TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia

Aller en bas 
+3
Yoyoalchemist
pecorino
Nortock Diab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:46

Sans pour autant être le plus gros collectionneur de figurines TMNT, j'ai du mal à cacher mon enthousiasme devant ce projet.
Alors un petit sujet dédié sur le forum s'impose !

L'idée derrière ce projet est de recenser de manière exhaustive les figurines TMNT (+ accessoires et véhicules) sortis depuis 1988.
Sacré chantier.

KICKSTARTER: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES TMNT-ACTION FIGURE ENCYCLOPEDIA

A première vue le travail a l'air d'être de qualité : les photos sont superbes, la mise en page élégante, la quantité mirobolante de figurines...
Nul doute que ce catalogue fera office de référence dans le futur (surtout quand on voit l'équivalent officiel sorti en Juin : 100 pages, 20 balles... pas vraiment à la hauteur des espérances des fans chevronnés).

Apparemment le meneur du projet a déjà fait des campagnes Kickstarter.
C'est bon signe et montre son sérieux.

Et pour notre plus grand bonheur, les frais de port vers la France sont maintenant de $20 Very Happy.

Qui d'autre soutient le projet ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:31

moi perso je soutiens sa campagne. Je suis TRES enthousiaste. Bon par contre, il y a des choses que je ne comprends pas trop dans toutes les possibilités d'engagement possible.
J'en ai pris 2 :un pour utilisé comme support tous les jours et un pour la collection. C'est exactement le genre d'ouvrage dont je revais ( d'ailleurs je m'en etait fait une encyclopedie qui m'avait pris une 100aine d'heure et qui fait 80 pages ) autant dire que ca tombe bien.
Bref vivement les stretchs goals queen
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptySam 19 Aoû 2017 - 1:29

En effet c'est peut-être un peu confus sur les différents pledges.
Pour ma part un hardcover (un seul Smile) fera l'affaire.

Le mec a l'air assez dévoué à son projet et prend le temps de répondre à tous les mails.

Je vais aller un peu loin mais pour moi ce projet s'apparente à celui d'un historien de la pop culture. Et en ce sens il y a un côté domaine publique que j'apprécie beaucoup. J'espère qu'il n'aura pas de souci de la part de Nickleodeon.

Il faut que je lui envoie ma photo !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:47

Ça traîne un peu tout cela et le respo du projet a l'air de faire l'autruche.
J'espère que des news vont arriver vite pour nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:52

Ils se posaient les mêmes questions il y a quelques semaines sur le Technodrome. J'ai aussi pris un exemplaire mais pour le moment je ne m'en fais pas plus que ça. Ils ont quand même souffert de pas mal de problèmes depuis quelques temps. Apparemment il y aurait une affaire en lien avec l'arrêt des productions en Chine liée au nouvel an ? A voir, je croise les écailles pour que ça arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:33

Il y a eu l'ouragan dans le sud des Etats-Unis où vit Jay. Je pense que cela a eu un vrai impact.

Le nouvel an Chinois n'est pas une explication tip top, en tout cas ça n'explique pas l'absence d'update de sa part.

Je ne suis pas vraiment pressé, on l'aura bien un jour Smile.
Ce sont plus les news qui font un peu défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:06

Il n'y avait qu'à demander Smile Je suppose que vous avez reçu aussi le mail ?

D'ici deux mois ça devrait être bon pour les USA. Allez on aura le livre pour le mois de juin au plus tard espérons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:18

Oui j'ai bien reçu le mail.
C'est rassurant Smile.

Je ne comprends pas trop ce choix d'un mail perso plutôt que d'une update mais l'important est d'être tenu au courant.
Plus que le retard, c'était surtout d'être dans le noir qui était agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:31

Je pense que c'était plus pour soigner la forme. Que chaque lecteur se sente réellement concerné par son message. S'il dit vrai pour l'histoire du Nouvel an (qui est assez risible dans un sens), il doit quand même se sentir pas mal gêné ce contre-temps supplémentaire. Il met les formes c'est un très bon point pour lui. Croisons les doigts pour qu'on ait bientôt son livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:57

Nouvelle update.
Les livres sont en route pour les US.
J'ai hâte ! tmnt read
Revenir en haut Aller en bas
JulienSolo

JulienSolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2017

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:52

Pour ceux qui ont eu la chance de contribuer, l'avez vous reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:57

Non malheureusement. C'est un projet qui prend beaucoup de retard.
Et tu peux ajouter à cela un suivi en filigrane par le responsable du projet et très peu de communication sur les délais.

Il faut prendre son mal en patience !

De positif, les contributeurs ont reçu la semaine passée une news un peu plus concrète.
Toujours pas de délais mais des photos du bouquin.

J'adore la 1ère et la 4ème de couverture !

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  1ere10 Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  4eme10 Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Int10
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:13

Qu'est ce que c'est que ce livre?? il m'a l'air magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:52

C'est un fan qui a décidé de faire un bouquin sur l'ensemble des figurines TMNT qui sont sorties depuis la première ligne en 1988.
Il y a une vraie volonté encyclopédique que j'attendais vraiment sur le sujet.

Je pense qu'il y aura des reviews Youtube quand il sera sorti.

En revanche c'est un tirage non officiel dont il ne sera pas facile de trouver un exemplaire pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement.
Au vu du nombre de participants, je pense qu'il y aura un peu moins de 1000 exemplaires imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:37

Mais y a marqué que c'est annulé et que c'est envoyé uniquement aux EU peut être que j'ai mal lu?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:44

Voici la page de la campagne qui bien été financée.
Il y avait eu un faux départ avec une 1ère campagne.

L'envoi hors US était bien proposé ($20 de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
JulienSolo

JulienSolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2017

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:48

Merci pour la réponse et tes explications, et oh pinaise le devant et le derrière de couverture c'est de toute beauté !
Pourras tu nous faire profiter (baver d'envie) avec des photos quand tu le recevras s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptySam 30 Juin 2018 - 19:26

JulienSolo a écrit:
Merci pour la réponse et tes explications, et oh pinaise le devant et le derrière de couverture c'est de toute beauté !
Pourras tu nous faire profiter (baver d'envie) avec des photos quand tu le recevras s'il te plaît ?

Promis.
J'espère juste qu'il ne va pas plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:16

J'attends avec impatience egalement l'arrivee de ce livre qui j'espere sera a la hauteur des ambitions de ce monsieur qui a lancé le projet. Dommage qu'il soit si debordé du coup on a un rythme d'informations assez faible.
Le marché des tortues ninjas manquaient cruellement d'une oeuvre fourni sur les jouets et produits derivés donc j'espere que celui ci sera une oeuvre considere comme l'encyclopedie incontournable.
Bref on attend encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:56

Dernière "news" en date:
- Des explications sur le retard qui a été pris
- L'implication de Nickelodeon
- Une nouvelle date d'envoi estimée (Novembre 2018)
- Les premières figurines de Rise of the TMNT seront inclues
- Notre adresse est de nouveau demandée

Je ne sais pas quoi penser de cette news qui a été transmise par mail (vérifier vos spams si vous ne l'avez pas lu) et depuis une nouvelle adresse.
Je n'ai pas très envie de renseigner l'adresse de mon domicile avant d'avoir eu une news via Kickstarter...

Tout ça pour dire que la gestion de ce projet n'inspire pas vraiment confiance même si je veux continuer d'y croire.

En positif, je peux voir ma photo dans la double page "Thank you" à la fin du mail.

Pour ceux qui ont également soutenu le projet, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:49

Perso je n'ai rien reçu comme mail ( même en checkant les spams ).
Le projet est alléchant mais fait super peur. Même si le projet va au bout, je ne suis même pas sûr que tout le monde recevra son exemplaire...car franchement c est le bazar
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:03

Et il ajoute qu'il n'y aura pas d'exemplaires en rab'.
Je t'ai transféré le mail de Jay sur ta boite perso.
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:06

Impeccable merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:04

Du bon gros foutage de gueule en terme de comm ce KS. Tu peux avoir du retard, tu peux avoir du changement édito, des rajouts, mais l'absence de comm, non. Parce que si le projet existe, c'est parce que des mecs ont payé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:49

C'est difficilement compréhensible.
J'ai l'impression qu'il faut chercher la raison du côté de l'aspect légal du projet. Si Nickelodeon a mis son nez dans l'affaire, cela n'a pu que rallonger les délais.
Mais nous n'avons pas de certitude sur ce point. Le responsable du projet essaye peut-être au contraire de ne pas se faire repérer, ce qui expliquerait l'absence de news sur Kickstarter...

Au point nous nous en sommes, il n'y a de toute façon plus qu'à attendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia    Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colossal Michelangelo :The Biggest Action Figure. EVER
» Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT
» Campagne kickstarter
» Kickstarter IDW Games
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux, jouets-
Sauter vers: