TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IDW] TMNT: City fall

Aller en bas 
+5
Toma
Raphaeline
Ji-Day
Leonardude
Yoyoalchemist
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:09

Mais vous ne trouvez pas que ses tortues font trop gamines? avec leur petite bouille ronde? on dirait un peu des bébés tortues, moi ça me gêne un peu.

C'est mignon mais désolée, pour moi c'est des bébés tortues, comme dans les flash-back de l'animé de 2003 quand les tortues étaient enfants...
[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Raph__by_mooncalfe-d52i0vb
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:20

Il ne faut pas oublier que ce sont des "Teenage Turtles". De plus lors de leur mort, ils n'étaient pas si vieux, loin de là. Sous Campbell, je trouve qu'elles retrouvent un peu de leur humanité.

Et puis quand on regarde bien la micro Leonardo, il y a des passages où ça ne fait clairement pas "bébé". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:28

C'est vrai qu'elles font jeunes. J'ai clairement ma préférence pour Santolouco, mais les dessins de Campbell ont quand même un certain charisme que j'apprécie beaucoup. Ce Raph, ou encore le Léo de la micro me plaisent vraiment. Mais je suis de l'avis de Raphaeline, ils seraient parfait pour des enfants tortues.
En tout cas, ces deux dessinateurs sont largement ceux que j'aime le plus sur ceux qui ont travaillés avec IDW depuis deux ans.

Après il est vrai aussi qu'un style se prête mieux qu'un autre, selon le ton de l'histoire. Santolouco est parfait sur cet arc, avec ce style posé, et réaliste, où tous les gestes sont très bien représentés. L'idéal pour retranscrire au mieux une scène saisissante!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:01

yoyoalchemist a écrit:
C'est vrai qu'elles font jeunes. J'ai clairement ma préférence pour Santolouco, mais les dessins de Campbell ont quand même un certain charisme que j'apprécie beaucoup. Ce Raph, ou encore le Léo de la micro me plaisent vraiment. Mais je suis de l'avis de Raphaeline, ils seraient parfait pour des enfants tortues.
En tout cas, ces deux dessinateurs sont largement ceux que j'aime le plus sur ceux qui ont travaillés avec IDW depuis deux ans.

Après il est vrai aussi qu'un style se prête mieux qu'un autre, selon le ton de l'histoire. Santolouco est parfait sur cet arc, avec ce style posé, et réaliste, où tous les gestes sont très bien représentés. L'idéal pour retranscrire au mieux une scène saisissante!
Totalement d'accord !

Au passage, pour finir c'est TMNT #25 qui est reporté et la micro sur Karai et le TMNT Adventures prendront sa place dans les comic-shop ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:03

Ah, merci pour l'info! dommage qu'ils aient reporté.

Bah Campbell dessine très bien, j'adore sa version d'Alopex par exemple. Mais ses tortues font même plus jeunes que des adolescents. Et c'est ce qui me gêne, ils font vraiment "jeunes enfants".

Par contre il arrive à faire des tortues plus matures aussi, donc j'espère que c'est ce genre de versions là qu'on aura dans les comics.

Et là cette couv de Campbell fait plus adulte qu'autre chose Laughing XD
[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 BadMoonRising3

je l'aime bien là:
[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Ross%20Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:40

TMNT #24 terminé !
Encore une petite pépite à ranger précieusement dans sa box de comics ! Les débuts d'un Dark Leo dont on est tous déjà fan, plus classe tu meurs. Des combats superbes avec un Santolouco en grande forme ... Et vous avez vu son Slash ? Il est vraiment monstrueux !
J'ai vraiment hâte de voir comment le clan Hamato va se relever de ce troisième échec !

@ Raphaeline : A priori, de ce qu'on peut voir sur son Deviant Art, Campbell devrait pas trop partir dans le délire "Tortue toute mignonne" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 3:09

Moi Dark Léo j'aime son design, mais je n'en suis pas spécialement fan. Le genre brainwashed aveuglé ce n'est pas trop mon style.

Et sinon sur le deviantart de Campbell, moi je vois des tortues toutes mimi, si... il en fait des fois des versions un peu plus adultes, mais à peine.

D'ailleurs il a un style tellement "choupi" que je croyais que c'était une fille à l'origine Laughing je trouve qu'il a un style de dessin très féminin!
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:29

Après un numéro 22 qui fracassait tout d'entrée avec de l'action, de gros chamboulements, un 23 qui avait une construction différente avec la psychés de Leo, les différents artistes, et l'entrée en jeu de Hob, on a un 24 beaucoup plus classique, qui suit et complète parfaitement les deux précédent dans son excellence. En tant que single même, les deux précédents seront bien plus marquants car justement, plus marqués et singuliers, quand celui ci découle juste de source (même s'il y a des surprises). Juste parfaitement écrit et dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:22

Raphaeline a écrit:
Moi Dark Léo j'aime son design, mais je n'en suis pas spécialement fan. Le genre brainwashed aveuglé ce n'est pas trop mon style.

Et sinon sur le deviantart de Campbell, moi je vois des tortues toutes mimi, si... il en fait des fois des versions un peu plus adultes, mais à peine.

D'ailleurs il a un style tellement "choupi" que je croyais que c'était une fille à l'origine Laughing je trouve qu'il a un style de dessin très féminin!
Pauvre Ross ... ^^'

Effectivement pour Leo, c'est plus le design qui plaît mais le voir en bad guy un petit moment ne me dérange absolument pas Cool 

@ Apteis : Oui au départ j'avais trouvé ce #24 un poil plus faible que ses aînés mais en y regardant bien il est tout aussi bon : le travail fait sur la rogue gallery, tant sur le développement que sur l'esthétique, est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:45

C'est tout simplement qu'il n'a pas un élément marquant comme les deux précédent. Niveau qualitatif, il serait à mettre dans le meme type que The Secret History of thé Foot clan : juste parfaitement maitrisé autant dans l'écriture que le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:42

Apteis a écrit:
C'est tout simplement qu'il n'a pas un élément marquant comme les deux précédent. Niveau qualitatif, il serait à mettre dans le meme type que The Secret History of thé Foot clan : juste parfaitement maitrisé autant dans l'écriture que le dessin.
C'est pas vraiment comparable. Avec cette mini on introduit de nouveaux personnages, on creuse un peu plus la mytho tout en y ajoutant une nouvelle dimension (de fait le principe de réincarnation devient plus compliqué), etc... Bref beaucoup d'éléments. Cette issue fera justement plaisir aux lecteurs assidus et quelques histoires annexes trouvent leur conclusion ici. Very Happy 

Après oui, à priori il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup d'action et le but est de nous en mettre plein les yeux et c'est pour le mieux. Waltz a le bon goût de ne pas partir dans la surenchère, on a mieux que ça, un jeu "politique" (vis à vis de la cité) avec différents actants et leur adjuvants. Bref c'est plutôt pas mal et voir Dark Leo et quelques pages plus tard un Slash titanesque défoncer le repaire des Foot sont, pour moi en tout cas, des éléments qui n'ont rien à envier aux précédents événements. Certes ce n'est pas choquant mais c'est incroyablement cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:39

Pourquoi pauvre Ross? c'est insultant de dire que son style est féminin? Laughing y'a des filles qui dessinent très bien hein Wink (et puis regarde moi je suis une fille et je dessine des trucs dark).
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:44

Raphaeline a écrit:
Pourquoi pauvre Ross? c'est insultant de dire que son style est féminin? Laughing y'a des filles qui dessinent très bien hein Wink (et puis regarde moi je suis une fille et je dessine des trucs dark).
Non c'est pas ça mais j'imagine bien sa tête si un jour tu te pointais pour lui dire "hé toi je te voyais bien en fille !" Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:48

En fait quand il dessine des nanas il a un style très proche d'une artiste italienne de deviantart, et du coup ça m'y faisait penser.

Paeil pour le côté "choupi mimi" de ses tortues, souvent c'est les filles qui les dessinent comme ça... et il a fait un comic "fanart" avec les tortues et une 5eme tortue fille (ça va pas plaire à Bushido Laughing ), et ça c'est le genre d'histoire typique qu'écrivent les filles dans des fanfictions (en s'imaginant être la nana mutante), bref!

Je le vois encore comme une fille j'arrive pas à m'enlever cette image de la tête Razz (il est peut-être gay?)
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:53

Bravo, je me suis fait une réputation de venusophobe Rolling Eyes . J'assume, je le suis ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:25

Raphaeline a écrit:
En fait quand il dessine des nanas il a un style très proche d'une artiste italienne de deviantart, et du coup ça m'y faisait penser.

Paeil pour le côté "choupi mimi" de ses tortues, souvent c'est les filles qui les dessinent comme ça... et il a fait un comic "fanart" avec les tortues et une 5eme tortue fille (ça va pas plaire à Bushido Laughing ), et ça c'est le genre d'histoire typique qu'écrivent les filles dans des fanfictions (en s'imaginant être la nana mutante), bref!

Je le vois encore comme une fille j'arrive pas à m'enlever cette image de la tête Razz (il est peut-être gay?)
Je pense que tu devrais en parler avec lui ... ^^

Bushido a écrit:
Bravo, je me suis fait une réputation de venusophobe Rolling Eyes  . J'assume, je le suis ! Twisted Evil 
T'inquiètes pas pour ça, c'est définitivement devenu un des codes de Tortueman que d'avoir notre Bushido balançant quotidiennement sa haine contre Venus ! Désormais on veut tous la voir se faire tacler au moins une fois par jour selon tes bons soins Laughing 

J'espère juste pour toi qu'un jour un auteur talentueux se ramènera pas avec une bonne histoire sur le personnage, je sais pas comment on te retrouverait !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:19

En tout cas il aime s'amuser à les mettre ensemble (mais pour le fun apparemment) Laughing 
[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Raphael___alopex_by_mooncalfe-d6lh72k

mais il aime dessiner Alopex avec un peu tout le monde donc bon:
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2013/243/4/2/apex_predator__by_mooncalfe-d6kiygj.jpg
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2013/243/0/4/bff_by_mooncalfe-d6kizls.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:02

Campbell est quelqu'un de vachement intéressant en tout cas ! J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et de pondre une petite interview à venir, je suis vraiment amoureux de ce qu'il fait !

Sinon semaine dernière sortie de Hun, Tie In de City Fall, peut être le moins intéressant pour le moment, mais également le plus important pour la suite de l'évent !
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:23

Petite question naïve : vous parlez de comics inédit en France, donc à moins de les commander en VO, comment faites vous pour les lire ? Une réponse en MP est acceptée "if you know what i mean"

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 AvfOXT9
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:28

Ba commande en VO dans un comics shop.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:49

La même pour moi. ComicsZone sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:00

Ok donc vous les achetés. Vous ne les lisez pas de manière "détourné" pirat . C'était ma question. merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:47

Bushido a écrit:
Ok donc vous les achetés. Vous ne les lisez pas de manière "détourné" pirat . C'était ma question. merci de vos réponses.
N'ayant pas de comic-shop à côté de chez moi, si quelqu'un sait "détourner" cela...

N'y voyez aucune malice.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:58

Perso je passe par un dealer belge, le problème c'est que pour réduire les FDP je dois attendre la fin du mois pour recevoir mes Précieux ... Si vous ne pouvez pas passer par des comics-shop je crois avoir une solution pour vous ... Faudra remercier Raphaeline et lui ériger un temple sur Tortueman, c'est elle qui m'a parlé de cette solution Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:22

- Apteis: pas de comic shop par où je suis, c'est paumé. On habite pas tous dans des grandes villes.

J'ai lu "Hun" c'était pas mal du tout! enfin disons que j'étais étonnée de l'identité de Hun o_o bien trouvé je trouve! comprenne qui pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDW] TMNT: City fall
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMNT : Fall of the Foot Clan
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!
» 30 ans de TMNT
» Transfert des épisodes des séries TMNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: