TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon encyclopédie collection complète en page 1

Aller en bas 
+5
Benathma
Mikeypizza
marioteam2
Yoyoalchemist
DonLeoMikeRaph
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:33

Re à tous

Désolé mais non je ne suis pas analphabète. geek  ( j'espère que la vanne vous aura fait sourir, ps : même moi j'ai du mal à me comprendre quand je lis ce que j'ai écris en présentation  Laughing  )
Désolé aussi mais non ce n'est pas ma collection que j'ai posté dans ma présentation.  Very Happy
Je vous l'accorde, j'y suis allé un peu fort sur le niveau d'illettrisme mais depuis le temps que je voulais le faire...

Bref, moi c'est donc Jo, 32 ans cette année, jeune papa de triplés, passionné de TMNT depuis 1989 ou la petite souris m'à apporté ma première Raphael 10 back card. Puis les autres ont suivi jusqu'à avoir toute les tortues des séries de 88 et 89.

Ensuite j'ai grandi, les tortues sont parties pour laisser place à d'autres choses.

A 16 ans retour sur la collection pendant 4 ans j'ai réussi à me refaire 60 persos les deux playset et une bonne vingtaine de véhicules mais la connerie de la jeunesse faisant, j'ai de nouveau tout revendu... Bonjour tristesse.

Et puis il y à eu comme une évidence il y à de ça 6 ans, il fallait que je reprenne alors voilà je me suis lancé et j'aime particulièrement ce que cela donne. ( je ne fais pas que de la TMNT )
Je ne suis pas un chercheur de chose rare, je ne fait pas les variante ( pas toute ), je suis un complétiste, un fan de la première heure, plus porté sur la partie 1988/1996; la meilleure période pour moi étant jusqu'en 92 bien que j'aime beaucoup tout ce qui à été sorti par la suite avant la nouvelle ère.
J'ai longtemps collectionné les statues en rapport avec l'univers Marvel je connais très bien le milieux de la résine et j'ai revendu sans aucun état d'âme une partie de ma collec pour libérer de l'espace et me permettre de financer ma collection de toys.

Aujourd'hui ma collection compte à peu près 160 persos ( plus une tripoté de foot soldier ), 40 véhicules ou assimilés, les deux playsets,  beaucoup de blisters, quelques produits dérivé dont un original ( et quand même un peu de choses récente ).
Je la considère comme une petite encyclopédie ( sans prétention aucune  ) de ce qui s'est fait avant 1996 avec quelques manques je ne suis pas Crésus non plus  king

Les photos suivront mais pas ce soir, ce soir vous avez lu mon ouverture de post collec et c'est déjà bien.
Merci de votre accueil, merci même à ceux qui n'ont pas laissé de coms.

Collection premier jour:

Deuxième jour:

Troisième jour:

Quatrième jour:

Cinquième jour:

Sixième jour, goodies et annexe collec:

BLISTERS:

Voilà, c'est fini, j'espère que cela vous aura plu. Si vous voulez des photos plus détaillées, des back ou tout autre info n'hésitez pas. Si un jour, je re profite d'un plan béton, j'en ferais part à ceux qui le souhaitent.


Dernière édition par DonLeoMikeRaph le Dim 20 Mar 2016 - 9:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:54

Ah le Jo qui écrit bien, c'est quand même mieux! cheers
Hâte de voir ton petit bout d'histoire des TMNT alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:07

Bravo, tu m'as eu, je m'attendais pas à ce retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:11

Yoyoalchemist a écrit:
Ah le Jo qui écrit bien, c'est quand même mieux! cheers
Hâte de voir ton petit bout d'histoire des TMNT alors Smile

On est d'accord Very Happy
Depuis le temps que je passe sur ce forum je me suis dit après tout pourquoi pas participer.
J'aime beaucoup ta collec que j'ai eu le temps d'étudier sous toute ses coutures ces 8 derniers mois Wink

marioteam2 a écrit:
Bravo, tu m'as eu, je m'attendais pas à ce retournement de situation.

J'espère c'était le but jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:17

T'as bien fait, plus on est de fous, et plus on rit! Tu m'as bien eu aussi en tous cas ^^
Merci pour la collec Smile J'ai eu aussi une période où (à défaut de tout revendre) j'ai tout mis dans des cartons et ne voulais plus en entendre parler. Heureusement ça n'a pas duré longtemps...

Du coup vu que tu sembles un bon connaisseur, quelle est ta figurine préférée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:49

Toutes ^^

Mais Raphael reste ma tortue préférée car la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:08

Bon au final bonne surprise, tu n'es pas un teubé analphabète mais un collectionneur qui sait écrire. ^^

Hâte de voir ta collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benathma

Benathma


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/09/2014

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:26

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:20

Bien joué j'ai failli avoir une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:48

Collection en spoiler premier post Wink

Il y aura 5 parties collec
Les goodies
et les blisters Wink

Soit 7 parties à raison d'une par jour

Prévoyez du temps pour le 7 ème jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:54

Un grand bravo à toi, je vois que tu as réussi à ne pas perdre la multitude d'accessoires des véhicules et figurines. Impressionnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:06

Détrompe toi, j'ai beaucoup racheté pour en arriver là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:21

Je trouvais ça louche aussi ^^

Mais n'empêche posséder l'hélico dans un si bel état c'est la classe, le mien est nettement moins resplendissant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:22

merde ! je la connais cette collec' , the wolf c'est toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:17

Merci Mikey
Lolo oui c'est moi mais là tu vas avoir la version full que je ne mettrais pas sur Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolonardo86

lolonardo86


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : poitiers hill
Date d'inscription : 22/07/2015

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:27

OK copain ! lâche toi ! ici t'es au bon endroit !!! TMNT runing TMNT runing :>party boy:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:18

Oh vache le Farmer Don sous boîte! Respect!!
Et plein de persos rares de 92-93! La suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:25

Yoyoalchemist a écrit:
Oh vache le Farmer Don sous boîte! Respect!!
Et plein de persos rares de 92-93! La suite!!

+1 pour farmer don et il y a du matos. 7 jours d'attente avant de voir la totalité. J'vais péter un boulon avant c'est pas possible geek . Merci pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:00

Merci les gars, en fait il y aura du rare tous les jours, le meilleur pour la fin Very Happy

Jour 2 ok
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:13

Ce qui est énorme c'est qu'en regardant tes photos je me rappelle de certains jouets que des potes avaient à l'époque.

Par contre y a des trucs que j'avais jamais vu. Il va sans dire que si tu vends des trucs je suis intéressé (KRANG....)... Cool
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:24

Je ne vends que très rarement et principalement du doublon d'ailleurs, j'aurais bientôt un peu de matos ^^

Krang, lequel au cas ou ?

Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:48

Jour 3 ok enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:42

Très chouette tout ça. J'aime beaucoup la présentation d'une gamme par cloisonnement, ça rend bien surtout pour les Rock N' Rollin' Turtles. Faudra que tu nous fasses une photo d'ensemble la semaine pro!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:47

Magnifique. Par contre va falloir que je fasse une pause sinon je vais devenir aveugle. T'as vraiment de superbes pièces. Vintage uniquement ou tu fais dans la nouvelle collection aussi?
Revenir en haut Aller en bas
DonLeoMikeRaph

DonLeoMikeRaph


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : En sous sol
Date d'inscription : 08/03/2016

Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:34

@ Yoyo MERCI , j'ai fait ça pour le reste, là il y à les trois premières étagères, il en reste 2, je ferais des vues d'ensemble au bout des 7 jours Wink

@ Gwillaume LOL mets des lunettes !!! Very Happy

Non je fais aussi un peu de nouvelles MAIS principalement les vans pour le moment, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup d'autres gammes de jouets je ne ferais pas la liste mais on est à la limite du musée ^^ et je n'ai donc pas les moyens financiers, ni la place de trop m'étaler en TMNT connaissant l'ampleur des gammes. Je me suis limité à 1996 pour le moment et je souhaite compléter les manques avant de partir sur autre chose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon encyclopédie collection complète en page 1   Mon encyclopédie collection complète en page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon encyclopédie collection complète en page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ji-Day's Collection! - NECA SDCC 2018 page 8
» Jouck Collection
» ==> BDN Collection <== :)
» Ma collection
» JB 75 collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: