c'est qu' avec les tortues ninjas on peut évoquer ses anciens souvenirs, se replonger dans son enfance mais aussi sur des nouvelles sorties ( comics, film, série et figurines) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:23

Si comme tu dis la nostalgie joue un grand rôle, faut pas se voiler la face, nos tortues ont toujours eu la chance d'avoir des séries de qualités, des comic-books indé' très "frais" à côté des big-two que sont Marvel et DC et une trilogie de film qui vieillit très bien je trouve.

Mise à part la série avec Venus de Milo et les publications d'Image Comics, nos Tortues restent une licence qui marche, même adulte tu serais tombé sous le charme de leurs carapaces Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:01

Oui je pense que même adulte j'aurais adoré les TMNT en les voyant mais je ne sais pas si j'aurais eu la curiosité d'aller les voir Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:38

c'est vrai qu'avec la réputation qu'elles ont par ici, de série pour enfants notamment, pas facile pour un adulte de s'y intéresser. C'est dommage, on aurait pleins de nouveaux fans je suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:48

D'un côté je vois bien que dans mes amis trentenaires comme moi, les TMNT ont cette réputation. Cependant, quelques uns ont des enfants en âge d'apprécier les tortues et c'est peut être par ce biais qu'ils peuvent redécouvrir cet univers sous un autre angle.

Comme je disais sans mon côté nostalgique et le forum, je n'aurais pas eu l'idée de regarder le nouveau DA ou de recommencer une collection de figurines.
On s'attache vite aux tortues même adulte, le tout c'est de trouver une porte d'entrée vers cet univers car on y vient pas spontanément.

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:40

jb75 a écrit:
D'un côté je vois bien que dans mes amis trentenaires comme moi, les TMNT ont cette réputation. Cependant, quelques uns ont des enfants en âge d'apprécier les tortues et c'est peut être par ce biais qu'ils peuvent redécouvrir cet univers sous un autre angle.

Et par le biais de leur ami fan des carapaces!
Deux bonnes raisons de les reconvertir!! Twisted Evil
qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 We_need_you1
JOIN THE TMNT POWER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:25

Bof parler des tortues ninjas comme un super souvenir d'enfance c'est une chose Very Happy Quand tu chantes le générique en soirée après plusieurs verres c'est sympa Laughing maintenant quand tu évoques un univers plus sombre, plus riche, plus violent les gens sont moins réceptifs Exclamation Le clou c'est quand tu suggères que le premier film reste un bon film de baston là les gens se posent des questions Suspect

J'ai plus vocation à prendre le bâton ( ou bô) de pelerin Wink Enfin la semaine prochaine je vais en Martinique je vais essayer de prêcher la bonne parole dans les DOM entre deux verres de punch
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:18

jb75 a écrit:
Quand tu chantes le générique en soirée après plusieurs verres c'est sympa Laughing
J'ai plus vocation à prendre le bâton ( ou bô) de pelerin Wink Enfin la semaine prochaine je vais en Martinique je vais essayer de prêcher la bonne parole dans les DOM entre deux verres de punch

Ah non pas besoins de verre pour chanter ce générique lol!
Bon eh bien il ne te reste plus qu'à prendre ta barbe blanche (que le père noël a arraché en passant par la cheminée le 25 décembre dernier) et un bô, et aller faire de l'instruction, ôôôô Jb grand Druide de la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:19

Je vais ressembler à tortue géniale tu sors!
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:32

Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai trouvé ce billet intéressant, en plus écrit par une fille : http://www.fier-panda.fr/article/linfluence-des-tortues-ninja-sur-notre-vie-dadulte
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:00

Un bon point de vue! C'est vrai que si la vie pouvait ressembler à celle du DA de 88', ça serait classe (entre deux attaques du Technodrome).
C'est très bien écrit, un bel hommage à nos tortues, merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leofandude

Leofandude


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : somewhere...
Date d'inscription : 16/12/2013

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:27

ce qui plait chez les tortues ?? .... fichtre c'est une excellente question...

Quand j'étais plus jeune je crois que c'était le côté "drôle" de la série et la bonne qualité des épisodes. Et puis quand même le principe était ENORME! je veux pas paraphraser le nostalgia critic mais... des tortues...qui font des arts martiaux, avec un vieux rat et qui se battent contre un rhino et un phacochère "hommes" de main d'un mec habillé en métal... ça valait quand même de s'y attarder!!
Après, avec la série de 2002 j'ai commencé à aimer en plus du concept les personnages en eux mêmes, bien écrit et bien travaillé et puis bon, les gars aux manettes pour l'écriture étaient bons! Mon intérêt s'était un peu tassé à la fin de Fast Forward mais quand même....turtles 4ever!! Tiens d'ailleurs quand le film en question est sortit...BAM! le gros coup de nostalgie et l'intérêt est remonté à 100% d'un coup d'un seul, et puis l'annonce de la nouvelle série et le nouveau comic... enfin voila quoi x) Résurrection du fanboy!!

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:49

C'est clair que Turtle Forever a été magistral et a réanimé beaucoup l'âme des fans. Paradoxalement, le mois suivant, Mirage cédait tout à Nickelodeon, et les tortues s'annonçaient ressembler à Bob l'Eponge, ou Dora. Une jolie surprise du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit clic s'il vous plait!
» Une grenouille chez les Tortues
» Chronologie comics Tortues Ninja chez IDW
» Les tmnt s'invitent chez Batman...
» Comics IDW= la prochaine série de chez Nickelodeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: