TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Différence entre un même jouet

Aller en bas 
+3
Mikeypizza
Yoyoalchemist
gwuillaume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:10

Salut les tortues, les foots, Splinter bref tout le monde,
j'ouvre ce topic pour y déposer toutes les différences sur un même jouet: couleurs, détails, localisation des dates de fabrication... Cela va du simple jouet en loose en passant par les cartes des blisters ou accessoires. Les ré-éditions sont réputées pour être différente mais parfois un jouet d'une même année de fabrication possède des différences.

Voici une synthèse du superbe travail de tokyonever sur le forum back in toys qui regroupe quand même six pages: http://www.backintoys.com/t758-tmnt-tortues-ninja-playmates-1988-199



Tokyonever:
"-Est ce que vous saviez que la première version de ce personnage à quelque chose de bien spécifique?
En effet, il y'a une différence de taille entre la première version et les rééditions du dit personnage: Sa couleur change quand on le met dans l'eau (chose qui disparait par la suite).

Voici une photo avec une réédition (à gauche) et l'original (à droite):
Différence entre un même jouet Rayfillet1

On peut remarquer une chose sur le blister de droite hormis la différence de couleurs de la figurine: il y'a un flash jaune sur le coté de la bulle qui indique que sa couleur de mutant change:
Différence entre un même jouet Rayfillet2

A l'arrière du blister, dans le cadre qui décrit ce que contient la figurine comme accessoires et action chip, la photo qui montre sa couleur changer dans l'eau froide disparait sur sa réédition suivante (en bas).
Différence entre un même jouet Rayfillet3

Mais ce n'est pas tout....en regardant maintenant de plus près sur le devant de la carte, on peut s'appercevoir que toutes les illustrations changent aussi
Différence entre un même jouet Rayfillet4
Différence entre un même jouet Rayfillet5
Différence entre un même jouet Rayfillet6
Il y'a eu ensuite différentes variations de Ray Fillet au fil des rééditions, mais uniquement au niveau de quelques couleurs.

La première version de la figurine n'était biensure disponible (comme toutes premières versions des figurines de la gamme) qu'aux USA....en France nous avons eu directement la réédition.



Avec APRIL, le personnage qui compte surement un des plus grands nombres de variantes de la gamme.
Pour commencer, variation de la carte entre celle de 1990 (à gauche) et celle de 1988/89 (à droite):
-Changement du background.
-Dessins refaits.
Différence entre un même jouet April1
Différence entre un même jouet April2
Différence entre un même jouet April3

Le soucis pour cette figurine, c'est qu'on ne peut pas trop se fier à son blister pour savoir quelle version exact du jouet ce dernier contient, car tellement rééditée et rééditée qu'on trouve un peu n'importe quelle variante sur n'importe quelle carte lol, exemple avec cette photo:
Différence entre un même jouet April4

Pour la figurine en elle-même, il y'a donc beaucoup de variations, en voici quelque unes:
-1ère édition 1988 "NO Strippes" (la plus rare/ sans bandes sur sa combinaison)
Différence entre un même jouet April8

Ensuite sa réédition "Blue Strippes" avec, comme pour la précédente, sa tête première version*:
Différence entre un même jouet April5

*Première version car ensuite la tête d'April va changer (pas assé jolie à la base, je pense que Playmates a voulu corriger la chose en lui rendant justice):
Différence entre un même jouet April6

(avec variation: "PRESS" and "NO PRESS" stamped)

La couleur des bottes changera aussi, au départ les bottes sont blanches et deviennent oranges pour les éditions suivantes.
Idem pour la combinaison avec l'ajout de Orange par endroits.
Différence entre un même jouet April7

Il y'a aussi une April exclusive qu'on ne trouve que dans le pack du Van Channel 6, avec une tenue entièrement orangée (assez rare):
Différence entre un même jouet April9

Les autres April ont de légères variations de couleurs des bandes (strippes) principalement, après ça reste très similaire d'une à une autre dans l'ensemble (en dehors des cartes de 1993/94, rééditions 1998 et 2009 biensure).

J'en profite pour rajouter sa dernière version "reporter" entièrement revue pour les 5 ans de la gamme (sortie en 1992) avec un look beaucoup plus proche du DA:
Différence entre un même jouet April10



Changement de matière utilisée pour GENHIS FROG par exemple:
Différence entre un même jouet April11


Une variante de PANDA KHAN, la "Darker Face" (à droite):
Différence entre un même jouet April12

Et pour finir le plus beau, les toutes premières productions SOFT HEADS (qui concernent toute la Wave 1 de 1988/ exceptée April)
Un Donatello Soft Head:
Différence entre un même jouet April13

Si vous voulez trouver du Soft Head Moc à coups sûres, y'a un truc infaillible, visez les blisters (US uniquement) avec la petite carte blanche de l'offre du Club (qui disparait fin 88):
Différence entre un même jouet April14
D'ailleur, chose marrante, ce coupon disparait donc des blisters fin 1988, mais à l'arrière des blisters de toute l'année 89 la phrase "Join the Turtles Team Fan Club, See details inside" reste.



ACE DUCK
Il y'a une variation sur la disposition d'un élément dans le blister: sa casquette.
Dans certains blisters elle est directement posée sur sa tête et non dans le compartiment à gauche de la figurine prévu à cet effet.
Différence entre un même jouet April15

La première édition est bien évidement celle avec la casquette posée sur le coté, par contre, ce que je ne m'éxplique pas encore, c'est pourquoi ce changement "volontaire" de la part de Playmates???
Je dis volontaire car si on regarde bien la version avec la casquette sur sa tête, la sous-coque a été retravaillée pour laisser l'espace suffissant à la poser dessus...chose qui est infaisable avec la première version qui elle a un espace trop étroit autour de la tête du personnage pour se faire.

La casquette sur le coté n'est pas "que" la première édition, car au file des rééditions, il arrive que la ccasquette revienne sur le coté (exemple celle de 1994 avec la collector card).
En ce qui concerne les blisters Euro, je n'en ai croisé pour l'instant qu'avec le chapeau sur la tête (blister FR inclus), aucune idée si l'autre disposition éxiste aussi, pourtant le compartiment est toujours présent....


SLASH
Voici 4 versions de la figurine:
-Black Belt with yellow "S"
-Purple Belt with yellow "S"
-Purple Belt with red "S" (première édition)
-Black Belt with "Foot Clan logo" and black weapons (dernière édition)

Différence entre un même jouet April16
Différence entre un même jouet April17

Les couleurs des figurines et accessoires peuvent aussi légèrement varier entre elles d'une version à l'autre.


Je continue un peu avec la gamme 25th (rééditions anniversaire 2008).
Différence entre un même jouet April73

Alors première chose marrante, c'est que MICHAELANGELO s'appel MICHELANGELO (le premier "A" a sauté).
Au début j'ai cru a une faute d'orthographe involontaire, mais en regardant derrière les blisters, c'est marqué exactement pareil, donc pas d'erreur, c'est bien Lessieur.
Différence entre un même jouet April74

Sinon, une wave 2 était prévue, avec comme nouvelles rééditions: CASEY JONES, SLASH, KRANG (bizarrement picturé en très petit sur les cardbacks...?!), le FOOT SOLDIER et SHREDDER....c'est ce dernier qui nous interessera ici car sur les cardbacks des figurines sorties, il a les jambes nues! contrairement aux différentes versions vintages du personnage qui ont toutes le pantalon noir:
Différence entre un même jouet April75

Alors je dis wave 2 "prévue" car le temps passe et toujours rien ne pointe son nez, j'imagine donc que c'est mort pour la suite et c'est bien dommage car on aurait donc eu une jolie variante de Shredder et un Krang inédit (de par sa petite taille et qui, je pense, aurait été dans le même blister de Shredder).



Oki c'est partie pour l'expliquation des cartes des différentes pays.
J'avais déjà pensé à le faire, mais je n'ai pas tous les types de cartes européennes et canadiennes sous la main pour le faire, je vais donc être limité et vous en connaissez ou découvrirez surement d'autres, mais le principe de mon expliquation concernant les cartes Euros et Canadiennes restera la même de toute façon.

Première série de 3 cartes qui vous présente ici LeatherHead:
Différence entre un même jouet April135

Ce que j'appel injustement Euro/UK n'est pas propre au marché Anglais uniquement, c'est un terme que je donne à cette carte car le logo en façade est en anglais, mais le blister est bien Euro, pas ricain.
Les blisters Euros/UK ont été distribués en France en parallèle aux cartes Françaises ainsi que dans d'autres pays comme par exemple l'Espagne (qui eux aussi ont eu des cartes Euros/FR).
Différence entre un même jouet April136

Ici une carte de Leonardo Euros/FR (réédition wave 2) avec son équivalent US (carte standart personnalisée qui restera la même au file des rééditions juqu'en 1991 environ).

Voilà donc ce que j'entendais par carte US personnalisée:
Aux States, chaque personnage des premières waves (jusque milieu 1992) aura sa propre carte avec ses propres illustrations lui correspondant.

En Europe, à cause d'un coût de production limité, on va se retrouver avec des cartes "batardes" qui vont regroupées différents personnages dessus sans que ça corresponde forcément au personnage à l'intérieur de la bulle:
Le schéma est simple: 2 cartes par Waves: 1 carte pour les gentils et une carte pour les vilains avec, à chaque fois, un autocollant en façade de la bulle avec le nom du personnage qui lui correspond, et à l'arrière, un autocollant pour sa bio personnelle (en Français/Espagnol etc)....mais tout le reste est identique d'un perso à l'autre suivant si il est gentil ou méchant. (et à chaque nouvelle Wave, rebelotte: 2 cartes, 1 =méchants/1 =Gentils)

Au Royaume-Uni, ils ont eux principalement de la carte US, mais aussi de la Française comme ce que j'appel de l'Euro/UK.

Sur cette photo on peut voir le dessin du blister US de Rat King par exemple, qui sert à composé la carte des méchants de la Wave 2 Européenne/FR:
Différence entre un même jouet April137

Ici 3 blisters français, avec en arrière plan les 2 cartes de la Wave 2 (celle des gentils et celle de méchants) et en premier plan un Foot Soldier avec une carte méchants "première Wave" (pour qu'on comprenne bien qu'à chaque Wave le schéma de la carte change):
Différence entre un même jouet April138
Différence entre un même jouet April139

Ici une carte Canadienne, la seule que je peux vous présenter car extrèmement rare à chopper les connes.
Mais le principe est le même: Carte Batarde avec stickers pour limiter le coût financier des productions.

Voici 4 cartes US personnalisées pour qu'on voit bien le contraste avec les autres pays:
Différence entre un même jouet April140


Pour moi y'a pas photos: USA POWER!
Après c'est une question de goût évidement et je ferais quelques heureux (les gens qui ne voient que par le FR) en vous disant que les versions euros sont d'une manière générale bien plus rares que les versions US.

Le délire des cartes US personnalisées s'arrête courant 1992... c'est à dire que des persos qui sont sortis en 1993 n'éxistent que sous le type de blister "unique" dispo pour la série standart, c'est à dire ce blister là:
Différence entre un même jouet April141


Hot Spot et Scratch n'éxistent que sous ce type de blister par exemple.
Durant ces années aux States et pour les suivantes, il y'a d'autres types de blisters qui sont batards eux aussi, mais conçus par séries, quelques exemples sur cette photo:
Différence entre un même jouet April142

Puis arrivera bien plus tard les rééditions 1998 facilement reconaissables car toutes sorties sous ce type unique de blister:
Différence entre un même jouet April143 "



Le turtlecopter, voici ce que j'ai trouvé au niveau des ailes:
Différence entre un même jouet 94533548_o

Ayant deux party wagon j'ai trouvé deux différences pour le moment et une seule sur le premier modèle de cheapskate. Je ferais des photos pour illustrer tout ça. Si vous avez plusieurs jouets et un oeil de lynx essayez de trouver ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:53

Ah super tu t'es lancé! Smile

La série des Raph Heavy Metal

Différence entre un même jouet Tmntra10
Le Raph avec un point noir dans son shuriken collier rouge

Différence entre un même jouet Tmntra11
Le Raph avec sans point noir dans son shuriken collier rouge

Différence entre un même jouet Tmntra12
Le Raph avec un collier et une ceinture orange (assez rare)


Mondo Gecko, tout est dans les yeux (et la genouillère)!
Différence entre un même jouet Tmntmo10
Différence entre un même jouet Tmntmo11


Napoléon Bonafrog, peau claire avec tâches brune, et peau foncée avec tâches noires
Différence entre un même jouet Tmntna10
Différence entre un même jouet Tmntna11


Genghis Frog (ceinture)
Différence entre un même jouet Tmntge10
Différence entre un même jouet Tmntge11


Tokka (light et shadow)
Différence entre un même jouet Dscn3425
Différence entre un même jouet Dscn5211


Rahzar (red et black nose)
Différence entre un même jouet Dscn3712
Différence entre un même jouet Dscn5912


Pizzaface (couteau blanc / vert)
Différence entre un même jouet Tmntpi10
Différence entre un même jouet Tmntpi11


Il faudra que je retrouve un postit que je m'étais fait avec toutes les différences au niveau des tortues soft et hard head. Il y en a un tas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:38

Oui j'ai beaucoup hésité, y vais je ou y vais je pas? lol En tout cas de la matière toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:24

J'ai rarement appris autant de choses dans un seul et même post. Bravo pour ce taf moi ça m'intéresse vachement ce genre de trucs ! Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:28

Ca serait génial si tout le monde pouvait mettre ce qu'il a pu observer sur cette page. J'aimerais en faire un article à part entière un jour sur le Tortuepédia, il y a tant à dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:02

Comme promis les différences sur les skates: le premier modèle.

Au niveau de la plateforme sur le skate de gauche il y a une encoche pour clipser un rail qui se trouve sous le skate. Attention si vous voulez le retirer pour une raison ou une autre ne le faites surtout pas. J'ai testé pour vous et maintenant le rail inférieur est cassé. Ensuite la partie jaune sur le skate est moulé dans la masse c'est juste de la peinture rajoutée alors que celui du second est amovible et réalisé dans du plastique jaune.
Différence entre un même jouet 94578131_o

On retourne les bêtes. Sur le skate de gauche le rail est clipsé comme dit précédemment alors que l'autre est visé. La partie jaune sur le skate de droite tient par une simple.
Différence entre un même jouet 94578209_o

Les marquages sur les deux modèles se trouvent au même endroit et sont identiques mais sont présentés différemment.
Skate de gauche
Différence entre un même jouet 94578304_o

Skate de droite
Différence entre un même jouet 94578251_o
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:09

Et on continue notre ballade avec un blister assez particulier d'April puisqu'il est en français et en anglais:
Différence entre un même jouet 8299


une version allemande de rocksteady:
Différence entre un même jouet 6504


Dans la série des sewer spiting voici divers blister:
michaelangelo version beachcombin
Différence entre un même jouet 7423
Différence entre un même jouet 6949
Différence entre un même jouet 6952


leonardo lifeguard
Différence entre un même jouet 7418
Différence entre un même jouet 6941


raph sewer cyclin
Différence entre un même jouet 7432
Différence entre un même jouet 6945


donatello spike'n volley
Différence entre un même jouet 7426
Différence entre un même jouet 6807
Différence entre un même jouet 6812

Merci à TMNTTOYS.
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:41

Bien ce topic pour répertorier les différences,
Il faudrait que j'essaie de retrouver ces photos, mais j'ai un de mes fournisseurs américains qui a (ou avait) Un Raph full Rubber, et un Baxter stockman Rubber Head/Wings.
Quelqu'un a une explication?

Sinon je mets aussi une petite variante pour le blister de Usagi Yojimbo:
Différence entre un même jouet File_610

D'ailleurs je suis sensé avoir celui avec le Logo aussi mais je ne sais pas trop c'est quoi la différence, à travers la bulle je ne vois rien de plus...

Sinon en variante au niveau de la couleurs des armes, on peut mettre quasiment toute la gamme Mutation de 92/94
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:46

On va éviter de parler des variantes à la couleur des armes, car toutes les rééditions à partir de 1994 seraient à citer ^^

Je n'ai jamais entendu parler de figurines de ce genre "ruber". Sur ebay en effet certains vendent un baxter sous ce nom, mais sous blisters. Personnellement je n'y croirai qu'en voyant un baxter "ruber" hors de son blister. Si quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:10

yoyoalchemist a écrit:
On va éviter de parler des variantes à la couleur des armes, car toutes les rééditions à partir de 1994 seraient à citer ^^

Je n'ai jamais entendu parler de figurines de ce genre "ruber". Sur ebay en effet certains vendent un baxter sous ce nom, mais sous blisters. Personnellement je n'y croirai qu'en voyant un baxter "ruber" hors de son blister. Si quelqu'un en sait plus?

Figure toi que quand j'étais môme, mon cousin avait baxter, et j'ai le souvenir que la tête était molle, après je ne suis pas sur à 100%. Quand on regarde ces blisters, on voit quand même la texture qui est légèrement différente, la peinture n'a pas le même rendu sur ces matières souples. Après difficile d'être sur à 100% c'est sur!

Pour les armes je ne parlais pas des rééditions, mais simplement des différences de couleurs entre une Mutation euro et une mutation US (genre les armes qui sont soient grises, soit rose/rouge ou les 2 en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:52

Je ne sais pas trop si on peut se fier à la couleur des membres pour cela. J'ai deux Baxter, dont l'un avec une blouse dont le plastique a jaunit sur le buste, et les bras sont restés blancs. Il y a clairement différents plastiques qui ont été utilisés par Playmates pour une seule figurine. Mais après si un Baxter soft head existe vraiment, alors là je dis wow! Ca serait une belle découverte pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:16

Passe un coup d'eau oxygénée sur les bras de ton Baxter pour les faire redevenir blanc  Wink 

Pour l'histoire du Soft head, peut être qu'ils avaient lancé la production de la série 89 (Baxter, Krang et Ghengis étant les premiers de la vague 89) en 1988 pendant que la production des Soft head de 88 étant encore active. Ils ont changé les têtes molles par la suite, peut être que le baxter soft head vient des premières figs créées de la gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:51

Jouck a écrit:
Passe un coup d'eau oxygénée sur les bras de ton Baxter pour les faire redevenir blanc  Wink 

Pour l'histoire du Soft head, peut être qu'ils avaient lancé la production de la série 89 (Baxter, Krang et Ghengis étant les premiers de la vague 89) en 1988 pendant que la production des Soft head de 88 étant encore active. Ils ont changé les têtes molles par la suite, peut être que le baxter soft head vient des premières figs créées de la gamme...

C'est une possibilité oui. Tu aurais une liste des parutions dans l'ordre des figurines, par dates? J'ignorais que Krang, Baxter et Genghis avaient été les premiers à sortir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:49

Le fait de collectionner des blisters, ça permet de voir les sorties en fonction du dos de la carte  Laughing 

Par exemple tu prends le dos de Baxter, tu verras la gammes 88 plus Genghis coté gentils et Krang + Baxter coté méchant.

Autre exemple, Fugitoid est sorti dans les derniers de la gamme 1990, il ne figure pas sur tous les dos des blisters de 1990 et il a un "NEW" sur sa carte.

Je vais bientôt recevoir mon 2ème blister de Yojimbo avec la variante sur la bulle, on verra si le dos est différent, car l'un peut être une réédition dans la même année mais avec quelques sorties en plus entre temps qui pourrait figurer au dos.

Après je ne peux pas garantir à 100% que c'est comme ça, mais en toute logique ça devrait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:53

En effet les blisters sont une manière très sûre de ne pas se louper sur les datations. Pour l'époque un peu "ancienne" je pensais même que les figurines étaient sorties toutes en même temps dans l'année (ou au moins par gammes). C'est une très bonne chose que tu m'apprends là, hésite pas à nous donner tes observations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:45

Je vais vous parler des différences entre deux vans de 1989 que j'ai trouvé tout seul comme un grand. (Pour infos il s'agit de différences au niveau des marquages et non des couleurs car j'ai comparé entre mon custom et un autre non modifié.)


La porte latérale sans et avec vis

Différence entre un même jouet 96984288_oDifférence entre un même jouet 96984332_o


La trappe des bombes avec et sans le marquage.
Différence entre un même jouet 96984236_oDifférence entre un même jouet 96984193_o


Maintenant mettons l'engin sur le pont et regardons le châssis.
Au niveau de la banquette avant, au niveau du trou de la vis on constate la présence de la lettre A ou pas

Différence entre un même jouet 96984060_oDifférence entre un même jouet 96984147_o


Toujours sous l'engin mais au niveau de la trappe des bombes on observe les lettres A et B

Différence entre un même jouet 96984018_o
Différence entre un même jouet 96984110_o

J'ai constaté la présence de la lettre B sous le toit du van au niveau des articulations mais les deux vans que j'ai ont la même mais il semblerait que la lettre A circule aussi. Vous avez quoi chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:25

Eh bien j'ai une lettre à rajouter dans cet excellent référencement! En tous cas tu as l'oeil l'ami, bravo!

- La porte chez moi à quatre vis
- Je n'ai pas la trappe des bombes malheureusement
- Sous le châssis pas de lettres
- Sous les sièges, la lettre... C!
- sous le toit, encore la lettre C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:46

Sur mes figurines Leonardo des années 90, j'ai deux ceintures différentes : une avec le "L" jaune, l'autre bleu. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces différences ?
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:02

le L bleu correspond à léo wacky.
Pour les wacky R rouge M orange L bleu et D violet

Il y a aussi la gamme des storage shell des années 90 les tortues ont la ceinture de couleur rouge orange bleu violet mais il y a aussi avec la ceinture noir.

classic
Différence entre un même jouet Basic88

wacky
Différence entre un même jouet Waction1
Différence entre un même jouet Waction2

storage shell
Différence entre un même jouet Storage
Différence entre un même jouet Untitled_by_shrubberys-d6xfijb
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptySam 25 Oct 2014 - 18:51

Et bien là aussi, c'est possible de trouver des différences. Il s'agit des références sous les papattes du mini univers féodal de raph. Les deux sont de 1994.
Différence entre un même jouet 99776688_o

J'ai les codes suivants en gardant le sens des tortues sur la photo:

(7-4)    (8-3)
(6-1)    (5-2)

J'ai rien trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:04

gwuillaume a écrit:


Il y a aussi la gamme des storage shell des années 90 les tortues ont la ceinture de couleur rouge orange bleu violet mais il y a aussi avec la ceinture noir.


Concernant les storage Shell, de mémoire il n'y a que Don et Leo qui ont une version ceinture noire (Don Storage est le premier à voir le jour avec la sortie des figurines basiques de 90)
Pour leo, je ne sais pas trop pourquoi il a eu des ceinture noire. Pour raph et Mickey, aucun visuel de ceinture noire pour les storage shell, enfin perso, jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:16

Jouck a écrit:

Concernant les storage Shell, de mémoire il n'y a que Don et Leo qui ont une version ceinture noire (Don Storage est le premier à voir le jour avec la sortie des figurines basiques de 90)
Pour leo, je ne sais pas trop pourquoi il a eu des ceinture noire. Pour raph et Mickey, aucun visuel de ceinture noire pour les storage shell, enfin perso, jamais vu...

Le tout premier de la série était Don avec la ceinture noire. Au vu des ventes, l'année d'après playmates sort la gamme storage shell avec les ceintures de couleur. Puis pour Léo récupère une ceinture noire beaucoup plus tard puisqu'il s'agit des rééditions. Voilà pour la petite histoire. Raph et Mikey sont restés en rouge et orange.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:40

Sauf erreur de ma part, les storage shell sont sorties toutes ensemble en 1990. Seulement en 1994, il y a eu la réédition, rare, des quatre tortues à la ceinture noire, et avec des armes transparentes. Je n'ai en tous cas jamais vu Donatello avec une ceinture noire, en 1990, aucun blister sur le net ni rien, mis à part sa réédition quatre ans plus tard

Mikey et Raph en réédition 1994 sont plus rares que les deux autres frères, mais sont biens sortis

Différence entre un même jouet MkpW9B8BS_eCthbP0wYd7ZA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:35

Haaa mais si on me parle rééditions alors je suis largué, c'est vrai que je parle toujours en fonction des sorties régulières, mais comme je ne suis pas les rééditions et qu'il est vrai que les couleurs changent parfois du tout au tout, au moins comme ça je suis fixé! Merci pour les infos! Wink

J'aime pas les rééditions dans ces packagings qui sont tous les mêmes Mad

Pour Don ceinture noire sortie en 90, il faudrait que je cherche, moi le blister de 90 avec don ceinture noire ça me parle!
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:08

Alors d'après les infos que j'ai: storage shell don ceinture noire sortie en 1990 PUIS les autres avec la ceinture de couleur en 1991. N'ayant qu'un seul informateur, je vais faire des fouilles plus approfondies à ce sujet même si il faut que je joue la carte de Tom, le naufragé américain.

Je trouve que le blister des rééditions est sympa. Après celui qui veut tout prendre c'est sur que c'est un epu pénible. Mais les blister FR étaient tous les mêmes pour un bon nombre de figurines. Donc ça me gène pas plus que ça perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre un même jouet Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un même jouet   Différence entre un même jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un même jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pizzaface la "pub" vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux, jouets-
Sauter vers: