TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRT666




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:49

Bonjour
Je suis TRT666.
J'ai commencé à suivre les Tortues Ninjas en comics, avec les versions orignales des tortues (avec un bandeau rouge et sans vraiment signe de distinction) puis je me suis remis aux versions animés grace à la série de 2012 de Nickelodeon.
Je viens sur le forum pour peut-être avoir un peu plus d'informations sur cette franchise.

(Bon, ma présentation était un peu court parce que je ne sais pas quoi dire de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:07

Bienvenue parmi nous ! cheers
J'espère que tu te plairas parmi nous

Oh mais y'a plein de questions qu'on peut te poser! Tu disais avoir commencé par le comics de 1984, ce n'est pas courant, surtout en France. Comment t'es venue cette envie de commencer par un comics si méconnu ? Et du coup, que lest ton univers préféré? As-tu déjà lu le comics actuellement édité chez IDW ?

Pour en savoir plus sur les TMNT, je ne peux que t'inviter à te rendre sur le Tortuepédia. Tu y trouveras toutes sortes d'infos sur les différents univers des tortues, séries TV, films comme comics, ainsi que jouets et produits dérivés. Tu as de l'historique, de l'anecdotique ... C'est un site que j'ai lancé il y a deux ans maintenant, et qui est encore très loin d'être complet, mais tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions  TMNT runing
C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
TRT666




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:41

En gros, c est tout a fait par hasard que je suis tombe sur le comics TMNT de la période originale 1984.
En fait, j' avais emmenager au Canada et lors d un vide grenier je suis tombé sur deux ou trois comics TMNT de la periode originale celle de "1984" en version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:16

T'as trouvé de sacrés trésors dans ce vide-grenier Cool

Sois le bienvenu, et oui, on peut te poser plein de questions. Par exemple : Quel age as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:55

Ah un autre fan des comics de la première vague ! cheers

Tu as continué l'achat de comics après la première série de 1984 ?
Le volume 2 en couleur ?
Le volume 3 chez Image ?
Le volume 4 de retour chez Mirage ?

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:46

Pour des questions sur les "comiques" des tmnt tu peux pas mieux tomber! Que ce forum t'apporte des éclaircissements sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
TRT666




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:11

En gros, je suis retomber dans l'univers TMNT que très recemment.
Je suis lecteur de comics que ce soit du DC et du Marvel et plus recemment de l'Univers Valiant (que je vous conseille);
Je suis revenu grâce aux comics TMNT français récents que j'ai lues sont ceux dont la publication s'est arrêtée en 2014 ou 2015 (je ne me souviens plus de l'éditeur) et grâce à la série animée TMNT 2012 de Nickelodeon (que je trouve, à un univers beaucoup plus "geek" et "otaku" qui me plaît bien).
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 16 Juin 2016 - 1:07

L'éditeur des comics en France est Soleil, et comme tout le monde sait que je les déteste je m'abstiendrais d'en parler.

Ne t'attends pas à avoir un tome 5 un jour, tu serais déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRT666




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:14

C'est vraiment dommage que Soleil ait arrêté la publication de la série comics TMNT.
Par contre, je me demande si d'autres éditeurs ne pourrait pas récupérer la license TMNT.
Une autre question, est-ce le bon endroit pour parler du comics, où il y a une rubrique dans le forum qui y est dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:35

C'est le moment de lancer un sujet sur la place des comics TMNT en France Very Happy.
Mais en parallèle il faudra vraiment que je fasse un sujet état des lieux des tentatives précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:22

TRT666 a écrit:
C'est vraiment dommage que Soleil ait arrêté la publication de la série comics TMNT.
Par contre, je me demande si d'autres éditeurs ne pourrait pas récupérer la license TMNT.
Une autre question, est-ce le bon endroit pour parler du comics, où il y a une rubrique dans le forum qui y est dédié ?

Il y a bien une section comics Wink
https://tortueman.1fr1.net/f14-comics-et-bds-en-tout-genre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde ^^
» Salut tout le monde
» Bonjour à tout le forum.
» les tortues ninja à travers le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Présentation-
Sauter vers: