TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:01

Et c'est parti pour une nouvelle campagne Kickstarter aux couleurs des Tortues !

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Munchk10

Cette fois c'est un énième revisite du jeu Munchkin, probablement le jeu de société dont il existe le plus de versions et d'extensions au monde (devant Monopoly et Risk !).

Le point fort réside selon moi dans les illustrations qui sont toutes le fait de Kevin Eastman.
Allez jeter un oeil à la page de la campagne, l'explication du jeu en BD en jette carrément.

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Fe0a9d89e6e1b4a22d1d05f6a970363b_original

Au programme ce n'est pas une mais deux versions différentes de celles du commerce qui sont proposées.
Il ne reste plus qu'à faire son choix... sachant qu'en prenant les 2, un print de TMNT Vol.1 #1 est inclus en bonus.

Curieusement, il n'y a pas de stretch goals (la marque de fabrique des projets en financement participatif).
Les bonus devraient être communiqués au fur et à mesure selon un planning pré-établi.

Curieux de voir où tout cela va nous mener !
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 5:40

C'est quoi comme jeu le munchkin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:15

Un jeu de carte qui dans les premières versions reprend avec humour les codes de l'Heroïc Fantasy.

Je n'y ai jamais joué mais cela me donne l'impression d'un 1000 Bornes où il y aurait plus de cartes à effet (bonus ou malus) et des mécanismes plus élaborés.
Tu pioches des cartes monstres (définis notamment par un niveau) que tu peux battres ou non en fonction de ton propre niveau.
Plus tu bats de monstres, plus tu montes de niveau.
Le premier qui atteint le niveau 10 a gagné.

Yoyo semble être un joueur plus expérimenté de ce jeu, je le laisse corriger/compléter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:05

Wowowo plus expérimenté c'est vite dit ^^

Comme l'explique Nortock, c'est un jeu parodiant sur la base l'univers heroic fantaisy, avec des races de base que tu pioches au cours du jeu (nain, magicien etc...) que tu peux coupler avec d'autres sous-races. Certaines sont compatibles, d'autres non. Le but du jeu : tu es un aventurier en concurrence avec les autres joueurs et tu dois explorer un donjon. A chaque porte que tu ouvres, tu pioches une carte. Tu es susceptible de tomber sur un monstre, un piège ou autre. Le premier arrivé au niveau 10 a gagné. Tu prends un niveau à chaque dégommage de monstre, ou si une carte de fait level up.

Au fur et à mesure de ton évolution dans le jeu, tu vas collecter du matériel, parfois spécifique à ta race, d'autre pas du tout. Donc toutes les cartes ne te sont pas destinées. De même, tu peux trouver des cartes pour t'aider dans ta quête, ou te ralentir toi (genre de donner des malus, faire perdre des niveaux) ou les autres. Attention, ce jeu peu briser des amitié, voire des couples Laughing
Il est très drôle à jouer. Chaque monstre que tu affrontes te permet par exemple de demander de l'aide à d'autres et négocier le butin. D'autres joueurs peuvent venir te piéger ou carrément saboter ton jeu. Ca demande parfois vraiment réflexion. J'ai un ami qui n'y avait jamais joué mais qui adore les jeux de rôle. Il a monté un plan de malade dans sa tête dès sa deuxième partie et nous a atomisé c'est pour dire !

Maintenant, avec les tortues reste à voir à quoi ça va ressembler et surtout si on gardera le même caractère loufoque du jeu original. Je n'ai jamais joué aux versions dérivées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:45

Ça m'intéresse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:55

Citation :
probablement le jeu de société dont il existe le plus de versions et d'extensions au monde (devant Monopoly et Risk !).

Eu non quand même pas, bien loin derrière Monopoly quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:14

Le jeu en lui même il ne m'a jamais trop attiré mais l'ambiance du jeu et toutes ces illustrations sont vraiment sympas. Peut être qu'IDW sortira un recueil avec tous ces beaux dessins.
Ce qui m'éclate c'est Jon Cohn, le game designer qui faisait des dessins de tortues ninja quand il était gamin (on voit son dessin de Krang) et qui se retrouve adulte à bosser sur du tmnt. C'est chouette, comme un gamin qui rêve devant ses maquettes d'avion et qui devient un jour pilote 😀
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptySam 10 Mar 2018 - 8:58

Apteis a écrit:
Citation :
probablement le jeu de société dont il existe le plus de versions et d'extensions au monde (devant Monopoly et Risk !).

Eu non quand même pas, bien loin derrière Monopoly quand même.

J'y suis peut-être allé un peu fort mais je demande un décompte du jury Wink.
J'ai l'impression que chaque comic-book que j'ouvre depuis 5 ans fait la pub d'une nouvelle version du Munchkin !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT EmptySam 10 Mar 2018 - 16:47

Pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_(jeu), une douzaine de versions, et une vingtaine d'extensions.

Pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Monopoly, rien que sur les régions et villes françaises, on est sur une centaine d'éditions. Je te laisse regarder cette liste pour les https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_licensed_and_localized_editions_of_Monopoly:_USA aux USA. Sachant que les TMNT ne sont même pas dans cette liste, on peut rapidment en conclure qu'elle est incomplète. Mais j'ai la flemme de compter par contre.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT   Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter - Munchkin à la sauce TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter : TMNT Action Figure Encyclopedia
» Campagne kickstarter
» Kickstarter IDW Games
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» La TMNT Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux, jouets-
Sauter vers: