TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8

Aller en bas 
+15
oroku saké
Leofandude
mikachu
Jouck
gwuillaume
Mikeypizza
Apteis
hellbass69
Bushido
Toma
jb75
zico
Leonardude
Yoyoalchemist
Ji-Day
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8   Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:09

A l'heure actuelle, il n'y a plus beaucoup de fabricants qui sortent de la tortue. La grosse période a été entre 2013 et 2016/2017. Il faudra que je remette la page du Tortuepédia à jour, mais voici en gros les fabricants :
https://tortueman.wordpress.com/produits-derives-hors-playmates-toys/
Pour tous les voir correctement, tu les retrouveras dans le volet déroulant de la section "produits dérivés".

Actuellement on a :

- Playmates, mais qui ne sort que des figurines de sa série actuelle et des réédition environs tous les deux ans de figurine de 1988. Ils ont essayés de faire des figurines en hommage au DA de 1987 puis du film de 1990, mais ça a été un gros fiasco. Des figurines à 23$ dont le visuel est bousillé par des articulations dégueulasses et une sculpture plus que négligée. Il y a tellement d'articulations sur ces horreurs qu'elles ont parfois du mal à tenir debout. Et tenir leurs armes, n'en parlons pas c'est une catastrophe. Ils ont prétendus faire cette gamme pour les fans (qui ont un certain pouvoir d'achat donc, plus chères) et en surfant sur la vague des MOTU Classics. Sauf que la qualité n'a rien à voir. C'est médiocre, c'est moche. Ce n'est qu'un assemblage de plastiques de différentes couleurs et l'un des seuls éléments peints sur ces figurines est la pupille des yeux. Résultat : un strabisme immonde sur certaines figurines. Ils se plaignent que les fans n'ont pas suivis, je rigole doucement.


- Threezero, qui a produit les 4 tortues des films de 2014 et de 2016. Ce sont des figurines au 1/6 relativement bien articulées et plutôt bien foutues visuellement à condition d'aimer le physique de ces personnages. On tourne autour de 230$ pièce. Gros bémol, ils ont pris des retards considérables pour les deux waves. Celle du film de 2016 devait sortir en 2017 et après un long moment de silence, a enfin put distribuer ses tortues en juillet dernier. Ils avaient également proposés les précos pour les fameuses tortues à la sauce Eastman, sauf que le projet n'a jamais vu le jour.



-S. H. Figuarts, la branche collectionneurs de Bandai, qui font différentes gammes de figurines, des monstres à la Godzilla, aux personnages de mangas en passant par les Sentais (que Ji-Day connait bien me semble-t-il Razz ) et qui ont sortis les quatre tortues du DA de 1987. Ce sont des figurines vraiment sympas, mais le prix va avec ; une sorte de version améliorée des Classic Collection de Playmates. Cette fois elles sont vraiment destinées aux collectionneurs, avec des mains et têtes interchangeables, des accessoires... Elles étaient autour de 60/70$ à l'origine, on peut les retrouver jusqu'à 110€ dans certaines boutiques parisiennes. Généralement plutôt autour de 85/90€. Le prix a beaucoup freiné les ventes, notamment hors USA ce qui a poussé le vendeur à revoir ses prévisions. Un Shredder devait sortir, on a vu sa figurine, mais pour le moment il est stand by, attendant de voir s'ils peuvent améliorer les ventes. Et avec ce que nous prévoit prochainement NECA, je suis hyper sceptique quant à leur avenir.


- Mondo, extrêmement connu pour ses superbes affiches de films et ses artistes. Tu as peut-être vu les covers pour IDW à ce sujet ? Ils ont commencés par faire des statuettes vinyles, le Lil' Mikey et la First Turtle d'Eastman, avant d'annoncer des figurines 1/6e du comic original. Très fournies en accessoires, ce sont des figurines plutôt bien foutues et qui ont l'avantage de ne pas être comme celles de NECA sorties en 2008. Plus grandes, le design est plus proche de ce qui se faisait autour du #10. Les accessoires rendent hommage à divers personnages ou moments du comics. C'est très sympa. On tourne autour de 160$.
A ma grande surprise, ils ont annoncés au SD Comic Con 2018 les figurines de Shredder, Foot Soldier, Elite Foot et Casey, alors que les tortues avaient connues beaucoup de retard et plus aucune nouveauté depuis longtemps. Là encore, rien de neuf puisque ce sont, à part Casey, des figurines déjà sorties par NECA. Les accessoires seront certainement nombreux et possèdent des vêtements en tissu.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres fabricants pour l'heure avec la licence TMNT pour des figurines. Si vous en voyez d'autres ?
Ca s'est vraiment calmé depuis 2016. Les Toy Fair et SDCC de 2017 ont été ultra calmes, de même cette année. Seul NECA innove encore et produit de très belles choses. On peut à la rigueur citer PCS Collectibles, dans le domaine de la statuette, qui va sortir les quatre tortues, une fois encore du DA de 1987. Comme NECA semble bien parti pour vendre non seulement ses figurines du film de 1990 en 7", mais aussi ses figurines du DA et du jeu d'arcade, il sera donc à l'avenir très compliqué pour un autre fabricant de proposer une figurine de qualité à un prix bas comme eux.


Dernière édition par Yoyoalchemist le Mer 12 Sep 2018 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8   Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:37

Merci Yoyo.
C'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8   Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:17

Cela fait un petit moment que je n'avais rien acheté en TMNT.
Et bon, avec l'arrivée en Europe de ces figurines, je ne pouvais pas passer à coté.

Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 97270443_10158364024682929_1711520754941558784_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQmrzksYOGKvDSogCqlPe3jX4C5IReQgYBz1VUKaGxqmDHBIZU2mkbvz7f2-2vnAiy8&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Que je suis fan. Mais que je suis fan. Un véritable Army Building qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8   Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:29

Avec autant de foot comment ne pas prendre....son pied. Je suis en attente également de mon armée. Faut que je fasse des photos car j'ai stocké depuis pas mal d'année et jamais une minute pour les clichés. Merci pour le partage dude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8   Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mon encyclopédie collection complète en page 1
» ma collection
» ==> BDN Collection <== :)
» Ma collection
» Collection de Bushido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: