TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire des jouets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:40

Je vous propose ici un petit résumé de l’histoire des jouets des Tortues ninja. Ce texte est en partie traduit de ce site, que je vous recommande vivement !
http://mutantooze.org/wiki/?page_id=815

Lancement
La première licence de jouets TMNT vient du jeu de rôle de Palladium, et les petites figurines de chez Dark Horse. On est dans l’époque où les jeux de type Donjon et Dragon, ou encore Warhammer se font de plus en plus connaitre.
Ce sont les papas des Tortues, Kevin Eastman et Peter Laird qui vont dessiner ce livre de jeu. Les figurines, en plomb, quant à elles, vont être assez nombreuses. On peut retrouver par exemple les tortues, les Foot, Shredder, les tortues armées, pour l’arc des Triceratons. Mais très vite, cette série cessa.

Histoire des jouets 110
Histoire des jouets 210 Histoire des jouets 310 Histoire des jouets 411



Mais un beau jour, Kevin Eastman et Peter Laird ont été contactés par Mark Freedman, un agent qui croyait au potentiel d’une possible gamme de jouets.
Alors, Freedman proposa son idée à plusieurs entreprises de jouets. Mais beaucoup ne pensaient pas que l’idée puisse tenir longtemps. Une seule entreprise proposa de relever le défi, une petite entreprise Hong Kongaise, qui venait de s’implanter en Californie à cette époque, Playmates Toys.

Histoire des jouets 510
Cependant, Playmates ne se lança pas les yeux fermés dans la production de figurines issues de ces comics, encore peu connus. Elle voulut alors lancer la production d’une série TV qui s’y réfère, pour toucher un maximum de public.
A la base, l’ambitieuse idée était menée par Jarry Sachs – de la Sachs-Finley Agency, qui emmena avec lui Murakami-Wolf-Swenson, et à leur tête, le grand Fred Wolf. Les protagonistes ont alors mis en commun leurs idées avec l’entreprise Playmates. Après beaucoup de travail, on retrouve une vraie équipe à la tête de ce projet. Des slogans sont alors imaginés pour accrocher, comme les fameux « Heroes in a Half Shell», et « Turtle Power ! », faisant rien qu’à eux, l’ouverture du générique, entre autres.
Deux prototypes sont proposés consécutivement. Ce sera le second qui sera retenu.

Histoire des jouets 610 Histoire des jouets 710


C’est en décembre 1987 qu’Eastman et Laird voient leur « enfant » devenir une série TV. La production des jouets liés à la série sortent en été 1988. On retrouve dans cette première Wave les quatre tortues, April, Splinter, Shredder, Bebop, Rocksteady, et un Foot. Les véhicules comprennent alors le Cheapskate, Turtle Trooper, Turtle Blimp, et le Foot Knucklehead. Chaque véhicule était vendu avec un livret de jeu, et un catalogue de la gamme de jouet. A l’arrière des blisters et boites de véhicules, on pouvait retrouver les « Pizza Points » (allant de 1 à 8 pour le Technodrome si je ne me trompe pas). En les collectionnant, les enfants pouvaient les envoyer pour recevoir d’autres produits issus de la gamme des tortues, comme des VHS, posters, etc…
Grâce à tout cela, la gamme de jouet va perdurer pendant presque dix années, allant pour ce premier dessin animé, de 1988 à 1997 !

Les jouets
Les trois premières années sont sensiblement marquées par le dessin animé, mais aussi par les comics. Les tortues ont ces pupilles blanches, avec de gros muscles veineux. La carte du personnage dessinée à l’arrière du blister était également assez différente de ce que les enfants pouvaient voir à la télévision.
On peut citer un seul exemple : la figurine de Shredder, dont la position rappelle beaucoup celle de sa première apparition dans le comics.
Histoire des jouets 810 Histoire des jouets 913

Chaque figurine avait alors sept articulations (cou, bras, avant-bras, et jambes). On retrouvait énormément d’accessoires avec ces figurines, et une carte propre au personnage du blister, parlant de ses caractéristiques, que les enfants pouvaient couper, et collectionner également.
Les figurines, pour leur époque, étaient extrêmement détaillées, comme le General Traag, Scumbug, Muckman (Tas de Boue) et Joe les Gros-yeux, Wingnut entre autres… On retrouve des détails tels des blessures, des animaux (Roi des Rats, Muckman), complétés par des accessoires tout aussi bien travaillés.

Histoire des jouets Dscn3014 Histoire des jouets Dscn3015 Histoire des jouets Dscn3018
Avec la création de la seconde saison, en 1989, les fans découvrent de toutes nouvelles figurines, cinq pour les personnages alliés (Casey, Usagi, Metalhead, Ace Duck, Gengis Frog), et cinq pour les ennemis (Krang, Traag, Leatherhad, Baxter et le Roi des Rats), ainsi que six nouveaux véhicules, dont les playset – Technodrome et les égouts – ainsi que le célèbre mutagène, accompagné d’une tortue, ou d’un rat.
Cette année marque aussi l’arrivée d’autres figurines, que les personnages : les Weaky Action Figures. Chaque figurine possédant des articulations mécanisées, pour des mouvements automatiques (Raph roule au sol sur sa carapace, Micke qui tourne son bras, le Mouser qui marche tout seul, avalant tout sur son passage, et un Donatello qui nage).
La gamme Wacky Action n’était que le début des dérivés de personnages. Dans la décennie de 1990, on peut retrouver les Talkin’ Turtles, Head Droppin’ Turtles, Mutations, Sewer Sports Turtles parmi tant d’autres costumes, comme les Disguised Turtles.
Histoire des jouets 1210 Histoire des jouets 1113 Histoire des jouets 1411


Accessoires et véhicules

Donatello est le créateur du groupe. Playmates doit alors pouvoir recréer une partie de toutes ces inventions, en jouets. Ces jouets devaient recréer le côté drôle de la série, à travers le Toilet Taxi, la Sludgemobile, le Psychocycle, ou encore le Turtle Pizza. Pour son époque, la gamme de jouets TMNT était très innovatrice, dans la catégorie de jouets déjanté, variés et originaux.
D’autres objets sortent, cette fois, pour se fonder dans l’univers des tortues: des armes en plastique, l’émetteur en forme de carapace, les outils d’espionnages de Raph, l’épée de Léo Sewer Force.
L’un de ces dérivés caractéristique reste encore le container de mutagène, que l’on pouvait reprendre dans les gammes de 1989, comme la retrocatapult. Les figurines de tortues vendues avec étaient phosphorescentes. Pour aller avec la version verte des tortues, une version mauve pour les foot est également commercialisée, mais cela, seulement en 1993.
Le Ooze, comme il est appelé outre Atlantique, était une forme de base pour bien des jouets de la gamme. Outre les véhicules, on pouvait aussi l’utiliser pour les personnages, tel Mutagen Man (que l’on remplissait du mutagène), et Muckman (ouverture de la tête par la peau de banane, et on le faisait couler par la bouche).
Histoire des jouets 1511 Histoire des jouets 1611 Histoire des jouets Flushk10

Thèmes abordés
À partir de la décennie suivante, la gamme des tortues prend de l’ampleur, notamment grâce à ses différentes séries. A l’image de Batman, qui se fit connaitre par ses nombreux costumes et gadgets, les tortues se font encore mieux connaitre avec leurs nombreux costumes de style culturels et historiques (comme la gamme Disguised Turtles). Cela porte très bien ses fruits. Voici les gammes sorties :
• 1990:
- Disguised Turtles: Leo, the Sewer Samurai, Don, the Undercover Turtle, Mike, the Sewer Surfer, and Raph, the Space Cadet.
- Storage Shell, tortues aux carapaces qui s’ouvrent pour y cacher de nombreux accessoires. Donatello fut realize le premier, les autres tortues suivant l’année d’après.
• 1991:
- Mutant Military – diverses forms de militaires: Lieutenant Leo, Pro Pilot Don, Midshipman Mike, and Raph, the Green Teen Beret.
- Rock’n Rollin’ - Classic Rocker Leo, Punker Don, Rappin’ Mike, and Heavy metal Raph.
- Sewer Sports All-Stars - T.D. Tossin’ Leo, Slam Dunkin’ Don, Shell Slammin’ Mike, and Grand Slammin’ Raph.

• 1992 :
- Wacky Wild West – les tortues du Far-West! Chief Leo, Crazy Cowboy Don, Bandito-Bashin’ Mike, and Sewer Scout Raph.
- Cave-Turtles - ; Among others, Leo and his Dingy Dino, Don and his Trippy Tyrannosaurus, Mike and his Silly Stegosaurus, and Raph and his Tubular Pterodactyl. Cette série est commencé en 1992, avec Léo et son triceratops. L’année suivante, les trois autres tortues arrivent, toujours avec un dinosaure personnel. La gamme s’étend en 1994 avec Bebop et April (et de possibles autres figurines prévues, qui ne virent pas le jour).
• 1993 :
- Turtle Trolls -; Leo, Don, Mike, and Raph avec une chevelure synthétique, comme il était courant de le voir dans les années 90
- Universal Studios Monsters - Leo as the Wolfman, Don as Dracula, Mike as Frankenstein’s monster, Raph as the Mummy. Ces personnages étaient tires des films d’horeur de l’Universal, mondialement connus. Dans chaque blister, outre la figurine on retrouvait un bon de réduction de 3$ pour la visite des studios. En 1994, une seconde vague est lancée, sans Donatello, mais avec April, Bride of Frankenstein.
Histoire des jouets Dscn3310
• 1994 :
- Star Trek - Captain Leonardo, First Officer (Star Trek) Don, Chief Engineer Michelangelo, and Chief Medical Officer Raphael.
• 1995:
- Adventurers - Deep Sea Diver Leonardo, Arctic Donatello, and Safari Michelangelo.
- Jim Lee’s TMNT – Des tortues retouches à la façon du comics de Jim Lee. (1995)
• 1997:
- Mutant Masters - Leonardo Wind Warrior, Donatello Water Warrior, Michelangelo Thunder Warrior, and Raphael Fire Warrior.
Playmates montre tout au long de la production de ses figurines une incroyable inventivité. Mais malheureusement, dès 1993, on peut noter au combien la gamme de jouet commence à battre de l’aile, avec des figurines ré-éditées, repeintes, ou remodelées, comme ce fut le cas de la gamme « Shogun », reprenant les figurines du IIIe film, changeant peintures, et armures, reprenant ainsi également un Triceraton, et changeant le moule du seigneur Norinaga, par Shredder.
Mais la fin de la série, qui connut déjà un brutal changement d’aspect à partir de la Saison 8, fit chuter la production de Playmates. Seul le reboot de la franchise pouvait alors laisser l’espoir d’un nouvel âge d’or pour ces figurines, que tout le monde s’arrachait, moins de dix auparavant.

Toons et Movie Star
Si l’on demande à un fan des tortues et de leurs jouets, quelle série les a le plus marqué, ou le plus surpris, on risque dans les réponses, de trouver les Movie Star.
Pour le second film des Tortues, parut en 1991, et qui était volontairement moins sombre et violent que le premier – The Secret of the Ooze – Playmates décide de créer une gamme de figurines basées sur les personnages principaux. L’idée était de les différencier le plus possible des autres séries de jouets. Pour cela, les tortues étaient faites (pour les jambes, bras et tête) dans une matière caoutchouteuse, de manière à se rapprocher le plus possible du touché du costume des tortues du film. Chaque figurine venait avec un container du fluide, ses deux armes personnelles, et deux armes secondaires, généralement un bouclier, ainsi que deux shurikens.
Outre les tortues, Splinter connu lui aussi une revolution, avec une fourure synthétique ajoutée. Seul le foot et le Super Shredder n’étaient pas fabriqués avec une texture particulière. Tokka et Rahzar quant à eux, ont étés remodellés, dans la série de figurines, de manière à être réutilisés dans le dessin animé, pour la 7e saison – Night of the Rogues.
Des figurines version Giant sont aussi sorties, mais seulement avec la tête qui diffère selon les tortues.
Histoire des jouets 1710 Histoire des jouets 1810

En 1992, on voit également arriver la production des tortues Toons. Ces figurines se rapprochent plus du style du dessin animé, que la première série de tortues, parue en 1988. Elles semblent plus amicales, souriantes, et avec une articulation spéciale. La peinture de ces figurines est claire, et métallisée. Raph a sa tête qui tourne, Léo a les yeux qui sortent de leurs orbites, Micke a la langue qui sort de la bouche de manière démesurée, et Don a le nœud du bandeau qui tourne.
Cette série fonctionne, et en 1993, une seconde vague sort, avec les personnages qui n’avaient encore jamais vu le jour, comme Monsieur Thompson, Vernon, Irma, ainsi que les Neutrinos, et un Shredder du même moule que celui de 1988, repeint à la manière du dessin animé.

En 1993, sort le 3e et dernier film avant un long moment des tortues. Celui-ci connait un succès bien moins important que ses deux prédécesseurs. Les tortues se trouvent cette fois dans leurs armures de samouraï, mais cette fois, sans aucune modification de texture. On retrouve une fois encore la série des Giant, uniquement avec Léo et Raph. Micke et Don ont été prévus, mais ne verront jamais le jour.
Cependant, les personnages secondaires sont très loin de la qualité que l’on peut connaitre généralement, e très peu fidèles aux personnages originaux, du film. Pour beaucoup, ces figurines sont à l’image du film, par rapport au potentiel…

Histoire des jouets 1910

Miniunivers
En 1994, Playmates veut faire la concurrence aux Poly Pockets, Mighty Max, en lançant une gamme de mini-univers. On retrouve alors une ligne de figurines de très petite taille, évoluant dans une tortue normale, qui s’ouvre, et laissant apparaitre un micro-univers, comme les gouts, la ville, le Technodrome, un château médiéval, ou l’espace.
Par la suite, d’autres sets vont apparaitre, cette fois dans des vraies tortues ninja, de grande taille, puis encore d’autres, comme des armes de grande taille, un van. Des figurines sont aussi vendues à part, avec des véhicules, reprenant les figurines normales, sorties auparavant.
Histoire des jouets Dscn3311


Les figurines qui ne sont jamais parues :
Durant les presque 10 ans de production de figurines, et plus de 200 modèles différents, certains n’ont jamais vu le jour. Certains se sont arrêtés au stade d’idée simple, mais d’autres ont également passé le cap de prototypes :
• 1988
Le Van des tortues à la base, devait avoir son pare choc qui s’ouvre, pour laisser échapper les bombes vendues avec. On peut le voir dans le catalogue de 1988, ainsi que sur la boite du véhicule. Sur cette dernière, on ne voit qu’une fente, laissant apparaitre l’articulation.
Histoire des jouets Tmnt-p10

• 1989
Cette année voit arriver son premier projet avorté : faire un Casey Jones avec lequel on pouvait retirer le masque. On aurait alors pu voir sa tête, qui était en réalité celle du Casey du comics. Mais comme le personnage – trop peu utilisé dans le dessin animé (5 ou 6 fois il me semble sur les 10 saisons) – ne laissait jamais apparaitre son visage, pour sans doute des raisons économiques, la figurine sorti directement avec son masque, inamovible.
Histoire des jouets Casey_10


• 1991
April de 13 pouces – style Barbie
Tokka Battle Fun Set – le set a été reconverti pour être celui de Slash
Leo’s Turtle Shell Backpack
Turtle Tenderizer 4×4
Histoire des jouets 100_2410

1992
• Michelangelo’s Sidewalk Surfer
• Raph’s Pizza-Powered Parachute – reconverti pour être une figurine de Don
• Retromutagen Rifle
• Turtle Popcan Racer
Histoire des jouets Parach10

1993
• Giant Movie 3 versions of Don and Mike – seules les figurines de Léo et Raph sont sorties
• “Transforming” Muta-Party Wagon – le van, était transformable en un robot, qui pouvait accueillir une figurine TMNT Mutation. Cette figurine est venue à apparaitre dans le catalogue de 1993.
Histoire des jouets 20825510

1994
• The Star Trek Leonardo – A la base, la figurine devait avoir un maillot vert
• Cyber samouraï géant
• “Warriors of the Forgotten Sewer” - “Knight Mike,” “Wizard Splinter,” et “Savage Leo with Sewer Warcat” two-pack
• Sewer Subway Car vehicle
• “Ninjamobiles”
• A “Kung Fu Tournament Fighters” Leonardo

1995
• Team Ninja Figure assortment (les quatre tortues dans une armure cybernétique)
• Metal Mutant Rocksteady avec l’Armure du Serpent
• Metal Mutant Bebop avec l’Armure du Poisson
• Metal Mutant War Horse
• Jim Lee’s TMNT Leonardo
• 8 Mini Mutant Vehicle Combos
• Repaints of “The Military Turtles” – Leo and Raph de 1991 et Don and Mike de 92
• Shredder’s Ooze and Raphael’s Pizza Chompin’ Portable Games

1998
• Dr. Quease
• Shadow Ninja Deluxe figures


1996-1998 : l’échec
Histoire des jouets Ninja_10
En 1996, la dernière saison du dessin animé prend fin. Mais Playmates veut encore exploiter le filon, en lançant cette fois une série live, faite avec certaines des idées du IVe film, dont le scénario avait été avorté en 1995. On y retrouve ainsi une nouvelle tortue, Vénus, et de nouveaux ennemis, dans le Seigneur Dragon.
Les figurines sont plus grandes, et pour les tortues, c’est le retour de la texture caoutchouteuse, comme pour les Movie Star de 1992.
Mais face au succès très limité de cette série live, la production de figurines chute avec, et rien ne sortira lors des cinq années à venir…
Histoire des jouets Dscn2410


2003 à aujourd'hui
Histoire des jouets Tmnt-210
Le 8 février 2003, la nouvelle série de tortues ninja sort aux US. Une nouvelle gamme de jouets, complètement différente de ce qu’elles avaient été avant, fait également son apparition, et va durer jusque 2006. Cette nouvelle gamme va en profiter pour ressortir d’anciens modèles, comme les Mutation de 1992, les véhicules, tel le Turtle copter de Rocksteady, le camion des tortues de 1997.
En 2006, la franchise est renouvelée, avec TMNT : fast forward, où Playmates voit une nouvelle occasion de lancer des figurines.
En 2007, un nouveau film, en images de synthèses sort au cinéma, permettant, à côté de la série TV, de pouvoir vendre encore plus de figurines. Ce film devait également être l’introduction à une série TV, qui fut finalement avortée.

Parallèlement, en 2007, Neca annonce qu’elle a acheté les droits, pour faire des figurines tortues, sur la base des comics originaux. Ainsi, les magasins spécialisés ont pu vendre des figurines des quatre tortues. Pour le Comics Con de 2008, une gamme de Neca est repeinte, pour sortir la catégorie « Black and White ». L’année suivante, on voit arriver une April, sous trois couleurs différentes (la bleue, originale, la jaune, pour reprendre l’April du dessin animé de 1988, et une verte, reprenant la version Toon, sortie en 1993).
En 2009, les tortues ninja fêtent leur 25e anniversaire. Pour l’occasion, Playmates ressort la première vague de figurines, de 1988, plus Slash et Casey. Ces figurines avaient avec elles un DVD, avec un épisode de 1987. Shredder avait été remodelé au niveau du pied gauche, et avait un Krang – celui de la version Androïd Body de 1993, plus petit que le Krang original. On retrouve également le Van des tortues, avec quelques modifications, notamment de gabarit, et légèrement de couleurs.
Outre cette production, Playmates voulait lancer la production de tortues issues du premier comcis, avec des bandeaux rouges, ainsi qu’un Splinter, un Shredder et un Foot. La production est avortée, sans doute par crainte de concurrence de la part de Neca, et de ses figurines, d’une qualité excellente.
Histoire des jouets Dscn3312 Histoire des jouets 25th_t10


En 2012, à l’occasion du nouveau dessin animé de Nickelodeon, qui a racheté en 2009 les droits des tortues, sur Mirage, lance sa nouvelle gamme de figurines, qui sort à la fin du mois d’aout.
Parallèlement, Playmates compte marquer son grand retour avec une nouvelle gamme, reprenant l’apparence des tortues du dessin animé de 1988. Plus grandes, et avec plus d’une trentaine de points d’articulation, ces figurines sont perçues comme une réussite.
Histoire des jouets Dscn3210

Histoire des jouets Tmnt_c10
"That's Turtle Power!"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
EragoNaNo

EragoNaNo


Nombre de messages : 106
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2012

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:28

Cool Very Happy
Mais le 1er prototype était vachement zarb
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:50

c'est le principe du prototype ^^
Après, il faut l'imaginer avec une vraie tête, et de futures articulations. Même le second prototype n'est pas une tortue finale entièrement. Cependant, je trouve ce premier proto plus fidèle aux tortues de la première saison que les jouets que nous avons connus! Il n'y a qu'à regarder au niveau du visage, avec cette forme de "bec" que l'on retrouvait plus ou moins au début du DA, et du ventre, qui n'a pas de contours.
Après il manque encore pas mal de trucs dessus, comme les brassards, et peut être le haut de la tête, caché par ce "bandana"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyLun 24 Sep 2012 - 2:58

Waw ! Merci Yoyo !
J'ai appris vraiment pleins de choses. Je pensais pas que le dessin animé avait été à la base créé pour promouvoir les jouets Shocked
J'ai particulièrement aimé le passage sur les jouets "annulés".
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:21

On peut dire ça en quelque sorte oui. Les jouets ont étés créés pour faire le dessin animé. Mais le dessin animé n'était que la vitrine promotionnelle des jouets, pour être commercialisés en masse.
Il suffit de voir par exemple le personnage de Ace Duck, qui n'apparait dans son apparence jouet qu'une seule fois, dans un court extrait à la télévision au début de l'un des épisodes. On ne l'a jamais vu ailleurs (sauf dans un archi, mais il n'a rien à voir) et pourtant ils en ont fait une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptySam 26 Jan 2013 - 15:31

Je rebondis un peu tard ! Super intéressant, on apprend plein de choses.

Je pensais pas que le DA était venu en appui de jouets déjà existants mais pour élargir le débat beaucoup de dessins animés des années 80 étaient surtout des outils marketing, pour faire le succès d'une gamme de jouets déjà créée.

On peut citer comme exemples à cette époque MASK, GI JOE, Les Maitres de l'Univers ou plus pour les filles Mon petit poney.

Plus édifiant le DA, JAYCE et les conquérants de la lumière créé à la demande de MATTEL pour promouvoir la vente de jouets déjà commercialisés. La série a connu un grand succès en France, son générique a même été classé 10 semaines au top 50 mais les ventes de jouets étant décevants il n'y a pas eu de deuxieme saison. Limite personne ne se souvient des jouets JAYCE mais plus du générique, de la série ( et des fameux monstroplantes).

Les TMNT est un univers vaste et pareillement on se souvient autant des jouets que de la série animée, etc.

Revenir en haut Aller en bas
zico

zico


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Sur un champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2010

Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:49

DINGUE!: Le transforming muta bus party wagon jamais sortie ressemble comme deux goutte d'eau au Métal head 2013!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des jouets Empty
MessageSujet: Re: Histoire des jouets   Histoire des jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[Film 2016]] - Les jouets arrivent !
» VOTEZ pour les TMNT en jouets préférés des français!!!
» [[Film 2014]] - Les jouets du film PHOTOS!
» Turtle Power - documentaire sur l'histoire des TMNT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Informations en tout genre-
Sauter vers: