TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [IDW] TMNT: City fall

Aller en bas 
+5
Toma
Raphaeline
Ji-Day
Leonardude
Yoyoalchemist
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:56

Salut tout le monde!
Aujourd'hui sort le nouvel arc du comics d'IDW, City Fall, qui tiendra en sept volumes, dessinés par Matheus Santolouco. Quelque chose me dit que cet arc va être génial, voilà pourquoi je crée un topic dessus.
A l'occasion de la sortie de ce nouvel arc, le bloc Comicsblog a obtenu une interview avec le génial dessinateur brésilien. A travers cette interview, on en découvre plus sur Santolouco, son regard sur les tortues, ses influences, ce qui l'a poussé à appartenir au projet de reboot de la franchise papier entre autres.
Son interview ne spoile pas l'histoire, ni pour ceux qui préfèrent suivre l'histoire selon les parutions en France, ni ceux qui veulent découvrir City Fall par eux-même.

Bonne lecture Smile

http://www.comicsblog.fr/16396-Mateus_Santolouco_repond__nos_questions_pour_TMNT_City_Fall

[IDW] TMNT: City fall  3072129-22a


--------------------------------------------------------------------------------

Voici les review de Leonardude sur chaque numéros!

- Review tome #22
- Review Tome #23


Dernière édition par yoyoalchemist le Lun 19 Aoû 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:26

Et ce premier numéro est une merveille, TMNT #22 met une belle claque au lecteur ! Je regrette qu'IDW ne nous balance pas du 2 numéros par mois comme a pu le faire Marvel ou DC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:12

TMNT 22: une tuerie. c'est tout ce que je peux dire. Merci pour l'interview yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:50

Et le #23 est tout aussi dingue et dérangeant ! J'espère pouvoir trouver du temps cette semaine pour pouvoir écrire sur ce numéro :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:43

J'attendais les parutions françaises, mais maintenant c'est décidé je passe aux scans! J'achèterai les versions papiers plus tard. Hâte de me mettre à la page sur cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:09

Et pour ma part, je me tâtais à arrêter la VO... Comme quoi, être faible , et acheter les choses quand on les veut, pas en réfléchissant, ça a du bon! Mon comic shop doit avoir du TMNT pour moi de coté, faut que j'y passe!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:44

Pourquoi tu veux arrêter la VO?? o_o

Tenez en passant y'a Ross Campbell (qui a dessiné des issues de Cityfall il me semble, ou en tout cas la micro-serie de Leo et celle d'Alopex) qui a favé et aimé mon fanart de Raphaël, je suis contente! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:06

Raphaeline a écrit:
Pourquoi tu veux arrêter la VO?? o_o

Tenez en passant y'a Ross Campbell (qui a dessiné des issues de Cityfall il me semble, ou en tout cas la micro-serie de Leo et celle d'Alopex) qui a favé et aimé mon fanart de Raphaël, je suis contente! ^^

Sa micro Leonardo est vraiment sublime !
Tu le retrouveras sur 4 numéros dès la fin de City Fall Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:45

J'ai vu les couv de Santoluco (avec Hun dessus et tout) mais pas la suite! t'as un lien?

Bah aussi bien j'ai trouvé que son style passait bien sur son comic sur Alopex, aussi bien ça passait moins sur celle de Léo j'ai trouvé (mais ça doit être une histoire de coloriste vu que sur Alopex ça allait très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:38

Raphaeline a écrit:
J'ai vu les couv de Santoluco (avec Hun dessus et tout) mais pas la suite! t'as un lien?

Les sollicitations post-City Fall n'étant pas sortie il va falloir attendre quelques mois. Mais Eastman a bel et bien confirmé le retour de Campbell pour 4 numéros Smile

Bref après Santolouco, on est gâtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:39

Ah bah c'est cool ^^

Northampton là c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:10

Raphaeline a écrit:
Ah bah c'est cool ^^

Northampton là c'est bien ça?


Ouep. Ce sera un retour sur les événements de City Fall, selon Eastman on verra "la défaite dans la victoire et la victoire dans la défaite" dans les deux camps. Sachant que Campbell est doué pour le pathos, j'ai franchement hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:17

J'ai l'impression qu'ils vont être dans la fameuse maison de la grand-mère de Casey à ruminer ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:50

Raphaeline a écrit:
J'ai l'impression qu'ils vont être dans la fameuse maison de la grand-mère de Casey à ruminer ce qu'il vient de se passer.

Alors ça, ce serait une bonne idée ! tmnt thumb up 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:50

Oui ce sera ça vu que Ross Campbell dit sur son deviantart en parlant de son dessin nommé Northampton:

"a promo piece i did for the TMNT panel presentation at San Diego Comic Con, announcing my 4-issue run on IDW's TMNT, issues 29-32! we're taking the Turtles to April's farm in Northampton, Massachusetts"

oui enfin je sais pas si la ferme est à April ou à Casey du coup mais bon ^^

Apparemment Leo ne porte plus son bandeau sûrement en pénitence pour ce qu'il a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:24

Raphaeline a écrit:
Oui ce sera ça vu que Ross Campbell dit sur son deviantart en parlant de son dessin nommé Northampton:

"a promo piece i did for the TMNT panel presentation at San Diego Comic Con, announcing my 4-issue run on IDW's TMNT, issues 29-32! we're taking the Turtles to April's farm in Northampton, Massachusetts"

oui enfin je sais pas si la ferme est à April ou à Casey du coup mais bon ^^

Apparemment Leo ne porte plus son bandeau sûrement en pénitence pour ce qu'il a fait avant.

Oh, tu aurais le lien ?
Sinon oui ce sera bien la ferme d'April.

Edit : Je viens de voir ça et c'est vraiment superbe :O
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:08

Mais à l'origine c'est la ferme de Casey non? dans la série 2003 et le comics y'avait même une histoire avec le cousin de Casey qui vient chercher de l'argent caché par le grand-père. Ils l'ont adapté en épisode (assez génial en plus) de la saison 4, le premier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:01

Oui, à la base dans le comic c'est la ferme de la grand-mère de Casey, qui est bien sur décédée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:47

Bon alors j'ai lu City Fall #24, voici donc mes impressions, SPOILERS évidemment pour ceux qui ne l'ont pas lu:

[IDW] TMNT: City fall  3137957-tmnt-24_cover-a-674x1024

- Toujours de très bons dessins de Santolouco, dynamique, on reconnaît bien chaque tortue et il a su les différencier sans non plus tomber trop dans l'exagération de Nickelodeon.
- Dark Leo très classe, cependant ce qui me chiffonne c'est qu'à lui seul il soit plus fort que ses 3 frère réunis... à mois qu'il soit boosté par le Côté Obscur, je veux bien qu'il soit le plus doué parmi ses frères, mais de là à les battre tous les 3 d'un coup c'est too much je trouve. Ou alors on peut expliquer ça par le fait qu'il a de nouvelles armes cachées (surprenant et déséquilibrant Raph) ou que ses frères n'osent pas trop le frapper car ils savent que c'est leur frère Léo.
- Hob est bien ambigu, Slash montre son utilité, et c'est vrai qu'on commence à reconnaître en Hob et Slash le duo "Rahzar et Tokka" et Léo avec son bandana noir pourrait désormais être comparé à un nouveau "Slash".

Numéro d'après moi trop court, beaucoup d'action, mais on aimerait savoir la suite! bounce très bon en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:54

Raphaeline a écrit:

- Hob est bien ambigu, Slash montre son utilité, et c'est vrai qu'on commence à reconnaître en Hob et Slash le duo "Rahzar et Tokka" et Léo avec son bandana noir pourrait désormais être comparé à un nouveau "Slash".

Numéro d'après moi trop court, beaucoup d'action, mais on aimerait savoir la suite! bounce très bon en tout cas ^^
Je pense pas que ta comparaison n'est pas valide pour la simple et bonne raison que Rahzar et Tokka(r) sont deux décérébrés du bulbe ^^
Hob a des motivations, il peut être fourbe comme chacun de nos Minou et Slash semblent plus ou moins évoluer. On a un duo dynamique assez particulier mais c'est le classique "le cerveau et les muscles".

De même comparer Dark Leo à un néo-Slash c'est un peu fort de fromage. Ce bandeau noir représente l'absence de couleur, du coup la perte identitaire et cette couleur bleue qui le symbolise depuis le #5. C'est aussi un symbole de mort qui rappelle son premier affrontement avec Slash. On a vraiment un anti-héros complètement paumé et j'ai juste hâte de voir ce qui se passe dans sa tête dans la micro sur Karai ou TMNT #25 (avec une couverture bien badass à afficher dans son salon Cool ). Je pense que tôt ou tard son bandeau ira à Slash, du coup ton raisonnement n'est pas si éloigné que ça de la vérité.

En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi quand tu trouves que c'est trop court. C'est d'ailleurs tellement bon que quand tu refermes et que tu te rends compte qu'il ne reste plus que 4 chapitres, c'est limite pas assez. Perso j'aurais bien vu ce petit Dark Leo sur 12 numéros ^^
Après on va pas se plaindre, y a Campbell qui va envoyer du lourd dès TMNT #23 Very Happy 

Quant à moi je rattrape peu à peu mon retard avec TMNT #23. Ce numéro est vraiment GE-NIAL.
Je vais me répéter mais je prie le Big Boss d'IDW pour qu'ils nous sortent une édition Deluxe comme ils l'ont fait pour le tome 1 avec pourquoi pas les aftermath dessinés par Campbell pour qu'on puisse se faire et se refaire cette incroyable saga dans un format plus cool que le traditionnel TPB. A saga exceptionnelle, recueil exceptionnel. Very Happy 
C'est vraiment un must-read pour tous les aficionados de comic-book en général et probablement un des meilleurs arcs de l'année face aux publications des Big Two.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:06

@Leonardude: J'ai éditer le premier message du topic pour mettre un lien direct vers tes reviews pour cet arc! Ils sont comme d'hab, très bons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:19

yoyoalchemist a écrit:
@Leonardude: J'ai éditer le premier message du topic pour mettre un lien direct vers tes reviews pour cet arc! Ils sont comme d'hab, très bons ^^
Oh merci beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:05

Par contre je m'étonne qu'autant de monde adore le style de Campbell (genre y'a un topic sur les forums Technodromes sur les artistes TMNT préférés des gens, bah je suis la SEULE à avoir parlé de Santolouco, absolument personne n'a parlé de lui et je trouve ça assez injuste car il fait un travail formidable).

Le style de Campbell est cool, mais vous ne trouvez pas ses tortues trop enfantines? elles sont mimi, choupies, avec leurs têtes toutes rondes, leurs petites pattes... mais ça leur donne un look trop jeune je trouve. Trop "mignon tout plein".

Bon, ça passait bien dans le comic sur Alopex. Mais j'ai eu du mal avec le comic sur Léo, j'avais l'impression que Léo avait 10 ans quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:18

Meme Santolouco prend Campbell comme artiste de référence ^^.
S'ila été choisi pour Northampton, c'est qu'il a un style plus posé qui conviendra bien mieux à cet arc. Curnow voulait le faire bosser bien plus qu'un numéro sur la série depuis un moment, et l'aftermath de City Fall tombait a pic.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:45

Raphaeline a écrit:
Par contre je m'étonne qu'autant de monde adore le style de Campbell (genre y'a un topic sur les forums Technodromes sur les artistes TMNT préférés des gens, bah je suis la SEULE à avoir parlé de Santolouco, absolument personne n'a parlé de lui et je trouve ça assez injuste car il fait un travail formidable).

Le style de Campbell est cool, mais vous ne trouvez pas ses tortues trop enfantines? elles sont mimi, choupies, avec leurs têtes toutes rondes, leurs petites pattes... mais ça leur donne un look trop jeune je trouve. Trop "mignon tout plein".

Bon, ça passait bien dans le comic sur Alopex. Mais j'ai eu du mal avec le comic sur Léo, j'avais l'impression que Léo avait 10 ans quoi :/
Je pense qu'il a su capter à merveille ce moment de faiblesse chez le leader des TMNT : Pour la première fois on n'avait plus un chef mais ce qu'il est vraiment, un enfant qui a perdu sa mère et qui se rappelle le drame.
Il fera pareil pour les legs de City Fall, on aura un Leonardo brisé psychologiquement, qui d'autre que Campbell pour illustrer cette chute et le moment où il se relèvera ? Very Happy 

2013 est définitivement une belle année pour les TMNT !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Contenu sponsorisé





[IDW] TMNT: City fall  Empty
MessageSujet: Re: [IDW] TMNT: City fall    [IDW] TMNT: City fall  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDW] TMNT: City fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMNT : Fall of the Foot Clan
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!
» 30 ans de TMNT
» Transfert des épisodes des séries TMNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: