TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TMNT : Utrom Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22

Les sollicitations de janvier sont tombées donc je peux officiellement annoncer la mini série TMNT : Utrom Empire !
TMNT : Utrom Empire TMNT_UE01_cvrA-674x1024

Teenage Mutant Ninja Turtles: Utrom Empire #1 (of 3)—SPOTLIGHT

Paul Allor (w) • Andy Kuhn (a & c)

Intrigue and betrayal abound on Burnow Island! This mini-series takes us to the Technodrome where Krang’s plans to destroy the Earth are ramping up. Little does he know that Baxter Stockman plans to harness its power for himself! As the two villains scheme, one imprisoned robot holds the key to success—Fugitoid! Will he be able to reach out to the Turtles in time? All this plus the long awaited story of the alien Utrom race!

FC • 32 pages • $3.99

• A new mini-series focusing on the most cosmic villains in the TMNT universe!

• From writer Paul Allor (TMNT Micro: Fugitoid, Shredder) and artist Andy Kuhn (TMNT #13-16)

• Variant Cover by Kevin Eastman!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:49

Ca annonce du très lourd! Hâte de lire cette mini série. Ce Krang est vraiment pas mal, cruel, tel un vrai dictateur impérial, qui ne recule devant rien pour écraser ses ennemis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:35

Dessiné par Andy Khun...soit le moins bon dessinateur de l'ongoing. Je n'aime pas du tout son style personnellement. Bon y'a toujours la variant cover de l'homme de l'est, ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 9 Nov 2013 - 23:48

Typiquement le genre de mini qui me fait pas envie mais qui va me faire changer d'avis en un numéro. Pis du moment que je vois un Triceraton, moi ça me va cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:44

Ouai ouai ouai ... Quand j'ai reçu le colis de mon dealer, il y a quelques semaines, j'aurais dû sentir qu'il y avait quelque chose qui clochait quand, plutôt que de me jeter sur Utrom Empire #1, j'ai préféré me lobotomiser à coups de titres DC/Marvel, pour la plupart bien déprimants.

Aujourd'hui, j'ai enfin pu lire le-dit numéro et ... Mouai. Semi-déception pour ma part. J'ai l'impression que, quand tu as lu Krang War et tout ce qui touche de près ou de loins aux Utrom, bah cet épisode fait très "déjà vu". C'est vraiment léger, maigre, sans saveur, rien n'est vraiment marquant mise à part quelques Utroms qui se payent une cuite. L'enchaînement des événements est assez mal écrit malgré la narration entraînante.

Et le pauvre Andy Kuhn qui n'a strictement RIEN à illustrer alors qu'il nous a clairement montré de quoi il était capable dans Krang War. Bref ça faisait un moment que je n'avais pas été déçu par un numéro estampillé "TMNT".

Bon après, j'ai vu mon Triceraton, j'suis content ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:52

Krang War, c'est un truc récent? Genre, en lien avec la série d'IDW?
Et que j'ai du confondre avec Utrom Empire, car je pensais que cette mini était déjà intégralement publiée...
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:56

Je n'avais pas apprecié Kuhn sur Krang War,je le trouve loin d'être grandiose ici, mais le premier numéro m'avait plutôt emballé. Pas du niveau de l'ongoing, ni de SHotFC (et des Micro Series en général), mais très surpris surtout que je n'avais pas du tout confiance en Paul Allor (Shredder j'avais pas trouvé ça emballant, il est responsable de la pire daube que j'ai lu en comics Rex Zombie Killer....).

Krang War c'est l'arc du 17 au 20 dans l'ongoing d'IDW.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:03

Ji-Day a écrit:
Krang War, c'est un truc récent? Genre, en lien avec la série d'IDW?
Et que j'ai du confondre avec Utrom Empire, car je pensais que cette mini était déjà intégralement publiée...

Krang War c'est l'arc que Soleil n'as pas publié, soit TMNT #17-20, désolé, je n'ai pas été clair ^^
Utrom Empire c'est justement ce qui est publié en ce moment Very Happy

Edit : @ Apteis : Au contraire j'ai trouvé qu'il avait donné un ton très blockbuster et complètement barré au titre. Shredder, comme toi au début ça m'a biiiiien refroidit, après relecture, on voit qu'il a fait un minimum de travail en ce qui concerne l'écriture, après on aime ou on aime pas. En tout cas pour moi aussi Shredder ne me laissera pas un souvenir impérissable ...
Là ça régresse, c'est juste un enchaînement d'événements qu'on pourrait résumer à "Many years later ... Many years later ... Many years later". Il s'est vraiment pas cassé le c*l pour nous balancer quelques procédés stylistiques qu'on est en droit d'attendre sur un comic-book, ne serait-ce que pour donner vraiment envie d'acheter le suivant. Mon principal problème c'est que je ressors de cette lecture sans avoir appris grand chose.

Après c'est toujours bon de voir l'univers des TMNT s'étendre mais une issue peut pas se limiter à faire du background.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:39

Pourtant, Utrom Empire va servir principalement à rajouter du background pour l'arc après Northampton. Là ou The Secret History of the Foot Clan a réussi à se sublimer pour être un bijou à part entière,Utrom Empire lui ne pouvait pas réussir le même exploit. Paul Allor n'est pas Santolouco...
Certaines Micro Series, je ne les avais pas apprécié a la premier lecture mais en les relisant à froid ça allait. Shredder, non. J'ai ressayé encore dans la semaine, et non...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 1 Mar 2014 - 0:31

Apteis a écrit:
Pourtant, Utrom Empire va servir principalement à rajouter du background pour l'arc après Northampton.

C'est tout de même dommage de se limiter à "cette série est un moyen pour la finalité de TMNT #33-36".
J'espère franchement qu'en lisant le #2, ça me fera changer d'avis sur cette mini.

Apteis a écrit:
Shredder, non. J'ai ressayé encore dans la semaine, et non...

Tu m'étonnes, Oedipe Roi rejoué à toutes les sauces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 1 Mar 2014 - 16:36

Ok, j'étais donc aux fraises! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 1 Mar 2014 - 16:47

Je l'ai lu hier soir, en ayant lu très brièvement vos impressions, et du coup je ne m'attendais pas à grand chose. Du coup je n'ai pas été déçu, pas du tout. Ok c'est loin d'être de la qualité et de SHotFC, toute la mythologie qu'il y avait derrière et les subtilités présageaient du très lourd pour City Fall.

Cette fois, comme dit Leonardude, j'ai eu l'impression de lire une suite de Krang War. Cependant ce que j'ai aimé était justement qu'on n'entrait pas dans des détails comme SHotFC, mais on voyait vraiment la rébellion Triceraton, et tout ce qui allait entraîner la nouvelle guerre. Peut être que pour un premier numéro on aurait pu en attendre plus c'est vrai, mais j'attends le second avec enthousiasme. Ces guerres intergalactiques me plaisent beaucoup en tous cas.

Finalement la seule chose qui me chiffonne, et ça a toujours été le cas... bah c'est Andy Kuhn. Ce n'est qu'une question de gout, mais je trouve son dessin trop schématique, pas fini. Après le très haut niveau de Santolouco et Campbell, qui sont opposés l'un l'autre dans leur technique de dessin, ça fait bizarre. Leur travail était beau, et la tension au cours de City Fall et le climat de non dit de Northampton étaient très bien retranscrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 1 Mar 2014 - 17:11

yoyoalchemist a écrit:
Peut être que pour un premier numéro on aurait pu en attendre plus c'est vrai, mais j'attends le second avec enthousiasme. Ces guerres intergalactiques me plaisent beaucoup en tous cas.

Je me suis fait le deuxième hier soir. Bah c'est tout aussi succin et léger que le premier. Après c'est moins brouillon et la trame est divisée en 3 parties bien nettes cette fois donc ça passe mieux. Y également une scène, je pense pas que ce soit fait exprès, mais qui est très drôle avec Krang.

Le truc que je me demande c'est, pourquoi se concentrer autant sur Krang ? On a fait le tour je pense et il y avait bien plus intéressant à traiter comme :
- Les dessous de la Révolution, leurs membres, etc ...
- La race Utrom et son implication sur la Terre

Bref, si Paul Allor ne revient pas, ça m'arrachera pas une larme.
Je vais relire pour avoir un avis un poil plus objectif mais pour l'instant c'est pas glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptySam 1 Mar 2014 - 23:39

Leonardude a écrit:

Je me suis fait le deuxième hier soir. Bah c'est tout aussi succin et léger que le premier. Après c'est moins brouillon et la trame est divisée en 3 parties bien nettes cette fois donc ça passe mieux.
J'ai justement trouvé ça plus brouillon que le premier. Les évènements s'enchaînent, et cherchent à trouver une raison à travers le passé de Krang. Parfois je trouve qu'on s'y perd un peu du coup.
Par contre, rendre Krang presque gentil à travers son côté patriote, c'est pas mal!

Mais comme tu dis, il y a beaucoup de chose qui mériteraient d'être plus détaillées, et notamment la révolution. On se concentre trop sur Krang, pour montrer qu'il a un "bon fond", pour les utroms. Peut être qu'on en saura plus avec des nouvelles mini-séries, comme sur Zog par exemple, après la micro Utrom? Ca pourrait être intéressant.

Leonardude a écrit:
Y également une scène, je pense pas que ce soit fait exprès, mais qui est très drôle avec Krang
La quelle? Sa chute à cause de la tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:05

Sa chute oui, mais après avoir été balancé par Zog. De même que le voir tenir dans une main c'était ... Je sais pas, drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Contenu sponsorisé





TMNT : Utrom Empire Empty
MessageSujet: Re: TMNT : Utrom Empire   TMNT : Utrom Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT : Utrom Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utrom en approche
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!
» 30 ans de TMNT
» Transfert des épisodes des séries TMNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: