TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benathma

Benathma


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/09/2014

Projet BD Empty
MessageSujet: Projet BD   Projet BD EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:06

Hello

Un projet me trotte dans la tête, celui de faire une BD à partir d'images tirées des series 1987 et 2012 + prises de vue en milieu urbain et décors fait maison.

L'idée serait de revisiter les aventures de nos tortues et restant plus ou moins proches des series, n'ayant que les figurines de la série 2012, la trame se rapprochera sans doute plus de la série actuelle.

Pour ce faire, j'ai trouvé un logiciel plutôt sympa et facile d'utilisation "Comic Life".
J'ai fait un test en reprenant des images du 1er épisode de la serie 1987 (merci Mikey Pizza pour ta chaîne Youtube)...

Je vous laisse voir le résultat, si le résultat s'avère concluant avec l'intégration des visuels des figurines, je poursuivrai ou pas...

J'aurai peut-être besoin de contribution aussi... l'avenir nous le dira.

La narration n'étant pas mon fort, veuillez m'excuser pour l'écriture... et ce n'est qu'un test... tout cela reste perfectible..
Mais bon les projets aboutissent rarement malheureusement... faute de temps

Projet BD Test2_10
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Projet BD Empty
MessageSujet: Re: Projet BD   Projet BD EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:38

Pas mal. Si je peux me permettre 2 conseils :

N'abuse pas des effets sonores comme les "gling" "bang"... Sinon au bout d'un moment on n'y fait plus attention.

Et lors de la narration essaie d'être moins "complet", pas besoin de tout expliquer, la sujétion est très importante dans un récit. Wink
Tu peux aussi narrer en prenant le point de vue de quelqu'un en particulier (Splinter ou autre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Projet BD Empty
MessageSujet: Re: Projet BD   Projet BD EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:41

J'avais l'idée de changer mes projets vidéos en BD, toujours avec mes figurines. La vidéo étant assez complexe à réaliser avec les divers membres du fofo même si c'est toujours sympa à faire.

Je trouve que c'est une bonne idée et pas de soucis pour une contribution si tu as besoin. Par contre évite de mettre trop d'effet sonore c'est pas toujours évident à doser quand on débute dans un nouveau domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet BD Empty
MessageSujet: Re: Projet BD   Projet BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de fanfiction
» Projet TV recherche des collectionneurs
» projet: Film TMNT VF
» (Projet Jeu) TMNT: Krang War
» Indiegogo - TMNT Origin (nouveau projet comics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: