TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?

Aller en bas 
+15
Bushido
Yoyoalchemist
jb75
Leonardude
romanjkov
ninjawin
Raphael-San
vincent27.
zige
Shredd'
Toma
Otacon
vincent27
vp30
TORTUEMAN
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:01

tout est dans le titre ;-) je voulais savoir ce qui fait que vous etes tant fans des tortues. si ce sont les graphismes, les persos, l'histoire ou autre, ce qui fait que vous etes accro aux tortues ninja et pas à autre chose Wink
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:29

moi perso c'est l'histoire qui parle de chose qui m'interesse comme l'honneur, l'ecologie, la drogue, etc... et l'idee de l'utilisation du bushido dans la vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
vp30

vp30


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:37

Moi en fait, quand j'étais gosse, j'étais fan des Tortues (comme tous les gamins à l'époque), et actuellement, je fais plusieurs collections, et puis finalement j'en suis venu à collectionner les Tortues, un peu par hasard, c'est donc pour ça que je m'y intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent27

vincent27


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 06/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:27

Citation :
le drogue ??????
Revenir en haut Aller en bas
vincent27

vincent27


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 06/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:39

Moi , c'est depuis mon enfance que j'aime les Tortues Ninja (j'ai tout de suite aimé gràce au dessein animée). A la base je collection les Tortues !
Revenir en haut Aller en bas
vincent27

vincent27


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 06/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:55

TORTUEMAN a écrit:
la drogue l'utilisation du bushido dans la vie actuelle.


La drogue ???? Je ne vois pas du tout ... scratch . C'est quoi le bushido ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptySam 13 Mai 2006 - 9:25

oki merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Otacon

Otacon


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : The Dôjo
Date d'inscription : 24/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:37

Vincent27, pour répondre à ta question, le bushidô c'est la voie du samourai. Le terme est un peu déplacé dans la question des Tortues ninja, vu que, comme leur nom l'indique, ce sont des ninjas. Pour les shinobis on parle de Nindô.

Les 'bushis' et les 'shinobis' n'ont pas la même vie si je peux m'exprimer ainsi. Je pratique moi-même le kendo, je connais bien les termes et lois s'appliquant aux bushis. Pour les ninjas c'est légèrement différent:

D'après ce que je sais, le ninja ne vit que pour obéir à son maître et remplir les missions qu'il lui impose, si possible sans se faire remarquer, il vit plutot la nuit. Il a pour but de protéger incognito le domaine de son maître: c'est son nindô.

Le samourai vit au grand jour, il a pour but de maîtriser les techniques du sabre et évoluer dans l'union du corps, de l'esprit et du sabre (ki ken tai) c'est une des nombreuses base du bushido. En général il évolue dans une école ou seul (ronin).
Y'a des tonnes de lois que doit suivre le samourai modèle qui font parti du bushidô, tout comme le ninja dans son nindô.

Mais un truc est sûr c'est que Samourais comme Ninjas doivent défendre un tiers ou leur pays, à savoir le Japon. C'est ce qui les fait manger après tout!


J'espère avoir été explicite et clair: les développement c'est pas trop mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://otacon102.centerblog.net/
vincent27

vincent27


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 06/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:50

Ok Merci ! On voit le connaisseur Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:13

Je pense plutôt que dans le cadre des tortues le bushido s'applique mieux que le nindô.
Je m'explique un ninja reste un espion, voleur assassin. Un samouraï au contraire à pour but d'aider et servir (surtout son maître mais c'est un bon début)
Si l'on se refaire au comics et dans une moindre mesure à la nouvelle série tv, on se rend compte que Leonardo en particulier essaie d'appliquer au mieux les principes du bushido, c'est peut être la raison de son amitié avec usagi.
Mis à part ça Otacon à raison un samouraï agit au grand jour au contraire du ninja.
je me permettrais donc de lancer une idée: les tortues ninja serait un mixte parfait entre le bushido et le nindô
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Otacon

Otacon


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : The Dôjo
Date d'inscription : 24/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:42

Faut pas oublier que la base des tortues est américaine: en conséquence les créateurs n'ont que peu de notions sur le bushido et le nindo pourtant très important au Japon.
A nous de commenter et de faire les différences.

En ce qui concerne Leonardo, il est vrai qu'il suit plus le bushido qu'autre chose: au début des chevaliers d'écaille, on le voit méditer (Mokusou) comme les kendoka (concentration en se positionnant en seiza les mains sur les genoux l'une dans l'autre, position typique des combattants aux sabres, donc samourais, avant un combat). Il y a incohérence entre ninja et bushi dans son cas. Est-ce une erreur des créateurs amérloches?

(La série aurait été japonaise à la base, les personnages auraient été complètement différents parce que les japonais sont très à cheval sur les traditions dans leurs animes...le ninja utilisant les sabres ne méditerai pas comme un kendoka)

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a incohérence aussi de temps en temps avec Léo pour les armes: au début de la série en 87, il a des sabres longs et droits typique des shinobis: ces armes servent en autre à escalader des murs hauts. Puis on remarque que de temps à autres, ses sabres deviennent de vrai katanas légèrement courbés absolument pas utilisés par les shibobis car pas du tout pratique Wink


Leo est vraiment un cas à part.

Mais, souvenez vous: maitre splinter fait du Naginata, l'art du bâton, à l'époque où il était humain ainsi que du Judô (du moins il me semble que c'était ses spécialités).
Les traditions du naginata et du kendo sont très proches et trèèèèèès statique, contrairement au Judo.
Ce qui est super étonnant puisque il apprend au différentes tortues le nindo avec des armes différentes (que l'on ne voit pas maîtriser de lui-même), alors qu'il est vachement plus proche de Leo dans l'art et la tradition et de Donatello. (En clair, on a limpression que Raph et Michelangello ont appris tout seuls leur art de leur côté, et donatello était présent aux cours de splinter mais il n'était pas son chouchou). C'est un peu crade parce que du coup: y'en a que pour Leo! (C'est du favoritisme bouh!!)

Bref, entre la création de base des tortues ninja qui devrait être le nindo, et ce qui est exercé en réalité à savoir le bushido, pour ceux qui réfléchissent et commentent, on observe des incohérences. Mais bon c'est un dessin animé après tout!




Je fais de la bouillie d'explication.....j'ai moi-même du mal à me comprendre...désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://otacon102.centerblog.net/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:35

Tout à fait d’accord avec toi pour ce qui est de leonardo, des sabres, etc…
Si le scénario avait été confié à quelqu’un comme stan sakai (auteur d’usagi yojimbo) qui est très à cheval sur les coutumes, traditions, armes et art martiaux la série aurait été plus logique et plus dans l’état d’esprit japonais.
Autre erreurs concernant les armes les saï de raphaelo qui sont à l’origine l’arme des yoriki (Représentant des forces de l’ordre) en effet sa destination est de bloquer les lames de katanas. Excusé moi mais les forces de l’ordre et les ninja ne sont il pas comme chien et chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Otacon

Otacon


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : The Dôjo
Date d'inscription : 24/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:54

Le ninja et le représentant des forces de l'ordre devraient s'entendre s'ils sont sous le même maître..... mais le shinobi ne part pas en vadrouille dans les rues la nuit pour rien >< (même si c'est pour aller acheter des pizzas lol! )

Et la plupart des forces de l'ordre sont eux même des bushis ou des gens que le maître de la contrée embauche parce qu'il a pas assez de sous ou de nourriture pour payer les bushis..... j'en suis pas trop certaines non plus, c'est pas un sujet auquel j'ai réfléchi... (la plupart du temps des samourais étaient embauchés par un maître ou un village pour les protéger contre des bandits contre de la nourriture ou de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
http://otacon102.centerblog.net/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:54

Au risque de détruire le mythe l'existence même du samouraï est de servir son seigneur jusque la mort. La rétribution n'est jamais clairement indiqué mais ne soyons pas dupe quand même, ils recevaient quelques choses. Par contre pour ce qui est des rônins la ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Otacon

Otacon


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : The Dôjo
Date d'inscription : 24/04/2007

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:35

Vi mais ils les servaient pôur l'argent, l'honneur et le bushido! Les seigneurs payaient leur protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://otacon102.centerblog.net/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:54

Sans vouloir te contredire, Otacon, les japonais n' on qu'une vision assez limitée de ce qu'est le ninpo, très souvent fantaisiste. Les japonais battent largement les américains pour faire n'importe quoi des ninjas. TMNT n'est certes pas un documentaire sur le ninjutsu, mais il est encore assez proche la réalité de cet art si mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Shredd'

Shredd'


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:03

Les êtres humains naissent et passent un petit moment sans se rendre comptede ce qui les entoure. Cela arrive vers les 3-4ans. Ensuite la mémoire s'active et fait que nous nous rappellons deschoses vues/faites le jour passé.

Quand c'es arrivé chez moi je regardais un épisode des tortues justement.
Et en grandissant, je suis tombé amoureux du Japon, des samuraï, du bushido, bref de tout ce qui entoure le Japon. Je penseque cela a suffisement suffit pour me faire aimer les TMNT.
Et puis l'histoire de la rivalité entre Raph et Leo m'a toujours passioné, lequel des deux battra l'autre?
Enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:33

Moi c'était tout le contraire : j'étais fan des tortues ninja et cela à été le point de départ de mon intérêt pour les arts martiaux et plus tard le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Invité
Invité




qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:15

confused Pourquoi tu parles de la drogue dans les tortues ninja ?!?
Moi c'est l'histoire qui me fascine , il fallait la trouver cette p**** d'idée quand même chapeau les king jocolor et j'ai grandi avec les figurines et les des seins animés de 87 donc c'est un gros souvenir d'enfance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:45

moic pasque il ont une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:53

zige a écrit:
moic pasque il ont une bonne bouille


lol! trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:59

ba c vrai nempeche
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:23

Justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:33

Moi j'aime les tortues ninja pour 2 raisons principalement .

Pour leur design ,des guerriers Ninja en carapace je trouve ca magnifiques,d'ou mon interet pour les versions figurines!

Pour l'aspect arts martiaux et ninjutsu car j'aime beaucoup le Japon et tout ce qui s'y rapporte!

Ah oui j'oublais!!! Les pizzas! J'adore les pizzas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:15

Citation :
Pour l'aspect arts martiaux et ninjutsu car j'aime beaucoup le Japon et tout ce qui s'y rapporte!

Ha, je crois que tu vas bien d'entendre avec Toma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?   qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous plait tant chez les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit clic s'il vous plait!
» Une grenouille chez les Tortues
» Chronologie comics Tortues Ninja chez IDW
» Les tmnt s'invitent chez Batman...
» Comics IDW= la prochaine série de chez Nickelodeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: