TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre chaine Youtube

Aller en bas 
+12
pecorino
marioteam2
Kodeni
Gogeta21130
Jim Jack
Blizzard
Bushido
Leonardude
gwuillaume
Apteis
tsointsoin01
Mikeypizza
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:55

Notre chaine Youtube 145985MikeyPizzaSign
Salut bande de gens !

Après la fermeture soudaine d'une chaine Youtube qui donnait la possibilité de visionner les 5 premières saisons de la série de 87 et les 4 première de la série de 2003, monsieur Yoyoalchemist et moi-même avons pensé qu'avoir NOTRE propre chaine Youtube nous éviterait ce genre de désagrément à l'avenir.

Ce genre de projet mérite qu'on s'attarde un moment sur la question. Plusieurs questions se posent à l'heure actuelle :

LE NOM

Quel nom donne-t-on à la chaine ? Tortueman ? TortuemanTV ? Tortues Ninja France TV ? Autre ?
L'intérêt étant que les personnes passant visionner des vidéos sur la chaîne puissent l'associer au forum et aux sites.


LE CONTENU

Il va sans dire que l'objectif principal de cette chaine sera de proposer les épisodes de 87 et 2003 classés par saisons, mais Yoyo et moi-même avons aussi pensé à :

- La série Next Mutation. Cette série, quoiqu'on en pense fait parti de l'univers TMNT et beaucoup cherchent les épisodes par pure nostalgie (oui parce que s'ils cherchent les épisodes pour la qualité des scénarios faut les interner). Les épisodes existant en DVD il sera possible d'en trouver en cherchant bien.

- Les bandes annonce pour les jouets et autre : Le site de l'INA propose une quantité tout à fait correct de vidéos de bande-annonce, les mettre sur la chaine me parait sympa.

- Les bandes annonces Nickelodeon pour les épisodes à venir.
Là je suis un peu plus inquiet, rapport au copyright. Si quelqu'un en sait plus...

Par rapport au contenu, pensez-vous que poster les épisodes en VO (en + de la VF bien sûr) serait une bonne idée ?

Voilà, on attend vos réactions. Ce projet aboutira difficilement sans vous, donc toute critique (bonne ou mauvaise) est la bienvenue.

Note : Dans la description de chaque vidéos seront posté les liens vers le forum, et les sites TMNT Universe et Tortueman.


Dernière édition par Mikeypizza le Sam 29 Mar 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsointsoin01

tsointsoin01


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2014

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:30

Kowabunga pour le nom ?

Les épisodes en VO serait un plus. Cela permet parfois de mieux apprécier les épisodes (la vf étant parfois insupportable.)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:37

Pour le titre, quelque chose comme Tortues Ninja France serait mieux. Pour les recherches ça peut jouer, et ça serait également le même nom que le Facebook associé à nos sites. Donc deux fois plus de chances de nous faire connaître, non?

Mais si on se fait connaitre, bien veiller à rester le plus dans la légalité également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:44

yoyoalchemist a écrit:
Pour le titre, quelque chose comme Tortues Ninja France serait mieux. Pour les recherches ça peut jouer, et ça serait également le même nom que le Facebook associé à nos sites. Donc deux fois plus de chances de nous faire connaître, non?

Mais si on se fait connaitre, bien veiller à rester le plus dans la légalité également
Pour le nom je suis d'accord, si on part du principe que Tortues Ninja France = Tortueman + TMNT Universe.

A la limite ce que l'on peut faire c'est déjà s'occuper de mettre en ligne les 2 premières séries et de voir après ce que l'on peut ajouter.
Les bandes annonces et pubs pouvant être considérées comme du "bonus".

Je pensais également créer une adresse mail afin que tout le monde puisse envoyer les épisodes qu'il possède à la chaine. Mais je me demande si les fichiers ne seront pas un peu lourds pour être envoyés par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:46

Si les chaines avec les épisodes sont supprimés, c'est qu'il y a une raison : c'est tout bonnement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:53

Les chaînes supprimées l'ont effectivement été après une plainte des maisons de prod'.
Seulement ce ne sont pas les épisodes TMNT qui ont été incriminés, d'ailleurs un grand nombre d'épisodes TMNT sont disponibles sur Youtube sans qu'aucune plainte n'ai été déposée.
Pour la chaine supprimée en question, les épisodes incriminés qui ont fait fermer la chaine étaient ceux du chevalier du Zodiaque.

Si l'on se cantonne aux épisodes de TMNT nous ne devrions pas avoir de problèmes, à moins que Youtube renforce ses lois prochainement.

Rien qu'en tapant Tortues Ninja sur Youtube on tombe là-dessus : https://www.youtube.com/results?search_query=tortues+ninja

Des dizaines et des dizaines d'épisodes en ligne depuis longtemps sans que ceux qui les ont posté n'ai le moindre problème. Tant que la maison de prod' ne dit rien et qu'on ne "monétise" pas les vidéos on a pas de soucis à se faire.

Petit récap' donc :

Nom "Tortues Ninja France"
Vidéos à mettre en ligne : Série de 87, série de 2003. Classées par saisons.
Liens à mettre en description : Le forum, le site Tortueman, le site TMNT Universe. Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:07

Ce n'est pas parce qu'il y en a que c'est légal. A tout moment des ayants droits peuvent commencer à gueuler pour l'application de leurs droits.
La, ça serait juste mettre une cible sur la gueule du forum et juste attendre que quelqu'un arrive pour appuyer sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:06

Apteis a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y en a que c'est légal. A tout moment des ayants droits peuvent commencer à gueuler pour l'application de leurs droits.
La, ça serait juste mettre une cible sur la gueule du forum et juste attendre que quelqu'un arrive pour appuyer sur la gâchette.
Je vois pas en quoi le forum serait emmerdé. Surtout que le seul lien de la chaine vers le forum serait dans la description de la vidéo, et on ne ferme pas un forum parce qu'il est en lien dans une description.

Sinon tu as raison, à tout moment les ayants droits peuvent venir gueuler, sauf qu'ils ne l'ont jamais fait alors que les épisodes sont en ligne depuis des années sur Youtube. Je ne vois pas pourquoi ils viendraient gueuler d'un seul coup.
Et puis bon, tu tiens un blog, les images que tu mets dessus ne t'appartiennent pas non plus, à tout moment les règles peuvent changer et les ayants-droits peuvent venir gueuler aussi.

Tant qu'on ne monétise pas les vidéos et qu'on se contente de diffuser les vieux épisodes, y a peu de risque. Au pire du pire des cas, la chaine sera fermée, aucune autre conséquence.

Mais si vous voulez laisser tomber, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:22

Tu veux donner a la chaine le meme nom qui regroupe le forum et tmntuniverse. Ca l'engage donc, même si tu as raison, il n'y aurait pas de poursuite derrière, juste de la fermeture de la chaine.

Utiliser des images pour un illustrer un site n'a jamais fait de moi leur propriétaire. Elles sont utilisées avec les accord des propriétaires et dans de nombreux cas, les sources. Elles ne se substituent pas a des produits mercantiles, contrairement a de l'upload de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:35

J'ai finalement décidé de prendre la responsabilité de cette chaine.
Elle ne sera pas "officiellement" rattachée au forum et sites mais restera au service de tout le monde ici.

La chaine ne sera malheureusement pas disponible de suite, je dois récupérer mon ordinateur avant (parce que là pour uploader avec mon ordi pourrave ça sera bien trop long).

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:58

C'est une bonne idée mais il risque effectivement d'y avoir des soucis aux niveaux des droits et compagnie. Alors pourquoi le système de production ne sort pas en DVD toutes les saisons à partir de 87 même si il manque des épisodes. On a des vidéos et eux la technologie pour réparer les images ou mieux encore, extraire le son fr et la coller sur les vidéos des DVD US. J'ai parfois du mal à comprendre: Ulysse 31, dragon ball et toute la clique qui va avec sont en DVD. Alors c'est vrai il y a certains épisodes sur le commerce disséminés dans les bacs quand c'est le solde. Preuve qu'il existe mais au final c'est:

Non ils vont nous faire chi.. "chaine fermée pour cause de non respect des droits!!"
Alors j'ai envie de dire OUI pour conserver cette page d'histoire du dessin animé mais ça va pas tenir dans le temps et c'est bien dommage.

Question: on peut déposer une vidéo d'un site sur la chaine youtube? Vu que l'idée est de prendre par exemple des vidéos du site INA et de les mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:13

Je pense pas que vous soyez spécialement emmerdé. Depuis des années y a des chaînes TMNT sur Youtube et j'ai pas encore vu TF1 gueuler parce que les-dîtes chaînes avaient salopé les ventes de leurs DVD.

Même Comicsblog a un coup balancé Turtles Forever sur leur site. Alors oui, peut-être qu'un jour ...

Passées les questions légales, merci de te casser le Luc à rendre disponible un morceau de culture impossible à se procurer autrement en VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:22

A vrai dire pénalement je ne risque rien. Le seul truc que je risque c'est de voir mes vidéos et ma chaine rayées de la carte mais c'est pas grave.
Le jour où ça arrivera on sera plein dans mon cas et comparé à la taille des autres chaines (en terme de nombre de vidéos postées) ma chaine passera plutôt inaperçue.
L'épisode 3 "Les Mangeurs de Rats" est en cours d'upload. Smile

https://www.youtube.com/user/MikeyPizzaTV/playlists
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:06

Quelques nouvelles de la chaîne pour ceux que ça intéresse !  Wink 

Nous en sommes arrivés à l'épisode 10 de la saison 2 des chevaliers d'écaille, à plus de 400 vues et 4 abonnés.
Ces stats sont peu importantes étant donné que mon but n'est pas de faire des millions de vues mais bien d'avoir une chaîne qui rend service à ceux qui veulent voir les épisodes de la série de 87. L'objectif n'est pas de mettre en ligne des choses inédites mais bien de centraliser le contenu audiovisuel TMNT sur une même chaine pour faciliter les recherches des fans et nostalgiques.

L'avenir de la chaine :

A court terme :

Finir d'uploader la saison 2
Uploader la saison 3
Me procurer les saisons 4 et 5 pour pouvoir les partager. (j'ai un complice qui devrait m'aider  Wink )
Uploader les épisodes de Next Mutation en VO (bien que n'étant pas une priorité je les ai dans un format qui permet de les uploader rapidement donc j'aime autant faire ça tout de suite.)

A moyen terme :

Diffuser les 4 saisons de la série de 2003 en VF
Diffuser Turtles Forever en VOST

A long terme :

Réussir à récupérer les épisodes des chevaliers d'écaille disparus en VF. C'est à dire les saisons 6 à 10 et l'épisode 4 de la saison 1. Même en VOSTFR ça serait déjà une très grande victoire, bien que maitrisant la création de fichiers sous-titres c'est mon talent d'interprète qui m'empêche de le faire moi-même.

https://www.youtube.com/user/MikeyPizzaTV/playlists
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:08

Ca avance bien ta chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:32

Super boulot l'ami! En ce moment je me regarde la saison 4 de 2003, et ça a été une triste surprise que de voir qu'elle avait disparu en VF. Ton travail est vraiment très important et aurait dû être fait depuis bien longtemps en France. Merci pour cette initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:42

Ton entreprise à long terme s'annonce ... Titanesque  affraid 

Que les States (ou la France tiens) nous ressortent l'intégrale en DVD ou BR, ce serait le minimum pour l'arrivée du film et les 30 ans des TMNT.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:15

Le problème avec Youtube, c'est que ta chaine peut sauter pour des questions de droits. C'est une super initiative mais tu n'es pas à l'abri de quelques mauvaises surprises.
Sinon, concernant Turtles Forever en vost ou Next Mutation en vo, je crois qu'ils sont déjà dispos sur Youtube donc cela ne fera que doublon. Mais pour la série de 87, surtout les dernières saisons moins connues ou la série de 2003, c'est une bonne chose surtout en vf.
Le truc à faire mais qui demanderait beaucoup de boulot, serait de mettre les 3 dernières saisons de la série de 2003 en vost. Elles sont dispos en vo mais personne n'a eu le courage de les sous titrer. Il faut dire que cela demande énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:11

Bushido a écrit:
Elles sont dispos en vo mais personne n'a eu le courage de les sous titrer. Il faut dire que cela demande énormément de temps.

Pour les sous titrer, il faut les avoir vu au moins plus d'une fois. Un être capable de regarder plus d'une fois FF et BttS mérite ton mon plus grand et profond respect Laughing Mais ne serait-ce que sous titrer la saison 5 serait déjà super.
C'est sûr que la chaine n'est pas à l'abri, comme aucune autre. Mais l'entreprise est intéressante.

Pour ce qui est des doublons de vidéos, au moins cette chaine à long terme proposera l'intégralité des épisodes de toutes les séries. En France on n'a pas ça, et c'est ce qui devrait en faire sa force
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptySam 15 Mar 2014 - 0:37

Comme j'ai dit, le but de la chaine n'est pas que de proposer des épisodes dur à trouver en VF mais surtout de centraliser toutes les vidéos dans une même chaîne exclusivement réservée aux TMNT.

Oui bien sur la chaîne peut sauter un jour comme ça, paf ! Mais en attendant ce jour là j'estime qu'il est de bon ton d'essayer.

Au final comme je l'ai dit pour sous-titrer des épisodes il me manque juste les traductions, si j'avais le script traduit de chaque épisode je serai en mesure de créer le fichier sous-titre puis de le fusionner à la vidéo (c'est plutôt facile).

Pour l'instant je me concentre sur les épisodes déjà traduits, ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:07

Le dernier épisode de la saison 2 est en ligne !



La chaine a dépassé la barre des 1000 vues et j'en suis assez content.

On démarre bientôt la diffusion de la saison 3. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:05

Merci Mikeypizza 1000 visites et tu viens seulement de finir la saison2 jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:11

Well done dude !  Cool 
On va pouvoir aborder tranquillement ce 30ème anniversaire  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:43

J'avais vu un autre topic consacré aux épisodes:


https://tortueman.1fr1.net/t538-bonne-chaine-youtube

Mais finalement, celui-ci me semble plus "d'acualité".

(Au passage Mickeypizza, aurais-tu les épisodes 4 et 8 de la série 2003 en FR?)

Je recopie ce que je disais sur l'autre topic. Peut-être que certaines parties sont susceptibles de vous intéresser vu ce projet en cours:

"Bonjour à tous,


Pour TMNT 1987:
J'ai la totalité des épisodes des saison 1 à 5 en VF sur mon disque dur (hormis l'épisode 4 saison 1) ainsi que quelques épisodes par-ci par-là des saisons 6,7 et 8

Pour TMNT 1997 (oui oui je parle bien de la série live, et non non, je n'ai pas honte):

J'ai la saison 1 en VF et les 6 premiers de la saison 2 ainsi que l'épisode cross-over Power Rangers (je sais je touche le fond là)

Pour TMNT 2003:

J'ai la totalité des épisodes des saison 1 à 4 en VF (hormis les épisodes 4 et 8 saison 4) et le début de la saison 5 en VOSTFR (pour cela, je remercie Nezmir de Torrent411 qui a pris en charge cette traduction)

Pour TMNT 2012:

Toute la saison 1 en VF

Et puis bien sûr, le Turtles Forever VOSTFR


Bref, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien voir à les héberger quelque part (j'ai encore jamais testé ça, mais ça devrait pas être trop compliqué)."
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:02

Les épisodes de la série live en FR ainsi que le cross-over avec les power rangers m"intéressent énormément.

Pour ce que est de la série de 87 je n'ai pas la fin de la saison 3 (le dernier que j'ai est le 35 - Une Tortue Inattendue) ni la saison 5. En revanche j'ai la saison 4.

Pour la série de 2003 j'ai les épisodes 1 à 18 de la saison 1.

Je n'ai pas encore Turtles Forever VOSTFR mais ça ne saurait tarder.

Je ne compte pas uploader la série de 2012 (peur d'avoir des problèmes de droits d'auteur.)

En gros si ça te dit tu peux héberger la saison 5 de la série de 87 ainsi que la fin de la saison 3. Et les épisodes de la série live. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chaine Youtube Empty
MessageSujet: Re: Notre chaine Youtube   Notre chaine Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chaine Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne chaîne Youtube
» MA CHAÎNE YOUTUBE TMNT : NICOWABUNGA Ninja
» Chaîne NoLife - Emission sur les TMNT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Le site et le forum :: Votre opinion nous intéresse!-
Sauter vers: