TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!

Aller en bas 
+7
Tomfincher
Koko
zige
La hyene
Yoyoalchemist
Toma
vincent27.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:46

Toma a écrit:
Mouais. Je ne suis pas très content non plus de la tournure des choses.
Je suis conscient que la distribution d'un tel titre est assez ambigue et que cela amène quelques difficultés, mais je trouve ça extrêmement dommage qu'une nouvelle fois, cette superbe série rate l'occasion de se faire connaitre tel quel est et de faire ses marques auprès du public francophone.
Je comprends votre point de vue, mais je n'approuve pas vraiment.

Bon, je vais relire mes scans du Tales du ballafré.

Belle attitude, merci.
Vous semblez penser que sortir les tortues ninja en comics en France, c'est du tout gagné, du tout bénef, alors que pas du tout. Nous avons essayé d'une façon, ça n'a que moyennement marché, on essaie de trouver une autre solution pour pouvoir continuer à sortir le titre en VF. Maintenant, et même si on propose une VF de qualité, les fans préfèrent lire des scans VO...
Que faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:08

C'est justement ça le gros problème.
En passant à la vente par internet, il n'y a plus que les fans qui vont acheter. Le quidam qui ne connait pas ne pourra jamais ne serait-ce que feuilleter et découvrir une histoire des TMNT. Il faut reconnaitre que c'est un peu sectaire quelque part.
Ce n'est pas avec cette politique que le comic des tortues va conquérir la France (et la Belgique).
Je parle un peu comme un gros fan exigeant mais je suis conscient de la difficulté que représente le fait de faire tourner une petite maison d'éditions avec ce genre de parutions.
Je trouve juste cela décevant que les bonnes choses soient si souvent si peu accessibles.

Et pour ce qui est de ma "belle attitude", je tiens à préciser que j'ai acheté les deux précédents tomes alors que je connaissais déjà 90% des histoires publiées. Je ne me sens certainement pas responsable des mauvaises ventes qu'on eu ces deux bouquins (j'en ai même parlé à la plupart de mes amis).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:12

On est en tout cas d'accord que c'est bien compliqué cette histoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:01

Bref on fera avec ! Bonne continuation Wetta
Revenir en haut Aller en bas
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:38

Le site est de nouveau accessible.
www.cuult.com
Au fait, ce tome des Chroniques des Tortues Ninja passe de 128 à 157 pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:49

Tomfincher a écrit:
Le site est de nouveau accessible.
www.cuult.com
Au fait, ce tome des Chroniques des Tortues Ninja passe de 128 à 157 pages !


30 pages de Bonus !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:15

Je l'ai acheté et je ai déjà lu la premiere histoire ("Cicatrices") que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais je vous fairais mon petit commentaire quand je l'aurais fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:25

Le mien est a mon appartement. Mais la je suis chez la Mama, il faudrait que j'aille le chercher mais bon avec les vacances j'ai la flemme.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:55

lol! Vas le chercher tout de suite !
Surtout qu'il y a une histoire consacré à ton petit protégé... (faut que je la lise d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:58

c'est les vacs, faut en profiter l'ami!! cheers

je sais pas si je vais le prendre tout de suite d'autant plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le paiement par chèque et que j'ai pas envie d'ennuyer mon ami à commander encore sur le net pour moi, et la façon dont ça a été fait me reste vraiment en travers de la gorge, en plus avec des frais de port... ça m'a vraiment tué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:14

Il me semble que tu peux payer par chèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:30

ah! bien bien bien enfin un point positif! je verrai alors.. mais ce sera pas tout de suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:47

Oui, tu peux payer par chèque, pas de problème.
Et désolé que la méthode de vente te choque, mais c'était la meilleure chose à faire, pour nous et pour les lecteurs, quoi que vous puissiez en penser.
En tout cas, ça me choque moins que la vente surprise des TMNT à Nickelodeon/Viacom par Peter Laird. What a Face Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:37

Ha oui, la vente des TMNT à Nickelodeon/Viacom, c'était un sacré retournement de situation... affraid mais bon, puisqu'ils ont l'intention de faire un film et une série TMNT...

C'est vrai que je préfère acheter les chroniques des TMNT en librairie plutôt que sur le net mais bon ce qui compte au final, c'est qu'on l'ait. Razz Même si, je pense que vous risquez de perdre des clients parce que les gens achètent souvent des livres en les feuilletant et puis, il y a beaucoup de lecteurs assez jeunes (cf---> les dessins du tome 2) et donc je ne pense pas qu'ils vont acheter par chèques ou par CB. Mais c'est votre choix.

Sinon, les tomes annoncés à la fin du volume 3 sont décalés dans leurs sorties, non ? Tu pourrais nous donner les sorties exactes si possible ?
Et la suprise des 25 ans, c'est quoi ?????? Very Happy (Dis nous tous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:22

Alors les sorties annoncées à la fin du volume 3 sont en effet décalées. Comme d'hab avec nous quoi ! lol! Je ne peux pas vous donner de dates pour l'instant, d'abord parce qu'on a envie de vraiment travailler la surprise pour les 25 ans des TMNT, la seconde à cause de cette vente TMNT/Viacom qui nous fait nous poser pas mal de questions à nous aussi.
Bref, dès qu'on aura plus d'infos, on vous en tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:07

Que ça doit être une sacrée surprise tout de même Razz
Allez un petit indice Razz

Je n'aurais pas pensé que cette affaire de droits aurait des répercussions sur vos affaires mais en tout cas bonne continuation Wink

Par curiosité, pourquoi ne pas avoir intégré le fan art dans le volume 3 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:29

vincent27. a écrit:


Par curiosité, pourquoi ne pas avoir intégré le fan art dans le volume 3 ? scratch


Good Question
Revenir en haut Aller en bas
Tomfincher

Tomfincher


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2009

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:10

Parce qu'il y avait déjà 157 pages.
Les fan art reprendront dans le volume 5 je pense.
Concernant les droits, on ne sait pas réellement si cela change quelque chose pour nous. Tout ça a été très rapide, et même les gens de chez Mirage ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuult.com
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:43

Ha, je comprend mieux maintenant pour le fan-art...
J'espère que cette histoire de droits ne va trop vous ralentir parce que je veux la suite, hein Wink
Sinon la surprise ? Un petit indice ? Un prix ? Very Happy

EDIT 1 : Dagon a un nouveau site ----> http://cuultbydagon.blogspot.com/
Et il y a même une preview du tome 3 en exclusivité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:46

Bon et bien... comme dit dans ma présentation, je n'ai été au courant que très récemment des volumes édités par Dagon, et malheureusement, il semblerait que j'arrive un peu tard.

Aussi je croise les doigts pour qu'un jour les éditeurs voient mon message car je recherche déséspérement cette collection des chroniques des tortues ninja.

C'est une bouteille d'eau à la mer en quelque sorte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:27

Sauvé! Et par la meme occasion je vais vous faire plaisir car voila le réponse que j'ai eu de wetta:

Bonjour Alex

oui, je suis en train de le mettre à jour suite au changement de version php.
mais des exemplaires des 4 numéros restent disponibles et je peux vous les vendre dès maintenant par correspondance, voici les tarifs:

numéros 1 ou 2: 13.50€
numéro 3: 9.90€
numéro 4: 5.90€

les fdp pour les 4 numéros sont de 5€

un tome 5 est prêt mais nous n'avons pas finalisé d'accord avec MTV, la question reste en suspend.

si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de 'Wetta, 46 rue de kleindal 57740 longeville les st avold', n'oubliez pas de préciser nom et adresse de livraison pour l'envoi.
vous pouvez aussi envoyer l'argent par Paypal à l'adresse w3tta@yahoo.fr et joindre un message avec vos références.

Merci de m'avoir contacté!
Meilleures salutations
FRED pour Cuult
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:12

mais c'est absolument fantastique s'ils arrivent à sortir le 5e!!! cheers

merci pour la nouvelle!! moi qui croyait que les carottes étaient cuites!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Blizzard

Blizzard


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/06/2011

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:06

Suite échanges mail:

ooooh quel bonheur!
-------------ouah! je suis content d'avoir pu rendre quelqu'un heureux aujourd'hui Wink

Je pensais que vous alliez fermer car j'ai cru comprendre que vous aviez quelques difficultés.
-----------------en fait j'ai bel et bien arrêté de vendre en librairie et cédé quasi toutes mes licences (j'en suis assez content vu la tournure qu'a prit le secteur), le 'business' avait pris le dessus sur mes envies et je refuse de continuer comme ça, du coup je n'édite que ce qui me branche vraiment et à mon rythme (lent il est vrai, mais je bosse sur mes propres projets de bd).

Je viens de voir aussi que vous aviez sortis des hors séries dont le "bodycount" 
Sont-ils également disponibles?
-----------------ah, bodycount... non il n'est finalement pas sorti, j'ai abandonné le deal avec Heavy Metal. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a ce projet. Soleil s'était amusé à reprendre mes licences mais je ne sais pas si BC en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

gubbo


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2010

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:40

C'est une excellente nouvelle pour le Tome 5 en esperant que les négociations se terminent positivement !
Par contre quelqu'un peux m'expliquer le coup de MTV au niveau des négociations ?

[EDIT] Nickelodeon appartient à MTV, je l'ignorais !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:59

J'envisage de revendre mes 4 Tomes, une idée du prix que je peux demander (sachant que j'ai un objectif d'achat assez important, je ne compte pas les brader)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!   Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wetta et Dagon et les 25 ans des TMNT !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: