TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [IDW] TMNT #29-32 : Northampton

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:04

Difficile de mettre des mots sur les deux premiers numéros. Déjà avec la Micro #4 Leonardo, on savait de quoi Campbell était capable mais toute la beauté qu'il avait condensé en quelques pages capitales lors de ce premier essai éclate littéralement ici. Narration et écriture excellente, j'en viendrai presque à préférer cet arc à City Fall.

Les deux choses les plus marquantes :

- Le coup de la saucisse. ça m'a littéralement tué.
- Koya. La classe incarnée.

Et c'est parti pour deux semaines d'attente ...

Reviews :

TMNT #29
TMNT #30


Dernière édition par Leonardude le Lun 24 Fév 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:20

Northampton est un arc intéressant et même émouvant. J'ai trouvé le numéro 30 touchant et riche en émotions. Il y a une vraie qualité d'écriture et ce numéro en particulier prouve qu'il n'y a pas besoin de séquences d'action pour rendre un récit haletant.
La fin du numéro avec la réunion autour du feu, rappelle évidemment une scène presque analogue dans le premier film. J'aime également l'absence de manichéisme et le travail sur la psychologie des personnages, le fait qu'un méchant puisse faire sa rédemption et changer de camp à tout moment. Cela rend l'histoire moins prévisible car on ne sait jamais quand un retournement d'alliance peut arriver. Certains personnages étant guidés par des motivations personnelles complexes et contradictoires avec celles de leurs alliés objectifs, les trahisons sont toujours possibles à chaque instant.
Northampton représente le repos du guerrier mais aussi le moment où les blessures se soignent et où les non dits sortent. Partir pour mieux revenir, plus fort et mieux préparé. Au sens opératique, l'exil est un moment difficile mais nécessaire pour se reconstruire et se renforcer.
Même si il est difficile de passer après le chef d’œuvre City Fall et son dessinateur Santoluco, Northampton est bien parti pour être un très bon arc. On peut mettre un bémol sur le look "bébé" des tortues comme dirait Raphaeline mais son style correspond à l'ambiance "intimiste" de ce moment de l'histoire. Sinon Koya me rappelle Al Falqa, un mutant des Archie comics. J'avais lu ce numéro gamin du coup cela m'est revenu en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:24

J'adore Ross Campbell et j'avais hâte de le retrouver. Par contre, je trouve qu'il a eu du mal à se mettre dedans, et si le# 30 je ne trouve rien à redire, je el trouve très en deça dans le 29...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:50

Apteis a écrit:
J'adore Ross Campbell et j'avais hâte de le retrouver. Par contre, je trouve qu'il a eu du mal à se mettre dedans, et si le# 30 je ne trouve rien à redire, je el trouve très en deça dans le 29...

Il est moins chargé en émotions je dirais.

@ Bushi : T'as vraiment bien résumé !
Je n'avais pas pensé à Al Falqa (Pour être tout à fait franc, j'ai pratiquement tout oublié des TMNTA ... Si seulement je n'avais pas jeté les numéros ...). Ce qui était appréciable, c'était également ces petites références et réécritures du TMNT #11 de 1984. Northampton, c'est surtout un beau cadeau je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:50

Non ce n'est pas une histoire d'émotions, mais de qualité de dessin. Je trouve le premier numéro moins travaillé, moins abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:39

Petite relecture du week-end avant de repartir vers une flopée de livres autrement moins funky mais c'est toujours le même sentiment : Wow.

Comme je l'ai déjà dit, City Fall est à IDW ce que Hush et Jim Lee sont à DC. Visuellement bluffant.
Ici il y a vraiment quelque chose de poétique, je trouve, à travers les silences, les non-dits, cet isolement des personnages.
ça paraîtra probablement disproportionné, mais de la merde, j'ai envie d'appeler ça chef-d'oeuvre. On a un tel sentiment du beau au fil des pages que je ne vois pas d'autre qualificatif.

Bref comme pour City Fall, à relire et à rerelire  Very Happy 

Edit : Yo les dudes, je me suis permis d'éditer et de mettre les liens vers les articles, pas par pur narcissisme mais parce que cet arc prend vraiment aux tripes, je trouve, et j'espère que ça poussera le plus possible de monde à passer à la VO.

Amazon indique une sortie du TPB pour le 17 juin et je ne peux que vous inviter à précommander cette petite merveille  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
tsointsoin01

tsointsoin01


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2014

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:57

Je penses que lors'on aime les tortues, la VO est malheureusement/heureusement (rayez la mention inutile) indispensable pour suivre le futur de nos tortues. Il est clair que City Fall était quelque chose d'énorme. Mais ça fait du bien de souffler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:18

tsointsoin01 a écrit:
Je penses que lors'on aime les tortues, la VO est malheureusement/heureusement (rayez la mention inutile) indispensable pour suivre le futur de nos tortues. Il est clair que City Fall était quelque chose d'énorme. Mais ça fait du bien de souffler un peu !

Avec le temps je commence à penser que ce nouvel arc est bien mieux que City Fall. Au final, c'est pas si reposant que ça mais qu'est-ce que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:20

Un poil déçu que ce TMNT #31 rompt complètement avec l'esthétique des précédents numéros mais si ça sert le fond ... ça reste un excellent épisode et Koya envoie sérieusement du pâté !

Petite inquiétude par contre sur le design des Tortues, quand on change un élément, la moindre des choses, c'est qu'il y ait un sens et que chaque artiste ne s'amuse pas à faire sa petite popote dans son coin et claquant un bon gros doigt aux autres.

De là à voir des Tortues fringuées pour la sortie du film, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:54

"I gonna ask you the same question" un numéro qui finalement répond aux attentes, Karai en moins. Koya est aussi badass que Bebop et Rocksteady, soit pas un mutant facilement vaincu en deux coup de poing.
Leo rentre dans le rang, April avec un nouveau look (ah les filles...) qui s’apprête à faire quelque chose de risqué, et Alopex dans une situation ambigüe...bref de quoi donner envie de lire le prochain numéro.

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton ZsrorrD
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:25

Bushido a écrit:
"I gonna ask you the same question"

ça et le "Funny bird ..."  What a Face 
C'est dans ces moments-là qu'on peut voir une réelle évolution chez les Tortues qui prennent vraiment du galon au fil des numéros.
Je vois loin mais le post-technodrome risque d'être énorme également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:37

Alors les dudes ? vous en avez pensé quoi de ce TMNT #32 ? Very Happy

Pour ma part, bien que cela reste un excellent numéro, je suis un poil déçu, tant les deux premiers chapitres étaient excellents. Pour une fois que mes goûts en littérature commençaient à investir le comic-book, difficile de revenir à la réalité et au besoin de foutre une bonne grosse baston pour pas perdre une partie des lecteurs ^^

Ce que j'en retiens :
- Koya est vraiment impressionnante et il ne me faudrait pas grand chose pour qu'elle devienne ma mutante favorite (c'est bien une fille n'est-ce pas) et tant pis si elle est pas du bon côté !

- Les Foot Assassins, une vraie petite merveille. Ils me font beaucoup penser aux infirmières de Silent Hill.

- Je suis le seul à penser que le père d'April s'est engagé, malgré lui, sur un chemin rempli d'em*****s ?

Bon, plus que quelques semaines, et on sera déjà en Avril, prêts à se gaver de Santolouco et d'un nouvel arc blockbuster  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:59

J'ai adoré mais un peu déçu quand même, j'ai l'impression que tout a été rushé. Un peu comme si City Fall avait duré 4 numéros. City Fall a prouvé que certains arcs demandaient plus de numéros pour être traités correctement.
Northampton aurait du durer 8 numéros, histoire de ne pas mettre trop de combats et de laisser plus de phases intimistes pour laisser souffler le récit. Surtout que dans les Mirage comics, l'exil y dure beaucoup plus longtemps.

- Sinon j'ai découvert également que Koya était une femelle avec la réplique "Did she hurt you ?" de Leo à Splinter en parlant de Koya. Campbell aurait du lui dessiner un physique plus "féminin" (des nichons ?) pour éviter la confusion. Entre Karai, Kitsune, Alopex et Koya, le Shredder va bientôt pouvoir ouvrir un harem hihi  Twisted Evil (pas taper c'était une blague hein...)
- Les foots assassins, je ne suis pas fan du look personnellement, je ne sais pas, ces énormes griffes c'est pas très beau je trouve. Ça fait psychopathe mais c'est sans doute le but.
- Je parie une pizza qu'il meurt avant la fin du 9ème tome...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:27

Bushido a écrit:
J'ai adoré mais un peu déçu quand même, j'ai l'impression que tout a été rushé. Un peu comme si City Fall avait duré 4 numéros. City Fall a prouvé que certains arcs demandaient plus de numéros pour être traités correctement.
Northampton aurait du durer 8 numéros, histoire de ne pas mettre trop de combats et de laisser plus de phases intimistes pour laisser souffler le récit. Surtout que dans les Mirage comics, l'exil y dure beaucoup plus longtemps.

Comme Bushi, j'ai eu cette sensation de vouloir tenir l'histoire en 4 numéros, pas plus. Au moins un numéro supplémentaire aurait été bien pour mieux développer tout ça. Par conte je serais curieux de voir le chemin pris par Koya à présent, et les prochains combats qu'elle mènera conte les tortues.

Pour les Foot assassins, je suis très partagé. Est-ce que c'est la version "Foot d'élite" ? Ou une autre branche tout simplement ? J'attendrai la version de Santolouco (s'il les inclus aussi dans son arc) pour m'en faire une autre idée par le design, car ils font quand même assez caricaturés chez Campbell.

Autrement, maintenant que cet arc est bouclé, je tire mon chapeau à Campbell et toute la bande pour cet arc. Northampton a toujours été une partie où je me suis fait grave chier, que ce soit dans le film, ou dans la série de 2003. Ici, hors les combats qui rythment un peu le tout, on a beaucoup plus que la récupération des tortues après un lourd combat, on a Léo en plein doute, Splinter blessé, plus en parallèle April et Casey qui visitent leur famille, et qui ouvre une nouvelle voie à l'intrigue par la même occasion. Ce n'est plus le simple exil pour tout remettre en question, Northampton est devenu une partie importante à part entière de l'histoire, dans laquelle on se déchire, on ouvre les yeux, on tente de réparer, etc. Le combat avec Koya et ses Foot apportent un plus au rythme, peut être que je n'aurais pas tant aimé cet arc sans combat (ça dépend surtout des personnes en fait) mais l'histoire principale aurait plus ou moins bien fonctionné sans (si on oublie le Raph/Alopex, et la révélation pour les parents d'April.
Maintenant, quelque chose de vraiment bon, est cette relation entre Raph et Alopex. Inévitablement, alopex est comparée par les fans à Ninjara. Mais n'est-ce pas là le but finalement? Leur relation est complexe, et cette fois, Northampton ne cible pas l'histoire autour d'un Léonardo déshonoré et perdu, et ça c'est très bon! Dès le numéro sur Raphael j'avais pris Alopex pour Ninjara, et voyant son camp, j'ai très vite oublié l'idée. Mais à présent, même si leur relation ne sera pas celle de l'époque de Mirage, au moins espérer avoir une complicité entre ces deux là serait déjà génial.

Bref, vivement la suite, mais ce "retour aux sources" était très bien mis en scène, et comme à son habitude avec ce comics, d'une manière très différente, et surtout très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:05

Je maintiens l'idée d'un arc en 8 numéros avec le combat à la fin. Certes beaucoup n'auraient pas voulu lire plusieurs numéros de suite sans combats mais il y aurait pu avoir d 'autres types d'intrigues.
Au moins utiliser des ellipses pour faire sentir aux lecteurs que cet exil se passe sur une période plus étalée. Là on a l'impression que le tout à duré quelques jours, du genre ils sont partis une semaine à la campagne, se mettre au vert (hihi jeux de mots).
J'aime bien lire les anciens Mirage se passant à Northampton, il y a une ambiance et une atmosphère qui changent du New York gritty dans lequel vivent les tortues habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:12

Bushido a écrit:
J'ai adoré mais un peu déçu quand même, j'ai l'impression que tout a été rushé. Un peu comme si City Fall avait duré 4 numéros. City Fall a prouvé que certains arcs demandaient plus de numéros pour être traités correctement.
Northampton aurait du durer 8 numéros, histoire de ne pas mettre trop de combats et de laisser plus de phases intimistes pour laisser souffler le récit. Surtout que dans les Mirage comics, l'exil y dure beaucoup plus longtemps.

- Sinon j'ai découvert également que Koya était une femelle avec la réplique "Did she hurt you ?" de Leo à Splinter en parlant de Koya. Campbell aurait du lui dessiner un physique plus "féminin" (des nichons ?) pour éviter la confusion. Entre Karai, Kitsune, Alopex et Koya, le Shredder va bientôt pouvoir ouvrir un harem hihi  Twisted Evil (pas taper c'était une blague hein...)
- Les foots assassins, je ne suis pas fan du look personnellement, je ne sais pas, ces énormes griffes c'est pas très beau je trouve. Ça fait psychopathe mais c'est sans doute le but.

Rushé ouai, c'est le mot, on a l'impression qu'ils ont pris le temps de faire un bon truc au départ et que les hautes instances sont venues leur taper sur les doigts comme pour les avertir au dernier moment qu'ils n'avaient plus que deux numéros pour conclure.

Amusant de voir qu'on a tous buggué sur la même phrase pour Koya ^^
Comme toi j'aurai aimé que son physique transpire un peu plus la féminité (sans non plus partir dans un trip Power Girl), là on dirait un bon gros bonhomme bien badass. Je ne l'aurait pas formulé comme toi mais le fait que Shredder ne s'entoure que de mutantEs m'a également frappé ^^

Enfin pour les Foot Assassins, tu as mis dans le mille avec le côté "psychopathe".

Yoyo a écrit:
Pour les Foot assassins, je suis très partagé. Est-ce que c'est la version "Foot d'élite" ? Ou une autre branche tout simplement ? J'attendrai la version de Santolouco (s'il les inclus aussi dans son arc) pour m'en faire une autre idée par le design, car ils font quand même assez caricaturés chez Campbell.

Je pense honnêtement pas que ce soit la Foot Elite Guard. Si c'était le cas, Shredder les garderait prêt de lui plutôt que de les envoyer en mission. Non à mon avis c'est une nouvelle branche du Foot Clan et c'est pour moi une idée bienvenue. Jusqu'à présent, le Foot Clan était assez uniforme, ajouter de la variété au Clan le rend d'autant plus menaçant.
Pour le côté très caricaturé, je pense que c'est avant tout pour montrer que ce sont des tueurs et pas spécialement des experts en arts martiaux. Ce que j'en ai compris, c'est que leur rôle au sein du Foot Clan était de sortir de l'ombre et tuer rapidement et efficacement les adversaires, on voit bien que sur le long terme, ils ne font pas long feu. A l'inverse donc de la FEG.

Yoyo a écrit:
Northampton a toujours été une partie où je me suis fait grave chier, que ce soit dans le film, ou dans la série de 2003.

Même sentiment, qui plus est, voir Leonardo se prendre une rouste par un cerf dans les comics de Mirage, ça restera un de mes grands traumatismes TMNT ^^

Yoyo a écrit:
Maintenant, quelque chose de vraiment bon, est cette relation entre Raph et Alopex. Inévitablement, alopex est comparée par les fans à Ninjara. Mais n'est-ce pas là le but finalement? Leur relation est complexe, et cette fois, Northampton ne cible pas l'histoire autour d'un Léonardo déshonoré et perdu, et ça c'est très bon! Dès le numéro sur Raphael j'avais pris Alopex pour Ninjara, et voyant son camp, j'ai très vite oublié l'idée. Mais à présent, même si leur relation ne sera pas celle de l'époque de Mirage, au moins espérer avoir une complicité entre ces deux là serait déjà génial.

Ouf. Avec toute la controverse sur Donnie/April ou sur les relations Leo/Karai, j'ose jamais balancer ce genre d'avis mais, ouai, depuis la Micro-Series #1, TSHOTFC de Santolouco et la VMS #4, il me semble évident qu'ils vont développer quelque chose entre ces deux-là ^^

La comparaison avec Ninjara est très pertinente puisque, à part la couleur de la fourrure, les deux se ressemblent beaucoup. Les membres du Technodrome sont d'ailleurs en train de débattre là-dessus mais je n'ai pas encore eu le temps de lire ce qui s'est dit ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:34

Pour Alopex inspirée de Ninjara, j'avais déjà fait remarquer que Koya était inspirée de Al Faqsa. Donc ils remixent un peu des mutants venus des Archie.
Sinon, je me rappelle qu'on entrapercevait Karai, qui semblait superviser le raid sur la ferme et donner directement des ordres à Koya. Sauf qu'après on ne la voit plus. Cela renforce vraiment le sentiment qu'il y a des choses inexploitées dans cet arc.
J'espère qu'on aura des réponses à certaines interrogations de cet arc : comment Karai gère l'échec de l'opération ? l'a t-elle menée avec l'autorisation de Shredder ou dans son dos ? que deviennent Bebop et Rocksteady qui n'ont pas participé à l'opération ? Quelles sont les origines de Koya ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:03

Piocher chez Archie est une bonne idée sachant qu'on a quand même la plus longue série TMNT et qu'ils ont bien développé leur univers.

Bushido a écrit:
Quelles sont les origines de Koya ?

ça c'est la question à $10,000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:15

Maintenant que l'arc Utrom va bientôt s'achever, on aura tout le temps d'avoir des nouvelles micro séries sur d'autres personnages. A moins que quelque chose ait été annoncé pour remplacer l'Utrom War déjà? Dans le cas contraire, pourquoi pas un micro sur Koya?

La relation entre Raph et Alopex j'aimerais la voir se développer dans une amitié et une forte complicité. Qu'ils se démerdent pour ôter l'ambigüité (du moins pour un moment) d'une relation entre eux, tout en montrant un lien fraternel entre eux. Quelque chose de plus fort que de l'amitié, mais pas aussi fort que l'amour. Ca pourrait être très intéressant à développer!

Sait-on en combien de numéro se déroulera le prochain arc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:19

yoyoalchemist a écrit:
Maintenant que l'arc Utrom va bientôt s'achever, on aura tout le temps d'avoir des nouvelles micro séries sur d'autres personnages. A moins que quelque chose ait été annoncé pour remplacer l'Utrom War déjà? Dans le cas contraire, pourquoi pas un micro sur Koya?

La relation entre Raph et Alopex j'aimerais la voir se développer dans une amitié et une forte complicité. Qu'ils se démerdent pour ôter l'ambigüité (du moins pour un moment) d'une relation entre eux, tout en montrant un lien fraternel entre eux. Quelque chose de plus fort que de l'amitié, mais pas aussi fort que l'amour. Ca pourrait être très intéressant à développer!

Sait-on en combien de numéro se déroulera le prochain arc?

De nouvelles micros sont indispensables. Rien que là je pense à : Kitsune, Koya, Tang Shen et John O'Neil. (en majeur partie des femmes, des Women Micro-Series ? ^^)¨

Pour le prochain arc ou de nouvelles minis, il n'y a encore rien d'annoncé, il faudra attendre les solicitations de juin :/

Honnêtement un love interest pour au moins une des tortues me plairait énormément ...  Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:30

Leonardude a écrit:

Honnêtement un love interest pour au moins une des tortues me plairait énormément ...  Embarassed 

Dans ce cas, que ce soit Mikey et son pote pizzaïolo!  dehors 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:34

yoyoalchemist a écrit:
Leonardude a écrit:

Honnêtement un love interest pour au moins une des tortues me plairait énormément ...  Embarassed 

Dans ce cas, que ce soit Mikey et son pote pizzaïolo!  dehors 

Déconne pas, ça a été évoqué sur le Technodrome et ça criait déjà au scandale parce que Mikey lui envoyait une lettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:39

Pourquoi pas April et Karai ?  Une love story façon La vie d’Adèle, c'est dans l'air du temps Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:44

Bushido a écrit:
Pourquoi pas April et Karai ?  Une love story façon La vie d’Adèle, c'est dans l'air du temps Arrow Arrow Arrow Arrow 

Pour Karai, ça ne serait pas étonnant. Elle a toujours été obsédée plus que de raison par Leonardo, cependant il faudrait creuser un peu plus cet aspect que les quelques lignes de Secret History of the Foot Clan. Après, elle ne le voit peut-être qu'en tant que rival. Elle voulait également assister au brainwashing de Leo dans TMNT #23 ... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:54

Pour Mikey je disais ça plus pour déconner. Les américains ont vraiment un soucis avec l'homosexualité c'est incroyable. J'avoue que voir une histoire pareille avec une tortue ça ne m’emballerait pas plus que ça mais bon... Ca serait un peu dans l'ère du temps quand même (il n'y a pas eu des persos Marvel gay récemment, genre l'année dernière?)

Karai et Léo autant je trouve leur rivalité traité à merveille dans la série de 2003 autant une histoire, même ambigüe comme la série actuelle j'accroche pas. Heureusement qu'ils se sont calmés avec d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





[IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT #29-32 : Northampton   [IDW] TMNT #29-32 : Northampton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDW] TMNT #29-32 : Northampton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: